Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Nous, les morts - Kordey, Macan - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Nous, les morts - Kordey, Macan - Delcourt

Messagede silenttimo » 03/06/2015 14:27

Message précédent :
J'ai la flemme de tout relire, mais c'est prévu en combien de tomes cette série hippophobe "Noue les mors" ?
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 03/06/2015 14:28

Ne t'abaisse pas à ça Jet, clarifions les choses une fois pour toutes histoire de faire taire les jaloux et les envieux :roll:

Certes B.O BD me permet d'avoir des albums en service presse, certes Jet écris des chroniques pour le blog, mais:

1. Les éditeurs n'envoient qu'à mon adresse et vu qu'on habite chacun d'un coté de la France donc j'aurais du mal à lui filer quoi que ce soit

2. Hormis un ou deux PDF que je lui ai donné pour chroniques (vu qu'il participe au site ce n'est que juste rétribution) Il a libre choix de ce qu'il chronique en fonction de ses achats qui ne sont que rarement ce que je lis ou reçoit.

Donc, à la rigueur accusez moi de faire de temps à autre une chronique condescendante, éventuellement traitez moi de privilégié (mais bon, si les éditeurs envoient des trucs c'est qu'ils considèrent que B.O BD en vaut la peine quelque part :lire: ) mais franchement foutez la paix à Jet qui, outre être un mec super sympa est avant tout un passionné de BD qui aime à faire partager ce qu'il lit!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/06/2015 14:28

Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet ment, Jejet est allemand! :D

Vu ton avatar, je te trouve fort cavalier d'insulter tes petits camarades toi :nononon:

Merci Fab !

Moi allemand ?

Bon pour Adam B, voici mon programme de demain soir : passer en librairie dans le 57 et repartir avec Four Roses, Nous le smorts 2, Zombie néchrologie 2, Alice au pays des singes 3 et Miracleman 3.

Total de l opération : 78,30 euros ! La paye est passée, je scanne mon ticket de caisse demain soir vu que ça vous intéresse ! :lol:

Prends "le Rédempteur" (the redemptor) avec, ainsi que l'autoroute de chai pas quoi chez les humano! Il faut aussi que tu prennes "Alice Matheson" l'infirmière en colère ( on aurait préféré qu'elle soit en chaleur mais bon, faut bien penser aux puceaux bédéphiles qui jouent aux jeux de rôle et qui préfèrent les zomblards)) et puis, il faut que tu prennes absolument le dernier Sfar, comme moi ( je roule pour Delcroute, quoi vous ne le saviez pas? ) Pour finir, prend aussi du Soleil! N'importe quoi, mais du soleil! Je roule pour eux aussi et il faut absolument que je leur prouve mes qualités de "force de vente"! Vas-y tonton, achète! Fait nous fondre la carte bleue! Il faut que les ventes augmentent! C'est primordial pour relancer la conso des ménages!
Dernière édition par Le Tapir le 03/06/2015 14:56, édité 2 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/06/2015 14:31

silverfab a écrit:
1. Les éditeurs n'envoient qu'à mon adresse et vu qu'on habite chacun d'un coté de la France donc j'aurais du mal à lui filer quoi que ce soit

2. Hormis un ou deux PDF que je lui ai donné pour chroniques (vu qu'il participe au site ce n'est que juste rétribution) Il a libre choix de ce qu'il chronique en fonction de ses achats qui ne sont que rarement ce que je lis ou reçoit.

(...)

Punaise! Tu lui files rien de tangible? Qué gros pourri ce Fab! C'est un négrier! :lol:

Fab: pour toi ce sera l'asile psychiatrique, puis le Goulag! :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 03/06/2015 14:36

silenttimo a écrit:J'ai la flemme de tout relire, mais c'est prévu en combien de tomes cette série hippophobe "Noue les mors" ?

en 4, c'est le 4ème de couverture de mon tome 1 payé de ma sueur qui me le dit, pas Guy Delcourt ! :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 03/06/2015 14:36

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet ment, Jejet est allemand! :D

Vu ton avatar, je te trouve fort cavalier d'insulter tes petits camarades toi :nononon:

Merci Fab !

Moi allemand ?

Bon pour Adam B, voici mon programme de demain soir : passer en librairie dans le 57 et repartir avec Four Roses, Nous le smorts 2, Zombie néchrologie 2, Alice au pays des singes 3 et Miracleman 3.

Total de l opération : 78,30 euros ! La paye est passée, je scanne mon ticket de caisse demain soir vu que ça vous intéresse ! :lol:

Prends "le Rédempteur" (the redemptor) avec, ainsi que l'autoroute de chai pas quoi chez les humano! Il faut aussi que tu prennes "Alice Matheson" l'infirmière en colère ( on aurait préféré qu'elle soit en chaleur mais bon, faut bien penser aux puceaux bédéphiles qui jouent aux jeux de rôle et qui préfèrent les zomblards)) et puis, il faut que tu prennes absolument le dernier Sfar, comme moi ( je roule pour Delcroute, quoi vous ne le saviez pas? ) Pour finir, prend aussi du Soleil! N'importe quoi, mais du soleil! Je roule pour eux aussi et il faut absolument que je leur prouve mes qualités de "force de vente"! Vas-y tonton, achète! Fait nous fondre la carte bleue! Il faut que les ventes augmentent! C'est primordial pour relancer la conso des ménages!

:fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 03/06/2015 14:37

Le Tapir a écrit:
silverfab a écrit:

(...)

Punaise! Tu lui files rien de tangible? Qué gros pourri ce Fab! C'est un négrier! :lol:

Fab: pour toi ce sera l'asile psychiatrique, puis le Goulag! :bravo:

Pas vrai ! Il me dit "nooooooooon n'achète pas ça" mais je l'ACHETE quand même (faut préciser ici sinon...)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/06/2015 14:38

Jetjet, chouf la Bd sur les nains de jardin teigneux chez Soleil! Je suis sûr que c'est du bon! C'est du Soleil, c'est du Delcroute, donc , c'est du bon!

A consommer avec de la Bière, et sans musique! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 03/06/2015 15:13

Bretzel liquide !
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 03/06/2015 15:17

Le Tapir a écrit:Jetjet, chouf la Bd sur les nains ...

Faux, mais je garde ça pour un tout petit peu plus tard, les esprits sont déjà assez échauffés comme ça aujourd'hui [:kusanagui:6]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 04/06/2015 08:36

Jetjet a écrit:Bon pour Adam B, voici mon programme de demain soir : passer en librairie dans le 57 et repartir avec Four Roses, Nous le smorts 2, Zombie néchrologie 2, Alice au pays des singes 3 et Miracleman 3.

Que ça soit clair hein, je déconnais juste parce que souvent nos discussions donnent envie d'en racheter en plus :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/06/2015 09:58

Adam.B a écrit:
Jetjet a écrit:Bon pour Adam B, voici mon programme de demain soir : passer en librairie dans le 57 et repartir avec Four Roses, Nous le smorts 2, Zombie néchrologie 2, Alice au pays des singes 3 et Miracleman 3.

Que ça soit clair hein, je déconnais juste parce que souvent nos discussions donnent envie d'en racheter en plus :D

Pfffff tu peux rajouter 50 euros à l'addition ci dessus parce que mon intégrale Jazz Maynard est arrivée entre temps et que je vais surement racheter le Guide Sublime pour un pote dont je fête l'anniv samedi... [:bdgest]

Que ça soit clair, moi je déconnais pas, tout ce que j'ai écrit c'est vrai ! Si je suis hypocrite alors toi tu es un vilain farceur ! :fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 10:14

silverfab a écrit:

Faux, mais je garde ça pour un tout petit peu plus tard, les esprits sont déjà assez échauffés comme ça aujourd'hui [:kusanagui:6]

Alors là, je suis curieux de savoir ce que tu vas nous sortir comme musique avec cette Bd! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/06/2015 10:26

Le Tapir a écrit:
silverfab a écrit:

Alors là, je suis curieux de savoir ce que tu vas nous sortir comme musique avec cette Bd! ;)

Gil Caplan surement ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 04/06/2015 10:32

Le mieux reste le grand classique de René la Taupe quand même.

www.youtube.com/watch?v=24pUKRQt7fk

Croyez moi, j'ai savouré le Tome 1 grâce à ça.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/06/2015 10:42

Adam.B a écrit:Le mieux reste le grand classique de René la Taupe quand même.

http://www.youtube.com/watch?v=24pUKRQt7fk

Mais quelle hypocrisie ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/06/2015 10:53

LOL

Superbe musique pour lire des bds je te remercie! Plus besoin du blog de fab!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/06/2015 10:58

Le Tapir a écrit:

LOL

Superbe musique pour lire des bds je te remercie! Plus besoin du blog de fab!

[:kusanagui:6]

Moi j'encourage les demoiselles qui aiment les apollons à y aller voir la tronche des chroniqueurs (oui Tapir, fais le ton jeu de mots :lol: ) tout en bas après l'article sur la musique !

Et on va essayer de le trouver l'oeuvre à lire pour René la Taupe ! si si si ! :P
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 04/06/2015 11:06

J'en ai trouvée une de circonstance grâce à notre ami de toujours Google http://www.bubblaka.fr/kawai/5819-rene-la-taupe.html
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/06/2015 11:12

Adam.B a écrit:J'en ai trouvée une de circonstance grâce à notre ami de toujours Google http://www.bubblaka.fr/kawai/5819-rene-la-taupe.html

[:kusanagui:6]

Bon dès que j'ai ce tome 2, j'arrête de lire ce topic qui part en sucettes grave ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sbene » 05/06/2015 12:21

Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé très bon ce T2...

Des zombies dont la "vie" tourne en boucle
[Révéler] Spoiler:
et qui finissent par se suicider
et dont la civilisation s'est arrêtée au Moyen Age, excellent :D
Sbene
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle