emmapeal a écrit:Sinon, pour ceux qui l'ont, avez-vous le même défaut que mon exemplaire sur la page 37 de Billy The Kid : une ligne délimitant la page sur la droite ?
Yep, même chose.
emmapeal a écrit:Déjà, le dos toilé en tissu bleu qui dépasse et jure (au niveau couleur) avec la couverture, c'est vraiment pas top.
Oui, ça jure plus ou moins selon les tons dominants de l'illustration de couverture. En opposition à un fond rouge, ça tranche brutalement ; avec un fond bleu (
Sur la piste des Dalton,
Mississippi,
Oklahoma, etc...), ça passera mieux.
Avec
La guérison des Dalton et
Ma Dalton également, ça pique nettement moins les yeux que pour
Billy-the-Kid.
emmapeal a écrit:Ensuite, ce qui me paraissait essentiel dans cette collection, c'est le grand format. OK la partie BD est un peu plus grande que la normale, mais ce n'est pas flagrant car les marges sont elles aussi beaucoup plus grandes. Au final, alors que le livre est 8% plus grand qu'un album classique, le gain de dessin n'est que de 5,5% environ (ce qui n'est déjà pas mal me direz-vous).
Je me suis souvent livré à ce petit jeu des comparaisons avec le double décimètre. Sur les collections et rééditions Corto Maltese de Casterman (mais je ne sais plus à quelle page), l'intégrale Blueberry de Dargaud, etc... Parfois, et c'est un comble, l'album aux dimensions plus grandes qu'un autre offre moins de surface dessinée ! Les grands éditeurs, d'une façon très générale et sans exception, sont quand même devenus des marchands de papier.
Il n'y a pas eu beaucoup de retours pour le tome 3,
Ma Dalton (un épisode réussi, garantissant un agréable moment de lecture).
Je ne fais pas la collection, mais j'ai une dilection particulière pour les 44 ou 45 premiers volumes (sont exclues de cette "adoration" les séries dérivées et la reprise) et j'espère pouvoir les réunir dans la nouvelle intégrale Dupuis (que j'arrêterai avec le dernier scénario signé Goscinny).
J'aurais bien aimé acheter
La Guérison des Dalton, un autre excellent opus, mais je n'en ai point trouvé.