Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 30/01/2019 23:52

Message précédent :
Keorl a écrit:Ne jettes pas malheureux. Au pire, file l'album à la bibliothèque d'une école ...

Edit : tu peux peut-être les proposer ici bd-echange.html , il pourrait y avoir plus d'amateurs que dans le présent topique qui est essentiellement fréquenté par des gens qui ont reçu ou vont recevoir cet album.


Oh, pas de soucis ! :nononon: Je n'ai jamais dit que je voulais jeter ! 8-) Simplement que si personne n'en veut (c'est exactement ce que je pensais), j'ai prévu de les déposer dans une bibliothèque de rue de ma commune (c'est ce que fais pour les albums défectueux qui sont remplacés ou même d'autres livres offerts ou encore DVD sans intérêt) ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 31/01/2019 12:23

Julien90200 a écrit:
Keorl a écrit:Ne jettes pas malheureux. Au pire, file l'album à la bibliothèque d'une école ...

Edit : tu peux peut-être les proposer ici bd-echange.html , il pourrait y avoir plus d'amateurs que dans le présent topique qui est essentiellement fréquenté par des gens qui ont reçu ou vont recevoir cet album.


Oh, pas de soucis ! :nononon: Je n'ai jamais dit que je voulais jeter ! 8-) Simplement que si personne n'en veut (c'est exactement ce que je pensais), j'ai prévu de les déposer dans une bibliothèque de rue de ma commune (c'est ce que fais pour les albums défectueux qui sont remplacés ou même d'autres livres offerts ou encore DVD sans intérêt) ! :D


Chacun ses goûts effectivement, mais j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse se débarrasser de "l'homme qui tua LL" ... ce n'est qu'un album, çà prend pas de place et il est vraiment très bon.
Et même si c'est pas visible au 1er coup d'oeil, c'est un vrai hommage à Morris (rien que l'utilisation du fameux code couleurs).
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 31/01/2019 15:03

En même temps si tu possèdes déja l'EO tu ne va pas t'encombrer avec une édition estampiller " offert par hachette" , faut mieux l'offrir.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 31/01/2019 15:15

Blackfrag a écrit:En même temps si tu possèdes déja l'EO tu ne va pas t'encombrer avec une édition estampiller " offert par hachette" , faut mieux l'offrir.


Je crois avoir compris qu'il ne possède pas cet album du tout
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 31/01/2019 15:23

alambix a écrit:
Blackfrag a écrit:En même temps si tu possèdes déja l'EO tu ne va pas t'encombrer avec une édition estampiller " offert par hachette" , faut mieux l'offrir.


Je crois avoir compris qu'il ne possède pas cet album du tout


Bonjour,

Oui, je confirme ne pas posséder cet album en EO ! :D Mais le dessin ne me plaît pas du tout, c'est pourquoi je souhaite m'en débarrasser ! :diable:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 31/01/2019 15:25

alambix a écrit:
Julien90200 a écrit:
Keorl a écrit:Ne jettes pas malheureux. Au pire, file l'album à la bibliothèque d'une école ...

Edit : tu peux peut-être les proposer ici bd-echange.html , il pourrait y avoir plus d'amateurs que dans le présent topique qui est essentiellement fréquenté par des gens qui ont reçu ou vont recevoir cet album.


Oh, pas de soucis ! :nononon: Je n'ai jamais dit que je voulais jeter ! 8-) Simplement que si personne n'en veut (c'est exactement ce que je pensais), j'ai prévu de les déposer dans une bibliothèque de rue de ma commune (c'est ce que fais pour les albums défectueux qui sont remplacés ou même d'autres livres offerts ou encore DVD sans intérêt) ! :D


Chacun ses goûts effectivement, mais j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse se débarrasser de "l'homme qui tua LL" ... ce n'est qu'un album, çà prend pas de place et il est vraiment très bon.
Et même si c'est pas visible au 1er coup d'oeil, c'est un vrai hommage à Morris (rien que l'utilisation du fameux code couleurs).


Je suis d'accord, ce n'est qu'un album, mais il ne va pas avec la collection et comme je viens de le dire à alambix, le dessin ne me plaît pas du tout. OK, il ne prend pas de place, mais j'ai assez de bazar pour m'en encombrer ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 31/01/2019 15:26

Image
Dernière édition par Blackfrag le 31/03/2019 12:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 31/01/2019 15:27

Blackfrag a écrit:Met le dans la boites à lettres de voisins qui ont des gosses ou tu déchires les pages pour éplucher les pommes de terre , la classe ! :bravo: ...


Déchirer les pages pour éplucher ? [affraid] Oh non, je ne suis pas comme ça ! :nononon: Je vais voir pour le mettre dans une boîte aux lettres, je pense savoir à qui je peux l'offrir, je vais y réfléchir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 31/01/2019 15:41

Image
Dernière édition par Blackfrag le 31/03/2019 12:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 31/01/2019 15:45

Blackfrag a écrit:Sinon met le dans une boite a livres ou alors comme dans la BD de Jim tu écris un mot dedans pour que le livre voyage à celui qui le prendras et tu l'oublie sur un banc ;)


Pourquoi pas ? :lol: Je pense conserver l'option "BAL" qui me paraît la meilleure ou alors, au pire, la bibliothèque de rue de ma commune ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 31/01/2019 16:03

On connaît donc l'identité de l'homme qui tua "L'Homme qui tua Lucky Luke" ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 31/01/2019 16:07

Image
Dernière édition par Blackfrag le 31/03/2019 12:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede remy69 » 01/02/2019 13:36

alambix a écrit:On connaît donc l'identité de l'homme qui tua "L'Homme qui tua Lucky Luke" ;)



Ocatarinetabelatchixtchix ?

Ah non désolé, j'avais cru en lisant les posts :fant2:
Avatar de l’utilisateur
remy69
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 04/12/2014

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Filghorn » 01/02/2019 18:51

Bonsoir,

Question toute bête:

Je viens enfin de recevoir le colis avec les numéros 2 et 3 etc, malheureusement la tranche de "Billy..." est clairement plus effacée que les 2 autres. Il y a moins de blanc. Comment puis-je faire pour recolorer tout ça proprement à votre avis ? A moins de demander un renvoi, mais nous sommes partis pour 4 ans de colis alors si à chaque tranche pâle il faut renvoyer...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Filghorn
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 06/10/2017
Age: 38 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Keorl » 01/02/2019 19:20

Quelques idées qui me viennent (attention je n'ai jamais testé ce genre de choses, c'est juste des idées que je viens d'avoir)

- utiliser de la javel avec un cotton tige pour repasser sur les zones pas assez blanches
- frotter celles qui sont plus branches (ou utiliser un colorant pâle, selon la manière dont est faite la frise) pour les rendre aussi terne que les autres
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 01/02/2019 19:33

Keorl a écrit:- utiliser de la javel avec un cotton tige pour repasser sur les zones pas assez blanches


Euh...ça me parait un peu radical comme méthode, il risque bien de se retrouver sans tranche du tout...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3454
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Filghorn » 01/02/2019 20:13

Radical c'est le même mot que j'ai à l'esprit.
Merci pour la réponse, mais du coup ça veut dire enlever la couleur sur les correctes pour qu'elles ressemblent aux moins bonnes. Ce qui risque de durer encore moins dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
Filghorn
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 06/10/2017
Age: 38 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Pomponazzo » 01/02/2019 22:35

Enorme erreur, l'idée de la javel...

Mon Billy the Kid est pâlot pour ne pas dire bleuté, à moi aussi. Mais en plus, la peinture blanche déborde largement sur la couverture :ok:
Pour avoir un tas de ces collections toilées + sérigraphie blanche, je suis pas surpris : c'est souvent n'importe quoi, la fresque à l'arrivée a une sale mine, décalages, effritements et décolorations à la clé, quand le blanc ne se fait pas la malle. On peut toujours retoucher avec un pinceau court et fin à la peinture acrylique (important) par petites touches, et/ou passer un peu de vernis transparent mat en bombe, toujours acrylique, pour tenter de fixer. Ca reste hélas hasardeux.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 01/02/2019 23:25

Pomponazzo a écrit:Enorme erreur, l'idée de la javel...

Mon Billy the Kid est pâlot pour ne pas dire bleuté, à moi aussi. Mais en plus, la peinture blanche déborde largement sur la couverture :ok:
Pour avoir un tas de ces collections toilées + sérigraphie blanche, je suis pas surpris : c'est souvent n'importe quoi, la fresque à l'arrivée a une sale mine, décalages, effritements et décolorations à la clé, quand le blanc ne se fait pas la malle. On peut toujours retoucher avec un pinceau court et fin à la peinture acrylique (important) par petites touches, et/ou passer un peu de vernis transparent mat en bombe, toujours acrylique, pour tenter de fixer. Ca reste hélas hasardeux.


Bonsoir,

Ah oui, les frises ! :? C'est joli, mais assez mal fait à la fin (ça concerne notamment les blanches), je me demande comment ça peut arriver ! :grrrr:

D'ailleurs, je confirme que mon propre exemplaire de Billy the Kid est effectivement pâlot, comme celui de Pomponazzo ! [:bdgest]

Je confirme qu'il ne fait jamais utiliser de javel pour arranger le blanc car ça détériore vraiment l'album ! :nononon: Le mieux est d'utiliser une peinture acrylique comme l'a conseillé Pomponazzo, mais sans en abuser ! :ok:

De mon côté, je préfère ne pas toucher aux frises, je les laisse comme elles sont, ça évitera d'empirer les choses ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Filghorn » 02/02/2019 12:25

Merci pour les réponses. Visiblement je ne suis pas le seul à avoir un Billy pâle. Nous verrons par la suite sur la centaine de numéros...
Avatar de l’utilisateur
Filghorn
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 06/10/2017
Age: 38 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 02/02/2019 12:43

Image
Dernière édition par Blackfrag le 31/03/2019 12:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités