Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle intégrale Lucky Luke

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Alonzo Cabarez » 10/11/2016 14:11

Message précédent :
antoinedf a écrit:Sur Amazon, il est possible d'avoir un aperçu des premières pages et la couverture du tome 2 :
https://www.amazon.fr/Lucky-Luke-Nouvelle-Int%C3%A9grale-int%C3%A9grale/dp/2800167408/ref=sr_1_54?ie=UTF8&qid=1478283782&sr=8-54&keywords=int%C3%A9grale+bd

Ton lien me renvoie sur le tome 1. Merki kan mêm. :?
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede smyrn » 10/11/2016 14:57

Alonzo Cabarez a écrit:La version kiosque n'était donc qu'entubage de pigeon (dans mon genre, tiens ça m'apprendra à être impatient ! Je l'avais trouvé assez minable, ce magazine, alors que le sujet était en soi une mine regorgeant de pépites.Pas étonnant...) et pur foutage de gueule. [:bdgest]

Ah... Pourquoi une si mauvaise opinion ?
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Alonzo Cabarez » 11/11/2016 12:28

Tu n'as pas tort de me demander pourquoi. L'adjectif "minable" n'est pas approprié. C'est lapidaire et méprisant et je le retire volontiers car les mots ont dépassé très largement ma pensée. Honte à moi. :oops:
Je préfère le remplacer par la locution "largement perfectible" car il y a de bonnes choses dans ce numéro. Mais j'ai tout de même été déçu par certains aspects qui pour moi n'étaient pas négligeables et sur lesquels je reviendrai dès que j'aurai un moment. ;)
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede antoinedf » 11/11/2016 17:41

Alonzo Cabarez a écrit:
antoinedf a écrit:Sur Amazon, il est possible d'avoir un aperçu des premières pages et la couverture du tome 2 :
https://www.amazon.fr/Lucky-Luke-Nouvelle-Int%C3%A9grale-int%C3%A9grale/dp/2800167408/ref=sr_1_54?ie=UTF8&qid=1478283782&sr=8-54&keywords=int%C3%A9grale+bd

Ton lien me renvoie sur le tome 1. Merki kan mêm. :?


On s'est mal compris ; lorsque tu feuillètes le tome 1 sur Amazon, tu as une page à la fin qui annonce le deuxième tome (contenu + couverture).
Avatar de l’utilisateur
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 857
Inscription: 28/01/2011

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Alonzo Cabarez » 11/11/2016 19:21

Amha !... Ça y est, j'ai vu la couve. :ok: Merci, Antoine. C'est le dessin qui figurait en page de titre dans certains albums brochés. Un Luke vraiment viril, le dur à cuire qui fonce à cheval, avec la clope au bec. :lol:
Cette nouvelle intégrale m'intéresse. Jusqu'alors, je n'avais, en plus des albums unitaires couvrant les débuts et la période Goscinny, que les premiers omnibus de Dupuis, 1*, 2*, etc..., albums possédant de belles couves mais aucun dossier. Les intégrales publiées par la suite ne m'ont jamais fait de l'oeil, c'est le moins qu'on puisse dire.
Bon, cette nouvelle intégrale, je ne l'achèterai que jusqu'au seizième volume, ce qui devrait correspondre aux 49 ou 50 premiers titres, les seuls qui m'intéressent et qui font que je tiens la série et ses créateurs en haute estime. Je pense que la qualité des dossiers devrait évoluer parallèlement à celle des albums, c'est-à-dire en perdant de charme et d'intérêt après le 16e tome. Je ne suis pas certain que BPY se charge des dossiers de la période Dargaud-Lucky Comics, et notamment de l'ère "post-goscinnienne".
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede sergent bebert » 12/11/2016 11:50

Pour l'instant, nous ne sommes en charge "que" des intégrales Lucky Luke à paraitre chez Dupuis, ce qui est déjà énorme. Il s'agit quand même de dix volumes ! Quant à la suite, qui sait ? BPY
sergent bebert
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 24/10/2009

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede antoinedf » 12/11/2016 12:10

sergent bebert a écrit:Pour l'instant, nous ne sommes en charge "que" des intégrales Lucky Luke à paraitre chez Dupuis, ce qui est déjà énorme. Il s'agit quand même de dix volumes ! Quant à la suite, qui sait ? BPY

Dix volumes c'était également le découpage de l'ancienne intégrale, non ? Il n'y aura pas de modification au niveau des histoires inclues ?
Avatar de l’utilisateur
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 857
Inscription: 28/01/2011

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede archie07 » 12/11/2016 12:28

j'imagine que, si elles existent, des petites histoires de quelques planches seront également incluses, ou des planches inédites, sans que cela ne modifie le découpage de l'ensemble. Sergent Bébert confirmera peut-être, ou pas. ;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Alonzo Cabarez » 12/11/2016 13:14

archie07 a écrit:j'imagine que, si elles existent, des petites histoires de quelques planches seront également incluses, ou des planches inédites, sans que cela ne modifie le découpage de l'ensemble. Sergent Bébert confirmera peut-être, ou pas. ;)
Sergent Bébert s'est déjà exprimé sur ce point (voir sur ce fil, quelques pages en amont). Les planches, courts récits, gags et autres illustrations restés inédits s'intégreront dans ces dix volumes. Il faut s'attendre à ce qu'ils soient nettement plus épais que les volumes des intégrales proposées jusqu'à ce jour. En respectant désormais l'ordre chronologique de parution dans Spirou. C'est ce que les amateurs du "Lucky Luke fumant cigarette" attendaient depuis longtemps. :food:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Alonzo Cabarez » 12/11/2016 14:20

Et au titre des aberrations chronologiques, on n'aura plus :

1 — Ça : Belle couverture, mais "La mine d'or" est postérieure à "Arizona 1880".
J'espère que tous les crayonnés de toute beauté réalisés par Morris pour cette série spéciale seront repris dans la nouvelle intégrale, sans être altérés par les vignettes indicatrices des albums réunis dans chaque volume.

— Ni ça : même chose, mais la belle couverture est remplacée par un truc moche.

2 — Ou ça :


Cherchez l'erreur : le chef d'oeuvre Tortillas pour les Dalton, tome 31 de la collection (autrefois d'albums souples) Dupuis, n'est plus à sa place entre Calamity Jane et La diligence !
Puisqu'il est fourgué sans aucun scrupule dans un omnibus fourre-tout comme suit :


3 — Ni cela = Intégrale "luxe" Hachette :

Comme Dargaud précédemment, le statut réservé par Hachette au petit bijou Tortillas pour les Dalton est indigne de son rang. [:bdgest]


Puisque Tortillas (#31) est casé entre le #46 Le fil qui chante (dernier LL écrit par Goscinny et publié 10 ans après Tortillas et le volume #47 Le magot des Dalton


4 — Pas davantage cela, classement aléatoire d'Atlas qu'on pourrait qualifier de grand foutoir (heureusement, il y avait des ex-libris pour compenser) :

Par exemple : volumes 18 et 19


Ou encore cette cohabitation fantaisiste : :D

Quand t'arrives à la fin, tu t'es cogné tous les trucs propres à te filer une indigestion de L.L. (Kid Lucky, etc...). Pour les super super-fans.

Par curiosité, j'aimerais savoir combien étaient rémunérés les directeurs de ces collections ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Pacome » 12/11/2016 14:26

En même temps ne va pas imaginer que cela sera l'intégrale "définitive" de Lucky Luke

Le dernier tome sera à peine sorti qu'ils annonceront un nouvelle version remasterisée et plus complète que la précédente...
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Alonzo Cabarez » 12/11/2016 14:45

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Largo W » 12/11/2016 14:55

Pacome a écrit:En même temps ne va pas imaginer que cela sera l'intégrale "définitive" de Lucky Luke

Le dernier tome sera à peine sorti qu'ils annonceront un nouvelle version remasterisée et plus complète que la précédente...


La perfection n'existe pas , elle est toujours à réinventer . ;)
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede archie07 » 12/11/2016 15:11

Pacome a écrit:En même temps ne va pas imaginer que cela sera l'intégrale "définitive" de Lucky Luke

Le dernier tome sera à peine sorti qu'ils annonceront un nouvelle version remasterisée et plus complète que la précédente...


bouh le mauvais esprit !!! :D
S'agissant d'une intégrale chronologique, qui reprendra aussi ce qui n'était paru que dans le journal, avec les dossiers de BPY, avec le beau papier mat et crème que j'affectionne tant, avec la maquette des intégrales Patrimoine Dupuis que j'affectionne tout autant, ... je souhaite bon courage à celui qui, plus tard, voudra refaire une intégrale surpassant cela ... :fant2:
Je sais qu'on ne peut jurer de rien, mais enfin bon ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Le Complot » 12/11/2016 15:38

Oui mais reste-t-il de potentiels acheteurs, vu que c'est la 29 e intégrale ? :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede archie07 » 12/11/2016 15:43

bah 'y a moi déjà, c'est le principal ! :lol:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Alonzo Cabarez » 12/11/2016 16:10

archie07 a écrit:bah 'y a moi déjà, c'est le principal ! :lol:
Je t'accompagnerai, Archie sur 16 volumes environ. :ok: Grosso modo, tant que L.L. aura le clope au bec et un infime chouia au-delà.
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Pomponazzo » 12/11/2016 18:20

Je me tâte. J'ai déjà l'intégrale bien moche, mais dont je me satisfais, des années 2000 (jusqu'au tome 16 ;) ).

A moins d'être subjugué chez mon libraire la semaine prochaine par la grande qualitay de la nouvelle, dont je ne doute pas, je me vois mal racheter ces 16 volumes, d'autant que j'aurai du mal à fourguer ceux que j'ai déjà. C'est là que je vois que je me fais vieux, mon fétichisme s'émousse :bave:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Diddu » 14/11/2016 09:31

Alonzo Cabarez a écrit:Et au titre des aberrations chronologiques, on n'aura plus :

4 — Pas davantage cela, classement aléatoire d'Atlas qu'on pourrait qualifier de grand foutoir (heureusement, il y avait des ex-libris pour compenser) :

Par exemple : volumes 18 et 19


Ou encore cette cohabitation fantaisiste : :D

Quand t'arrives à la fin, tu t'es cogné tous les trucs propres à te filer une indigestion de L.L. (Kid Lucky, etc...). Pour les super super-fans.


Je suis tout à fait d'accord sur l'ordre et le regroupement plutôt fantaisiste des récits de cette collection, mais en revanche, la qualité et l'originalité des dossiers de cette collection est indéniable. On n'y retrouve certes pas l'aspect biographique cher aux Pissavy-Yvernault et qui font la grande qualité de leurs ouvrages, avec leur riche iconographie en sus, ces albums consacrent en revanche un large dossier à chaque album, en mettant en avant pour chacun d'entre eux les trouvailles narratives et graphiques des auteurs, en mettant en parallèle chaque album avec un classique du cinéma western, en retraçant la véritable vie dans l'ouest américain à cette époque, ainsi que les figures histroriques évoquées dans les albums.

Sans oublier la magnifique collection d'ex-libris reprenant en pleine page sur papier canson les couvertures de la série. Bref, Atlas a vraiment fait les choses en grand sur cette collection, et finalement l'approche est assez différente (mais non moins intéressante) de la dernière collection en date des éditions Dupuis.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6781
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Alonzo Cabarez » 14/11/2016 12:57

Merci de cette mise au point Diddu, il fallait le dire pour être totalement objectif. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede pioup1981 » 20/11/2016 08:31

Cher tous,

Je me rends bien compte que je suis loin d'être un connaisseur en LL.

Toutefois, la nouvelle maquette des intégrales Dupuis étant ce qu'elle est, j'ai repéré celle de LL.

Et là, je suis tombé sur le forum ...etc

Ma question est la suivante :

Doit elle être considérée comme une ré-édition de


ou bien est-ce une nouvelle "série"
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron