Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle intégrale Lucky Luke

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Sean » 21/01/2016 16:59

Message précédent :
Rouli a écrit:en fait Dupuis à sortie depuis le 1 : LA MINE D’OR DE DICK DIGGER jusqu'au 31 : TORTILLAS POUR LES DALTON
ensuite Lycky Comics à pris le relève pour la suite ?



C'est un peu plus compliqué, il y a eu d'abord Dargaud, puis Morris a créé sa propre maison d'édition avant d'être rachetée par son deuxième éditeur.
En somme, tous les albums après le 31 appartiennent à Dargaud.
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Rouli » 21/01/2016 17:01

Ok donc on ne pourra jamais avoir une collection uni . Elle sera forcément faire en 2 "partie"
Rouli
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 27/12/2014
Localisation: Morteau

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Largo W » 21/01/2016 17:40

Rouli a écrit:Ok donc on ne pourra jamais avoir une collection uni . Elle sera forcément faire en 2 "partie"


Ben oui , Dupuis et Dargaud
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Blueskin Pierre » 21/01/2016 17:57

Largo W a écrit:
Rouli a écrit:Ok donc on ne pourra jamais avoir une collection uni . Elle sera forcément faire en 2 "partie"


Ben oui , Dupuis et Dargaud


Ce qui est le cas avec l'intégrale actuellement disponible, mais ils ont fait l'effort d'adapter une maquette identique (par contre 2 euros d'écart au niveau prix).
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Largo W » 21/01/2016 18:31

Blueskin Pierre a écrit:
Largo W a écrit:
Rouli a écrit:Ok donc on ne pourra jamais avoir une collection uni . Elle sera forcément faire en 2 "partie"


Ben oui , Dupuis et Dargaud


Ce qui est le cas avec l'intégrale actuellement disponible, mais ils ont fait l'effort d'adapter une maquette identique (par contre 2 euros d'écart au niveau prix).


On ne fait pas les éditions à la place des éditeurs et tout a un certain coût
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede archie07 » 21/01/2016 19:24

sergent bebert a écrit:Cette intégrale se fera chez Dupuis pour les premiers volumes.


j'espère que le moment venu elle se poursuivra bien avec Dargaud ... Cela a-t'il déjà été évoqué avec eux ?

Sinon savez vous qui s'occupe du dossier qui accompagnera chaque intégrale ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede szut29 » 21/01/2016 20:05

archie07 a écrit:
sergent bebert a écrit:Cette intégrale se fera chez Dupuis pour les premiers volumes.


j'espère que le moment venu elle se poursuivra bien avec Dargaud ... Cela a-t'il déjà été évoqué avec eux ?

Sinon savez vous qui s'occupe du dossier qui accompagnera chaque intégrale ?


C'est probablement prévu ! Ils sont dans le même groupe et ils savent s'entendre. Dupuis et Lombard l'on fait pour Johan et Pirlouit. Ils l'ont fait pour la rééd de LL... donc il vont faire un truc dans le genre...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Diddu » 21/01/2016 21:32

Largo W a écrit:
Rouli a écrit:Ok donc on ne pourra jamais avoir une collection uni . Elle sera forcément faire en 2 "partie"


Ben oui , Dupuis et Dargaud


Non, c'est faut, il existe déjà une superbe intégrale unie, avec de beaux dossiers documentaires, publiée par les éditions Atlas.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6748
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Sean » 21/01/2016 22:04

szut29 a écrit:
archie07 a écrit:
sergent bebert a écrit:Cette intégrale se fera chez Dupuis pour les premiers volumes.


j'espère que le moment venu elle se poursuivra bien avec Dargaud ... Cela a-t'il déjà été évoqué avec eux ?

Sinon savez vous qui s'occupe du dossier qui accompagnera chaque intégrale ?


C'est probablement prévu ! Ils sont dans le même groupe et ils savent s'entendre. Dupuis et Lombard l'on fait pour Johan et Pirlouit. Ils l'ont fait pour la rééd de LL... donc il vont faire un truc dans le genre...


As tu déjà lu les dossiers que font Dargaud/Lombard (souvent avec Pessis comme maître d'œuvre) ? :D :roll:
Ils pourraient même s'abstenir d'en faire un surtout si c'est pour faire uniquement du remplissage !!! [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Seb` » 31/01/2016 15:31

Ah voilà un sujet qui m'intéresse .

J'espère que ça sera une intégrale comme celle.des schtroumpfs qui sort actuellement parce que ça me tente.pas trop les albums qu regroupent plusieurs bds. ..
Et vu que j'ai très envie de me faire une intégrale de Lucky Luke.. Je verrai bien !
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede archie07 » 11/05/2016 22:55

la couverture du tome 1 de la nouvelle intégrale Lucky luke prévue pour novembre :

http://bdzoom.com/wp-content/uploads/20 ... LUKE-1.jpg

source : http://bdzoom.com/100421/actualites/ope ... is-%C2%BB/
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede mnao » 12/05/2016 19:04

archie07 a écrit:la couverture du tome 1 de la nouvelle intégrale Lucky luke prévue pour novembre :

http://bdzoom.com/wp-content/uploads/20 ... LUKE-1.jpg

source : http://bdzoom.com/100421/actualites/ope ... is-%C2%BB/



merci pour l'info :ok:
Avatar de l’utilisateur
mnao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 06/09/2010
Localisation: hahahahaha
Age: 46 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede szut29 » 12/05/2016 19:13

merci pour l'info, classe en effet, mais je ne rachèterai pas... je les contemplerais en rayon uniquement...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede archie07 » 13/09/2016 19:56

la nouvelle intégrale s'annonce bien, un petit aperçu du dossier :
http://bdi.dlpdomain.com/player_dev/Pkk ... M2AFI.html
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede bone » 13/09/2016 21:24

C'est la sixième/septième intégrale :shock:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede zourbi le grec » 13/09/2016 21:49

bone a écrit:C'est la sixième/septième intégrale :shock:

Les séries phares comme LL ou Spirou ont droit à des sorties en boucle, avec de petits changements chaque fois.
Comme j'ai déjà une intégrale LL, ce sera sans moi malgré le dossier de présentation.

Par contre, si l'éditeur était malin, il pourrait sortir un volume avec uniquement la compilation des dossiers de présentation, comme cela a été fait pour Cosey par exemple, ce qui pourrait m'intéresser.
Bien sûr, il faut attendre la fin de l'intégrale pour pouvoir l'avoir, ce qui dans la cas de LL sera très long :(
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede archie07 » 13/09/2016 22:01

zourbi le grec a écrit:Les séries phares comme LL ou Spirou ont droit à des sorties en boucle, avec de petits changements chaque fois.


là en l'occurrence le changement est énorme, avec pour la première fois un vrai dossier. Une intégrale à la mode Dupuis des années 2010 : il était urgent de la faire !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede sergent bebert » 14/09/2016 08:21

J'ajoute que ce volume contiendra cinq planches inédites qui ne figuraient pas dans les albums de la collection classique; BPY
sergent bebert
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 24/10/2009

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Diddu » 14/09/2016 08:42

Il y a aussi eu une très belle intégrale aux éditions Atlas, avec des dossiers documentaires de très bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6748
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede zourbi le grec » 14/09/2016 09:01

archie07 a écrit:
zourbi le grec a écrit:Les séries phares comme LL ou Spirou ont droit à des sorties en boucle, avec de petits changements chaque fois.


là en l'occurrence le changement est énorme, avec pour la première fois un vrai dossier. Une intégrale à la mode Dupuis des années 2010 : il était urgent de la faire !

Oui je sais, arrête de retourner le couteau dans la plaie (et BPY qui en rajoute une couche avec ses planches inédites) :cry2:
Le problème c'est que mes étagères sont déjà pleines d'intégrales LL et que cela ne se revend pas bien :(
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede archie07 » 14/09/2016 12:51

zourbi le grec a écrit:
archie07 a écrit:
zourbi le grec a écrit:Les séries phares comme LL ou Spirou ont droit à des sorties en boucle, avec de petits changements chaque fois.


là en l'occurrence le changement est énorme, avec pour la première fois un vrai dossier. Une intégrale à la mode Dupuis des années 2010 : il était urgent de la faire !

Oui je sais, arrête de retourner le couteau dans la plaie (et BPY qui en rajoute une couche avec ses planches inédites) :cry2:
Le problème c'est que mes étagères sont déjà pleines d'intégrales LL et que cela ne se revend pas bien :(


Pour résoudre ce problème, dès que j'ai su que qu'il y aurait une nouvelle intégrale LL (je crois bien que c'était il y a 2 ans en réponse à une question que j'avais posée sur le site Dupuis) bah j'ai illico vendue l'ancienne intégrale sans bonus. C'est ma librairie qui m'a fait une reprise pour le tout et ensuite elle a revendu ça en occasion. Financièrement je récupère pas grand chose pour des bouquins états neufs, mais la place est faite pour la nouvelle intégrale !!!
Et j'ai déjà fait la même chose pour tif et tondu et le spirou de Franquin, alors que là il ne s'agit pas de passer d'une ancienne intégrale sans bonus à une nouvelle avec bonus, mais d'une nouvelle intégrale avec bonus et maquette améliorés .... Et ordre chronologique pour tif et tondu.

C'est dire si je suis un gros malade des intégrales dupuis et surtout que j'ai confiance dans le travail de BPY et son épouse J'ai toutes les intégrales dont ils ont fait les dossiers, plus la VHDS et la bio de Delporte ... :D

Certains risquent vraiment de me prendre pour un fou !... :? :fant2:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité