Ça, ça ne se discute pas.Rody Sansei a écrit:C’est certes fonctionnel, mais clairement pas « beau ».
Couleur comprise, je trouve la lisibilité d'une case comme celle-ci
juste admirable.
Tu vas penser que je veux avoir le dernier mot -- et c'est assez mon genre en effet (en tout cas d'essayer ) -- mais perso je trouve bien plus de jugeote dans une page de Lucky Luke que dans la plupart des albums que je peux feuilleter en librairie depuis deux décennies, avec ces couleurs faites par ordinateur et qui semblent tous sortir du même moule et où la colorisation semble orientée vers l'esbroufe (je sais, je schématise, mais on peut plus causer sinon ). Si ça te dit, suis un peu les liens qui sont donnés plus haut, et tu en sauras plus sur tout l'art de Morris...
Auquel cas on ne peut pas incriminer Morris mais les différentes étapes de la fabrication des albums (le second lien parle justement des aléas de la publication). Comme déjà dit, ces brochés Dupuis étaient loin d'être irréprochables, techniquement. Ceux qui ont déjà feuilleté l'un des cinq albums de la collection Okay chez le même crémier savent de quoi on parle, car ceux-là étaient délibérément conçus comme des albums pas chers à produire -- et ça n'a pas duré.Rody Sansei a écrit:Moi, ce n’est pas tant cette colorisation « voulue » qui me choque, mais des oublis de couleurs ici et la, ou des débordements de couleurs (qui font travail de sagouin par moments).
Dans le même temps, j'en ai trois... et je réalise qu'ils ont plutôt bien tenu le coup, comparés à certains cartonnés très postérieurs...