Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nous, les morts - Kordey, Macan - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Nous, les morts - Kordey, Macan - Delcourt

Messagede Jetjet » 08/04/2015 08:49

Message précédent :
silverfab a écrit:T'as lu ce qu'avait fait Kordey à coté? (Histoire secrète, entre autres?) c'est clair que le graphisme est particulier.

Absolument pas mais je suis pas contre un prêt pour m'en faire une idée ! :siffle: Mais il a participé à Scalped me semble t-il ?

Ce que je veux dire également c'est qu'en dehors du dessin qui me disait bien dans la preview, les pages que j'ai feuilletées m'ont parues... étranges. Colorisation tantôt terne tantôt aussi chatoyante que dans un Papyrus ! Et pas vu l'ombre d'un zombie à part un qui se fait pousser un bras sur le front ? hummm... soyons sérieux ou ne le soyons pas et vivement Carson City 5 !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/04/2015 08:56

Jetjet a écrit:
Ce que je veux dire également c'est qu'en dehors du dessin qui me disait bien dans la preview, les pages que j'ai feuilletées m'ont parues... étranges. Colorisation tantôt terne tantôt aussi chatoyante que dans un Papyrus ! Et pas vu l'ombre d'un zombie à part un qui se fait pousser un bras sur le front ? hummm... soyons sérieux ou ne le soyons pas et vivement Carson City 5 !

Aie aie aie! J'ai bien peur que ça me plaise de plus en plus! On dirait un truc bien décalé et barré ce que tu nous décris là!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/04/2015 09:00

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:

Aie aie aie! J'ai bien peur que ça me plaise de plus en plus! On dirait un truc bien décalé et barré ce que tu nous décris là!

Complètement con ! J'attends des retours car aimerais bien me planter mais niveau séduction en 2 mn montre en main c'est loupé !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/04/2015 09:20

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:

Complètement con ! J'attends des retours car aimerais bien me planter mais niveau séduction en 2 mn montre en main c'est loupé !

J'irai me le lire en douce chez Cultura, comme un ado un peu nerd! ;) On en reparle!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/04/2015 09:22

Oui parce que malgré tout ça m'intrigue et ça m'intéresse ! Disons que la première approche bestiale entre le bouquin et moi est un échec. Mais je peux y revenir ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 13/04/2015 15:11

C'est bien foutu quand même. Pour avoir vu l'expo maya au quai Branly, il y a quelques mois, Kordey est parfait dans ces représentations des amèrindiens de l'époque, et puis aussi son sens de la narration, quelle efficacité dans le combat aérien des dernières pages. Et puis en plus Macan ne nous fait pas un tome d'intro qui traîne les pieds comme il y en a des tonnes dans le label série B. Là on a tout de suite droit à des scènes fortes qui d'ailleurs ne concernent pas forcément les zombies, des personnages bien campés et puis aussi quelques rebondissements. Bref de la vraie série B, avec un hommage quand même à la porte des mondes de Silverberg et un humour steampunk que n'aurait pas renié Bryan Talbot. Donc bon pour une fois que cette collection Delcourt est à la hauteur de ses ambitions, on ne va pas bouder son plaisir.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jetjet » 13/04/2015 15:15

corbulon a écrit:C'est bien foutu quand même. Pour avoir vu l'expo maya au quai Branly, il y a quelques mois, Kordey est parfait dans ces représentations des amèrindiens de l'époque, et puis aussi son sens de la narration, quelle efficacité dans le combat aérien des dernières pages. Et puis en plus Macan ne nous fait pas un tome d'intro qui traîne les pieds comme il y en a des tonnes dans le label série B. Là on a tout de suite droit à des scènes fortes qui d'ailleurs ne concernent pas forcément les zombies, des personnages bien campés et puis aussi quelques rebondissements. Bref de la vraie série B, avec un hommage quand même à la porte des mondes de Silverberg et un humour steampunk que n'aurait pas renié Bryan Talbot. Donc bon pour une fois que cette collection Delcourt est à la hauteur de ses ambitions, on ne va pas bouder son plaisir.

Tu l'as lu donc ? Et tu confirmes que c'est bien.. Intéressant...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 13/04/2015 15:16

corbulon a écrit:C'est bien foutu quand même. Pour avoir vu l'expo maya au quai Branly, il y a quelques mois, Kordey est parfait dans ces représentations des amèrindiens de l'époque, et puis aussi son sens de la narration, quelle efficacité dans le combat aérien des dernières pages. Et puis en plus Macan ne nous fait pas un tome d'intro qui traîne les pieds comme il y en a des tonnes dans le label série B. Là on a tout de suite droit à des scènes fortes qui d'ailleurs ne concernent pas forcément les zombies, des personnages bien campés et puis aussi quelques rebondissements. Bref de la vraie série B, avec un hommage quand même à la porte des mondes de Silverberg et un humour steampunk que n'aurait pas renié Bryan Talbot. Donc bon pour une fois que cette collection Delcourt est à la hauteur de ses ambitions, on ne va pas bouder son plaisir.

Corbulon m'a tuer!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 13/04/2015 15:38

Pour une fois que je lis un truc positif de Corbulon (qui peut pas s’empêcher néanmoins de glisser une vacherie à Delcourt), je pense que je vais réaviser cette série d'un autre oeil !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 13/04/2015 15:55

C'est pas une vacherie c'est la réalité, parce que pour moi série B, ce n'est pas l'équivalent de série Bay, j'en ai quand même lu quelques uns et rapidement c'est devenu ça quand même.

Après c'est pas la première fois que j'écris quelque chose de positif sur une série voir Stray Bullets ou Enigma. Sinon oui la colorisation changeante c'est un peu normal puisque l'histoire se passe sur deux continents, une Europe qui a cause de la peste noire n'est jamais sortie du moyen-âge et un monde Inca censé avoir atteint l'apogée technologique avec tout le côté lumineux que cela entend. Enfin niveau cliché bien sûr, Macan va se faire un plaisir d'envoyer dans les cordes ceux qui pensent qu'une civilisation est supérieure à une autre, et ce finalement dès la première scène du changement de décor, donc du passage de l'Atlantique.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jetjet » 13/04/2015 16:02

corbulon a écrit:C'est pas une vacherie c'est la réalité, parce que pour moi série B, ce n'est pas l'équivalent de série Bay, j'en ai quand même lu quelques uns et rapidement c'est devenu ça quand même.

Après c'est pas la première fois que j'écris quelque chose de positif sur une série voir Stray Bullets ou Enigma. Sinon oui la colorisation changeante c'est un peu normal puisque l'histoire se passe sur deux continents, une Europe qui a cause de la peste noire n'est jamais sortie du moyen-âge et un monde Inca censé avoir atteint l'apogée technologique avec tout le côté lumineux que cela entend. Enfin niveau cliché bien sûr, Macan va se faire un plaisir d'envoyer dans les cordes ceux qui pensent qu'une civilisation est supérieure à une autre, et ce finalement dès la première scène du changement de décor, donc du passage de l'Atlantique.

Bien bien, je vais aller le refeuilleter en librairie. Après tout ce n'est qu'une série en 4 tomes en espérant que Delcourt ira au bout du contrat car je doute qu'ils en vendent autant que du Walking Dead et depuis la déconvenue avec la série Snuff de Philippe Nihoul je me méfie d'eux également.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 13/04/2015 16:06

En tout cas le tome 2 sort en juin, et puis bon Kordey est quand même un auteur rapide, et a rendu pas mal de loyaux services à Delcourt, donc on peut être optimiste. Et on est rarement déçu par Darko Macan, voir outre ses Grendel Tales avec feu Biukovic (premier dessinateur de la série Human Target et scénarisé par Milligan), ses Cable et Soldier X chez Marvel avec toujours Kordey aux manettes, et puis aussi son spin-off de la série Sandman avec Zezelj, la mort dans les yeux en français je crois chez Mosquito.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jetjet » 13/04/2015 16:09

corbulon a écrit:En tout cas le tome 2 sort en juin, et puis bon Kordey est quand même un auteur rapide, et a rendu pas mal de loyaux services à Delcourt, donc on peut être optimiste. Et on est rarement déçu par Darko Macan, voir outre ses Grendel Tales avec feu Biukovic (premier dessinateur de la série Human Target et scénarisé par Milligan), ses Cable et Soldier X chez Marvel avec toujours Kordey aux manettes, et puis aussi son spin-off de la série Sandman avec Zezelj, la mort dans les yeux en français je crois chez Mosquito.

En juin déjà ? Bonne nouvelle, ok vendu et merci pour ton avis !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 13/04/2015 16:14

On en parle par ici , ça semble prometteur :

http://www.myzombieculture.com/2015/04/ ... que-hache/
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 14/04/2015 08:52

Commencé hier soir (tard) et ça m'est tombé des mains ! Par fatigue plus que par ennui mais malgré une intro prometteuse (en gros la peste tue toute âme vivante en Europe et ils ressuscitent avec toutes leurs facultés plus une envie de bouffer de la chair humaine !)

Bien bien... puis après on passe direct dans un massacre inKa (avec un K) avec plein de blabla indigestes à lire à 00h15 et des "vaisseaux" volants nous rappelant qu'on est en pleine uchronie !

Bref je retente ce soir, pas déplaisant et clairement plus ambitieux qu'un Walking Dead ou un Zombies Cholet mais surement aussi bien plus hermétique.

A noter que la couverture est magnifique en "vrai".
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 15/04/2015 10:42

J'approuve Corbulon ! :bravo: Et l'en remercie car c'est ce petit avis qui m'a fait craquer pour cet album dont je ne trouvais que la couverture de réussie...

Passé un premier tiers "What's the fuck ???" à me demander dans quelle histoire débile j'étais entrainé, en réalité pour peu qu'on accepte le postulat que les zombies n'en sont pas réellement et que le monde est complètement inversé avec une Europe au XXème ou XXIème siècle qui n'a pas évolué techniquement d'un pouce et un peuple inca pas décimé et qui possède quelques véhicules volants, et bien on se retrouve en plein "Game of Thrones" avec luxure, complot et personnages détestables comme on les aime !

Humour noir à son paroxisme, jolies planches, cliffhanger accrocheur, on pose les bases et effectivement on ne s'y ennuie pas et le meilleur reste probablement à venir. J'ai bien ri, me suis bien distrait et vous en recommande également la lecture SURTOUT si vous n'aimez pas Walking Dead et toute autre forme zombiesque connue. Ici on est clairement en paysage inconnu et "c'est ça que c'est bon" :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 15/04/2015 14:53

Prolixe notre Jetjet! :ok:

Pour tout dire, il m'a presque donné envie de tenter le coup de ce Nous les morts, faut dire que je suis fan de Kordey, mais bon.

En attendant, c'est à lui que l'on doit la chronique musicale de ce premier tome, et, une fois encore, il prend tout le monde à contre pied avec sa sélection musicale!

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/04/debout-les-morts-nous-les-morts-vs-forest-for-the-trees.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 15/04/2015 15:25

Ben tu devrais parce que moi j'étais pas fan du tout et ma lecture était mal barrée lors de mon premier essai mais franchement c'est de la balle ce truc !

Je me marre rien qu'à penser aux petits jeunes qui lisent W.D et vont acheter ce bouquin en pensant que c'est pareil avec les zomblards et que c'est le même éditeur ! :lol:

Et je pensais jamais à l'écrire un jour mais merci Corbulon pour son conseil avisé ! :daccord:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/04/2015 15:30

Chronique lue à l'instant! Bon Jetjet propose quand même de poser le cerveau avant d'entrer! On dirait qu'il a juste apprécié la fin après avoir fait de la résistance une partie du bouquin! ça c'est sans doute parce qu'il sortait d'une séance de lecture des Lapins crétins et qu'il lui a fallu un temps d'adaptation! ;)

C'est quoi cette musique? C'est sympa!

Bonne chronique! Encore plus de musique comme ça! :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 15/04/2015 15:40

Le Tapir a écrit:Chronique lue à l'instant! Bon Jetjet propose quand même de poser le cerveau avant d'entrer! On dirait qu'il a juste apprécié la fin après avoir fait de la résistance une partie du bouquin! ça c'est sans doute parce qu'il sortait d'une séance de lecture des Lapins crétins et qu'il lui a fallu un temps d'adaptation! ;)

C'est quoi cette musique? C'est sympa!

Bonne chronique! Encore plus de musique comme ça! :ok:

:oops: Merci !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 17/04/2015 10:12

C'est hallucinant, si on parcourt le net, PERSONNE ne parle de ce bouquin même pas planètebd qui parle de trucs avec 3 mois d'avance parfois et là RIEN de RIEN !

Vraiment le projet le plus casse-gueules et audacieux et réussi de ce début d'année ! J'adore ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle