zourbi le grec a écrit:archie07 a écrit:zourbi le grec a écrit:Les séries phares comme LL ou Spirou ont droit à des sorties en boucle, avec de petits changements chaque fois.
là en l'occurrence le changement est énorme, avec pour la première fois un vrai dossier. Une intégrale à la mode Dupuis des années 2010 : il était urgent de la faire !
Oui je sais, arrête de retourner le couteau dans la plaie (et BPY qui en rajoute une couche avec ses planches inédites)
Le problème c'est que mes étagères sont déjà pleines d'intégrales LL et que cela ne se revend pas bien
Pour résoudre ce problème, dès que j'ai su que qu'il y aurait une nouvelle intégrale LL (je crois bien que c'était il y a 2 ans en réponse à une question que j'avais posée sur le site Dupuis) bah j'ai illico vendue l'ancienne intégrale sans bonus. C'est ma librairie qui m'a fait une reprise pour le tout et ensuite elle a revendu ça en occasion. Financièrement je récupère pas grand chose pour des bouquins états neufs, mais la place est faite pour la nouvelle intégrale !!!
Et j'ai déjà fait la même chose pour tif et tondu et le spirou de Franquin, alors que là il ne s'agit pas de passer d'une ancienne intégrale sans bonus à une nouvelle avec bonus, mais d'une nouvelle intégrale avec bonus et maquette améliorés .... Et ordre chronologique pour tif et tondu.
C'est dire si je suis un gros malade des intégrales dupuis et surtout que j'ai confiance dans le travail de BPY et son épouse J'ai toutes les intégrales dont ils ont fait les dossiers, plus la VHDS et la bio de Delporte ...
Certains risquent vraiment de me prendre pour un fou !...