DIGNUS EST INTRARE a écrit:Je n'ai pas encore fini l'album mais je trouve très original l'association high tech et matériaux naturels/cordes.

crepp a écrit:Terminé la lecture. Et je suis plutôt mitigé.
J'ai beaucoup aimé sa description du monde, il prend son temps pour l'univers, pour poser la vie des habitants (en dehors ou dans les citées), graphiquement il y a vraiment de très beaux passages paysagers (je me retrouvais dans un western régulièrement), tout comme de beaux passages citadins.
Le hic de mon coté, c'est que je me tamponne des personnages, je ne me suis accroché à aucuns (exception peut être du "père" ), et là où il prenait du temps pour poser son monde, la fin tombe à une vitesse incroyable.
Bref, je suis mitigé (3/5)

Papy Boingtone a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Je n'ai pas encore fini l'album mais je trouve très original l'association high tech et matériaux naturels/cordes.
Surtout ne le finis pas !!!![]()

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Papy Boingtone a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Je n'ai pas encore fini l'album mais je trouve très original l'association high tech et matériaux naturels/cordes.
Surtout ne le finis pas !!!![]()
Heureusement que je ne t'ai pas écouté.
J'ai bien aimé. Alors certes, certains aspects méritaient d'être approfondis mais pour un one-shot ça fait largement le job.
Je ne peux que saluer la création d'un univers SF aussi ambitieux où l'on retrouve beaucoup d'influences BD et cinématographiques.
ça parle également de relation homme/nature et de sa surexploitation, bref, des sujets d'actualité.
Je conseille cette BD.

Aigle Solitaire a écrit:Est-ce que cela ne se lit pas un peu trop vite pour 200 pages ? C'est l'impression que ça me donne en feuilletant et qui pour l'instant m'empêche de sauter le pas en plus de certaines critiques négatives lues ici.

Le Tapir a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Est-ce que cela ne se lit pas un peu trop vite pour 200 pages ? C'est l'impression que ça me donne en feuilletant et qui pour l'instant m'empêche de sauter le pas en plus de certaines critiques négatives lues ici.
C'est hyper dense comme lecture! Il y a vraiment un énorme travail d'invention et de retranscription du monde imaginaire de l'histoire (travail graphique), c'est aussi ce qui m'a bluffé au passage!
merci, je verrai cela. Aigle Solitaire a écrit:Le Tapir a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Est-ce que cela ne se lit pas un peu trop vite pour 200 pages ? C'est l'impression que ça me donne en feuilletant et qui pour l'instant m'empêche de sauter le pas en plus de certaines critiques négatives lues ici.
C'est hyper dense comme lecture! Il y a vraiment un énorme travail d'invention et de retranscription du monde imaginaire de l'histoire (travail graphique), c'est aussi ce qui m'a bluffé au passage!
merci, je verrai cela.

yannzeman a écrit:Graphiquement, si les plans sont beaux, le dessin n'est pas ma tasse de thé, finalement.
Aigle Solitaire a écrit:yannzeman a écrit:Graphiquement, si les plans sont beaux, le dessin n'est pas ma tasse de thé, finalement.
Je rebondis là-dessus, même si le dessin est à mon goût quant à moi. C'est vrai qu'étrangement on reconnaît mieux le trait de Perriot sur papier, alors que sur écran j'avais l'impression d'un virage moebiusien plus net. Comme quoi, rien ne remplace la BD réelle, pas même une BD scannée.
Le Tapir a écrit:Il y a des balises pour les spoilers.

yannzeman a écrit:Quel dommage que le dessin ne soit pas plus léché, ça aurait donné plein de vignettes posters !

euh... si vous le dites a écrit:yannzeman a écrit:Quel dommage que le dessin ne soit pas plus léché, ça aurait donné plein de vignettes posters !
J'imagine l'auteur sur sa planche à dessin se demander :
"Est-ce que je vais faire plein de vignettes posters pour des gens comme yannzeman ou est-ce que je vais plutôt faire une bande dessinée? Bon, tout compte fait, faisons quand même une bd."

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités