Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé très bon ce T2...
Des zombies dont la "vie" tourne en boucle
Adam.B a écrit:Rah ça fait envie ! Je crois que le miens est arrivé
rahoul a écrit:Je confirme, c' est jubilatoire. Les pions avancent, l' univers se dévoile. Les questions métaphysiques ou existentielles des différents personnages alternent sans temps mort ( ) avec le jeu de massacre dans cette joyeuse apocalypse.
J' en redemande !
Adam.B a écrit:[Révéler] Spoiler:Ces Z qui réfléchissent, agissent, etc... c'est juste merveilleux ! Le pape qui prend l'encens pour cacher l'odeur de la chaire et ne pas avoir envie de les bouffer, c'est magique ! C'est le genre de petits détails qui sont supers !
Par ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez mais il y a plusieurs références à des "siècles" qui ont passés depuis la peste noire. Cela voudrait dire que des siècles sont passés en Europe (stagnation), qu'il n'y a donc pas eu les grandes découvertes et que c'est comme ça que les Incas & cie se sont tant développés ?
Le Tapir a écrit:Jetjet me harcèle depuis plusieurs jours pour me faire acheter cette série! Bon, il aime partager ses coups de cœur, c'est pas méchant, c'est même plutôt sympathique de sa part, d'autant que c'est moi même qui lui avait parlé de cette série avant qu'elle ne sorte et qui ne l'ai pas acheté!
Bon, j'ai revu ce truc hier en libraire et pas moyen d'accrocher, ni au dessin ( que je trouve trash), ni à l'histoire (trop pas crédible et trop tordue à la base). Ceci dit, je pense que ce qui me bloque dans cette affaire, c'est que de mon point de vue ça ressemble trop à une série Métal Hurlant des années 80! Il y a un je ne sais quoi de très ringard dans ce dessin!
A la limite ça me fait penser à Champakou!!!
C'est tout aussi ringard, mais moins bien dessiné encore! Avec en plus une impression d'avoir du sous-Corben sous les yeux!
Le Tapir a écrit:T'as vu un peu les nibards sur la couv de Champakou?? C'est pas aujourd'hui qu'on verrait ça dans une série Delcourt!
Adam.B a écrit:
@jetjet[Révéler] Spoiler:Tu avais compris ça dès le premier tome ? Où en relisant à l'aune du second cela se comprend ?
Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:T'as vu un peu les nibards sur la couv de Champakou?? C'est pas aujourd'hui qu'on verrait ça dans une série Delcourt!
Même pas vu mais je confirme qu'il y a du boobs comme t'aimes dans nous les morts et que ça rentrerait dans ta charte d'exigence graphique !
Jetjet a écrit:Ouais ouais je vais plus insister mais on en reparlera quand tu vas craquer dessus par toi même (et ça arrivera sans nul doute) et tu te diras d'avoir été bien con de louper tes "précieuses" E.O
dijkstra a écrit:Au delà de l'histoire, j'ai été agréablement surpris par le dessin et la mise en page de Kordey, que je n'avais jamais vraiment apprécié. Une belle réussite, à tous points de vue!
Le Tapir parle de dessin ringard. C'est une expression qui me surprend toujours, comme quand on parle de dessin à la mode. Qu'est-ce-que cela veut dire en matière artistique??
Jetjet a écrit:dijkstra a écrit:Au delà de l'histoire, j'ai été agréablement surpris par le dessin et la mise en page de Kordey, que je n'avais jamais vraiment apprécié. Une belle réussite, à tous points de vue!
Le Tapir parle de dessin ringard. C'est une expression qui me surprend toujours, comme quand on parle de dessin à la mode. Qu'est-ce-que cela veut dire en matière artistique??
En plus il achète du Sfar et lit la Patrouille des Castors, c'est dire s'il s'y connait en ringardises !
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:dijkstra a écrit:Au delà de l'histoire, j'ai été agréablement surpris par le dessin et la mise en page de Kordey, que je n'avais jamais vraiment apprécié. Une belle réussite, à tous points de vue!
En plus il achète du Sfar et lit la Patrouille des Castors, c'est dire s'il s'y connait en ringardises !
Et j'assume!
ps: La patrouille des Castors, Charlier et Mitaq! C'est pas de p'tites bites comme vos dessinateurs de comics défraichis à deux balles!
Merci Jetjet, je suis heureux de pouvoir troller un peu ce topic de littérature zombièsque pour la jeunesse égarée, cela pour parler de la "Patrouille des Castors"! De vrais illustrés pour la jeunesse cette fois! Une magnifique série à lire entre deux épisodes de Tanguy et Laverdure!
Je vous conseille d'ailleurs ce magnifique album que je viens de lire! Pour répondre à dijkstra, ( qui devrait aller s'acheter un autre pseudo), c'est délicieusement ringard!
ps: j'ai mis 5 étoiles! Il n'y a que moi qui note ces albums là sur le site, d'ailleurs il n'y a guère que moi qui les lis à 100 km à la ronde de là ou j'habite (voir plus)! J'en ai bien peur! Bande de mécréants!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités