Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle intégrale Lucky Luke

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Spectral » 24/06/2019 16:23

Message précédent :
Toujours aucune nouvelles ?
Spectral
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Dunyre » 24/06/2019 16:34

Spectral a écrit:Toujours aucune nouvelles ?

Tome 4 prévu au 1er janvier 2020, sans savoir réellement la date précise de sortie pour l’annee 2020
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Cabarezalonzo » 24/06/2019 18:12

Le Tapir a écrit:On critique Soleil prod pour ses séries inachevées, mais vous vous êtes bien fait niquer mes p'tits loups sur ce coup là ! Et de qui on ne s'y attend pas, ça fait encore plus mal! ;) [:fantaroux:2]

Je m'étonne toujours qu'on puisse se réjouir des petites misères ou de l'infortune d'autrui. Perso, avec un peu de vaseline et de savoir-faire, ça pourrait constituer une expérience inédite. :D
Je ne regrette pas le moins du monde mes achats des trois volumes parus à ce jour tant leur qualité n'est pas comparable à ce que j'avais eu en mains jusqu'alors. J'aimerais pouvoir rassembler les quatorze ou quinze premiers volumes (Tout Dupuis et les Dargaud avec Goscinny), mais si la collection ne va pas plus loin que le tome 3 ou le 4 (annoncé pour janvier 2020), je me satisferai de ce que j'ai déjà. Ce sont essentiellement les premiers tomes qui m'intéressaient.

:arrow: Concernant le tome 1, qui contient des inédits et pour la première fois les récits dans leur ordre chronologique, une petite précision pour les amateurs de "BD patrimoniales" : :lisezmoi:
Si on peut encore le trouver à son prix d'origine très correct (24,95 euros) chez certains libraires spés, notamment ceux du réseau CanalBD, en revanche il se raréfie sur les grandes plateformes de vente en ligne et les prix demandés sont désormais spéculatifs. :no: [:bru:3]
Ou alors, lorsque le prix est celui de l'éditeur (24,95 eur), soyez prudents avant de cliquer, car il est souvent associé à des frais de port prohibitifs du style 43 euros. :siffle:
https://www.bdnet.com/catalogue_detail_ ... libavecref
https://www.bdfugue.com/lucky-luke-dupu ... ale-tome-1
https://livre.fnac.com/a10044439/Lucky- ... uke-Morris
https://www.cultura.com/morris-luckyluk ... 67404.html
Je mets le lien, dérogeant pour une fois à mon principe, parce que les annonces y sont assez délirantes qu'elles devraient dissuader toute personne un peu raisonnable... (67 à 80 euros à sortir au total...) [:my name snake:2]
https://www.amazon.fr/Lucky-Luke-Nouvel ... 2800167408

Et chez Rak, on spécule même sur le tome 1 de l'édition de 2008 (incomplet et dans le désordre).
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... ?filter=20
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Dunyre » 24/06/2019 19:22

Cabarezalonzo a écrit:
Le Tapir a écrit:On critique Soleil prod pour ses séries inachevées, mais vous vous êtes bien fait niquer mes p'tits loups sur ce coup là ! Et de qui on ne s'y attend pas, ça fait encore plus mal! ;) [:fantaroux:2]

Je m'étonne toujours qu'on puisse se réjouir des petites misères ou de l'infortune d'autrui. Perso, avec un peu de vaseline et de savoir-faire, ça pourrait constituer une expérience inédite. :D
Je ne regrette pas le moins du monde mes achats des trois volumes parus à ce jour tant leur qualité n'est pas comparable à ce que j'avais eu en mains jusqu'alors. J'aimerais pouvoir rassembler les quatorze ou quinze premiers volumes (Tout Dupuis et les Dargaud avec Goscinny), mais si la collection ne va pas plus loin que le tome 3 ou le 4 (annoncé pour janvier 2020), je me satisferai de ce que j'ai déjà. Ce sont essentiellement les premiers tomes qui m'intéressaient.

:arrow: Concernant le tome 1, qui contient des inédits et pour la première fois les récits dans leur ordre chronologique, une petite précision pour les amateurs de "BD patrimoniales" : :lisezmoi:
Si on peut encore le trouver à son prix d'origine très correct (24,95 euros) chez certains libraires spés, notamment ceux du réseau CanalBD, en revanche il se raréfie sur les grandes plateformes de vente en ligne et les prix demandés sont désormais spéculatifs. :no: [:bru:3]
Ou alors, lorsque le prix est celui de l'éditeur (24,95 eur), soyez prudents avant de cliquer, car il est souvent associé à des frais de port prohibitifs du style 43 euros. :siffle:
https://www.bdnet.com/catalogue_detail_ ... libavecref
https://www.bdfugue.com/lucky-luke-dupu ... ale-tome-1
https://livre.fnac.com/a10044439/Lucky- ... uke-Morris
https://www.cultura.com/morris-luckyluk ... 67404.html
Je mets le lien, dérogeant pour une fois à mon principe, parce que les annonces y sont assez délirantes qu'elles devraient dissuader toute personne un peu raisonnable... (67 à 80 euros à sortir au total...) [:my name snake:2]
https://www.amazon.fr/Lucky-Luke-Nouvel ... 2800167408

Et chez Rak, on spécule même sur le tome 1 de l'édition de 2008 (incomplet et dans le désordre).
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... ?filter=20

Pour une BD sortie en 2016 (il y a 3 ans !) je trouve cela prohibitif. Et les causes m’inquietent : Soit l’éditeur, inconscient, n’est clairement pas au diapason de ses clients et sous-produit, ce qui est idiot et dommageable. Soit l’éditeur fait un choix délibéré de sous-produire pour créer la demande spéculative et entretenir le côté « collection », ce qui est idiot mais en plus particulièrement mesquin et irrespectueux de la clientèle.

Dans tous les cas cela le fait peur, car si pour cette intégrale je n’ai pas « raté le coche », j’avoue parfois avoir loupé des sorties et me retrouver à attendre la réédition ou à chasser la « bonne affaire », et franchement c’est désagréable au possible. Cela reste uniquement des livres, et le plaisir de lecture est tronqué par l’aspect financier...
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Cabarezalonzo » 24/06/2019 20:44

Je suis bien d'accord. :ok:

Je me suis toujours demandé pourquoi Dupuis n'avait pas réimprimé ceci ?
Image
https://livre.fnac.com/a6481425/Jean-Gr ... Rayons&t=p

ou encore cela ?
Image même sans le frontispice numéroté, signé, etc...
https://livre.fnac.com/a6574056/Serge-C ... Rayons&t=p

C'est en effet, dans les deux cas, une incitation à la spéculation (les rares vendeurs en demandent un bras) dont l'intérêt, du point de vue de l'éditeur, m'échappe. :?:
Je n'ai pas loupé le Graton mais comme j'avais tous les albums de Clerc en eo, parfois même en TT ou avec dédicace, je n'avais pas placé l'Intégrale Rock en priorité mais deux ou trois semaines après sa parution, j'ai voulu commander l'album chez mon libraire, mais c'était trop tard. :D
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 25/06/2019 13:27

Cabarezalonzo a écrit:

Je m'étonne toujours qu'on puisse se réjouir des petites misères ou de l'infortune d'autrui.

:D :fant2: :fant2: [:fantaroux:2]

Ceci dit, je trouve ça complètement scandaleux d’arrêter une collection patrimoine en cours de la part d'un grand éditeur! Scandaleux et décevant! Mais si le tome 4 est annoncé alors, plus matière à troller...

Pour une fois que je ne suis pas le dindon! Je glousse! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 25/06/2019 13:40

Glousse, glousse. :D
Mais stp, même si on aime les sports de glouisse, ne profite pas qu'on soit penché sur le caillebotis pour nous glousser là où je pense un truc (certes estimable mais néanmoins indésirable) quand on se penche. On n'osera plus jamais ramasser un savon dans une salle de bains sans se retourner.

Scandaleux, je ne sais pas. Nous sommes plusieurs à avoir fait part de notre déception de l'arrêt et du manque d'infos, et Sergent Bébert s'est exprimé, mais on a tous compris que sa marge de manœuvre pour communiquer sur le sujet était limitée et on s'en désole. Lui aussi doit être contrarié, puisque c'est une partie de son gagne-pain qui est en souffrance.

En même temps, personne n'a annoncé l'arrêt définitif de cette belle collection patrimoniale qui comble un réel besoin chez certains amateurs. Alors on espère toujours ce tome 4 pour janvier 2020.
Mais l'épuisement ou la raréfaction soudaine du tome 1 n'est pas un bon signe. :(
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Diddu » 25/06/2019 13:45

Nous avons bien compris entre les lignes que le couple directeur de cette collection était tout aussi désolé que nous de cette interruption / mise en pause de cette intégrale. Nous ne sommes pas au courant des tenants et des aboutissants de cette affaire, et nous ne le serons sans doute jamais. Il n'en reste pas moins que Lucky Luke est une série qui a bénéficié de suffisamment d'éditions pour tout un chacun soit en mesure d'en profiter convenablement.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Dunyre » 25/06/2019 18:47

Diddu a écrit:Nous avons bien compris entre les lignes que le couple directeur de cette collection était tout aussi désolé que nous de cette interruption / mise en pause de cette intégrale. Nous ne sommes pas au courant des tenants et des aboutissants de cette affaire, et nous ne le serons sans doute jamais. Il n'en reste pas moins que Lucky Luke est une série qui a bénéficié de suffisamment d'éditions pour tout un chacun soit en mesure d'en profiter convenablement.

Sur le contenu BD sans aucun doute. Les rééditions sont légions, en individuel ou en intégrale. Mais au niveau du contenu patrimonial, c’est quand même nettement plus léger. D’où les attentes par rapport à cette intégrale-là.

Sans compter l’inestimable travail des Pissavy-Yvernault, qui mérite d’etre récompensé par une collection terminée.
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Diddu » 26/06/2019 10:38

Le contenu n'est pas tout à fait identique, mais je le redis malgré tout une nouvelle fois : les éditions Atlas ont fait de l'excellent boulot avec leur collection Les dessous d'une création. Chaque album contient un beau et joli dossier, avec une perspective sur le travail de Morris, des esquisses, une mise en perspective avec le cinéma, les publications dans le journal de Spirou à l'époque de l'histoire, etc...
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 26/06/2019 14:09

M'en fiche, moi je veux le savoir faire de BPY et CPY. Et ce n'est pas négociable chez moi :D
Si l'intégrale ne reprends jamais, bah alors je ne suis pas prêt de racheter du LL
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Larry Bambell » 26/06/2019 19:05

archie07 a écrit:M'en fiche, moi je veux le savoir faire de BPY et CPY. Et ce n'est pas négociable chez moi :D
:ok: ;) 8-)
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 04/07/2019 20:16

Le Tapir a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:
Le Tapir a écrit:On critique Soleil prod pour ses séries inachevées, mais vous vous êtes bien fait niquer mes p'tits loups sur ce coup là ! Et de qui on ne s'y attend pas, ça fait encore plus mal ! ;) [:fantaroux:2]

Je m'étonne toujours qu'on puisse se réjouir des petites misères ou de l'infortune d'autrui.

:D :fant2: :fant2: [:fantaroux:2]

Ceci dit, je trouve ça complètement scandaleux d’arrêter une collection patrimoine en cours de la part d'un grand éditeur ! Scandaleux et décevant ! Mais si le tome 4 est annoncé alors, plus matière à troller...

Pour une fois que je ne suis pas le dindon ! Je glousse ! :D
Je remonte ce petit échange suave :D pour signaler qu'en regardant autour de soi, on trouve toujours quelqu'un de plus mal loti. Entendez par-là, la victime (potentielle, je l'espère...) d'une situation plus scandaleuse et plus décevante que celle dont on aurait tendance à se plaindre. Ce dont je ne saurais me réjouir mais qui amène à relativiser notre "infortune", à reconsidérer notre sort.
En effet, ceux qui ont acheté un, deux ou (comme moi) les trois premiers volumes de cette nouvelle intégrale ne se sont finalement pas fait "miser", que ce soit avec ou sans vaseline.
En contre-partie de notre blé, on a au moins reçu notre came... :ok: C'était d'ailleurs de la bonne, pas coupée ni frelatée. Alors, après, bien sûr, dès qu'il est question d'addiction, surtout dans les cas sévères, on en veut toujours davantage : le tome 4 sera toujours le bienvenu et, pourquoi pas, les suivants ?... Mais jusque-là, le deal fut réglo. ;)

Même en l'absence de nouvelles du sergent bébert, nous n'avons rien à envier à ceux qui ont avancé du fric, n'ont pas reçu le moindre livre et vont à la pêche aux rares et maigres infos sur la procédure de liquidation dans l'affaire Sandawe (je parle de ceux qui n'auraient pas retiré leurs billes à temps). :?
:arrow: Confère le post d'Erik Arnoux qui met les points sur les i, agacé par un internaute venu jeter un peu d'huile sur le feu. Pour autant, on ne peut pas dire que le scénariste fasse preuve dans sa petite mise au point d'un optimisme béat:
"La situation est déjà peu plaisante pour les auteurs, autant que pour certains gros édinautes".
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Spectral » 04/07/2019 20:50

En tout cas maintenant sur Amazon et Fnac c'est pour janvier 2021... :?
Spectral
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cabarezalonzo » 04/07/2019 21:33

Une petite explication de sergent Bébert au sujet de ce nouveau report sera lue avec la plus grande attention. ;)
Je sais que sa sœur et lui sont les premières victimes de ces errements puisqu'ils ont fourni le travail qui constitue la seule véritable valeur ajoutée de cette intégrale par rapport à tout ce qui existe.

Perso, j'en déduis que Média Participations ne poursuit pas la collection mais ne joue pas la carte de la transparence avec sa clientèle. L'image déjà passablement écornée de ce que l'on continue d'appeler les "Editions Dupuis" ne se restaurera pas avec cette prolongation de l'attente. Et l'éditeur ne remontera pas de sitôt dans mon estime avec la gestion calamiteuse de cette intégrale et sa communication déplorable. :no:
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jopo de Pojo » 04/07/2019 21:59

Cabarezalonzo a écrit:Une petite explication de sergent Bébert au sujet de ce nouveau report sera lue avec la plus grande attention. ;)
Je sais que sa sœur et lui sont les premières victimes de ces errements puisqu'ils ont fourni le travail qui constitue la seule véritable valeur ajoutée de cette intégrale par rapport à tout ce qui existe.

Perso, j'en déduis que Média Participations ne poursuit pas la collection mais ne joue pas la carte de la transparence avec sa clientèle. L'image déjà passablement écornée de ce que l'on continue d'appeler les "Editions Dupuis" ne se restaurera pas avec cette prolongation de l'attente. Et l'éditeur ne remontera pas de sitôt dans mon estime avec la gestion calamiteuse de cette intégrale et sa communication déplorable. :no:

Son épouse, pas sa soeur, cher Cabarez...
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 04/07/2019 22:24

:bravo: Alors tous mes compliments et mes vœux de bonheur aux jeunes mariés... :-D
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede clement2 » 04/07/2019 23:35

Donc si j'arrive bien a suivre tout ce qui ce dit (bcp de pavé a lire...) les intégrales sont abandonnés...
Comme 421 j'ai l'impression??? :(
je regrette de pas avoir fait la collection hachette du coup.
Un grand classique qui me manquait et que je découvrais avec plaisir avec cet intégrale.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Carzou » 04/07/2019 23:48

Vraiment déçu également... Je n'avais aucun Lucky Luke, et le lancement de cette intégrale à presque coïncidé avec ma reprise de la BD. Le rythme de 2 volumes par an me convenait parfaitement, et cette édition était vraiment d'excellente qualité, avec des textes passionnants.
Carzou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede rokkapokka » 05/07/2019 04:15

Un espoir : dans la dernière émission de Trait pour Trait, vers la fin, Christelle Pissavy-Yvernault parle de la poursuite des éditions patrimoniales en cours, dont Lucky Luke.
rokkapokka
BDégourdi
BDégourdi

Messagede clement2 » 05/07/2019 08:04

rokkapokka a écrit:Un espoir : dans la dernière émission de Trait pour Trait, vers la fin, Christelle Pissavy-Yvernault parle de la poursuite des éditions patrimoniales en cours, dont Lucky Luke.

bonne espoir en effet, merci de l'info...
clement2
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle