Blackfrag a écrit:En remontant le Mississippi pour le Tome 4 (numéro 16), aucune idée du 5 ...
Remember a écrit:vraiment y a pas un modo pour réguler ce troll ?
ça devient lourd sur ce topic et sur celui du LL de jul...
remy69 a écrit:Blackfrag a écrit:En remontant le Mississippi pour le Tome 4 (numéro 16), aucune idée du 5 ...
Merci Blackfrag
Blackfrag a écrit:remy69 a écrit:Blackfrag a écrit:En remontant le Mississippi pour le Tome 4 (numéro 16), aucune idée du 5 ...
Merci Blackfrag
J'ai envoyé un message au service client , sait on jamais ?... sans toutefois espérer une liste de parution de toute la série, ce serai déjà bien que d'un envoi à l'autre on sache les 2 prochains volumes qu'on doit recevoir (puisque non mentionné en détail dans le prochain envoi sur le site)
Sergent Garcia a écrit:
Le n°5 sera "La diligence".
Quand tu essayes de t'abonner à partir du n°4, tu vois le n°5, qui est "La diligence".
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je viens d'ailleurs de constater que la version Hachette d'En remontant le Mississippi était aussi rognée d'un bon centimètre, ce qui prouve bien que ce regrettable défaut s'étendra sur l'ensemble de ta collection.
Keorl a écrit:Contrairement à ton édition de 2000 qui, elle, ne prouve pas
Cabarezalonzo a écrit:Je ne voudrais pas orienter à l'excès les discussions sur les couvertures, mais puisqu'on en parle, concernant En remontant le Mississippi, ce qui me gêne le plus c'est :- en premier lieu et essentiellement, la suppression de l'extrémité supérieure des cheminées du steamboat ainsi que de l'épaisse fumée charbonneuse crachée par les quatre cheminées, suppression que d'aucuns seront en droit de considérer comme un caviardage. Parce qu'en contemplant les couvertures anciennes, on sent que ça doit être intenable dans les chaudières qui tournent à plein régime ! Sur l'édition Hachette, on a vaguement l'impression que le régime est passé au ralenti, n'était la vague d'étrave qui confirme que le bateau avance sur le fleuve
On soupçonnera alors les O'Hara d'être entrés dans le capital d'Hachette.Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Concernant ce Mississipi, j'ajouterai juste que le bord est à nouveau rogné d'un cm par le dos toilé comme ce fut le cas pour Billy the kid. Ici présent, c'est un peu moins dérangeant car aucun personnage n'est touché. Ce ne sera malheureusement pas le cas sur beaucoup d'autres tomes, je pense notamment à l'album préféré d'Alambix, les rivaux de Painful Gulch où l'on pourrait bien retrouver le O'Timmins amputé de son beau nez.
Il appartient à chacun de se déterminer en fonction de ses propres critères. Mais il n'est pas inutile de soulever ou de pointer un certain nombre de caractéristiques pour éclairer la lanterne de tous.Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Tous ces défauts ne sont pas la fin du monde, on est d'accord.
Cabarezalonzo a écrit:Morris, sur ses couvertures, semblait attaché à ce que tout (ou le maximum) soit fait main.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:J'allais justement développer tous ces problèmes dans un commentaire mais tu m'as devancé. Je te félicite d'ailleurs pour ton analyse qui est très complète et admirablement documentée.
Blackfrag a écrit:Je suis d'accord pour ce qui est du bandeau de la "collection Lucky Luke" qui risque de bouffer certains hauts de couvertures comme ce Mississippi (et encore qu'on va avoir affaire à pas mal d'aplats de couleur, ciel ) et je rejoins l'analyse de notre expert Cabarez Cela dit je ne pense pas qu' Hachette à la prétention de livrer des Fac-similé non plus ... après on peut aussi discuter des couvertures des intégrales Dupuis qui est pourtant l’éditeur originel à la base... faut pas tirer sur l'ombre de l'ambulance ... et puis 13€ c'est quoi ? 2 euros de plus pour un format plus grand, un dos toilé et des bonus, c'est pas ce qu'on édite de plus fou dans le monde de la BD actuellement non plus ... c'est même pas gogo au final.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Voici les photos des différentes éditions. En plus des problèmes soulevés fort justement pas Cabarezalonzo, on déplore hélas à nouveau un débordement de 1cm du dos toilé sur la couverture.
Il est intéressant de constater que tous ces problèmes n'étaient pas présents dans la collection Hachette de 2011 (voir photo). A choisir, je trouve d'ailleurs cette dernière de meilleure qualité que la nouvelle.
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités