Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Negalyod - Vincent Perriot - Casterman

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Negalyod - Vincent Perriot - Casterman

Messagede Nirm » 07/06/2018 10:11

LA PREVIEW du T.2 : :lire: :lire: :lire:
Il manque la page 28, ils la cherchent. :D

Image

Le premier volume de Negalyod s'achevait au crépuscule d'un monde ultratechnologique. 20 ans plus tard, la grande montée des eaux a déréglé les équilibres... Jarri et Korienzé ont eu deux filles. Naneï est experte dans le maniement des armes, tandis qu'Iriana, aveugle de naissance, possède des dons surnaturels. La famille est installée sur Andamanis, une île composée de bateaux agglomérés où tente de se reconstruire une population de survivants.
Mais lorsque des pirates mettent l'île à feu et à sang, Korienzé choisit de laisser sa famille pour infiltrer le camp ennemi. Sa vengeance n'en sera que plus terrible... Dans cette nouvelle aventure au long-cours, toujours magnifiée par les couleurs de Florence Breton (Le Monde d'Edena, de Moebius), Vincent Perriot continue de s'intéresser aux problématiques contemporaines liées à l'environnement et aux technologies, rappelant subtilement la résilience de l'humanité dans un monde en plein bouleversement.




LA PREVIEW :

Image

Le Réseau maîtrise l’eau.
Le Réseau maîtrise l’homme.
Un monde sillonné de tuyaux gigantesques et peuplé de dinosaures… Des villes qui flottent dans le ciel et recouvrent de leurs ombres les faubourgs grouillants d’une humanité industrieuse… Et un « réseau » omniprésent qui domine les terres et les hommes.
Jarri Tchepalt est un berger du désert de Ty. Il parle aux dinosaures et maîtrise l’art des cordes. Quand un camion générateur d’orage anéantit son troupeau, Jarri décide de partir en ville – pour la première fois – afin de se venger... Mais révolte et révolution ne mènent pas toujours là où on croyait.
Réunissant créatures préhistoriques, urbanisme de science-fiction et vaisseaux low-tech, Vincent Perriot développe un récit univers où la vengeance rencontre bien des surprises avant de devenir quête d’un monde meilleur.






J'en avais parlé sur le topic Paci :
Nirm a écrit:Le prochain Vincent Perriot arrivera en Septembre (Août pour la version N&B) un pavé de 200 pages (25€) chez Casterman dans cette veine là :


Negalyod sera le titre...


Et bien, ça se précise.
C'est prévu pour le 5/09 et voilà le pitch (trouvé sur le site éditeur :ouch: ) :
Le Réseau maîtrise l’eau.
Le Réseau maîtrise l’homme.
Un monde sillonné de tuyaux gigantesques et peuplé de dinosaures… Des villes qui flottent dans le ciel et recouvrent de leurs ombres les faubourgs grouillants d’une humanité industrieuse… Et un « réseau » omniprésent qui domine les terres et les hommes.
Jarri Tchepalt est un berger du désert de Ty. Il parle aux dinosaures et maîtrise l’art des cordes. Quand un camion générateur d’orage anéantit son troupeau, Jarri décide de partir en ville – pour la première fois – afin de se venger... Mais révolte et révolution ne mènent pas toujours là où on croyait.
Réunissant créatures préhistoriques, urbanisme de science-fiction et vaisseaux low-tech, Vincent Perriot développe un récit univers où la vengeance rencontre bien des surprises avant de devenir quête d’un monde meilleur.

Il y aura aussi une version N&B (à 49€).
La page Casterman.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede SPA666 » 07/06/2018 11:20

c'est une BD ou un livre d'illustrations ?
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede drabag » 07/06/2018 19:45

Ben BD... Vu le synopsis, ça fait pas très livre d'illustration.
Très Schuiten & Peeters, j'y vais direct ! :amoure: Merci Nirm :ok:
J'ai limite envie d'aller toquer à sa porte tellement les planches ont l'air magnifiques...
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2755
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Aigle Solitaire » 09/07/2018 19:49

Putain, ça a l'air excellent, ça. :shock:
Aigle Solitaire
 

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Nirm » 09/07/2018 20:05

drabag a écrit:J'ai limite envie d'aller toquer à sa porte tellement les planches ont l'air magnifiques...

Peut-être une expo à venir dans la librairie où j'ai mes habitudes.
En tout cas, il y aura une sérigraphie (dispo a priori à Nancy aussi chez Stéphane).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Aigle Solitaire » 09/07/2018 22:05

La rentrée de Casterman s'annonce riche : c'est fou le nombre de livres a priori très biens qui sont annoncés dans leur catalogue !
Aigle Solitaire
 

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede bone » 10/07/2018 20:24

Auteur que j'avais perdu de vu après Belleville Story et Taïga rouge

Merci pour l'info :ok:

Par contre le prix de l'édition n&b :shock:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18393
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Olaf Le Bou » 10/07/2018 21:04

Moi qui attendais la fin de Taiga rouge avant de regarder le reste de sa production, j'ai l'impression que je vais encore attendre un moment... :?

C'est officiellement abandonné ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32908
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Aigle Solitaire » 10/07/2018 22:12

Olaf Le Bou a écrit:Moi qui attendais la fin de Taiga rouge avant de regarder le reste de sa production, j'ai l'impression que je vais encore attendre un moment... :?

C'est officiellement abandonné ??


Malheureusement, je crois bien, oui.
Jette-toi sur le diptyque Belleville Story, des mêmes auteurs, c'est excellent.
Aigle Solitaire
 

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Nirm » 10/07/2018 23:47

Olaf Le Bou a écrit:Moi qui attendais la fin de Taiga rouge avant de regarder le reste de sa production, j'ai l'impression que je vais encore attendre un moment... :?

C'est officiellement abandonné ??

La dernière fois qu'on en parlait (je l'ai mis dans un des sujets je crois), ce qui coincerait c'est la volonté du scénariste de le finir.
Du coup il ne veut pas lâcher le bébé à Vincent et comme l'audiovisuel l'accapare, c'est remis, remis, remis.

Je poserai la question à l'occasion.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede nexus4 » 11/07/2018 00:46

C'est un ovni ce truc. Je l'ai feuilleté longuement, en entier, il est hallucinant. C'est de la qualité de ce qu'il fait en 48CC mais sur 208 pages. C'est beau, c'est haletant, il y a une collision (collusion) d'univers assez folle, c'est très incalien, voir Edenien. :P Sans doute plus incalien que tout ce qu'a sorti Jodo depuis. Graphiquement et scénaristiquement (même si ca n'a rien à voir, ne nous méprenons pas). Bref, c'est le truc le plus moebiusien que j'ai vu depuis la mort du maître.

Bon, reste à le lire posément avec le livre entre les mains pour voir si ca s'articule bien ou si c'est n'imp. Mais grosse impression.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63656
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Nirm » 11/07/2018 03:44

J'ai vu 2 planches, mon libraire un peu plus, et c'est exactement ce qui vient comme mot, moebusien, mais pas comme une copie, comme une inspiration.
Chanceux que tu es...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23561
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Aigle Solitaire » 11/07/2018 11:27

nexus4 a écrit:C'est un ovni ce truc. Je l'ai feuilleté longuement, en entier, il est hallucinant. C'est de la qualité de ce qu'il fait en 48CC mais sur 208 pages. C'est beau, c'est haletant, il y a une collision (collusion) d'univers assez folle, c'est très incalien, voir Edenien. :P Sans doute plus incalien que tout ce qu'a sorti Jodo depuis. Graphiquement et scénaristiquement (même si ca n'a rien à voir, ne nous méprenons pas). Bref, c'est le truc le plus moebiusien que j'ai vu depuis la mort du maître.

Bon, reste à le lire posément avec le livre entre les mains pour voir si ca s'articule bien ou si c'est n'imp. Mais grosse impression.


Ouh pinaise. :o :food:
Aigle Solitaire
 

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede nexus4 » 11/07/2018 12:31

Et vous avez pas vu l'autre vidéo, encore plus hallucinante.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63656
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Gaston68 » 11/07/2018 17:01

nexus4 a écrit:Et vous avez pas vu l'autre vidéo, encore plus hallucinante.


Simplement magnifique :ouch: :food:
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3229
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Aigle Solitaire » 11/07/2018 17:08

Mais bon sang, ça ne ressemble plus du tout à ce que j'ai lu de lui auparavant, c'en est impressionnant. :shock:
Aigle Solitaire
 

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede Aigle Solitaire » 16/07/2018 17:32

Couverture. :) :love:

Image
Aigle Solitaire
 

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede sam1979 » 17/07/2018 19:15

Drapeautage !! :ok:
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede ubr84 » 19/07/2018 13:37

Tiens, un auteur que je ne connais pas et un commentaire intriguant de Nexus.

Vivement la rentrée, parce que les mois de juillet / aout sont bien mornes, on s'ennuie sans lecture sur la plage :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Negalyod - V. Perriot - Casterman

Messagede bone » 19/07/2018 21:20

ubr84 a écrit:Tiens, un auteur que je ne connais pas et un commentaire intriguant de Nexus.

Vivement la rentrée, parce que les mois de juillet / aout sont bien mornes, on s'ennuie sans lecture sur la plage :roll:


Moi je rattrape un peu de mon retard de lecture :-D

Sinon, il a 'commis'
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18393
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité