fabrice01dex a écrit:Bonjour,
Je suis pas certain que cette collection aura de la valeur dans les années à venir pour plusieurs raisons :
1. les défauts rencontrés : frise bancale, défaut d'impression etc...
2. Les Nouveaux albums qui paraitront par la suite et qui ne seront pas présent dans cette collection.
3. Si il y a une nouvelle édition Hachette ou une collection de prestige d'un autre éditeur dans quelques années, celle-ci perdra beaucoup de valeur et ne vaudra plus grand chose aux yeux des collectionneurs.
4. La difficulté de revendre une telle collection avec plus de 100 albums
Déjà que certains ont du mal à revendre la collection Hachette de 2011 qui comportait beaucoup moins d'album.
Celle ci sera beaucoup plus difficile à trouver preneur.
5. La difficulté de retrouver un album neuf si un de vos albums a été abimé accidentellement. Hachette par exemple ne propose plus ses anciennes collections (ex: Les Schtroumpfs etc..)
fabrice01dex a écrit:Je suis assez fidèle aux EO
Cependant je reconnais quand même que ces collections peuvent avoir des intérêts et pas que des défauts (format plus grand, dossier bonus..), on peut pas le nier.
Mais ce que je ne trouve pas très logique c'est que c'est normalement la collection de Prestige... Mais il y en avait une autre avant, c'était celle de 2011.
J'ai lu beaucoup de collectionneurs qui justement avaient du mal à vendre leur précédente collection hachette (celle de 2011). Si dans 3 ans, ils en ressortent une autre juste parcequ'il y aura quelques nouveaux albums paru depuis ou parceque la frise est mieux faite.... ça peut agacer certains collectionneurs.
J'ai hésité à commencer cette collection pour tout vous dire, mais j'attend d'une collection de ce type qu'elle soit LA collection de prestige officielle et quand il y a des nouveaux albums qui sortent, ils pourraient l'intégrer à celle-ci.
Là j'ai l'impression que dans 2 ans cette collection sera terminée et il n'est pas impossible à l'avenir de voir une nouvelle collection de prestige apparaitre.
Avoir mis beaucoup d'argent dans une collection de prestige et en recommencer une autre dans quelques années, vous êtes pour vous ? Ca représente un sacré budget une telle collection sur plus de 100 albums.
fabrice01dex a écrit:format standard ?
C'est pas un grand format ?
klorophylle 34 a écrit:fabrice01dex a écrit:format standard ?
Non la première c'est le format d'un album basique.
Crystal Bowie a écrit:klorophylle 34 a écrit:fabrice01dex a écrit:format standard ?
Non la première c'est le format d'un album basique.
Klorophylle veut parler de la collection de 2011 que j'ai justement vendue, incomplète (je n'étais pas allé jusqu'au bout), pour la nouvelle mouture dos toilé et frise de 2018, avec les cahiers additionnels dans chaque album.
J'ai autant de collections classiques que de collections de chez Hachette ou autres concurrents.
Tous les abonnés / collectionneurs savent que sur ces séries populaires, qui font toujours l'objet de reprises, il ne s'agira toujours que d'intégrales à date de parution. C'est un principe qui est acquis.
Maintenant, je ne pense pas qu'Hachette Collections ressortira une collection Lucky Luke avant un moment, puisque c'est déjà la 2eme en 10 ans. Peut-être un autre éditeur.
La seule chose qui pourrait me tenter, en plus de la collection Hachette, serait des albums similaires aux Astérix édition luxe ou artbooks, avec crayonnés ou planches encrées, l'album en couleur, les scénarios et les cahiers additionnels. Mais ce n'est plus le même tarif!
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités