Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede klorophylle 34 » 11/07/2021 11:40

Message précédent :
J'ai celle de 2011, mais si un jour quelqu'un me la prend entière je la vend... :D
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede fabrice01dex » 12/07/2021 11:53

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Est-ce qu'il y aura le dernier tome de Lucky luke ?

Certains lecteurs disent que le livre est plus grand, mais les vignettes ne sont pas plus grandes qu'un format classique, c'est vrai ça ?

Il y a aussi beaucoup de critiques au sujet de la frise qui ferait "brouillon" dans une bibliothèque, partagez vous le même avis ?
fabrice01dex
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 27/06/2021

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede tintin62 » 12/07/2021 21:34

bonjour,

non , dans cette collection , vraiment des dessins plus grands que l'édition standard.

j 'attends de pieds fermes les ran tan plans ;
tintin62
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/05/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede fabrice01dex » 14/07/2021 09:16

Bonjour,

Je suis pas certain que cette collection aura de la valeur dans les années à venir pour plusieurs raisons :

1. les défauts rencontrés : frise bancale, défaut d'impression etc...

2. Les Nouveaux albums qui paraitront par la suite et qui ne seront pas présent dans cette collection.

3. Si il y a une nouvelle édition Hachette ou une collection de prestige d'un autre éditeur dans quelques années, celle-ci perdra beaucoup de valeur et ne vaudra plus grand chose aux yeux des collectionneurs.

4. La difficulté de revendre une telle collection avec plus de 100 albums
Déjà que certains ont du mal à revendre la collection Hachette de 2011 qui comportait beaucoup moins d'album.
Celle ci sera beaucoup plus difficile à trouver preneur.

5. La difficulté de retrouver un album neuf si un de vos albums a été abimé accidentellement. Hachette par exemple ne propose plus ses anciennes collections (ex: Les Schtroumpfs etc..)
fabrice01dex
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 27/06/2021

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Poppu78 » 14/07/2021 10:31

fabrice01dex a écrit:Bonjour,

Je suis pas certain que cette collection aura de la valeur dans les années à venir pour plusieurs raisons :

1. les défauts rencontrés : frise bancale, défaut d'impression etc...

2. Les Nouveaux albums qui paraitront par la suite et qui ne seront pas présent dans cette collection.

3. Si il y a une nouvelle édition Hachette ou une collection de prestige d'un autre éditeur dans quelques années, celle-ci perdra beaucoup de valeur et ne vaudra plus grand chose aux yeux des collectionneurs.

4. La difficulté de revendre une telle collection avec plus de 100 albums
Déjà que certains ont du mal à revendre la collection Hachette de 2011 qui comportait beaucoup moins d'album.
Celle ci sera beaucoup plus difficile à trouver preneur.

5. La difficulté de retrouver un album neuf si un de vos albums a été abimé accidentellement. Hachette par exemple ne propose plus ses anciennes collections (ex: Les Schtroumpfs etc..)


Les points 2,3,4,5 sont valables pour n'importe quelle collection intégrale d'une série non arrêtée... J'avoue avoir du mal à suivre toutes ces interventions ici et sur les tuniques bleues pour pointer tous les défauts de collections qu'a priori tu ne fais pas... Et perso je fais la collection pour le plaisir, pas pour la spéculation, donc je ne cherche pas à lui faire prendre de la valeur...
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede fabrice01dex » 14/07/2021 11:59

Je suis assez fidèle aux EO

Cependant je reconnais quand même que ces collections peuvent avoir des intérêts et pas que des défauts (format plus grand, dossier bonus..), on peut pas le nier.

Mais ce que je ne trouve pas très logique c'est que c'est normalement la collection de Prestige... Mais il y en avait une autre avant, c'était celle de 2011.

J'ai lu beaucoup de collectionneurs qui justement avaient du mal à vendre leur précédente collection hachette (celle de 2011). Si dans 3 ans, ils en ressortent une autre juste parcequ'il y aura quelques nouveaux albums paru depuis ou parceque la frise est mieux faite.... ça peut agacer certains collectionneurs.

J'ai hésité à commencer cette collection pour tout vous dire, mais j'attend d'une collection de ce type qu'elle soit LA collection de prestige officielle et quand il y a des nouveaux albums qui sortent, ils pourraient l'intégrer à celle-ci.

Là j'ai l'impression que dans 2 ans cette collection sera terminée et il n'est pas impossible à l'avenir de voir une nouvelle collection de prestige apparaitre.

Avoir mis beaucoup d'argent dans une collection de prestige et en recommencer une autre dans quelques années, vous êtes pour vous ? Ca représente un sacré budget une telle collection sur plus de 100 albums.
fabrice01dex
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 27/06/2021

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Poppu78 » 14/07/2021 12:16

fabrice01dex a écrit:Je suis assez fidèle aux EO

Cependant je reconnais quand même que ces collections peuvent avoir des intérêts et pas que des défauts (format plus grand, dossier bonus..), on peut pas le nier.

Mais ce que je ne trouve pas très logique c'est que c'est normalement la collection de Prestige... Mais il y en avait une autre avant, c'était celle de 2011.

J'ai lu beaucoup de collectionneurs qui justement avaient du mal à vendre leur précédente collection hachette (celle de 2011). Si dans 3 ans, ils en ressortent une autre juste parcequ'il y aura quelques nouveaux albums paru depuis ou parceque la frise est mieux faite.... ça peut agacer certains collectionneurs.

J'ai hésité à commencer cette collection pour tout vous dire, mais j'attend d'une collection de ce type qu'elle soit LA collection de prestige officielle et quand il y a des nouveaux albums qui sortent, ils pourraient l'intégrer à celle-ci.

Là j'ai l'impression que dans 2 ans cette collection sera terminée et il n'est pas impossible à l'avenir de voir une nouvelle collection de prestige apparaitre.

Avoir mis beaucoup d'argent dans une collection de prestige et en recommencer une autre dans quelques années, vous êtes pour vous ? Ca représente un sacré budget une telle collection sur plus de 100 albums.


C'est malheureusement le cas pour tout série un peu longue. Même en édition originale l'éditeur change le format, change la numérotation (il suffit de voir Gaston avec les albums R1-R4, l'album (R)5 fantôme, ou les éditions actuelles avec les planchrs complètement réordonnnées), souvent l'éditeur lui-même change (Astérix, Lucky Luke...). Bref tant qu'une série n'est pas terminée il n'y a pas de collection intégrale possible avec une garantie de pérennité.
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede fabrice01dex » 14/07/2021 14:05

Merci pour ce message.

C'est justement mes interrogations que je me pose et que je me permet de vous poser à vous collectionneurs ? Si je vous pose cette question c'est pour avoir votre point de vue et comment vous voyez les choses à l'avenir.
Supposons qu'il y ai de nouvelles éditions de notre cow-boy favori.
Est-ce qu'à l'avenir dans 3-4 ans une simple réédition vous fera envie de refaire cette collection que vous aurez déjà dans votre bibliothèque? Est-ce que vous vous voyez revendre à 300 ou 400€ cette collection qui vous aura couté très chère à l'origine pour regagner quelques nouveaux albums et une frise différente.

Car je voie pas ce qu'ils pourraient améliorer d'autres à part ce qu'il propose dans cette collection actuellement ? Le dos est toilé, il y a des pages bonus, c'est un grand format...

N'aurez vous pas le sentiment d'être déçu d'avoir fait tous ces efforts pour voir apparaitre une nouvelle qui viendra substituer la précédente ?
Dernière édition par fabrice01dex le 14/07/2021 14:09, édité 1 fois.
fabrice01dex
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 27/06/2021

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede magic_fred » 14/07/2021 14:08

Je peux comprendre le désir de ventre l'ancienne collection pour avoir la nouvelle avec le dos toilé et la frise.
Par contre, je ne vois pas pourquoi j'aurais envie de revendre une collection dos toilé-frise-bonus pour en acheter une nouvelle présentant les mêmes caractéristiques.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede klorophylle 34 » 14/07/2021 15:00

Le but n'est pas forcément de spéculer, j'en ai fait quelques unes (Thorgal, les Tuniques bleues, XIII, Rahan) que je ne vendrai pas, pour celle de Lucky Luke c'est un peu différend, d'abord quand même pas mal d'histoires assez moyennes, ensuite les Rantanplan que je trouve niais.
Quand à la frise (en est ce vraiment une?) je ne la trouve pas top.
Pour finir le format est standard.
Bien sûr que ces collections ne prendront jamais de valeurs et les éditeurs en relançeront d'autres et de nouvelles avec des ajouts, c'est le but, on change juste quelques trucs et hop!.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede fabrice01dex » 14/07/2021 15:32

format standard ?

C'est pas un grand format ?
fabrice01dex
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 27/06/2021

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede klorophylle 34 » 14/07/2021 15:34

fabrice01dex a écrit:format standard ?

C'est pas un grand format ?


Non la première c'est le format d'un album basique.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 14/07/2021 21:36

klorophylle 34 a écrit:
fabrice01dex a écrit:format standard ?

C'est pas un grand format ?


Non la première c'est le format d'un album basique.


Klorophylle veut parler de la collection de 2011 que j'ai justement vendue, incomplète (je n'étais pas allé jusqu'au bout), pour la nouvelle mouture dos toilé et frise de 2018, avec les cahiers additionnels dans chaque album.

J'ai autant de collections classiques que de collections de chez Hachette ou autres concurrents.

Tous les abonnés / collectionneurs savent que sur ces séries populaires, qui font toujours l'objet de reprises, il ne s'agira toujours que d'intégrales à date de parution. C'est un principe qui est acquis.

Maintenant, je ne pense pas qu'Hachette Collections ressortira une collection Lucky Luke avant un moment, puisque c'est déjà la 2eme en 10 ans. Peut-être un autre éditeur.

La seule chose qui pourrait me tenter, en plus de la collection Hachette, serait des albums similaires aux Astérix édition luxe ou artbooks, avec crayonnés ou planches encrées, l'album en couleur, les scénarios et les cahiers additionnels. Mais ce n'est plus le même tarif!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede klorophylle 34 » 16/07/2021 15:02

Crystal Bowie a écrit:
klorophylle 34 a écrit:
fabrice01dex a écrit:format standard ?

C'est pas un grand format ?


Non la première c'est le format d'un album basique.


Klorophylle veut parler de la collection de 2011 que j'ai justement vendue, incomplète (je n'étais pas allé jusqu'au bout), pour la nouvelle mouture dos toilé et frise de 2018, avec les cahiers additionnels dans chaque album.

J'ai autant de collections classiques que de collections de chez Hachette ou autres concurrents.

Tous les abonnés / collectionneurs savent que sur ces séries populaires, qui font toujours l'objet de reprises, il ne s'agira toujours que d'intégrales à date de parution. C'est un principe qui est acquis.

Maintenant, je ne pense pas qu'Hachette Collections ressortira une collection Lucky Luke avant un moment, puisque c'est déjà la 2eme en 10 ans. Peut-être un autre éditeur.

La seule chose qui pourrait me tenter, en plus de la collection Hachette, serait des albums similaires aux Astérix édition luxe ou artbooks, avec crayonnés ou planches encrées, l'album en couleur, les scénarios et les cahiers additionnels. Mais ce n'est plus le même tarif!


Pareil je me lancerai dans une nouvelle collection, Hachette ou autres si le format, contenu, présentation valent le coup sinon non!.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Poppu78 » 01/09/2021 22:01

Je suis en train de lire "Les rivaux de Painful Gulch" et je m'aperçois que j'ai deux pages qui sont collées (voir photo).
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?

IMG_20210901_215532~2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Filghorn » 04/09/2021 14:20

Bonjour,
Oui je dois en être au 4ème ou 5ème opus avec ce problème.
J'ai contacté le SAV à chaque fois pour un renvoi.
Avatar de l’utilisateur
Filghorn
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 06/10/2017
Age: 38 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede BHLG » 29/01/2022 12:02

plus de MAJ des nouveautés dans la Bédéthèque ?...
BHLG
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 28/06/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede meganyolo » 30/01/2022 17:22

Bonjour,
J’ai les 4 derniers à faire remonter ( j’ai fait tous les autres) mais je n’ai plus d’ordi et sur smartphone c’est moins pratique.
Si il y en a qui veulent le faire pas de soucis, j’essaye dans la semaine.
Peut être que certains sont rendus plus loin( mes dernieres réceptions : Rantanplan otage et Marcel Dalton) prochaine expé 04/02.
Avatar de l’utilisateur
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 519
Inscription: 14/01/2007
Localisation: Rennes / Melesse
Age: 46 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede BHLG » 30/01/2022 18:29

Merci par avance !
BHLG
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 28/06/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede PProni » 31/03/2022 13:03

Bonjour à tous,

Je suis prêt à vendre ma collection complète 2021 uniquement pour une raison : le fait que j'ai été trompé par les bonus qui ne sont apparus que jusqu'au numéro 21.

Pouvez-vous me confirmer, ceux qui ont cette version 2018, qu'il y a des bonus jusqu'au bout car sur bdgest dans le description, je ne vois plus apparaitre de bonus à partir du numéro 58 ???

Si c'est le cas, je garde ma version 2011 et attendrai celle de 2025 où les bonus apparaitront peut être jusqu'à la fin de la collection.

Merciiiiii à vous

Laurent
PProni
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 21/08/2016
Localisation: Mons
Age: 51 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede meganyolo » 31/03/2022 13:37

Je confirme qu’il y a toujours les bonus.
J’envoi les fiches au fur et a mesure( il m’en reste 2 a monter l’homme de Washington et Le Fugitif en rantanplan) et je n’ai peut être pas recopié les pages bonus dans la description mais elles y sont bien.
Expédition ce jour pour moi : tomes 80-81 l’artiste Peintre et bêtisier 1 (rantanplan).

Plus que 21 !
Avatar de l’utilisateur
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 519
Inscription: 14/01/2007
Localisation: Rennes / Melesse
Age: 46 ans

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités