Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nous, les morts - Kordey, Macan - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Nous, les morts - Kordey, Macan - Delcourt

Messagede Sbene » 05/06/2015 12:21

Message précédent :
Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé très bon ce T2...

Des zombies dont la "vie" tourne en boucle
[Révéler] Spoiler:
et qui finissent par se suicider
et dont la civilisation s'est arrêtée au Moyen Age, excellent :D
Sbene
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 05/06/2015 12:28

Je viens d'avoir mon tome 2, l'ai juste feuilleté (adieu les couleurs vives du un, on est bien eu Europe là) mais pour ceux qui l'ont entre les papattes :

matez les 4 couvertures sur le 4ème de couv justement (curieuse phrase).

Les formes triangulaires qui s'opposent et les couleurs forment non pas une fresque mais un truc harmonieux et je les trouve vraiment symboliques et TRES réussis !

Maintenant le lire... et vite ! :food:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/06/2015 09:59

Ce tome 2 est excellent. Du pur caviar.. On sent la trame principale se dessiner et pour ceux qui ont adoré le premier tome, vous n'allez pas être déçu par la tournure que prennent les choses dans ce tome 2.

A coup sur, c'est mon plus gros coup de coeur en nouveauté tous styles confondus de ce début d'année. Dire que j'allais passer à côté de ça parce que le dessin ne me disait rien de plus... Un condensé d'humour noir dans un contexte original. Bravo ! Et vivement la suite en espérant qu'elle viendra aussi rapidement que ces 2 premiers tomes.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 08/06/2015 11:09

Rah ça fait envie ! Je crois que le miens est arrivé :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/06/2015 11:19

Adam.B a écrit:Rah ça fait envie ! Je crois que le miens est arrivé :)

Tu me diras ce que tu en penses mais si tu as aimé le premier, tu vas adorer.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 08/06/2015 16:33

Je confirme, c' est jubilatoire. Les pions avancent, l' univers se dévoile. Les questions métaphysiques ou existentielles des différents personnages alternent sans temps mort ( :D ) avec le jeu de massacre dans cette joyeuse apocalypse.
J' en redemande !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/06/2015 16:42

rahoul a écrit:Je confirme, c' est jubilatoire. Les pions avancent, l' univers se dévoile. Les questions métaphysiques ou existentielles des différents personnages alternent sans temps mort ( :D ) avec le jeu de massacre dans cette joyeuse apocalypse.
J' en redemande !

Tain oui ! Quand je pense que sans Corbulon je serais passé à côté de mon coup de coeur 2015 ! Ah c'est autre chose que l'arabe du futur, Ric Hochet ou Le Rédempteur mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse et là je me bourre la gueule sur fond d'apocalypse Z débile !!!! Cette série est FANTASTIQUE ! :daccord:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 09/06/2015 09:11

Très bon deuxième tome oui ! On a toujours un scène de fesse ou deux qui m'ennuient parce que je ne vois pas toujours l'intérêt mais bon, passons...

L'univers est très intéressant et on a vraiment de l'invention / imagination sur une base de Z. Chose quand même très plaisante en la matière.

[Révéler] Spoiler:
Ces Z qui réfléchissent, agissent, etc... c'est juste merveilleux ! Le pape qui prend l'encens pour cacher l'odeur de la chaire et ne pas avoir envie de les bouffer, c'est magique ! C'est le genre de petits détails qui sont supers !

Par ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez mais il y a plusieurs références à des "siècles" qui ont passés depuis la peste noire. Cela voudrait dire que des siècles sont passés en Europe (stagnation), qu'il n'y a donc pas eu les grandes découvertes et que c'est comme ça que les Incas & cie se sont tant développés ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 09:19

Jetjet me harcèle depuis plusieurs jours pour me faire acheter cette série! Bon, il aime partager ses coups de cœur, c'est pas méchant, c'est même plutôt sympathique de sa part, d'autant que c'est moi même qui lui avait parlé de cette série avant qu'elle ne sorte et qui ne l'ai pas acheté! :lol:

Bon, j'ai revu ce truc hier en libraire et pas moyen d'accrocher, ni au dessin ( que je trouve trash), ni à l'histoire (trop pas crédible et trop tordue à la base). Ceci dit, je pense que ce qui me bloque dans cette affaire, c'est que de mon point de vue ça ressemble trop à une série Métal Hurlant des années 80! Il y a un je ne sais quoi de très ringard dans ce dessin!
A la limite ça me fait penser à Champakou!!! :D

C'est tout aussi ringard, mais moins bien dessiné encore! Avec en plus une impression d'avoir du sous-Corben sous les yeux!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/06/2015 09:22

Adam.B a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Ces Z qui réfléchissent, agissent, etc... c'est juste merveilleux ! Le pape qui prend l'encens pour cacher l'odeur de la chaire et ne pas avoir envie de les bouffer, c'est magique ! C'est le genre de petits détails qui sont supers !

Par ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez mais il y a plusieurs références à des "siècles" qui ont passés depuis la peste noire. Cela voudrait dire que des siècles sont passés en Europe (stagnation), qu'il n'y a donc pas eu les grandes découvertes et que c'est comme ça que les Incas & cie se sont tant développés ?

Oui c'est tout à fait ça, relis le tome 1 et tu comprendras que l'action se déroule.... de nos jours ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/06/2015 09:26

Le Tapir a écrit:Jetjet me harcèle depuis plusieurs jours pour me faire acheter cette série! Bon, il aime partager ses coups de cœur, c'est pas méchant, c'est même plutôt sympathique de sa part, d'autant que c'est moi même qui lui avait parlé de cette série avant qu'elle ne sorte et qui ne l'ai pas acheté! :lol:

Bon, j'ai revu ce truc hier en libraire et pas moyen d'accrocher, ni au dessin ( que je trouve trash), ni à l'histoire (trop pas crédible et trop tordue à la base). Ceci dit, je pense que ce qui me bloque dans cette affaire, c'est que de mon point de vue ça ressemble trop à une série Métal Hurlant des années 80! Il y a un je ne sais quoi de très ringard dans ce dessin!
A la limite ça me fait penser à Champakou!!! :D

C'est tout aussi ringard, mais moins bien dessiné encore! Avec en plus une impression d'avoir du sous-Corben sous les yeux!

J'aurais pu acquiescer comme toi, je me revois la première fois avec le premier tome entre les mains dont la couverture me plaisait.. Je l'ouvre, la feuillète et pense en mon for intérieur (oui parce que même moi j'en ai un :lol: ) : mais putain que ce dessin est moche, on voit pas de zombies, c'est pas pour moi...

Puis je relis le petit message de Corbulon (qui n'est plus revenu en parler d'ailleurs tiens) et souhaite tenter ma chance parce qu'après tout des zombies dans un supposé "moyen-âge".... et là la claque !

Je n'ai eu aucun problème à rentrer dans le tome 2 et trouve même à présent le dessin très joli.

Tu devrais passer ce cap, Ju...euh le Tapir ! :fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 09:27

T'as vu un peu les nibards sur la couv de Champakou?? C'est pas aujourd'hui qu'on verrait ça dans une série Delcourt! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 09/06/2015 09:43

Le Tapir, tu pourrais apprécier dans cette BD l'emploi de tapirs justement pour tirer des chariots.

@jetjet

[Révéler] Spoiler:
Tu avais compris ça dès le premier tome ? Où en relisant à l'aune du second cela se comprend ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/06/2015 09:59

Le Tapir a écrit:T'as vu un peu les nibards sur la couv de Champakou?? C'est pas aujourd'hui qu'on verrait ça dans une série Delcourt! :D

Même pas vu mais je confirme qu'il y a du boobs comme t'aimes dans nous les morts et que ça rentrerait dans ta charte d'exigence graphique !

Adam.B a écrit:
@jetjet

[Révéler] Spoiler:
Tu avais compris ça dès le premier tome ? Où en relisant à l'aune du second cela se comprend ?

Je regarde ce soir si tu veux, on en fait ouvertement référence dès le premier tome. Tu as du zapper l'info.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 10:02

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:T'as vu un peu les nibards sur la couv de Champakou?? C'est pas aujourd'hui qu'on verrait ça dans une série Delcourt! :D

Même pas vu mais je confirme qu'il y a du boobs comme t'aimes dans nous les morts et que ça rentrerait dans ta charte d'exigence graphique !

:lol: Excellent!

Je préfère les vionvions de Charlier et Uderzo! Que veux-tu, les gouts c'est quelque chose en mouvement parfois! Je reviens à des trucs un brin plus "classiques" depuis 1 ans ou 2! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/06/2015 10:10

Ouais ouais je vais plus insister mais on en reparlera quand tu vas craquer dessus par toi même (et ça arrivera sans nul doute) et tu te diras d'avoir été bien con de louper tes "précieuses" E.O [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 10:29

Jetjet a écrit:Ouais ouais je vais plus insister mais on en reparlera quand tu vas craquer dessus par toi même (et ça arrivera sans nul doute) et tu te diras d'avoir été bien con de louper tes "précieuses" E.O [:flocon:2] [:kusanagui:6]

Précieuses EO, du Delsol 2015? Faut pas pousser non plus! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dijkstra » 09/06/2015 11:42

Au delà de l'histoire, j'ai été agréablement surpris par le dessin et la mise en page de Kordey, que je n'avais jamais vraiment apprécié. Une belle réussite, à tous points de vue!
Le Tapir parle de dessin ringard. C'est une expression qui me surprend toujours, comme quand on parle de dessin à la mode. Qu'est-ce-que cela veut dire en matière artistique??
dijkstra
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Jetjet » 09/06/2015 11:56

dijkstra a écrit:Au delà de l'histoire, j'ai été agréablement surpris par le dessin et la mise en page de Kordey, que je n'avais jamais vraiment apprécié. Une belle réussite, à tous points de vue!
Le Tapir parle de dessin ringard. C'est une expression qui me surprend toujours, comme quand on parle de dessin à la mode. Qu'est-ce-que cela veut dire en matière artistique??

En plus il achète du Sfar et lit la Patrouille des Castors, c'est dire s'il s'y connait en ringardises ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/06/2015 11:59

Jetjet a écrit:
dijkstra a écrit:Au delà de l'histoire, j'ai été agréablement surpris par le dessin et la mise en page de Kordey, que je n'avais jamais vraiment apprécié. Une belle réussite, à tous points de vue!

En plus il achète du Sfar et lit la Patrouille des Castors, c'est dire s'il s'y connait en ringardises ! :lol:

Et j'assume!

ps: La patrouille des Castors, Charlier et Mitaq! C'est pas de p'tites bites comme vos dessinateurs de comics défraichis à deux balles! :D

Merci Jetjet, je suis heureux de pouvoir troller un peu ce topic de littérature zombièsque pour la jeunesse égarée, cela pour parler de la "Patrouille des Castors"! De vrais illustrés pour la jeunesse cette fois! Une magnifique série à lire entre deux épisodes de Tanguy et Laverdure! :doigt:

Je vous conseille d'ailleurs ce magnifique album que je viens de lire! Pour répondre à dijkstra, ( qui devrait aller s'acheter un autre pseudo), c'est délicieusement ringard!

ps: j'ai mis 5 étoiles! Il n'y a que moi qui note ces albums là sur le site, d'ailleurs il n'y a guère que moi qui les lis à 100 km à la ronde de là ou j'habite (voir plus)! J'en ai bien peur! :D Bande de mécréants!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/06/2015 12:23

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:

Et j'assume!

ps: La patrouille des Castors, Charlier et Mitaq! C'est pas de p'tites bites comme vos dessinateurs de comics défraichis à deux balles! :D

Merci Jetjet, je suis heureux de pouvoir troller un peu ce topic de littérature zombièsque pour la jeunesse égarée, cela pour parler de la "Patrouille des Castors"! De vrais illustrés pour la jeunesse cette fois! Une magnifique série à lire entre deux épisodes de Tanguy et Laverdure! :doigt:

Je vous conseille d'ailleurs ce magnifique album que je viens de lire! Pour répondre à dijkstra, ( qui devrait aller s'acheter un autre pseudo), c'est délicieusement ringard!

ps: j'ai mis 5 étoiles! Il n'y a que moi qui note ces albums là sur le site, d'ailleurs il n'y a guère que moi qui les lis à 100 km à la ronde de là ou j'habite (voir plus)! J'en ai bien peur! :D Bande de mécréants!

[:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle