Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle intégrale Lucky Luke

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Genug » 14/01/2019 17:38

Message précédent :
Rody Sansei a écrit:C’est certes fonctionnel, mais clairement pas « beau ».
Ça, ça ne se discute pas.
Couleur comprise, je trouve la lisibilité d'une case comme celle-ci
Capture.JPG
Capture.JPG (45.1 Kio) Vu 2331 fois

juste admirable.
Tu vas penser que je veux avoir le dernier mot -- et c'est assez mon genre en effet (en tout cas d'essayer :P ) -- mais perso je trouve bien plus de jugeote dans une page de Lucky Luke que dans la plupart des albums que je peux feuilleter en librairie depuis deux décennies, avec ces couleurs faites par ordinateur et qui semblent tous sortir du même moule et où la colorisation semble orientée vers l'esbroufe (je sais, je schématise, mais on peut plus causer sinon :!: ). Si ça te dit, suis un peu les liens qui sont donnés plus haut, et tu en sauras plus sur tout l'art de Morris... ;)
Rody Sansei a écrit:Moi, ce n’est pas tant cette colorisation « voulue » qui me choque, mais des oublis de couleurs ici et la, ou des débordements de couleurs (qui font travail de sagouin par moments).
Auquel cas on ne peut pas incriminer Morris mais les différentes étapes de la fabrication des albums (le second lien parle justement des aléas de la publication). Comme déjà dit, ces brochés Dupuis étaient loin d'être irréprochables, techniquement. Ceux qui ont déjà feuilleté l'un des cinq albums de la collection Okay chez le même crémier savent de quoi on parle, car ceux-là étaient délibérément conçus comme des albums pas chers à produire -- et ça n'a pas duré.
Dans le même temps, j'en ai trois... et je réalise qu'ils ont plutôt bien tenu le coup, comparés à certains cartonnés très postérieurs... :shock:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede alambix » 15/01/2019 08:28

Genug a écrit:Tu vas penser que je veux avoir le dernier mot -- et c'est assez mon genre en effet (en tout cas d'essayer :P ) -- mais perso je trouve bien plus de jugeote dans une page de Lucky Luke que dans la plupart des albums que je peux feuilleter en librairie depuis deux décennies, avec ces couleurs faites par ordinateur et qui semblent tous sortir du même moule et où la colorisation semble orientée vers l'esbroufe

:ok: :ok: :ok:

Trop de dessinateurs contemporains veulent en mettre plein la vue, à grand renfort de wacom ou autres (j'ai même vu un auteur remercier le SAV Wacom en crédit d'ouverture de son album ...), en oubliant totalement ce qui est pour moi le plus important : la mise en scène. Morris était un maître sans égal pour çà.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dunyre » 17/02/2019 10:27

Ça y est c’est confirmé. Sur Amazon l'intégrale 4 est prévue pour le 1er janvier 2020... ça va faire une sacré attente !
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Bubar51 » 17/02/2019 11:08

Et toujours pas « plus » d’infos sur la continuité avec les éditions Dargaud ?
Bubar51
BDépravé
BDépravé

Messagede archie07 » 17/02/2019 11:19

Dunyre a écrit:Ça y est c’est confirmé. Sur Amazon l'intégrale 4 est prévue pour le 1er janvier 2020... ça va faire une sacré attente !

rien n'est confirmé. C'est le sort de toute "fiche" reportée sur amazon : ça apparaît souvent encore un moment, mais avec une date saugrenue du style 31 décembre ou 1er janvier de n'importe-qu'elle année (au choix).
donc on ne sait toujours pas pour la suite ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 17/02/2019 11:33

Tu me l'ôtes du clavier, archie, et en voici (hélas, en l'occurrence !) une parfaite illustration...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede zourbi le grec » 17/02/2019 14:08

Genug a écrit:Tu me l'ôtes du clavier, archie, et en voici (hélas, en l'occurrence !) une parfaite illustration...

[:kusanagui:6]
2099, cela veut dire qu'il n'est pas prêt d’arrêter Astérix pour reprendre sa série propre ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Dunyre » 17/02/2019 17:59

Sauf que depuis décembre l’integrale était marquée « indisponible. Nous ne savons pas quand ni si ce produit sera de nouveau disponible » .

Là une date est indiquée, déjà une avancée.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Spectral » 19/02/2019 20:24

Je suis un peu dégoûté de l'arrêt de cette intégrale que je trouve excellente... :cry:

Début janvier j'avais envoyé un message sur le Facebook de Dupuis et Caroline m'a répondu:

Bonjour,
Nous sommes vraiment navrés, mais nous sommes pour l'instant dans l'incapacité de poursuivre la publication des nouvelles intégrales Lucky Luke. Nous ne pouvons actuellement malheureusement pas vous donner d'autres informations.
Nous vous souhaitons malgré tout une très belle année 2019.
Bon après-midi.
Caroline
Spectral
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Bubar51 » 19/02/2019 20:45

Vraiment dommage , je pense que le 4 sera le dernier du coup :cry:
Bubar51
BDépravé
BDépravé

Messagede Pomponazzo » 19/02/2019 21:38

Moi qui râlais parce que je trouvais mon intégrale d'il y a 10 ans mochette en comparaison, et que je louchais sur celle-ci... Ça remet les choses en perspective.

Ceci dit, je m'explique mal cette interruption.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Blackfrag » 20/02/2019 01:34

Ca valait bien le coup pour certains de pisser sur la version Hachette ... :lol:
Cela dit pour les autres c'est du foutage de gueule et je compatis ... :?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 20/02/2019 08:44

Blackfrag a écrit:Ca valait bien le coup pour certains de pisser sur la version Hachette ... :lol:
Cela dit pour les autres c'est du foutage de gueule et je compatis ... :?

:D :D :D

Faut dire aussi que le filon Lucky Luke commence à être archi-usé ...
Je pense que si cette intégrale s'arrête, c'est qu'elle ne se vendait tout simplement pas.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede SylvainC » 20/02/2019 08:56

Dupuis a dû apprendre que j'avais décidé de laisser tomber cette intégrale et revendu les 3e premiers volumes... :roll:
SylvainC
BDépravé
BDépravé

Messagede stoney » 20/02/2019 10:33

Je compatis surtout pour le gars qui a revendu son ancienne collection d'intégrale pour avoir la nouvelle :D
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 20/02/2019 15:02

stoney a écrit:Je compatis surtout pour le gars qui a revendu son ancienne collection d'intégrale pour avoir la nouvelle

La raison de ce fiasco est sans aucun doute le fait de ventes insuffisantes. A force de trop exploiter le filon Lucky Luke, celui-ci est à présent tari. Il faut dire qu'entre les multiples intégrales et les différentes collections hachette, l'amateur du cowboy solitaire ne sait plus trop où tourner la tête.

Il était illusoire de croire que le fan de Lucky Luke qui a déjà toute la collection dans sa bibliothèque allait sans cesse racheter de nouvelles intégrales ou de nouvelles éditions.

Personnellement, je pense que le meilleur rapport qualité-prix reste l'achat des albums traditionnels. Au moins, il n'y a pas de mauvaises surprises vu que ces derniers sont toujours vendus dans le commerce. De plus, cela permet d'avoir toutes les superbes couvertures de Morris qui ne sont pas disponibles en intégrale ou qui sont souvent rognées dans les nouvelles collections.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vivi2 » 20/02/2019 15:40

stoney a écrit:Je compatis surtout pour le gars qui a revendu son ancienne collection d'intégrale pour avoir la nouvelle :D

Faut être prudent: on achète d'abord la nouvelle et ensuite seulement, on donne ou revend l'édition qui fait double emploi! :D
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Diddu » 20/02/2019 17:18

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Personnellement, je pense que le meilleur rapport qualité-prix reste l'achat des albums traditionnels. Au moins, il n'y a pas de mauvaises surprises vu que ces derniers sont toujours vendus dans le commerce. De plus, cela permet d'avoir toutes les superbes couvertures de Morris qui ne sont pas disponibles en intégrale ou qui sont souvent rognées dans les nouvelles collections.

Je n'ai pas d'action chez Atlas (il me semble d'ailleurs que cette maison d'édition n'existe plus ?), mais leur version "Les dessous de la création" proposait sans aucun doute un excellent rapport qualité-prix. En outre, chacune des couvertures originales de Morris était offerte en ex-libris avec les albums correspondants.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 20/02/2019 19:00

Je suis également désolé pour les P-Y et leur équipe qui font du super boulot et qui ne souhaitaient surement pas arrêter l'intégrale :?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 20/02/2019 19:50

je n'ai pas réussi à localiser la "nouvelle" intégrale Dupuis dans la BEL.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 20/02/2019 19:56

Dans les rééditions de Lucky-Luke-Integrale-Dupuis-Dargaud ;)

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle