Le Tapir a écrit:Tu fais plus que ça, tu denigres facilement un grand éditeur. C'est assez indélicat de ta part. A mon tour de te demander d'essayer d'analyser les racines de tes ressentis négatifs et l'origine de ta réaction épidermique sous tentative de contrôle, amha cela relève davantage d'un problème assez culturel...
Je n'achèterai pas cette bd non plus parce que je trouve le contenu inintéressant (c'est personnel), mais s'il le fallait (et je sais que ce ne sera pas le cas) je me battrais volontiers pour qu'elle puisse être lue et appréciée par son public (de braves lecteurs au sens sympathique du terme) . Faut pas déconner quand même.
Non, je dénigre la comm' d'un grand (par le chiffre d'affaire ou la qualité de sa production ?) éditeur pour 1 titre sur les plus de 70 sorties qu'il a proposées depuis le début de l'année... (au passage, c'est assez drôle que toi, tu expliques ce qui est indélicat vis à vis d'un éditeur comme Glénat...)
Et ne t'inquiète pas, ma culture qui a l'air de te préoccuper, n'a rien à envier à la tienne ou celle d'un autre, j'y travaille régulièrement, merci.
Finalement, nous sommes d'accord :
- tu trouves le contenu inintéressant (mais moi, je l'ai lu)
- tu n'es pas pour son interdiction (et si ce n'est pas clair, moi non plus)
Notre point divergent se résume à ma volonté d'entendre ceux qui râlent en me disant qu'une partie a peut-être été blessée/chiffonnée/secouée et de chercher à comprendre pourquoi, quand toi tu préfères la position confortable du "ils ont pas d'humour où ils doivent avoir une autre culture".
Tous ces avis se valent, mais du coup tous ces avis valent la peine d'être écrits et pas la peine de réagir avec acharnement contre un avis différent du sien.