Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle intégrale Lucky Luke

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede sergent bebert » 22/02/2019 19:35

Message précédent :
Non, la collection Hachette ou les ventes n'y sont pour rien. Mais je ne peux en dire plus. Je continue néanmoins à croiser les doigts. BPY
sergent bebert
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Diddu » 22/02/2019 19:44

C'est ce que j'essaye d'expliquer à Larry Bambell, mais il tient dur comme fer à son explication de mauvaise rentabilité des ventes. J'espère qu'il vous écoutera si c'est vous qui l'exprimez clairement.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 22/02/2019 20:18

Diddu a écrit:C'est ce que j'essaye d'expliquer à Larry Bambell, mais il tient dur comme fer à son explication de mauvaise rentabilité des ventes. J'espère qu'il vous écoutera si c'est vous qui l'exprimez clairement.

il n'est pas le seul à tirer ce genre de conclusion hâtive ... Et c'est assez énervant je trouve, cette manière d'extrapoler sans savoir, puis d'affirmer comme si l'hypothèse de départ était déjà devenue officielle ... Ce qui amène un certain intervenant à déjà parler de fiasco, définitif et implacable ... :nononon:

Ca me rappelle l'intégrale Blueberry, quand il avait fallu attendre plus de 2 ans entre le volume 2 et le volume 3. Sans aucune info de qui que ce soit, ça partait dans tous les sens les hypothèses, qui se transformaient à la vitesse de l'éclair en affirmations.
Heureusement, l'intégrale Blueberry avait repris, on devrait avoir le dernier volume en 2019. Espérons le même happy-end pour Lucky Luke !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Larry Bambell » 22/02/2019 22:44

Diddu a écrit:C'est ce que j'essaye d'expliquer à Larry Bambell, mais il tient dur comme fer à son explication de mauvaise rentabilité des ventes. J'espère qu'il vous écoutera si c'est vous qui l'exprimez clairement.
Hein ?... J'ai peut-être avancé une fois cette explication, mais je n'y tiens pas plus que ça... :lol: ;)
Il y a peut-être erreur sur l'intervenant ?...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 22/02/2019 23:48

Larry Bambell a écrit:
Hein ?... J'ai peut-être avancé une fois cette explication, mais je n'y tiens pas plus que ça... :lol: ;)
Il y a peut-être erreur sur l'intervenant ?...
Oui, je crois qu'on t'a attribué les propos de quelqu'un d'autre... :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marsunelle » 23/02/2019 09:08

archie07 a écrit:il n'est pas le seul à tirer ce genre de conclusion hâtive ... Et c'est assez énervant je trouve, cette manière d'extrapoler sans savoir, puis d'affirmer comme si l'hypothèse de départ était déjà devenue officielle ... Ce qui amène un certain intervenant à déjà parler de fiasco, définitif et implacable ... :nononon:

Ca me rappelle l'intégrale Blueberry, quand il avait fallu attendre plus de 2 ans entre le volume 2 et le volume 3. Sans aucune info de qui que ce soit, ça partait dans tous les sens les hypothèses, qui se transformaient à la vitesse de l'éclair en affirmations.
Heureusement, l'intégrale Blueberry avait repris, on devrait avoir le dernier volume en 2019. Espérons le même happy-end pour Lucky Luke !

A l'époque c'était un problème avec les ayants-droit qui a retardé la parution.
Ce ne serait pas étonnant que ce soit le cas pour le report du 4ème volume de Lucky Luke. Les trois premiers sont 100% Morris, à partir du 4ème c'est Morris et Goscinny. Il manquait peut être une signature sur le contrat ;)
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede Genug » 23/02/2019 09:46

marsunelle a écrit:A l'époque c'était un problème avec les ayants-droit qui a retardé la parution.
Ce ne serait pas étonnant que ce soit le cas pour le report du 4ème volume de Lucky Luke. Les trois premiers sont 100% Morris, à partir du 4ème c'est Morris et Goscinny. Il manquait peut être une signature sur le contrat ;)
Non non, Goscinny apparaît dès le 3 (y compris sur la couverture).
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cabarezalonzo » 23/02/2019 10:48

Oui, mais le problème se pose à chaque nouveau volume, d'une certaine manière, pour les droits moraux.
Et le dossier retrace un moment si crucial de l'histoire de la BD franco-belge qu'il concerne bien davantage de monde que les seuls ayants droit de Morris et de Goscinny.
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede antoinedf » 23/02/2019 11:46

Cabarezalonzo a écrit:Oui, mais le problème se pose à chaque nouveau volume, d'une certaine manière, pour les droits moraux.
Et le dossier retrace un moment si crucial de l'histoire de la BD franco-belge qu'il concerne bien davantage de monde que les seuls ayants droit de Morris et de Goscinny.

C'est en effet très plausible. :ok: En tout cas, bon courage aux auteurs ; si on titille de temps en temps sur qq points, on est un certain nombre à être très attachés à votre travail. En espérant que les choses se débloquent et que ce contre-temps vous laissera un peu de temps pour respirer et avancer sur Tif et Tondu, La Véritable Histoire et Cie (que l'on attend avec une toute aussi grande impatience). :food:
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 09/03/2019 10:47

Genug a écrit:
marsunelle a écrit:A l'époque c'était un problème avec les ayants-droit qui a retardé la parution.
Non non, Goscinny apparaît dès le 3 (y compris sur la couverture).
...mais aussi dès le 2 dans le dossier, photos et illustrations.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede kevenz » 09/03/2019 14:59

1 volume par année c'est bien trop lent…. si la nouvelle intégrale comporte 24 volumes… donc 24 ans.. j'ai le temps d'être mort avant de voir la fin :)
kevenz
BDébutant
BDébutant

Messagede archie07 » 09/03/2019 16:47

kevenz a écrit:1 volume par année c'est bien trop lent…. si la nouvelle intégrale comporte 24 volumes… donc 24 ans.. j'ai le temps d'être mort avant de voir la fin :)

archie07 a écrit:non, le rythme de cette nouvelle intégrale était passé à 2 albums par an. C'est ce qui était prévu, annoncé par BPY, mais cette interruption après le volume 3 fait que beaucoup ne s'en sont pas rendu compte ou ont déjà oublier …

volume 1 : 11/2016
volume 2 : 11/2017
volume 3 : 05/2018
volume 4 : c'était prévu vers 10/2018 à peu près

on était bien passé à 2 volumes par an, ce qui était parfait.

ah là là, mais je suis le seul à suivre ou quoi ?!?! :siffle: :D ;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/03/2019 19:27

kevenz a écrit:1 volume par année c'est bien trop lent…. si la nouvelle intégrale comporte 24 volumes… donc 24 ans.. j'ai le temps d'être mort avant de voir la fin

Ben il existe encore pire ailleurs, l'intégrale Bobo chez Hibou c'est un nouveau volume tous les 4 ans...
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tyrano800 » 09/03/2019 22:33

Un fouillant un peu sur Amazon, j'ai vu que le volume 4 a refait son apparition. Il est prévu pour le 01/01/2020
Déblocage en vue ?
tyrano800
BDégourdi
BDégourdi

Messagede alambix » 10/03/2019 10:22

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
kevenz a écrit:1 volume par année c'est bien trop lent…. si la nouvelle intégrale comporte 24 volumes… donc 24 ans.. j'ai le temps d'être mort avant de voir la fin

Ben il existe encore pire ailleurs, l'intégrale Bobo chez Hibou c'est un nouveau volume tous les 4 ans...

Intégrale 01 : 2010
Intégrale 02 : 2013
Intégrale 03 : 2015

Décidément le roi des fake news :siffle:

Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 10/03/2019 11:08

alambix a écrit:Intégrale 03 : 2015 Décidément le roi des fake news

Intégrale 04 : 2019

ça fait bien 4 ans d'intervalle non ? Si tu sais pas compter jusque 4, il faut retourner à la maternelle mon garçon...
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 11/03/2019 09:06

Intégrale 04 : 2019

ça fait bien 4 ans d'intervalle non ? Si tu sais pas compter jusque 4, il faut retourner à la maternelle mon garçon...

Je te cite :
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit: l'intégrale Bobo chez Hibou c'est un nouveau volume tous les 4 ans...

Il n'y a que le dernier volume qui est publié après 4 ans.
3 ans entre le 1 et le 2.
2 ans entre le 2 et le 3.
Ce n'est donc pas "un nouveau volume tous les 4 ans", mais uniquement le dernier qui est publié plus tardivement.

Surement parce que çà n'intéresse personne :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/03/2019 13:30

alambix a écrit:Surement parce que çà n'intéresse personne

Sache mon coco que la série Bobo était très appréciée par les lecteurs de Spirou et qu'elle était toujours bien classée dans les différents sondages.
De plus, si cette saga a duré plusieurs décennies, c'est bien la preuve qu'elle plaisait au public.

Tu te permets de dénigrer l'œuvre de Paul Deliège, un homme remarquable qui a apporté énormément à la bande dessinée aussi bien en tant qu'auteur que de scénariste.
Essaye déjà de laisser une trace comme lui dans l'Histoire et après on en reparlera...

Maintenant, pour en revenir à l'intégrale Lucky Luke, je pense que les gens ne doivent pas trop s'inquiéter et qu'elle ira bien jusqu'au bout même si les sorties seront un peu plus espacées.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 11/03/2019 14:48

Je tiens à remercier Alambix et Ocatarinetabella pour la bonne ambiance qu'ils distillent sur BDGest depuis des mois, c'est vraiment très agréable de lire tous ces messages si constructifs et fraternels. Surtout n'arrêtez pas, c'est un régal. Quel esprit, quel enchantement...
Avec les Marseillais à Cancun, c'est mon passe-temps favori. Pourvu que ça dure !
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Cabarezalonzo » 11/03/2019 14:58

:lol:
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 11/03/2019 15:06

Sache mon coco que la série Bobo était très appréciée par les lecteurs de Spirou et qu'elle était toujours bien classée dans les différents sondages.

Toujours cette même précision dans l'argumentation ... :siffle:
alambix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle