Pomponazzo a écrit:C'est vrai que ça pique bien, j'ai pas tout compris
oui , ben ça va , j'ai corrigé
Pomponazzo a écrit:C'est vrai que ça pique bien, j'ai pas tout compris
Je t'ai répondu ici.juju13 a écrit:Il y a des inédits dans l'art de morris ?
Genug a écrit:Je t'ai répondu ici.juju13 a écrit:Il y a des inédits dans l'art de morris ?
En haut de page : Panneau de l'utilisateur > dans l'onglet Aperçu (sélectionné par défaut), sous VOTRE ACTIVITÉ, clic sur Voir vos messages...juju13 a écrit:Genug a écrit:Je t'ai répondu ici.juju13 a écrit:Il y a des inédits dans l'art de morris ?
Merci ! je savais plus où j'avais posé la question
Cissou202 a écrit:Bonjour, je n'ai aucune bd lucky Luke dans ma collection. Je voulais me lancer dans les intégrales mais j'ai vu qu'il allait en sortir en fin d'année. Il vaut mieux que j'attende la sortie des nouvelles ? Auront-ils la même couverture que ceux deja en vente ?
J'ai besoins de l'avis de connaisseurs.
Merci pour vos réponses.
Cissou202 a écrit:Oui mais vous avez pas répondu si il est préférable d'attendre la nouvelle collection d'integrale ou de prendre celle qui est actuellement en vente.
Cissou202 a écrit:Oui mais vous avez pas répondu si il est préférable d'attendre la nouvelle collection d'integrale ou de prendre celle qui est actuellement en vente.
Rouli a écrit:Cette futur nouvelle édition reprend tout les anciens lucky Luke ?
Ou c'est une nouvelle façon d'être raconter ?
Blueskin Pierre a écrit:Voici les raisons d'attendre la nouvelle intégrale LL en fin d'année:
- La nouvelle intégrale reprendra l'ensemble des histoires (courtes et longues) dans l'ordre chronologique (et donc pas forcément dans l'ordre des albums, surtout pour les premiers),
- La nouvelle intégrale comprendra un cahier explicatif très fourni, avec moults détails sur Morris, sa vie, son art, ses inspirations, la vie au Journal et la vie de la série, et sûrement des tas d'inédits voire des histoires non publiées en album,
- La qualité des albums et du rédactionnel des intégrales proposées par Dupuis sur leur patrimoine est irréprochable.
Toutefois, je ne connais pas le rythme de parution de cette nouvelle intégrale. Au mieux, 2 tomes par an. De plus, comme précisé dans un post précédent, seuls les albums édités chez Dupuis (jusqu'à La Diligence de mémoire) devraient faire l'objet de cette intégrale, et on ne sait pas ce qu'il ens era pour la suite. Donc voici des arguments pour choisir de commencer dès à présent avec l'intégrale disponible :
- L'ensemble des LL disponible immédiatement, que ce soit Dupuis (T1 à 10 de l'intégrale) et Lucky Comics (11 à 24), donc possibilité de faire la collection plus rapidement,
- Un mini-rédactionnel pour les intégrales 11 à 24, suffisant si on s'intéresse exclusivement aux histoires et pas trop aux à-côtés,
- Prix de 20 (T1 à 10) à 22 (T11 à 24) euro par intégrale, pour l'équivalent de 3 albums, alors que les intégrales Dupuis se monnayent au moins à 24 € voire plus.
Finalement, suivant ce que l'on recherche, on choisira l'une ou l'autre des collections... voire les deux: attendre pour l'intégrale Dupuis en fin d'année mais commencer dès à présent l'intégrale Lucky Comics.
Rouli a écrit:Bon j'essaye de récapitulé , je suis un peu perdu avec tout ça .
Je peux acheter les BD sortie par Lucky comics car ils ont tout repris depuis le numéro 1 ainsi que les nouveaux ?
Tandis que si j'attend la new collection il n'y aura que ce qui aura été sortie par Dupuis
Rouli a écrit:en fait Dupuis à sortie depuis le 1 : LA MINE D’OR DE DICK DIGGER jusqu'au 31 : TORTILLAS POUR LES DALTON
ensuite Lycky Comics à pris le relève pour la suite ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité