Gyom Hycks a écrit:
PS : Je constate qu'un sujet de plus a été nirmisé...
Ah,... c'est nouveau ça sur le forum ?
Gyom Hycks a écrit:
PS : Je constate qu'un sujet de plus a été nirmisé...
LeJoker a écrit:Rien ne vous force à lire ses avis ou à y réagir.
Yoda33 a écrit:Le problème n est pas qu on aime ou pas cet album, que quasi aucun d entre nous n a lu
Il faut donc essayer de savoir de quoi on parle avant de clouer au pilori, bien que l époque soit aux réseaux et à une sorte de course à l échalotte bien pensante qui en fait évoque plus la betise et le moutonnage ...
Bien que peu amateur de bd érotiques, je lirai pour essayer de me faire une idée si c est pédophile ou raciste ou autre chose encore ...
Je rappelle que la pédophilie se définit comme des rapports inappropriés entre des adultes, voire des ados pubères avec des enfants impubères ... il faut etre précis lorsqu on emploie des termes
silverfab a écrit:Ah,... c'est nouveau ça sur le forum ?
L'Ombre Jaune a écrit:Yoda33 a écrit:Le problème n est pas qu on aime ou pas cet album, que quasi aucun d entre nous n a lu
Il faut donc essayer de savoir de quoi on parle avant de clouer au pilori, bien que l époque soit aux réseaux et à une sorte de course à l échalotte bien pensante qui en fait évoque plus la betise et le moutonnage ...
Bien que peu amateur de bd érotiques, je lirai pour essayer de me faire une idée si c est pédophile ou raciste ou autre chose encore ...
Je rappelle que la pédophilie se définit comme des rapports inappropriés entre des adultes, voire des ados pubères avec des enfants impubères ... il faut etre précis lorsqu on emploie des termes
Précision recevable, cependant, elle ne peut éluder le point épineux et nodal de l'âge légal du consentement valable à un acte sexuel : un adulte (voire un ado pubère) qui a des rapports "inappropriés" avec un individu pubère, dans le début de son adolescence mais qui n'a pas cet âge légal du consentement (en Belgique c'est 16 ans) se rend coupable d'attentat à la pudeur au minimum, voire de viol en fonction de la nature de la relation ou des circonstances qui l'entourent.
Après, je ne suis pas une sainte-Nitouche, je connais des garçons m'ayant confié que, comme dans mon cas, ils ne se sont pas du tout sentis agressés par les émois de leur première turlutte, bien au contraire, alors qu'ils n'avaient que 14 ou 15 ans, même 13 pour l'un d'entre eux.
Et d'ailleurs quid des relations entre mineurs, même à peine pubères ?
Mais c'est le souci du législateur : fixer une limite. Et oui, c'est vrai que dès qu'on trouve un cas malheureux qui ne s'est pas "bien" passé, son caractère illégal entraîne des dérives sémantiques dans l'usage de certains mots, comme pédophile.
rahoul a écrit:Et sinon, il n'y a pas de scènes avec des Bonobos ?
Morti a écrit:
La "fameuse" scène de fellation d'abord n'est que suggérée mais surtout elle s'adresse à un adolescent qui passe le test pour être reconnu comme chasseur par sa tribu et qui en fera donc un homme. On ne parle pas de viol sur un ado non-consentant.
Quand on veut critiquer, il faut tout dire...et ne pas se planter.
...
Etonnant aussi que les catholiques n'aient pas réagi à l'incitation au plaisir d'un groupe de religieuses ni à l'attirance homosexuelle des deux prêtres.
...
Anecdotiquement, dans mes souvenirs, il me semble avoir lu un jour que la sexualité des jeunes africain(e)s était bien plus précoce que dans nos pays "civilisés"...quelqu'un peut confirmer ???
Yoda33 a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Yoda33 a écrit:Le problème n est pas qu on aime ou pas cet album, que quasi aucun d entre nous n a lu
Précision recevable, cependant, elle ne peut éluder le point épineux et nodal de l'âge légal du consentement valable à un acte sexuel : un adulte (voire un ado pubère) qui a des rapports "inappropriés" avec un individu pubère, dans le début de son adolescence mais qui n'a pas cet âge légal du consentement (en Belgique c'est 16 ans) se rend coupable d'attentat à la pudeur au minimum, voire de viol en fonction de la nature de la relation ou des circonstances qui l'entourent.
Après, je ne suis pas une sainte-Nitouche, je connais des garçons m'ayant confié que, comme dans mon cas, ils ne se sont pas du tout sentis agressés par les émois de leur première turlutte, bien au contraire, alors qu'ils n'avaient que 14 ou 15 ans, même 13 pour l'un d'entre eux.
Et d'ailleurs quid des relations entre mineurs, même à peine pubères ?
Mais c'est le souci du législateur : fixer une limite. Et oui, c'est vrai que dès qu'on trouve un cas malheureux qui ne s'est pas "bien" passé, son caractère illégal entraîne des dérives sémantiques dans l'usage de certains mots, comme pédophile.
Le fait que ça ne soit pas de la pédophilie ( qui décrit en fait l abus d enfants ou de " à peine pubères") , ne signifie pas que ce soit acceptable ... c est ce qu on appelait avant " détournement de mineur" à savoir qu un majeur ne doit pas avoir de relation avec un mineur ...
Après, reste à gérer le cas des 18/20 ans avec 16 ans et plus , mais la notion de pédophilie détermine ce qui est le plus grave : des abus d enfants ou ado non ou à peine pubères ... il faut etre précis
yannzeman a écrit:Morti a écrit:
La "fameuse" scène de fellation d'abord n'est que suggérée mais surtout elle s'adresse à un adolescent qui passe le test pour être reconnu comme chasseur par sa tribu et qui en fera donc un homme. On ne parle pas de viol sur un ado non-consentant.
Quand on veut critiquer, il faut tout dire...et ne pas se planter.
...
Etonnant aussi que les catholiques n'aient pas réagi à l'incitation au plaisir d'un groupe de religieuses ni à l'attirance homosexuelle des deux prêtres.
...
Anecdotiquement, dans mes souvenirs, il me semble avoir lu un jour que la sexualité des jeunes africain(e)s était bien plus précoce que dans nos pays "civilisés"...quelqu'un peut confirmer ???
1 - la fellation est suffisamment suggérée pour qu'on n'ait pas de doute sur le sujet. Faut pas nous prendre pour des cons non plus.
Le consentement d'un enfant est difficile à déterminer, mais surtout, l'opinion publique et la justice (à travers son ministre de tutelle) semblent comprendre qu'il serait dangereux de le rechercher à tout prix pour distinguer consentement et viol. Un adulte a un ascendant naturel sur un enfant, et l'enfant ne mesure pas encore toute les conséquences d'un acte. Raison pour laquelle certaines jeunes victimes de pédophiles ne se déclarent que des années plus tard, une fois adultes.
Quant à montrer sous un jour favorable ce qui est, à la base un viol, cela doit être condamnable (et condamné).
Il ne s'agit pas d'interdire de montrer un crime ou un délit (comme le laissaient entendre certains ici, faisant des amalgames stupides avec les meurtres ou les actes de violence en général), mais de le montrer sous un jour favorable.
2 - les catholiques ont sans doute autre chose à foutre que de surveiller tout ce qui sort et se moque de leur religion. C'est devenu le passe-temps favori des lâches, de ceux qui ne s'attaquent qu'à une seule confession, et à force, ça lasse (en 2 mots ).
3 - la sexualité des jeunes africains, comme le confirment ceux qui ont vécu là-bas, est forcément bien plus précoce qu'en europe. C'est bien connu.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut les imiter et permettre les mariages de jeunes filles de 12 ans excisées avec de vieux barbons. Puisque nous ne sommes pas si civilisés que ça, finalement, inspirons-nous de nos voisins d'outre-méditerranée bien plus "civilisés" que nous !
Après, je le redis, je n'ai rien contre cet album, mis à part cette scène de viol sur mineur.
Le reste, je m'en fous, ce n'est pas de mes lectures.
L'Ombre Jaune a écrit:Redoutable oxymore.
yannzeman a écrit:2 - les catholiques ont sans doute autre chose à foutre que de surveiller tout ce qui sort et se moque de leur religion. C'est devenu le passe-temps favori des lâches, de ceux qui ne s'attaquent qu'à une seule confession, et à force, ça lasse (en 2 mots ).
Morti a écrit:1) vu ce que j'ai expliqué, il ne s'agit plus vraiment d'un enfant mais d'un ado qui doit faire ses preuves pour devenir un chasseur, un homme. C'est l'histoire, pas la réalité...et vu la tête de l'ado, il n'a pas l'air traumatisé, c'est fait sans violence.
De plus nulle part on n'indique lâge de l'ado donc tu extrapoles.
Et ici la scène est suggérée contrairement à ce qui se passe plus tard, faut pas non plus prendre les gens pour des cons...
yannzeman a écrit:
Toutes les victimes de pédophiles le diront :
Ce qui est fait l'est sans violence. Mais pas sans conséquence.
Vous ne semblez pas connaitre le sujet.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité