yannzeman a écrit:[Révéler] Spoiler:je n'ai pas pensé du tout aux camps de concentration nazis en voyant la scène de crémation collective !
Mais plutôt à la révélation du film "soleil vert", qui montre que les humains deviennent de la nourriture, une fois morts, nourriture qu'on donne aux humains.
Là, c'était vraiment choquant, dans cet excellent film ; alors que ces crémations de groupe, dans Negalyod, ne m'ont pas choqué tant que ça.
Après, je comprend l'argument du manque de dignité mais en tant que lecteur, je n'ai pas été choqué.
Et était-ce vraiment une promesse du réseau, la mort dans la dignité ? Je ne me souviens plus...
Blackfrag a écrit:Mr Degryse a écrit:Je ne suis pas choqué par cette scène car selon moi, c'est ce qu'on devrait faire de tous nos morts. C'est d'ailleurs ce que j'ai demandé à ma femme. Tu me brûles puis tu tires la chasse. les souvenirs seront dans ta tête ou en photo.
Pour avoir eu les cendres à jeter d'un être très très proche, c'est plus facile à décider pour soi qu'a assumer pour les autres ce genre de décision (ça marque à vie je pense) mais chacun est libre de son corps une fois mort et donc rien que pour ça je ne souhaite pas cela à tous nos morts , juste ce dont ils ont envies puisqu'on a encore la possibilité de choisir . Aux USA ils font aussi disparaitre les corps dans l'acide ( on appelle ça la liquéfaction et ça arrive en Europe), ça coute encore moins cher que la crémation et les résidus rejoignent les égouts... tout dépends à chacun de l'importance que l'on donne à nos morts et à leurs souhaits...
je n'ai eu aucune difficulté à éparpiller les cendres de mon père dans les profondeurs des Ardennes, parce que c'est ce qu'il voulait (même si c'est illegal ajd).
j'espère que ma compagne fera qqe chose de similaire pour les miennes.
Cecidit, je veux bien que mes cendres se retrouve dans un bain de boue pour sanglier, mais mes liquids dans les égouts, j'ai qd mm un petit problem (surtout que l'acide restant, il ne doivent opas les metre à l'égouts, vu que cela va les démolir à donf.

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)