Cooltrane a écrit:Le problème est intra-eiropééen, et pas juste dû au Brexit.
Cela fait 4 mois que notre fournisseur attends d'être livré de Suède nos deux aspirateurs HEPA Nilsfisk ... Pourtan t on imagine pas que cela puisse venir par bateau (même si Amsterdam est à 60 km), mais plutôt par train
A priori, les taxes d'importation instaurées suite à Trum et le Brexit sont en effet une source de retard, mais administrativement aussi.
Voilà qui ressemble davantage à l'idée que je me faisais de la réponse...yannzeman a écrit:La problème de l'approvisionnement vient du fait que le monde entier veut les mêmes choses au même moment. Dans un monde sans stocks, la logistique est déterminante. En ce moment, elle congestionne...
Les ports sont des goulots d'étranglement, les containers sont rares, l'essence est chère, etc...
« C'est comment qu'on freine ? »yannzeman a écrit:Bienvenue dans la mondialisation !
yannzeman a écrit:Cooltrane a écrit:Le problème est intra-européen, et pas juste dûs au Brexit.
Cela fait 4 mois que notre fournisseur attends d'être livré de Suède nos deux aspirateurs HEPA Nilsfisk ... Pourtant on imagine pas que cela puisse venir par bateau (même si Amsterdam est à 60 km), mais plutôt par train
A priori, les taxes d'importation instaurées suite à Trump et le Brexit sont en effet une source de retard, mais administrativement aussi.
Il n'y a pas de taxe (ni de démarches) douanières au sein de l'UE. La règle est la libre circulation, je le rappelle.
Vos aspirateurs suédois ne sont pas retardés par un problème douanier, et ni Trump ni le Brexit ne sont liés à ça non plus.
D'une manière générale, les démarches douanières ne retardent rien. Moins de 1 % des marchandises sont contrôlées par la douane, le reste passe sans contrôle. Et ce contrôle prend généralement quelques minutes à peine.
La problème de l'approvisionnement vient du fait que le monde entier veut les mêmes choses au même moment. Dans un monde sans stocks, la logistique est déterminante. En ce moment, elle congestionne...
Les ports sont des goulots d'étranglement, les containers sont rares, l'essence est chère, etc...
Bienvenue dans la mondialisation !
Cooltrane a écrit: (...) Le problème viendrait plutôt de la crise du Covid et ses conséquences de l'arrêt mondial de l'économie. (...)
Ça n'était nullement mon propos !Cabarezalonzo a écrit:franchement de trop [*])[/i] dont j'ai bien failli prendre ombrage.
Cabarezalonzo a écrit:Il faut que je le ménage, Genug, j'aimerais changer d'avatar.
Et je n'ai pas trouvé, à ce jour, de meilleur prestataire de service.
Tout à ton service, hein !Cabarezalonzo a écrit:Il faut que je le ménage, Genug, j'aimerais changer d'avatar.
Et je n'ai pas trouvé, à ce jour, de meilleur prestataire de service.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités