Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nous, les morts - Kordey, Macan - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Nous, les morts - Kordey, Macan - Delcourt

Messagede Adam.B » 29/04/2015 10:02

Message précédent :
Pour le coup il a surtout soutenu la BD, Amazon c'était moi :P

Et je comprends parfaitement les démarches "anti" Amazon, mais toujours est-il que vu mon rythme de vie et mes occupations par exemple, je ne pourrais pas prendre 1/10 de mes BD ou bouquins en allant en librairie malheureusement. Quand j'ai le choix j'évite mais clairement c'est une solution de facilité.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 29/04/2015 10:40

Le Tapir a écrit:C'est bien Jetjet, de servir la cause de la Bd! :ok: Mais servir la cause d'amazon... :no:

Je soutiens pas spécialement Amazon mais donner un avis sur une bd dont tout le monde se fout spécialement ceux qui bouffent du WD à longueur de journée, je préfère alors qu'ils choississent nous les morts sur amazon que WD sur amazon (tu vois ce que je veux dire ? ;) ).

Et quitte à choisir je préfère Amazon à la Fnac qui se fout de la gueule du monde royalement et pour lequel je vais ouvrir un aparté sur ce topic :

Vendredi congé, je passe à la fnac de Metz, ma gamine zieute deux bouquins et je veux les lui offrir. Je passe en caisse "vous êtes adhééééééééérent Fnac ?"

Je réponds oui à la charmante caissière mais également que je n'ai pas cette foutue carte que j'ai renouvelé en septembre pour 10 euros et dont je me demande encore pourquoi je l'ai fait vu le nombre de fois que je l'utilise et dans quel but ?

bon bref je lui dis que je suis bien adhérent et qu'elle peut me trouver dans sa base de données mais non ! ça ne marche pas pffff.

Au moins Amazon paye pas ses impôts mais ils sont bien plus commerciaux et arrangeants. Voilà comment tout fout le camp en France pour l'économie...

Fin du HS...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 11/05/2015 08:31

Bon bon bon, reparlons de cette BD !

Ben franchement, très bonne lecture, tu avais (encore ?) raison Jetjet. Bien qu'en feuilletant je me dise "non non non", après quelques pages on y est bien et tout s’enchaîne comme il faut !

Le scénar est pour le coup originale (surtout quand on parle de Z, ça devient rare ces choses là) et le côté exotique de la chose n'y est bien sûr pas pour rien.

Les dessins sont bons mais inégaux, disons qu'on a des planches sur lesquelles on reste longtemps et d'autres qui se passe en 2 secondes de lecture.

Saluons quand même le fait que la BD se dévore mais que personnellement je l'ai encore plus appréciée après lecture en prenant du recul dessus. Et ça aussi c'est plutôt rare !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/05/2015 08:46

Voilà ! Et tout comme moi alors tu trépignes d'impatience à l'attente du tome 2 !

Courage, ça va arriver bien vite ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 11/05/2015 08:54

Carrément ! C'est globalement très bien foutu !

Quelques questions

[Révéler] Spoiler:
- C'est bien un chinois dans l'avion à l'a fin ? Genre les Han mentionnés auparavant ?
- On est d'accord que c'est la peste noire qui a fait mourir tout le monde et que ceux qui sont morts de cette peste restent dans cet "entre deux" ? Faudra voir comment la "contamination" est gérée avec les inkas !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/05/2015 09:28

Adam.B a écrit:Carrément ! C'est globalement très bien foutu !

Quelques questions

[Révéler] Spoiler:
- C'est bien un chinois dans l'avion à l'a fin ? Genre les Han mentionnés auparavant ?
- On est d'accord que c'est la peste noire qui a fait mourir tout le monde et que ceux qui sont morts de cette peste restent dans cet "entre deux" ? Faudra voir comment la "contamination" est gérée avec les inkas !

Alors....

[Révéler] Spoiler:
- Un Han ? Oui pourquoi pas mais j'ai plutôt pensé aux Japonais avec leurs fameux avions Zéro
- Oui la peste noire est bien responsable
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 11/05/2015 10:11

[Révéler] Spoiler:
J'ai pas le bouquin devant les yeux mais on est d'accord qu'il a les yeux bridés le pilote ?

Après encore une fois j'ai pas le truc en face mais j'avais cru reconnaître une sorte de Polikarpov I-16 (avion russe / WW2) Je ne sais plus du tout, faudrait que je regarde mieux...

Tu te souviens s'il ressemblait à ça : http://www.tranquille-informatique.fr/p ... I16-03.jpg ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/05/2015 10:42

Alors là pas du tout mais je vais y rejeter un coup d'oeil ce soir ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 13/05/2015 19:50

Bon, lecure faite, c'est du grand guignol, mais dans le genre c'est plutôt bien fichu.
Les relations entre les personnages s'enchaînent de manière assez prévisible, mais l'univers mis en place a du potentiel, et peut nous réserver des surprises, un peu comme celui de Block 109.

[Révéler] Spoiler:
Peut on imaginer que la Grande Muraille ait préservé les Chinois des invasions de zombies ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 13/05/2015 22:00

rahoul a écrit:Bon, lecure faite, c'est du grand guignol, mais dans le genre c'est plutôt bien fichu.
Les relations entre les personnages s'enchaînent de manière assez prévisible, mais l'univers mis en place a du potentiel, et peut nous réserver des surprises, un peu comme celui de Block 109.

[Révéler] Spoiler:
Peut on imaginer que la Grande Muraille ait préservé les Chinois des invasions de zombies ?

Pas con ta théorie ! Bien vu !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Igalma » 14/05/2015 10:38

rahoul a écrit:
[Révéler] Spoiler:

Pas vraiment.
[Révéler] Spoiler:
La peste noire est née en Chine, donc la maladie (et les zombies) est à l'intérieur de la Muraille. ;)

Hypothèse 1 (mystique) liée à l'intro du T1 : La zombification (qui au passage est assez originale puisque les zombies ont des bébés, continuent leur tite vie tranquilles) est le résultat du fameux "demande et tu recevras". Comme les chrétiens passent leur temps à réclamer la vie après la mort => exaucés!
Hypothèse 2 (+ rationnelle): la peste est une maladie endémique en Asie, la population est donc plus endurante que celle d'Europe qui n'a jamais connu la maladie. Avec un taux de mortalité classique, donc une mortalité standard (rappelons que pour l'Europe, 1 personne sur 2 meurt en moyenne, c'est effroyable) c'est plus facile de se débarrasser de leurs jiangshi.

Il y a aussi le fait que l'Occident a peu de contacts avec l'Asie et à commencé à augmenter la fréquence au moment des grandes découvertes, donc après la peste noire. C'est surtout au 19è siècle qu'on a commencé à s'incruster là-bas. Donc, l'Asie a pu, comme les Incas se développer tranquille.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 14/05/2015 11:32

On n'est pas surs, ça dépend aussi de la date du point de divergence de l'uchronie.
[Révéler] Spoiler:
Ce qui me fait douter, c'est qu'on ne sait pas si on parle des Han comme ethnie majoritaire en Chine, ou comme empire sensé fini au III° siècle.

D'autre part, le virus " classique " de la peste, en touchant l'Europe a pu muter en contact avec des populations qui n'avaient pas le même système immunitaire.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 15/05/2015 08:23

[Révéler] Spoiler:
Personnellement j'avais compris les Han comme empire mais tout autant possible comme peuple.

Vous avez pu voir si l'avion est bien un avion russe ? Je n'ai pas encore pu vérifier sur mon album :(

Après pour les histoires de la peste et de son influence sur les chinois, il y a tellement de pirouettes scénaristiques possibles pour l'auteur que ça me semble difficile de formuler des hypothèses ! Mis à part constater qu'apparemment ils n'ont pas été touché...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 15/05/2015 12:26

Adam.B a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Personnellement j'avais compris les Han comme empire mais tout autant possible comme peuple.

Vous avez pu voir si l'avion est bien un avion russe ? Je n'ai pas encore pu vérifier sur mon album :(

Après pour les histoires de la peste et de son influence sur les chinois, il y a tellement de pirouettes scénaristiques possibles pour l'auteur que ça me semble difficile de formuler des hypothèses ! Mis à part constater qu'apparemment ils n'ont pas été touché...

[Révéler] Spoiler:
Pour l'avion, je n'ai pas vu spécialement de ressemblance avec la photo, surtout avec son design de dragon...
Maintenant je n'y connais rien dans ce domaine... :oops:

Pour les hypothèses, je suis curieux de voir si les auteurs vont intégrer les explorations de Zheng He, ou si l'on va découvrir que l'Afrique a connu le même essort que les Han ( avec les Salomonides, le Kongo, etc... )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 18/05/2015 09:17

[Révéler] Spoiler:
En effet, pas grand chose à voir pour l'avion, mes souvenirs m'ont joué des tours!
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 18/05/2015 09:39

C'est compliqué là vos histoires ! Je préfère attendre le tome 2 avant de fabuler là dessus ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 18/05/2015 11:03

Oui, on verra bien où ils nous emmènent...

En attendant, les Irlandais
[Révéler] Spoiler:
affamés, décimés à coups de patates

c'était super bien trouvé. :fant2:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Igalma » 19/05/2015 21:53

Jetjet a écrit:C'est compliqué là vos histoires ! Je préfère attendre le tome 2 avant de fabuler là dessus ! :D

C'est ça qui montre que c'est réussi, il y a plein de prises de têtes. :D
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 20/05/2015 08:32

Igalma a écrit:
Jetjet a écrit:C'est compliqué là vos histoires ! Je préfère attendre le tome 2 avant de fabuler là dessus ! :D

Ah mais oui ! Je fus un des premiers enthousiastes sur le forum là dessus après Corbulon ! Vivement la suite, vraiment !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alfiniess » 20/05/2015 08:43

Jetjet, ton travail de sape commence à payer avec moi et je m'intéresse de plus en plus à cet album à cause de toi ! :lol:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 20/05/2015 09:15

Jetjet a écrit:
Igalma a écrit:

Ah mais oui ! Je fus un des premiers enthousiastes sur le forum là dessus après Corbulon ! Vivement la suite, vraiment !

Carrément :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle