Nirm a écrit:Peut-être que c'est maladroit, pas limpide à chaque case, mais quel bouquin, quel plaisir, quel souffle et dans le dessin et dans les couleurs et dans l'histoire.
Je me suis régalé, je le relirai encore et encore.
Mr Degryse a écrit:Verdict à chaud après lecture ce matin et digestion:
Graphiquement c'est un sacré boulot et un plaisir perpétuel pour moi. Je ne sais pas de qui s'inspire l'auteur et à vrai dire je m'en fiche. Perriot fait du Perriot et semble encore avoir franchi un pallier. L'auteur s'est fait plaisir. cela se voit sur toutes les pages. Donc obligatoirement il fait plaisir aux lecteurs. En plus, il prend son temps, varie les mises en pages, la pagination aidant, il peut se permettre des plaines pages, des doubles pages etc , des pages de mise en place de l'univers etc. L'objet livre est aussi très beau. Casterman fait un bon boulot
Pour le scénario, je me suis éclaté sur les 3/4 de l'ouvrage. Rien de novateur. du divertissement pur. mais l'univers est cohérent, intéressant. c'est un plaisir de l'explorer au fil des révélations.
Mais il y a le dernier quart et ses facilités.. Et je n'ai rien compris au motivations du "méchant"[Révéler] Spoiler:Les ptérodactyles qui deviennent intelligents, qui aident le héros comme ça comme un cheveu sur la soupe ou avec des motivations simplissimes. Là ou la bd prenait son temps et était limpide, tout s’accélère sur la fin et devient peu clair. L'impression qu'il manque facilement 30 pages pour que cela devienne clair.[Révéler] Spoiler:( c'est quoi le réseau finalement en haut de la tour? Son but? Il fait quoi avec les hommes météos etc)
silverfab a écrit:Voire à Peeters.
Le Tapir a écrit:Je suis complètement raccord avec cette analyse!
Perriot fait du Perriot en dessin, certes, mais il rend aussi un peu hommage aux univers de Moebius il me semble!
Suis-je le seul à ne pas avoir aimé ?
Mince
Mr Degryse a écrit:Suis-je le seul à ne pas avoir aimé ?
Mince
Non, je peux le comprendre. d'ailleurs, je mets plutôt un gros bemol sur le scénario. mais quand on voit la réussite graphique, on ne peut pas tout rejeter en bloc selon moi.
Pas aimé même graphiquement ?
Ouais je disais sensiblement la même chose deux pages plus haut : album époustouflant graphiquement, une indéniable réussite, mais pour moi trop de bémols sur le scénars et surtout, personnages peu exploités.Papy Boingtone a écrit:Mr Degryse a écrit:Suis-je le seul à ne pas avoir aimé ?
Mince
Non, je peux le comprendre. d'ailleurs, je mets plutôt un gros bemol sur le scénario. mais quand on voit la réussite graphique, on ne peut pas tout rejeter en bloc selon moi.
Ah si si ! Graphiquement, rien à redire et les scènes d'actions sont bien foutues et dynamiques...
Mais niveau scénar, très déçu... Je suis terriblement resté sur ma faim ! Et pour moi un bon scénario est important dans une BD... Il n'y a pas que les dessins.
Nirm a écrit:Il remercie son éditeur, J-P. Krassinsky à ce sujet en début d'ouvrage.
thyuig a écrit:Ouais je disais sensiblement la même chose deux pages plus haut : album époustouflant graphiquement, une indéniable réussite, mais pour moi trop de bémols sur le scénars et surtout, personnages peu exploités.Papy Boingtone a écrit:Mr Degryse a écrit:
Ah si si ! Graphiquement, rien à redire et les scènes d'actions sont bien foutues et dynamiques...
Mais niveau scénar, très déçu... Je suis terriblement resté sur ma faim ! Et pour moi un bon scénario est important dans une BD... Il n'y a pas que les dessins.
Je remarque qu'avec Papy on est souvent du même avis.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité