thyuig a écrit:LeMoineFou a écrit:Il y en a une aussi dans The Big Lebowsky qui donne moins envie!
C'est le premier souvenir de fou-rire au cinéma dont je me souviens !
https://www.youtube.com/watch?v=u44D3qKKGPU
thyuig a écrit:LeMoineFou a écrit:Il y en a une aussi dans The Big Lebowsky qui donne moins envie!
C'est le premier souvenir de fou-rire au cinéma dont je me souviens !
Cooltrane a écrit:Cooltrane a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Question conne mais quelqu'un peut m'expliquer le titre "negalyod" ?
Aussi bien Negaliod que le nom du héro TachatlatJarri (ou un truc du genre) sont des mots aborigènes
Perriot l'explique dans l'interview CaseMate, mais j'ai pas retenu ses explications sur ce sujet-là, mais effectivement on ne pronounce jamais le mot Negalyod dans l'album.
bon, je suis retiourné dans le CaseMate pour voir les significations
Negalyod est une divinité aborigène et est un dieu-serpent qui se trouve entre terre et ciiel et controle l'eau (et accessoirement la vie en general). Du coup, c'est fort à propos de l'histoire développée.
Tjapaltjarri veut dire "le temps des rêves" en aborigène et le nom du héro Jarri Tchapalt en est une adaptation
RR15 a écrit:[Révéler] Spoiler:Ngalyod colle donc plutôt bien avec la description faite du réseau dans la BD. La punition par le réseau de l'homme qui détruit la planète en le privant d'eau est claire. Seul son rôle de conservation de la mémoire humaine me semble flou dans cette histoire...
Des avis ?
mome a écrit:Au contraire, il faut que je te remercie mille fois
On vient d'inventer le résumé participatif .
Et comme c'est pour éviter les aigreurs et les palpitations des protecteurs des liens perdus sans commentaire, on pourrait se faire agréer par la sécu.
Non, là vraiment, je dis chapeau.
Cooltrane a écrit:Je dirais de ne pas acheter que le N&B, mais que ceci fait une alternative intéressante à la version de base
Le Tapir a écrit:Ça se passe sous dos toilé?
Pomponazzo a écrit:Désolé de poster au dernier moment, mais Perriot donne un concert dessiné ce soir chez Mollat à Bordeaux. J'y suis et j'apprends que ça passe sur TonTube ! Enjoyez mes braves !
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités