Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nouvelle intégrale Lucky Luke

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede Ami-de-Spirou » 19/03/2022 00:45

Message précédent :
Le Complot a écrit:Bon, moi je ne suis pas un expert de Lucky Luke, même si j'en ai lu une palanquée, mais la signature d'Ami de Spirou me fait penser à quelque chose qui me travaille depuis un certain temps... Dans quelles circonstances Goscinny a-t-il crée Rantanplan, qui est quand même sous de nombreux aspects une redite d'Averell ? (Ne pense qu'à bouffer et l'intelligence qui va avec) J'ai imaginé que c'était pour donner un interlocuteur de plus à ce dernier, il y a certes quelques scènes mythiques entre les deux, mais Averell avait déjà Joe, ses deux autres frères, et même Lucky Luke, qui bénéficie assez souvent de son aide à ses dépens... Puis bon, "redite et Goscinny", le mélange était quand même heureusement très rare.


Morris et Goscinny étaient agacés par RinTinTin.
Ils ont créé une parodie.
Et dès le premier album, c'est d'un comique irrésistible. :-D
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Avatar de l’utilisateur
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 15/06/2021

Re: Nouvelle intégrale Lucky Luke

Messagede arsen33 » 19/03/2022 15:07

Ami-de-Spirou a écrit: