corbulon a écrit:C'est bien foutu quand même. Pour avoir vu l'expo maya au quai Branly, il y a quelques mois, Kordey est parfait dans ces représentations des amèrindiens de l'époque, et puis aussi son sens de la narration, quelle efficacité dans le combat aérien des dernières pages. Et puis en plus Macan ne nous fait pas un tome d'intro qui traîne les pieds comme il y en a des tonnes dans le label série B. Là on a tout de suite droit à des scènes fortes qui d'ailleurs ne concernent pas forcément les zombies, des personnages bien campés et puis aussi quelques rebondissements. Bref de la vraie série B, avec un hommage quand même à la porte des mondes de Silverberg et un humour steampunk que n'aurait pas renié Bryan Talbot. Donc bon pour une fois que cette collection Delcourt est à la hauteur de ses ambitions, on ne va pas bouder son plaisir.
J'approuve Corbulon !
Et l'en remercie car c'est ce petit avis qui m'a fait craquer pour cet album dont je ne trouvais que la couverture de réussie...
Passé un premier tiers "What's the fuck ???" à me demander dans quelle histoire débile j'étais entrainé, en réalité pour peu qu'on accepte le postulat que les zombies n'en sont pas réellement et que le monde est complètement inversé avec une Europe au XXème ou XXIème siècle qui n'a pas évolué techniquement d'un pouce et un peuple inca pas décimé et qui possède quelques véhicules volants, et bien on se retrouve en plein "Game of Thrones" avec luxure, complot et personnages détestables comme on les aime !
Humour noir à son paroxisme, jolies planches, cliffhanger accrocheur, on pose les bases et effectivement on ne s'y ennuie pas et le meilleur reste probablement à venir. J'ai bien ri, me suis bien distrait et vous en recommande également la lecture SURTOUT si vous n'aimez pas Walking Dead et toute autre forme zombiesque connue. Ici on est clairement en paysage inconnu et "c'est ça que c'est bon"