L'Ombre Jaune a écrit:..., je connais des garçons m'ayant confié que, comme dans mon cas, ils ne se sont pas du tout sentis agressés par les émois de leur première turlutte
...
Je connais le sujet.
yannzeman a écrit:Morti a écrit:1) vu ce que j'ai expliqué, il ne s'agit plus vraiment d'un enfant mais d'un ado qui doit faire ses preuves pour devenir un chasseur, un homme. C'est l'histoire, pas la réalité...et vu la tête de l'ado, il n'a pas l'air traumatisé, c'est fait sans violence.
De plus nulle part on n'indique lâge de l'ado donc tu extrapoles.
Et ici la scène est suggérée contrairement à ce qui se passe plus tard, faut pas non plus prendre les gens pour des cons...
J'extrapole parce que pour moi c'est un enfant alors que l'âge n'est pas précisé ?
Mais vous n'extrapolez pas parce que pour vous c'est un ado alors que l'âge n'est pas précisé ?
c'est un point de vue.
Au final, c'est un enfant (un ado reste un enfant jusqu'à sa majorité), de toute façon.
On discute du sexe des anges.
Et encore une fois, profiter d'un enfant lorsqu'il n'est "pas encore fini", ça peut avoir des répercussions bien plus tard. Le sourire du moment (peut-être le soulagement d'en avoir fini ; j'extrapole, hein, je ne suis pas dans sa tête et il n'y a pas de voix off) ne veut rien dire.
C'est dangereux de montrer ça, parce que c'est ce que pensent les pédophiles, tous persuadés qu'au fond de lui, l'enfant est content de l'expérience.
Toutes les victimes de pédophiles le diront :
Ce qui est fait l'est sans violence. Mais pas sans conséquence.
Vous ne semblez pas connaitre le sujet.
Et oui, la scène est suggérée, mais totalement explicite.
En quoi ce qui se passe plus tard est relevant ? Qu'est-ce que cela apporte au débat ?
egoes a écrit:m'affole personnellement, ce n'est pas qu'on puisse crier au scandale -ou pas- sur ce livre (chacun son avis, après tout) ... mais qu'en 2021 on puisse croire encore utile de répondre aux délires de yannzeman .
Morti a écrit:yannzeman a écrit:Morti a écrit:1) vu ce que j'ai expliqué, il ne s'agit plus vraiment d'un enfant mais d'un ado qui doit faire ses preuves pour devenir un chasseur, un homme. C'est l'histoire, pas la réalité...et vu la tête de l'ado, il n'a pas l'air traumatisé, c'est fait sans violence.
De plus nulle part on n'indique lâge de l'ado donc tu extrapoles.
Et ici la scène est suggérée contrairement à ce qui se passe plus tard, faut pas non plus prendre les gens pour des cons...
J'extrapole parce que pour moi c'est un enfant alors que l'âge n'est pas précisé ?
Mais vous n'extrapolez pas parce que pour vous c'est un ado alors que l'âge n'est pas précisé ?
c'est un point de vue.
Au final, c'est un enfant (un ado reste un enfant jusqu'à sa majorité), de toute façon.
On discute du sexe des anges.
Et encore une fois, profiter d'un enfant lorsqu'il n'est "pas encore fini", ça peut avoir des répercussions bien plus tard. Le sourire du moment (peut-être le soulagement d'en avoir fini ; j'extrapole, hein, je ne suis pas dans sa tête et il n'y a pas de voix off) ne veut rien dire.
C'est dangereux de montrer ça, parce que c'est ce que pensent les pédophiles, tous persuadés qu'au fond de lui, l'enfant est content de l'expérience.
Toutes les victimes de pédophiles le diront :
Ce qui est fait l'est sans violence. Mais pas sans conséquence.
Vous ne semblez pas connaitre le sujet.
Et oui, la scène est suggérée, mais totalement explicite.
En quoi ce qui se passe plus tard est relevant ? Qu'est-ce que cela apporte au débat ?
Non mais j'hallucine, là...
Tu es sérieux ?
Même à mon époque, les premières expériences se faisaient à l'adolescence et je ne pense pas qu'on puisse alors encore considérer un ado comme un enfant "pas fini"...c'est d'une insondable bêtise, ça...
Et encore une fois, où vois-tu un pédophile dans cette BD ???
Je crois qu'en fait cette BD t'a choqué et que tu veux absolument qu'on abonde dans ton sens.
Seulement ceux qui l'ont lue ne sont pas du même avis donc tu persistes sans prendre du recul et voir cette BD dans son ensemble, dans son contexte.
Je n'ai personnellement jamais été confronté à la pédophilie mais je connais pas mal de gens qui ont été confrontés au harcèlement sexuel étant jeunes (sans aller jusqu'au viol).
Mais rien de tout ça dans cet album, tu refuses de le voir...
Pour la comparaison avec ce qui se passe plus tard, je voulais dire que les auteurs n'hésitent pas à montrer une fellation plus explicite, la première scène est plus efficace en suggestion...simple choix artistique.
Question : penses-tu que les pédophiles vont se ruer sur cette BD et se dire que, à cause d'une vignette, ils sont confortés dans leur comportement ?
yannzeman a écrit:Que certains veuillent enduire tout cela d'un vernis pseudo-intellectuel (tactique longtemps utilisée par les pédophiles médiatiques) n'empêche pas la dure réalité des faits.
Yoda33 a écrit:yannzeman a écrit:2 - les catholiques ont sans doute autre chose à foutre que de surveiller tout ce qui sort et se moque de leur religion. C'est devenu le passe-temps favori des lâches, de ceux qui ne s'attaquent qu'à une seule confession, et à force, ça lasse (en 2 mots ).
La religion catho est en effet bien plus caricaturée ou moquée que d autres, en particulier l islam, et ceci depuis au moins une quarantaine d années ( je lis Charlie depuis ce temps là ) ... et heureusement, les cathos ne réagissent pas avec la brutalité qu on observe chez d autres croyants
Signe d un recul plus mature
LeJoker a écrit:La manière avec laquelle les ignares de ce forum pourrissent le topic en se croyant intelligents au point de donner des leçons à tout le monde commence a devenir penible.
marone222 a écrit:Sauf erreur de ma part, je ne l'ai pas trouvé dans la BEL
marone222 a écrit:J'imagine Vuillemin, s'il sortait maintenant un tome des Sales blagues de l'Echo des savanes (cf par exemple la couverture du tome 3 ou le verso du tome 4)...de quoi déclencher une crise cardiaque chez tous ces néo-puristes...
marone222 a écrit:Sauf erreur de ma part, je ne l'ai pas trouvé dans la BEL
yannzeman a écrit:oui, un ado est un enfant, et non un adulte.
Il se donne des airs d'adulte, il croit maitriser les choses, mais il a encore beaucoup à apprendre et il est facilement influençable par des adultes. Il n'a souvent aucune conscience des conséquences de ses actes. Les pédophiles (entre autre) l'ont bien compris en en abusent sans vergogne.
yannzeman a écrit:
oui, un ado est un enfant, et non un adulte.
Il se donne des airs d'adulte, il croit maitriser les choses, mais il a encore beaucoup à apprendre et il est facilement influençable par des adultes. Il n'a souvent aucune conscience des conséquences de ses actes. Les pédophiles (entre autre) l'ont bien compris en en abusent sans vergogne.
Je ne reviens pas d'avoir à préciser des choses aussi basiques. Je vois aussi que certains, ici, sont d'une hypocrisie sans fond, à faire des attaques personnelles et à hurler avec les loups au lieu de discuter d'un sujet en argumentant. Ce n'est pas parce que vous êtes un quarteront de gens d'accord entre eux que vous détenez la vérité. Bdgest n'est pas la vraie, vie, Dieu merci.
Et donc, un adulte qui a des relations sexuelles avec un enfant est un pédophile, ce que montre (en le suggérant fortement) la BD. Point barre.
Que certains veuillent enduire tout cela d'un vernis pseudo-intellectuel (tactique longtemps utilisée par les pédophiles médiatiques) n'empêche pas la dure réalité des faits.
Morti a écrit:
J'avais 16 ans, encore puceau et je plaisais à une amie de ma mère de 30 ans environ...qui me plaisait aussi.
Ca ne s'est pas fait mais si ça avait été le cas, il aurait s'agit de quoi d'après toi ???
Erik Arnoux a écrit:Yann entretient curieusement à mon sens un débat stérile et un décryptage personnel qui n'a de toute façon rien à voir avec le sens de l'album, qui devrait demeurer le sujet principal. Faudrait se recentrer sur le titre, sans nous entraîner dans des considérations hors de propos, on est face à une pochade avec une héroïne libre, un pastiche avéré dans lequel personne n'est épargné et pour lequel il suffit d'enclencher ce second degré qu'on devrait tous avoir naturellement, sans s'enfermer dans des généralités morales enfonçant des portes ouvertes.
Phénomène passager autour du buzz avant que les mouches ne changent d'âne une fois la polémique épuisée, l'album est en tête des demandes dans beaucoup de libraires, à la Fnac et sur Amazon, les auteurs n'en demandaient probablement pas tant. Ça devrait se situer dans les 15 000 ventes, cette affaire...
Erik Arnoux a écrit:Phénomène passager autour du buzz avant que les mouches ne changent d'âne une fois la polémique épuisée, l'album est en tête des demandes dans beaucoup de libraires, à la Fnac et sur Amazon, les auteurs n'en demandaient probablement pas tant. Ça devrait se situer dans les 15 000 ventes, cette affaire...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités