Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 26/01/2019 15:21

Message précédent :
emmapeal a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Tu vas continuer en kiosque du coup?

Non, je stoppe là. J'ai déjà la collection Atlas. Ca me suffit.
Surtout que Rantanplan... Ah mince, je viens de remettre une pièce dans le bastringue ;)

PRÉSENT ! :D

En parlant de Rantanplan, dans le tome de cette semaine (MA DALTON) figure un article sur KID LUCKY.
Une idée traverse alors mon esprit taquin, d'imaginer un nouveau SPIN-OFF, encore + merveilleux que les autres : KID RANTANPLAN !
Vu le succès ici de la série RANTANPLAN, je crois que cette série s'impose !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Crystal Bowie » 26/01/2019 15:54

Rhooo, Alambix, tu abuses! Tu :arrow: :arrow: :arrow: !!!! ;) :D
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Blackfrag » 26/01/2019 17:29

Je préfèrerai un spin off sur ma Dalton ! (sa jeunesse, la grossesse des Daltons, ses divers tricots... ) un truc passionnant à faire :bravo: :arrow:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Crystal Bowie » 26/01/2019 18:19

Ou encore une variante sur Billy the Kid : Billy the Teenager ou Billy the Adult! D'un coup, ça claque moins! :D

Et vu qu'il est mort à 21 ans, ils ne feraient pas 20 albums non plus! :D

Ok, je :arrow: ;)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Remember » 26/01/2019 18:21

l’intégrale des tricots de Ma Dalton ça serait un best seller c'est certain !
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede alambix » 27/01/2019 15:05

Visez plus haut les enfants :
"SWEETIE, le chat de MA DALTON" en version strips !
Avec, en bonus, apparition régulière de Rantanplan, qui le poursuit et ... se noit ! :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 27/01/2019 15:36

Bon, c'est pas pour remettre une pièce mais en passant à ma bibliothèque hier après-midi je suis tombé par hasard sur un album de Rantanplan, le bêtisier 5 pour être précis. Comme j'avais un peu de temps devant moi, j'en ai profité pour le feuilleter.

Ce que j'ai vu m'a littéralement consterné, c'est encore dix fois pire que les gags publiés précédemment sur ce topic. C'est lourd, poussif, enfantin, d'une niaiserie confondante. Les gags ne sont absolument pas drôles, il n'y a aucun scénario et le tout est d'une médiocrité affligeante.

Ce genre de BD s'adresse à un public de 6 ans d'âge mental grand maximum. Bon, je peux comprendre qu'un Alambix y trouve son compte mais il est impossible qu'un autre adulte soit passionné par cela, en tous cas certainement pas par 18 tomes.
Donc, que peut on faire de ces 18 bouquins ? Les prêter à ses enfants ? Seuls les touts petits accepteront de lire ça, le problème c'est qu'à cet âge là, ils bousilleront les albums et par conséquent la frise.

Faire l'impasse et ne pas les acheter ? Dans ce cas, on se retrouve avec une frise de Lucky Luke sans Lucky Luke ni Jolly Jumper.

Bref, le client est coincé et obligé de débourser 234 euros pour de la daube que personne ne lira. Quant on pense qu'avec une telle somme, on peut se payer une vingtaine de bonnes BD...
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Keorl » 27/01/2019 15:42

Tu ne peux pas remettre un pièce, puisque c'est toi qui les reçois.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 27/01/2019 16:14

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Bon, c'est pas pour remettre une pièce mais en passant à ma bibliothèque hier après-midi je suis tombé par hasard sur un album de Rantanplan, le bêtisier 5 pour être précis. Comme j'avais un peu de temps devant moi, j'en ai profité pour le feuilleter.

Ce que j'ai vu m'a littéralement consterné, c'est encore dix fois pire que les gags publiés précédemment sur ce topic. C'est lourd, poussif, enfantin, d'une niaiserie confondante. Les gags ne sont absolument pas drôles, il n'y a aucun scénario et le tout est d'une médiocrité affligeante.

Arrête, tu me fais trop languir, je tiendrais jamais aussi longtemps avant de pouvoir lire tous ces petits bijoux !!!
:food: :food: :food:
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 27/01/2019 16:42

alambix a écrit:Arrête, tu me fais trop languir, je tiendrais jamais aussi longtemps avant de pouvoir lire tous ces petits bijoux !!!

Effectivement, dans ton cas, je confirme que tu vas adorer cette BD...
Fichiers joints
unnamed.jpg
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 27/01/2019 17:19

Sublime !
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 27/01/2019 17:39

alambix a écrit:Sublime !

Tu vas te régaler en effet. Sinon, il me reste quelques livres de Oui-Oui dans mon grenier, si ça te dit je te les offre bien volontiers.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 27/01/2019 17:49

Mais oui-oui bien sur ! :bravo:

Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede emmapeal » 27/01/2019 18:05

Sinon, pour ceux qui l'ont, avez-vous le même défaut que mon exemplaire sur la page 37 de Billy The Kid : une ligne délimitant la page sur la droite ?
Pour finir, je suis quand même un peu déçu de cette collection "luxueuse".
Déjà, le dos toilé en tissu bleu qui dépasse et jure (au niveau couleur) avec la couverture, c'est vraiment pas top.
Ensuite, ce qui me paraissait essentiel dans cette collection, c'est le grand format. OK la partie BD est un peu plus grande que la normale, mais ce n'est pas flagrant car les marges sont elles aussi beaucoup plus grandes. Au final, alors que le livre est 8% plus grand qu'un album classique, le gain de dessin n'est que de 5,5% environ (ce qui n'est déjà pas mal me direz-vous).
Enfin, les bonus sont bien présentés mais un peu light (cela reste dans la lignée des différentes collections Hachette).
emmapeal
BDébranché
BDébranché

Messagede Pasc » 27/01/2019 20:54

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Bon, c'est pas pour remettre une pièce mais en passant à ma bibliothèque hier après-midi je suis tombé par hasard sur un album de Rantanplan, le bêtisier 5 pour être précis. Comme j'avais un peu de temps devant moi, j'en ai profité pour le feuilleter.

Ce genre de BD s'adresse à un public de 6 ans d'âge mental grand maximum. Bon, je peux comprendre qu'un Alambix y trouve son compte mais il est impossible qu'un autre adulte soit passionné par cela, en tous cas certainement pas par 18 tomes.
Donc, que peut on faire de ces 18 bouquins ? Les prêter à ses enfants ? Seuls les touts petits accepteront de lire ça, le problème c'est qu'à cet âge là, ils bousilleront les albums et par conséquent la frise.

Faire l'impasse et ne pas les acheter ? Dans ce cas, on se retrouve avec une frise de Lucky Luke sans Lucky Luke ni Jolly Jumper.

Bref, le client est coincé et obligé de débourser 234 euros pour de la daube que personne ne lira. Quant on pense qu'avec une telle somme, on peut se payer une vingtaine de bonnes BD...

Il reste le choix de ne pas faire cette collection tout simplement.
Choix que j'ai fait !

Bonne collection à ceux qui la font en tout cas ;)
Pasc
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Cabarezalonzo » 27/01/2019 21:38

emmapeal a écrit:Sinon, pour ceux qui l'ont, avez-vous le même défaut que mon exemplaire sur la page 37 de Billy The Kid : une ligne délimitant la page sur la droite ?
Yep, même chose.

emmapeal a écrit:Déjà, le dos toilé en tissu bleu qui dépasse et jure (au niveau couleur) avec la couverture, c'est vraiment pas top.
Oui, ça jure plus ou moins selon les tons dominants de l'illustration de couverture. En opposition à un fond rouge, ça tranche brutalement ; avec un fond bleu (Sur la piste des Dalton, Mississippi, Oklahoma, etc...), ça passera mieux.
Image
Image
Avec La guérison des Dalton et Ma Dalton également, ça pique nettement moins les yeux que pour Billy-the-Kid.
Image

emmapeal a écrit:Ensuite, ce qui me paraissait essentiel dans cette collection, c'est le grand format. OK la partie BD est un peu plus grande que la normale, mais ce n'est pas flagrant car les marges sont elles aussi beaucoup plus grandes. Au final, alors que le livre est 8% plus grand qu'un album classique, le gain de dessin n'est que de 5,5% environ (ce qui n'est déjà pas mal me direz-vous).
Je me suis souvent livré à ce petit jeu des comparaisons avec le double décimètre. Sur les collections et rééditions Corto Maltese de Casterman (mais je ne sais plus à quelle page), l'intégrale Blueberry de Dargaud, etc... Parfois, et c'est un comble, l'album aux dimensions plus grandes qu'un autre offre moins de surface dessinée ! Les grands éditeurs, d'une façon très générale et sans exception, sont quand même devenus des marchands de papier. :( :shock:

Il n'y a pas eu beaucoup de retours pour le tome 3, Ma Dalton (un épisode réussi, garantissant un agréable moment de lecture).
Image

Je ne fais pas la collection, mais j'ai une dilection particulière pour les 44 ou 45 premiers volumes (sont exclues de cette "adoration" les séries dérivées et la reprise) et j'espère pouvoir les réunir dans la nouvelle intégrale Dupuis (que j'arrêterai avec le dernier scénario signé Goscinny).
J'aurais bien aimé acheter La Guérison des Dalton, un autre excellent opus, mais je n'en ai point trouvé. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 28/01/2019 00:18

emmapeal a écrit:Pour finir, je suis quand même un peu déçu de cette collection "luxueuse".Déjà, le dos toilé en tissu bleu qui dépasse et jure (au niveau couleur) avec la couverture, c'est vraiment pas top.

Oui, la couverture traditionnelle est clairement rognée d'un bon centimètre, il suffit de comparer les deux images de Jolly Jumper ci-dessous pour s'en rendre compte.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 28/01/2019 00:26

Cabarezalonzo a écrit:Je ne fais pas la collection, mais j'ai une dilection particulière pour les 44 ou 45 premiers volumes (sont exclues de cette "adoration" les séries dérivées

Quoi ??? Toi aussi tu boycottes la série culte Rantanplan si chère à notre ami Alambix ? Bon ok, je sors...
Fichiers joints
J'aime Alambix.jpg
J'aime Alambix.jpg (53.3 Kio) Vu 425 fois
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 28/01/2019 13:37

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Oui, la couverture traditionnelle est clairement rognée d'un bon centimètre, il suffit de comparer les deux images de Jolly Jumper ci-dessous pour s'en rendre compte.

Quand on est honnête (ce qui n'est pas ton cas, coyote ;) ), on compare tout.

Donc, si tu es honnête, tu ajouteras que si la couv de Billy est tronquée, ce n'est pas toujours le cas en fonction des albums (mais tu ne peux pas juger puisque tu n'en possèdes aucun et que tu établis ta critique en fonction de google images)
Et tu compléteras en ajoutant que sur certains autres tomes, comme Ma Dalton (ton album préféré), Hachette a eu l'excellente idée de restituer le dessin original de Morris en guise de couverture, en version augmentée par rapport à la version que l'on trouve habituellement dans le commerce et qui est, elle, "clairement rognée d'un bon centimètre" voire +
Ainsi, dans TOUTES les versions présentée dans la bédéthèque BDGEST (21 au total), la queue de Sweetie est systématiquement coupée (crois-tu vraiment que Morris avait réalisé le dessin de couverture en coupant la queue de ce chat ?).

Et depuis 2000 et passage à Lucky Comics, c'est le cas du sac qui est tronqué également.

Hachette présente donc à ce jour la seule et unique couverture présentant le dessin original et entier de MA DALTON, le chef d'oeuvre de la série selon toi (présentant celà dit une minime coupure à gauche, mais ayant le mérite de présenter le sac et Sweetie en entier).

Et tu finiras donc par saluer ce très bon point d'Hachette :siffle:
Fichiers joints
M1790-3_cache_3s052019.jpg
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 28/01/2019 14:11

Faut pas non plus se fier aux couvertures de la BEL , certaines doivent être coupées plus ou moins au scan...
Si je regarde un exemplaire des années 80 par exemple ( DL 1986) on s'aperçoit que la queue de sweetie n'est pas coupée,
elle arrive au bord de la couv' mais n'est pas coupée, pas plus que le sac de Ma Dalton .

Image

Bon, à part ça j'ai reçu mon envoi :bravo:

Edit : tiens d'ailleurs même sur la BEL c'est la seule version ou elle est en entière c'est vrai ...

Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 28/01/2019 14:21

alambix a écrit:Ainsi, dans TOUTES les versions présentée dans la bédéthèque BDGEST (21 au total), la queue de Sweetie est systématiquement coupée (crois-tu vraiment que Morris avait réalisé le dessin de couverture en coupant la queue de ce chat ?).

Ha ha vraiment pas de chance pour toi l'ami mais je possède Ma Dalton dans ma bibliothèque et c'est justement la version Lucky Comics que tu présentes sur ta photo.
Le sac de Ma Dalton ainsi que la queue de Sweetie sont entièrement complets, il y a même encore un petit espace après la queue du chaton.
Tu as voulu faire le malin en allant chercher des images sur BDgest tout en oubliant que ce dernier recadre toujours ces photos.
Va falloir que tu trouves d'autres arguments pour mettre ta collection Hachette en valeur ha ha. On s'embrasse ?
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette