Pomponazzo a écrit:Enorme erreur, l'idée de la javel...
Mon Billy the Kid est pâlot pour ne pas dire bleuté, à moi aussi. Mais en plus, la peinture blanche déborde largement sur la couverture
Pour avoir un tas de ces collections toilées + sérigraphie blanche, je suis pas surpris : c'est souvent n'importe quoi, la fresque à l'arrivée a une sale mine, décalages, effritements et décolorations à la clé, quand le blanc ne se fait pas la malle. On peut toujours retoucher avec un pinceau court et fin à la peinture acrylique (important) par petites touches, et/ou passer un peu de vernis transparent mat en bombe, toujours acrylique, pour tenter de fixer. Ca reste hélas hasardeux.
Bonsoir,
Ah oui, les frises !

C'est joli, mais assez mal fait à la fin (ça concerne notamment les blanches), je me demande comment ça peut arriver !
D'ailleurs, je confirme que mon propre exemplaire de Billy the Kid est effectivement pâlot, comme celui de Pomponazzo !
Je confirme qu'il ne fait jamais utiliser de javel pour arranger le blanc car ça détériore vraiment l'album !

Le mieux est d'utiliser une peinture acrylique comme l'a conseillé Pomponazzo, mais sans en abuser !
De mon côté, je préfère ne pas toucher aux frises, je les laisse comme elles sont, ça évitera d'empirer les choses !