Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Niala (Deveney et Rossi) - Glénat mars 2021

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Niala (Deveney et Rossi) - Glénat mars 2021

Messagede Olaf Le Bou » 09/03/2021 12:54

Message précédent :
2fois2cinq a écrit:j'avais jamais trop foutu les pieds dans twitter.... punaise, ça fait flipper.


j'ai également suivi le lien twitter et la seule pensée qui m'est venue c'est que l'humanité est un cancer qui ne mérite aucune considération et peut très bien crever la gueule ouverte et le cul bourré de chiffons. c'est là le même cloaque immonde que la section commentaires des journaux en ligne, qui me donne d'abord des envies d'holocauste, puis quand je me raisonne de retranchement anachorétique.



Aramis90 a écrit:Donc, la pédophilie, dans la réalité c'est pas bien, mais en fiction c'est possible et recommandé au nom de la liberté d'expression ?


pourquoi ce "et" associant possible et recommandé ? il y a des tas de choses possibles qui ne sont absolument pas recommandables, c'est malhonnête cette présentation des choses.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33684
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Niala (Deveney et Rossi) - Glénat mars 2021

Messagede Le Tapir » 09/03/2021 13:01

Olaf Le Bou a écrit:
2fois2cinq a écrit:j'avais jamais trop foutu les pieds dans twitter.... punaise, ça fait flipper.


j'ai également suivi le lien twitter et la seule pensée qui m'est venue c'est que l'humanité est un cancer qui ne mérite aucune considération et peut très bien crever la gueule ouverte et le cul bourré de chiffons. c'est là le même cloaque immonde que la section commentaires des journaux en ligne, qui me donne d'abord des envies d'holocauste, puis quand je me raisonne de retranchement anachorétique.

C'est joliment dit, bien qu'un peu scatologique.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Niala (Deveney et Rossi) - Glénat mars 2021

Messagede 2fois2cinq » 09/03/2021 13:06

Aramis90 a écrit:Donc, la pédophilie, dans la réalité c'est pas bien, mais en fiction c'est possible et recommandé au nom de la liberté d'expression ?


dehors le troll
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Niala (Deveney et Rossi) - Glénat mars 2021

Messagede 2fois2cinq » 09/03/2021 13:17

Olaf Le Bou a écrit:
2fois2cinq a écrit:j'avais jamais trop foutu les pieds dans twitter.... punaise, ça fait flipper.


j'ai également suivi le lien twitter et la seule pensée qui m'est venue c'est que l'humanité est un cancer qui ne mérite aucune considération et peut très bien crever la gueule ouverte et le cul bourré de chiffons. c'est là le même cloaque immonde que la section commentaires des journaux en ligne, qui me donne d'abord des envies d'holocauste, puis quand je me raisonne de retranchement anachorétique.


Moi je me disais.. c'est marrant, de grands écrivains ont pensé à des futurs où des gouvernements totalitaires empêcheraient toutes formes d'art, toutes formes d'expressions, toutes sortes de paroles subversifs, et valoriseraient la pensée unique....

ben en fait non, le peuple s'en charge lui-même....et ça fait bien flipper... L'auto-censure à outrance.
A l'image d'un twett qui demande pourquoi c'est 2 vieux blancs qui parlent d'une jeune noire... [:bru:3]
Ce qui rappelle les tensions dans le cinéma avec les questions autour d'acteurs hétéros qui ne pourraient pas jouer un rôle de personnage gay...

Franchement, je ne sais pas si twitter ressemble toujours à ce fil que j'ai pu lire... mais si c'est ça, courage fuyons.
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Niala (Deveney et Rossi) - Glénat mars 2021

Messagede Le Tapir » 09/03/2021 13:35

Les réseaux sociaux, ça rend les gens tarés! Il n'y a qu'à voir comment sur-réagissent les jeunes aujourd'hui lorsqu'on évoque tel ou tel sujet polémique! Ça devient de suite épidermique, il n'y a plus aucune place pour le second degré dans la société 2.0 des réseaux sociaux & compagnie!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

Re: Niala (Deveney et Rossi) - Glénat mars 2021

Messagede 2fois2cinq » 09/03/2021 13:42

Le Tapir a écrit:Les réseaux sociaux, ça rend les gens tarés! Il n'y a qu'à voir comment sur-réagissent les jeunes aujourd'hui lorsqu'on évoque tel ou tel sujet polémique! Ça devient de suite épidermique, il n'y a plus aucune place pour le second degré dans la société 2.0 des réseaux sociaux & compagnie!


oui...comme le fameux black face...... délirant....
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Niala (Deveney et Rossi) - Glénat mars 2021

Messagede Yoda33 » 09/03/2021 14:05

Le Tapir a écrit:Les réseaux sociaux, ça rend les gens tarés! Il n'y a qu'à voir comment sur-réagissent les jeunes aujourd'hui lorsqu'on évoque tel ou tel sujet polémique! Ça devient de suite épidermique, il n'y a plus aucune place pour le second degré dans la société 2.0 des réseaux sociaux & compagnie!


ca fait peur oui
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Niala (Deveney et Rossi) - Glénat mars 2021

Messagede Yoda33 » 09/03/2021 14:08

Aramis90 a écrit:Donc, la pédophilie, dans la réalité c'est pas bien, mais en fiction c'est possible et recommandé au nom de la liberté d'expression ?


T as lu le livre pour prétendre utilement qu il fait l apologie de la pédophilie ? Si non dehors !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Niala (Deveney et Rossi) - Glénat mars 2021

Messagede Genug » 09/03/2021 14:18

Le Tapir a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
2fois2cinq a écrit:j'avais jamais trop foutu les pieds dans twitter.... punaise, ça fait flipper.


j'ai également suivi le lien twitter et la seule pensée qui m'est venue c'est que l'humanité est un cancer qui ne mérite aucune considération et peut très bien crever la gueule ouverte et le cul bourré de chiffons. c'est là le même cloaque immonde que la section commentaires des journaux en ligne, qui me donne d'abord des envies d'holocauste, puis quand je me raisonne de retranchement anachorétique.

C'est joliment dit, bien qu'un peu scatologique.
Mais non : "anochorétique", c'est tout ce qui est à la campagne. :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19607
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Niala (Deveney et Rossi) - Glénat mars 2021

Messagede icecool » 09/03/2021 15:35

Animal protégé + clichés sexistes + vision dégradante de la femme (mais si mais si...) !

Dupuis prend des risques aussi... On en parle ?

Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4441
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Niala (Deveney et Rossi) - Glénat mars 2021

Messagede Marapelisse » 09/03/2021 16:51

icecool a écrit:Animal protégé + clichés sexistes + vision dégradante de la femme (mais si mais si...) !

Dupuis prend des risques aussi... On en parle ?

Image


Quel est l'animal de compagnie se trouvant juste à la gauche de la panthère :?:

Ok je sors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Niala (Deveney et Rossi) - Glénat mars 2021

Messagede Aramis90 » 09/03/2021 16:54

Yoda33 a écrit:
Aramis90 a écrit:Donc, la pédophilie, dans la réalité c'est pas bien, mais en fiction c'est possible et recommandé au nom de la liberté d'expression ?


T as lu le livre pour prétendre utilement qu il fait l apologie de la pédophilie ? Si non dehors !


C'est dans les pages de preview, la félation sur mineur.
C'est du factuel, faut ouvrir les yeux.
Aramis90
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 07/12/2016

Messagede Erik Arnoux » 09/03/2021 16:55

Aramis90 a écrit:Donc, la pédophilie, dans la réalité c'est pas bien, mais en fiction c'est possible et recommandé au nom de la liberté d'expression ?

Reviens en parler quand tu auras lu. Parce que c'est sans objet sinon, ces grandes généralités... Factuel...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2838
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

autodafé

Messagede Erik Arnoux » 09/03/2021 16:56

On parle beaucoup de "Niala" depuis quelques jours sans l'avoir lu... À ce jour (9/03) l'album édité par Glénat n'est pas sorti ! Mais une pétition circule pour interdire le livre.

"Interdire un livre", on croit rêver.

Je soutiens évidemment avec force et de tout cœur mon ami Christian Rossi et son scénariste face aux ayatollahs de la pensée unique, incapables de second degré et qui font du bashing sur un album de BD qu'ils n'ont pas lu !

Le OSS 117 incarné Jean Dujardin qui se passe en Afrique et qui va sortir peut s'attendre aux foudres stériles des mêmes imbéciles, eux-mêmes racistes puisqu'ils appellent au boycott et même, plus inquiétant, à la violence envers "deux auteurs blancs".

"Pas de zoophilie, de pédophilie, de sadisme, rien qui nuise à autrui… On voit du racisme partout, pourvu qu’on le cherche ! Au tout début, emporté par l’imagerie “tarzanesque” je l’avais dessinée blanche et blonde. Et ça m’a semblé plus tendancieux !"
(Christian Rossi)
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2838
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: autodafé

Messagede yannzeman » 09/03/2021 17:00

Erik Arnoux a écrit:On parle beaucoup de "Niala" depuis quelques jours sans l'avoir lu... À ce jour (9/03) l'album édité par Glénat n'est pas sorti ! Mais une pétition circule pour interdire le livre.

"Interdire un livre", on croit rêver.

Je soutiens évidemment avec force et de tout cœur mon ami Christian Rossi et son scénariste face aux ayatollahs de la pensée unique, incapables de second degré et qui font du bashing sur un album de BD qu'ils n'ont pas lu !

Le OSS 117 incarné Jean Dujardin qui se passe en Afrique et qui va sortir peut s'attendre aux foudres stériles des mêmes imbéciles, eux-mêmes racistes puisqu'ils appellent au boycott et même, plus inquiétant, à la violence envers "deux auteurs blancs".

"Pas de zoophilie, de pédophilie, de sadisme, rien qui nuise à autrui… On voit du racisme partout, pourvu qu’on le cherche ! Au tout début, emporté par l’imagerie “tarzanesque” je l’avais dessinée blanche et blonde. Et ça m’a semblé plus tendancieux !"
(Christian Rossi)


Erik, y'a quand même un problème.
Il a raison, Aramis90, y'a bien une félation suggérée dans les pages dispo en preview.

Le reste, je ne vois pas le mal, mais ça, c'est un passage clairement pédophile, qui ne devrait pas y être.
C'est une incitation, comme un playboy pour pédoophiles.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Messagede Erik Arnoux » 09/03/2021 17:06

Yann, c'est vrai, c'est mal...

Tu as lu "Marie-Gabrielle de St Eutrope" ? "Juliette de Sade" de Crepax ? "le déclic" ? "L'été indien" ? D'où ce sont des "incitations" ? Tu crois qu'un livre est fait pour faire l'apologie de toutes choses et sera suivi d'effets, ou bien que que c'est juste une fiction, une vue de l'esprit, quelque chose qu'on va interdire ? Revenons à la censure.

Allez, brûlons les livres qui nous dérangent, imposons immédiatement une pensée unique et une morale en effacant le passé, imposons à tous une cancel culture éliminant de fait tout ce qui perturbe ou va gêner un tant soit peu un groupe d'individus qui ensuite fera tout pour faire le buzz et rameuter, pétitionner, menacer, même, ici sur un album qui va cartonner grâce à ce bruit mais qui n'aurait probablement pas dépassé 5000 ventes et que personne n'aurait remarqué...

C'est déjà en cours, tu me diras... Faites.
Dernière édition par Erik Arnoux le 09/03/2021 17:14, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2838
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: autodafé

Messagede Marapelisse » 09/03/2021 17:11

yannzeman a écrit:Erik, y'a quand même un problème.
Il a raison, Aramis90, y'a bien une félation suggérée dans les pages dispo en preview.

Le reste, je ne vois pas le mal, mais ça, c'est un passage clairement pédophile, qui ne devrait pas y être.
C'est une incitation, comme un playboy pour pédoophiles.


Fellation nom d'une pipe! Cela s'écrit fellation et pas félation, un peu de culture merde alors :D
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re:

Messagede yannzeman » 09/03/2021 17:14

Erik Arnoux a écrit:Yann, c'est vrai, c'est mal...

Tu as lu Marie-Gabrielle de St Eutrope ? Sade de Crepax ? le declic ? L'ete indien ? Tu crois qu'un livre est fait pour faire l'apologie de toutes choses, ou bien que c'est juste une fiction, qu'on va interdire ?

Allez, brûlons les livres qui nous dérangent, imposons im'ediatement une pensée unique et une morale en effacant le passé, imposons une cancel culture... C'est déjà en cours, tu me diras... Faites.


Non, rien lu de tout ça (sauf "le déclic").
Mais là, j'ai oublié de rappeler que c'est pratiqué sur un enfant.

Et ce n'est pas parce que des oeuvres ont déjà montré ça que ça doit continuer.

Aujourd'hui, des barrières tombent, des pseudo-romanciers (type Matzneff), des acteurs (Berry), des gens de médias (Duhamel), etc... font enfin l'objet de procès ou d'anathèmes pour ce qu'ils ont écrits et/ou pratiqués, et c'est très bien. On ouvre enfin les yeux.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

et allez donc, Matzneff maintenant...

Messagede Erik Arnoux » 09/03/2021 17:17

Fais pas semblant de ne pas comprendre que là, tu mélanges tout exactement comme les moutons et habituels suiveurs de buzz qui crient haro et pétitionnent sur un album qu'ils n'ont pas lu en se contentant de retwitter à l'infini les mêmes inepties et un debut de haine très inquiétante ... Je te sais plus fin que ça d'ordinaire.

Il y a d'autres combats plus essentiels à mener que de s'attaquer avec une indignation de Tartuffe à un pastiche revendiqué comme tel.
Dernière édition par Erik Arnoux le 09/03/2021 17:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2838
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Niala (Deveney et Rossi) - Glénat mars 2021

Messagede Yoda33 » 09/03/2021 17:20

Aramis90 a écrit:
Yoda33 a écrit:
Aramis90 a écrit:Donc, la pédophilie, dans la réalité c'est pas bien, mais en fiction c'est possible et recommandé au nom de la liberté d'expression ?


T as lu le livre pour prétendre utilement qu il fait l apologie de la pédophilie ? Si non dehors !


C'est dans les pages de preview, la félation sur mineur.
C'est du factuel, faut ouvrir les yeux.


Lis le livre et reviens ensuite s il y a lieu . On ne peut juger que ce qu on a lu et pas sur des impressions ou des rumeurs
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Re:

Messagede Le Tapir » 09/03/2021 17:25

yannzeman a écrit:
Erik Arnoux a écrit:Yann, c'est vrai, c'est mal...

Tu as lu Marie-Gabrielle de St Eutrope ? Sade de Crepax ? le declic ? L'ete indien ? Tu crois qu'un livre est fait pour faire l'apologie de toutes choses, ou bien que c'est juste une fiction, qu'on va interdire ?

Allez, brûlons les livres qui nous dérangent, imposons im'ediatement une pensée unique et une morale en effacant le passé, imposons une cancel culture... C'est déjà en cours, tu me diras... Faites.


Non, rien lu de tout ça (sauf "le déclic").
Mais là, j'ai oublié de rappeler que c'est pratiqué sur un enfant.

Et ce n'est pas parce que des oeuvres ont déjà montré ça que ça doit continuer.

Aujourd'hui, des barrières tombent, des pseudo-romanciers (type Matzneff), des acteurs (Berry), des gens de médias (Duhamel), etc... font enfin l'objet de procès ou d'anathèmes pour ce qu'ils ont écrits et/ou pratiqués, et c'est très bien. On ouvre enfin les yeux.


Yannemezan, tu devrais t'instruire un peu avec la liste d'Erik Arnoux ! J'ai découvert, (il y a peu je le précise), le fameux " Marie Gabrielle de Saint-Eutrope", 8-) :ouch: ça vous décoince des zones insoupçonnées du cerveau ça! Quelle imagination fertile ce bon vieux Georges! Et quel conteur! C'est beau la BD! :bravo: :love:

On mesure mieux avec ça, mis en perspective avec les remarques actuelles sur la future Bd primesautière publiée par Glénat la période noire de mollah dans laquelle on est en train d'entrer à 200 à l'heure, sans l'aide de personne! [:bru:3]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23271
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités