Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle intégrale Lucky Luke

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede toine74 » 20/02/2019 19:56

Message précédent :
Dans les rééditions de Lucky-Luke-Integrale-Dupuis-Dargaud ;)

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Edhral » 20/02/2019 23:13

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:(...) De plus, cela permet d'avoir toutes les superbes couvertures de Morris qui ne sont pas disponibles en intégrale (...).

Bien sûr que les couvertures sont présentes dans les intégrales, en pleine page avant les planches de l'album correspondant...
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Larry Bambell » 21/02/2019 00:04

Diddu a écrit:Je n'ai pas d'action chez Atlas (il me semble d'ailleurs que cette maison d'édition n'existe plus ?)
ça a été repris par De Agostini, mais c'est déjà vieux ?...
Le site Atlas existe toujours; mais c'est chez De Agostini qu'il faut commander...

Et sinon, oui, quel dommage que cet abandon du travail réalisé par les P-Yv sur LL !!... :(
Dupuis semble vraiment avoir viré vers la rentabilité maxi, au détriment du (de SON...) Patrimoine !!
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 21/02/2019 09:57

Edhral a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:(...) De plus, cela permet d'avoir toutes les superbes couvertures de Morris qui ne sont pas disponibles en intégrale (...).

Bien sûr que les couvertures sont présentes dans les intégrales, en pleine page avant les planches de l'album correspondant...

Ocatarina prouve une fois de plus son talent à dénigrer quelque chose qu'il n'a jamais feuilleté :siffle:

Les intégrales Dupuis, comme Dargaud, sont extrêmement bien faites et documentées, et comportent bien les couvertures des EO à la différence d'autres maisons d'éditions (comme Oumpah-Pah par exemple ou les couvertures sont étrangement absentes).

https://www.dupuis.com/lucky-luke-l-integrale/bd/lucky-luke-l-integrale-tome-14-lucky-luke-integrale-tome-14/6096
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 21/02/2019 10:36

toine74 a écrit:Dans les rééditions de Lucky-Luke-Integrale-Dupuis-Dargaud ;)

Ah ouais merci :ok: ;)

Ils ont été les cacher derrière les INT Dargaud.
pas étonnant que je ne trouvais pas

Edhral a écrit:

bon, elles sont encore dispo ces INT Dargaud avec couves en pages complètes??

Sinon, tant pis, je n'ai pas vraiment besoin de me racheter tout ces albums >> même si ceux de la bib du coin sont souvent en état... déplorable :(
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Diddu » 21/02/2019 12:01

Larry Bambell a écrit:Dupuis semble vraiment avoir viré vers la rentabilité maxi, au détriment du (de SON...) Patrimoine !!

A aucun moment il n'a été dit que cette intégrale s'arrêtait faute de rentabilité.
Une question de droits d'auteurs est beaucoup plus probable.

Surtout qu'en terme de rentabilité, il me semble que Lucky Luke est une série qui a été plus que (sur)exploitée.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 21/02/2019 20:01

Diddu a écrit:
Larry Bambell a écrit:Dupuis semble vraiment avoir viré vers la rentabilité maxi, au détriment du (de SON...) Patrimoine !!

A aucun moment il n'a été dit que cette intégrale s'arrêtait faute de rentabilité.
Une question de droits d'auteurs est beaucoup plus probable.

Surtout qu'en terme de rentabilité, il me semble que Lucky Luke est une série qui a été plus que (sur)exploitée.

Je pense que Dupuis a tord d’arrêter cette intégrale quelle qu'en soit la raison car le travail de valorisation du patrimoine qu'il fait depuis une dizaine d'années; et particulièrement sous la houlette des P-Y; constitue une véritable histoire de la bande dessinées des années 50/60 qui fera probablement date, du moins j'en suis persuadé.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede archie07 » 21/02/2019 20:04

mais arrêtez de dire que Dupuis arrête cette intégrale !
pour l'instant, il y a un problème, c'est interrompu et on ne sait pas si cela reprendra, et quand cela reprendra si bonne nouvelle il y a.
Que ce soit Caro ou BPY sur facebook, ils ne disent pas autre chose que ça ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Dunyre » 21/02/2019 20:27

archie07 a écrit:mais arrêtez de dire que Dupuis arrête cette intégrale !
pour l'instant, il y a un problème, c'est interrompu et on ne sait pas si cela reprendra, et quand cela reprendra si bonne nouvelle il y a.
Que ce soit Caro ou BPY sur facebook, ils ne disent pas autre chose que ça ...

C'est bien ce que j'espère aussi. Mais le manque d'information fait craindre un arrêt quand même. Prions pour que l'intégrale se poursuive.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede archie07 » 21/02/2019 20:59

moi aussi je crains un arrêt définitif, mais pour l'instant on en est pas là.
le manque d'information est certainement dû au fait que le problème en question n'a pas à être étalé sur la place publique. On peut imaginer plein d'hypothèses : problème de droit d'auteur, désaccord financier …
En tout cas je ne crois pas du tout à l'hypothèse d'un arrêt décidé par l'éditeur à cause d'un niveau de vente insuffisant. Si c'était le cas, il n'y aurait pas tant de mystères et on nous l'aurait déjà dit. Par exemple, quand nous avons été nombreux à penser que, naturellement, l'intégrale des Tuniques Bleues se poursuivrait avec les albums de Lambil, on nous a bien dit que ce n'était pas prévu pour le moment, et aussi pourquoi.

En tout cas, une chose est sûre me concernant : je sais exactement ce que je veux concernant Lucky Luke. C'est le travail de BPY et CPY. Eux savent parfaitement analyser une oeuvre, mettre en perspective, faire des rapprochements, tout en donnant fréquemment la parole aux auteurs (en choisissant judicieusement les extraits d'interview qui appuient et prolongent leurs propres analyses), ce qui a le don de mettre en valeur leur propre travail d'écriture. Ils ont un vrai talent d'écriture je trouve, ce qui rend la lecture de leurs dossiers très agréable.

Donc, même si cette intégrale ne reprend que dans un an ou deux, je serai fidèle au rendez-vous. Hors de question que j'aille voir ailleurs, que ce soit les anciennes intégrales, la collection Hachette, celle de Black and White en NB, ou quoi que ce soit d'autre ... Non mais ! :grrrr:

Et si un jour la nouvelle tombe que leur intégrale s'arrête définitivement, ou pire reprend sans BPY et CPY, alors je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer.
Et je bouderai dans mon coin. :cry2: [old]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Larry Bambell » 22/02/2019 00:04

archie07 a écrit: si un jour la nouvelle tombe que leur intégrale s'arrête définitivement, ou pire reprend sans BPY et CPY, alors je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer.
Et je bouderai dans mon coin. :cry2: [old]
ça, c'est une hypothèse à exclure définitivement !...
Le jugement semble je crois unanime à louer leur travail sans réserve... :ok:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sergent bebert » 22/02/2019 08:51

Merci infiniment pour vos messages, qui nous vont droit au coeur. L'interruption de la collection n'est évidemment pas de notre fait, le volume 4 étant prêt à sortir depuis de longs mois. Mais pour l'heure, tout est en stand-by. Croisons les doigts. BPY
sergent bebert
BDémentiel
BDémentiel

Messagede archie07 » 22/02/2019 11:34

sergent bebert a écrit:Merci infiniment pour vos messages, qui nous vont droit au coeur. L'interruption de la collection n'est évidemment pas de notre fait, le volume 4 étant prêt à sortir depuis de longs mois. Mais pour l'heure, tout est en stand-by. Croisons les doigts. BPY

:ok:

En attendant, je suis en ce moment plongé dans le volume 2 de Tif et Tondu (pris par d'autres lectures, cela m'attendait bien au chaud !). Un vrai régal de se plonger dans les débuts de Choc :lire: [:flocon:2]
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 22/02/2019 13:04

archie07 a écrit:En tout cas je ne crois pas du tout à l'hypothèse d'un arrêt décidé par l'éditeur à cause d'un niveau de vente insuffisant.

Cela semble pourtant la cause la plus plausible
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bewegen » 22/02/2019 13:15

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
archie07 a écrit:En tout cas je ne crois pas du tout à l'hypothèse d'un arrêt décidé par l'éditeur à cause d'un niveau de vente insuffisant.

euh ils éditent quand memes des integrales comme Julie Wood ou Caline et Calebasse, au potentiel commercial bien moindre
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 22/02/2019 13:33

bewegen a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:

euh ils éditent quand memes des integrales comme Julie Wood ou Caline et Calebasse, au potentiel commercial bien moindre

Certes mais les tirages de ces deux séries sont nettement moins importants. En revanche, si une intégrale Lucky Luke compte trop d'invendus, elle devient inévitablement déficitaire ce qui explique le peu d'enthousiasme a prolonger la série.

Je pense néanmoins que l'intégrale Lucky Luke se poursuivra mais que les sorties seront beaucoup plus espacées afin de permettre un écoulement des stocks plus prononcé avec le temps.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bewegen » 22/02/2019 13:50

Tonton Calou a écrit:Il y a sans doute aussi le fait qu'il s'agisse d'une intégrale en 23-24 tomes qui dit jouer.

Seuls les 30 premiers albums sont chez Dupuis
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Diddu » 22/02/2019 14:46

En tout cas (rien à voir), mon libraire m'a offert Le Cuisinier français ce matin

Une opération commerciale en cours, certainement !
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pale rider » 22/02/2019 14:53

je pense surtout que cet arrêt (provisoire) est lié à la collection Hachette publiée actuellement et plus grand public qui fait doublon avec la publication de la nouvelle intégrale Dupuis plus destinée aux bédéphiles amateurs de dossiers copieux et documentés.
le rythme lent de parution de l'intégrale Dupuis, 1 tome par an, joue en sa défaveur actuellement. Un rythme de parution plus soutenu aurait satisfait les amateurs. Pour l'instant, cela oblige à la mettre en sommeil au profit de la collection Hachette.
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede archie07 » 22/02/2019 18:13

non, le rythme de cette nouvelle intégrale était passé à 2 albums par an. C'est ce qui était prévu, annoncé par BPY, mais cette interruption après le volume 3 fait que beaucoup ne s'en sont pas rendu compte ou ont déjà oublier …

volume 1 : 11/2016
volume 2 : 11/2017
volume 3 : 05/2018
volume 4 : c'était prévu vers 10/2018 à peu près

on était bien passé à 2 volumes par an, ce qui était parfait.

ah là là, mais je suis le seul à suivre ou quoi ?!?! :siffle: :D ;)
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sergent bebert » 22/02/2019 19:35

Non, la collection Hachette ou les ventes n'y sont pour rien. Mais je ne peux en dire plus. Je continue néanmoins à croiser les doigts. BPY
sergent bebert
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle