Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle intégrale Lucky Luke

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede alambix » 11/03/2019 15:06

Message précédent :
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Sache mon coco que la série Bobo était très appréciée par les lecteurs de Spirou et qu'elle était toujours bien classée dans les différents sondages.

Toujours cette même précision dans l'argumentation ... :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede szut29 » 11/03/2019 15:08

Le retard sur les intégrales LL est dus je pense à la construction des dossiers.
Ils font surement plein d'intégrale et du coup ça prend du temps.
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Dunyre » 11/03/2019 15:57

A la limite pour des objets de collection cela se comprend. Je suis prêt à attendre sans problème si la qualité est là. L'inquiétude tient pour l'instant au manque d'informations.

Après Dupuis doit avoir conscience que sans les dossiers des Pissavy-Yvernault les ventes de leurs intégrales seraient un cran en dessous. Ce sont justement ces dossiers qui font la différence entre une intégrale Dupuis et une autre. Et donc entre un achat ou pas.

Réponse en 2020 maintenant ^^
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Cabarezalonzo » 11/03/2019 16:26

szut29 a écrit:Le retard sur les intégrales LL est dû, je pense, à la construction des dossiers.
Ils font surement plein d'intégrales et du coup ça prend du temps.

:nononon:
A priori, d'après les dernières et récentes interventions de sergent bebert (l'un des auteurs des dossiers), ça n'est pas la raison. D'autant que le tome 4 est prêt depuis longtemps, comme il l'a également précisé.

Petits rappels :

22/02/2019 à 08h51'
sergent bebert a écrit:Merci infiniment pour vos messages, qui nous vont droit au coeur. L'interruption de la collection n'est évidemment pas de notre fait, le volume 4 étant prêt à sortir depuis de longs mois. Mais pour l'heure, tout est en stand-by. Croisons les doigts. BPY

22/02/2019 à 19h35'
sergent bebert a écrit:Non, la collection Hachette ou les ventes n'y sont pour rien. Mais je ne peux en dire plus. Je continue néanmoins à croiser les doigts. BPY
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pale rider » 11/03/2019 16:34

ça c'est de la précision dans l'argumentation cabarezalonzo !!! [:flocon:2] :daccord:
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede alambix » 11/03/2019 16:44

pale rider a écrit:ça c'est de la précision dans l'argumentation cabarezalonzo !!! [:flocon:2] :daccord:

C'est sur que niveau argumentation, notre ami Cabarez', c'est une autre école qu'Ocatarina ... :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yannzeman » 11/03/2019 16:53

Dunyre a écrit:A la limite pour des objets de collection cela se comprend. Je suis prêt à attendre sans problème si la qualité est là. L'inquiétude tient pour l'instant au manque d'informations.

Après Dupuis doit avoir conscience que sans les dossiers des Pissavy-Yvernault les ventes de leurs intégrales seraient un cran en dessous. Ce sont justement ces dossiers qui font la différence entre une intégrale Dupuis et une autre. Et donc entre un achat ou pas.

Réponse en 2020 maintenant ^^

Personnellement, la qualité du dossier importe peu, me concernant. Je suis motivé avant tout par l'oeuvre, et le fait de m'assurer de la posséder quand on ne la trouvera plus en librairie.

Après, si le dossier est bien fait, c'est un plus, mais pas déterminant pour moi.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
alambix a écrit:Surement parce que çà n'intéresse personne

Sache mon coco que la série Bobo était très appréciée par les lecteurs de Spirou et qu'elle était toujours bien classée dans les différents sondages.
De plus, si cette saga a duré plusieurs décennies, c'est bien la preuve qu'elle plaisait au public.

Tu te permets de dénigrer l'œuvre de Paul Deliège, un homme remarquable qui a apporté énormément à la bande dessinée aussi bien en tant qu'auteur que de scénariste.
Essaye déjà de laisser une trace comme lui dans l'Histoire et après on en reparlera...

Maintenant, pour en revenir à l'intégrale Lucky Luke, je pense que les gens ne doivent pas trop s'inquiéter et qu'elle ira bien jusqu'au bout même si les sorties seront un peu plus espacées.

Pour l'intégrale LL, je ne suis pas inquiet non, elle ira au bout.
Mais je ne voudrais pas devenir gateux avant que ne soient sortis tous les volumes indispensables ! ;)

Par contre, je dois avouer que "Bobo", moi...
Je lisais ça dans "Spirou", mais de la à acheter les intégrales... :?
Il y a eu comme ça des titres qui ont bien rempli leur fonction, assurer un agréable moment de lecture dans le journal ; c'est tout, c'est déjà beaucoup, j'en remercie leurs auteurs (j'ai déjà cité "Génial Olivier" de Devos, dans le même genre).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede makidoo » 12/03/2019 11:26

yannzeman a écrit:Par contre, je dois avouer que "Bobo", moi...
Il y a eu comme ça des titres qui ont bien rempli leur fonction, assurer un agréable moment de lecture dans le journal ; c'est tout, c'est déjà beaucoup, j'en remercie leurs auteurs (j'ai déjà cité "Génial Olivier" de Devos, dans le même genre).

Je suis d'accord avec Yannzeman :shock: [affraid]
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 12/03/2019 11:50

makidoo a écrit:
yannzeman a écrit:Par contre, je dois avouer que "Bobo", moi...

Je suis d'accord avec Yannzeman :shock: [affraid]

Effectivement sur ce coup-là, Yann a traduit de manière + diplomate le fond de ma pensée sur l'intérêt relatif d'une intégrale BOBO ;)
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bd_40 » 24/04/2019 20:39

j'ai envoyé un petit avis à Dupuis concernant cette intégrale, car le tome 4 a disparu du site Dupuis carrément, cela ne présage rien de bon, c'est du foutage de gueule :grrrr: je croyais en cette belle intégrale, les dossiers étaient vraiment sympa.
membre ebay : bd_40
bd_40
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Diddu » 25/04/2019 08:00

Les intégrales de Dupuis ont subi un sacré coup de frein, et la production sur Lucky Luke étant très largement surexploitée, il n'est guère étonnant de voir celle-ci mise en pause prolongée. Il existe de nombreuses alternatives pour découvrir ou relire Lucky Luke dans de bonnes conditions.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede emmapeal » 26/04/2019 07:45

C'est un fait, mais c'est quand même dommage de stopper, ainsi, une chose déjà bien commencée.
emmapeal
BDébranché
BDébranché

Messagede Le Tapir » 26/04/2019 09:07

On critique Soleil prod pour ses séries inachevées, mais vous vous êtes bien fait niqués mes p'tits loups sur ce coup là! Et de qui on ne s'y attend pas, ça fait encore plus mal! ;) [:fantaroux:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 26/04/2019 10:38

Diddu a écrit:Les intégrales de Dupuis ont subi un sacré coup de frein, et la production sur Lucky Luke étant très largement surexploitée, il n'est guère étonnant de voir celle-ci mise en pause prolongée. Il existe de nombreuses alternatives pour découvrir ou relire Lucky Luke dans de bonnes conditions.
Encore une fois ceci est une opinion, pas une info -- à moins que tu en aies une ?
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 26/04/2019 10:56

Genug a écrit:
Diddu a écrit:Les intégrales de Dupuis ont subi un sacré coup de frein, et la production sur Lucky Luke étant très largement surexploitée, il n'est guère étonnant de voir celle-ci mise en pause prolongée. Il existe de nombreuses alternatives pour découvrir ou relire Lucky Luke dans de bonnes conditions.
Encore une fois ceci est une opinion, pas une info -- à moins que tu en aies une ?

Nous ne connaitrons sans doute jamais le fin mot de l'histoire. Néanmoins, l'hypothèse avancée par Diddu semble être la plus plausible. Si les chiffres de ventes avaient été très bons, Dupuis n'aurait certainement pas arrêter la production.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 26/04/2019 11:36

Genug a écrit:

Ce n'est ni une info, ni une opinion, mais une simple constatation. L'intégrale Lucky Luke est en pause prolongée. D'ailleurs, lors de son passage ici, Sergent Bébert ne disait pas autre chose si ce n'est que cette situation n'était pas un souhait de sa part.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 27/04/2019 12:19

sauf qu'en écrivant "la production sur Lucky Luke étant très largement surexploitée, il n'est guère étonnant de voir celle-ci mise en pause prolongée" tu sous-entends que le problème est lié à un problème de vente, non ?
Or BPY lui-même nous a dit que ce n'était pas un problème lié au niveau des ventes.
Donc Genug a raison, tu dis une opinion, ou disons ton interprétation de la situation. Pas une info. :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 27/04/2019 12:27

archie07 a écrit:tu dis une opinion, ou disons ton interprétation de la situation. Pas une info. :D

C.Q.D.F. ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Vivi2 » 27/04/2019 13:41

Ce qui n'empêche pas Diddu d'avoir raison sur l'arrêt ou non de l'intégrale: il a été dit qu'elle était était à l'arrêt et qu'on ne savait pas, actuellement, ce qu'il en serait de la suite. Donc ce n'est pas nécessairement définitif! ;)
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede archie07 » 27/04/2019 13:56

oui bien sûr. Rien de nouveau en somme.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Spectral » 24/06/2019 16:23

Toujours aucune nouvelles ?
Spectral
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle