Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 28/01/2019 14:21

Message précédent :
alambix a écrit:Ainsi, dans TOUTES les versions présentée dans la bédéthèque BDGEST (21 au total), la queue de Sweetie est systématiquement coupée (crois-tu vraiment que Morris avait réalisé le dessin de couverture en coupant la queue de ce chat ?).

Ha ha vraiment pas de chance pour toi l'ami mais je possède Ma Dalton dans ma bibliothèque et c'est justement la version Lucky Comics que tu présentes sur ta photo.
Le sac de Ma Dalton ainsi que la queue de Sweetie sont entièrement complets, il y a même encore un petit espace après la queue du chaton.
Tu as voulu faire le malin en allant chercher des images sur BDgest tout en oubliant que ce dernier recadre toujours ces photos.
Va falloir que tu trouves d'autres arguments pour mettre ta collection Hachette en valeur ha ha. On s'embrasse ?
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien90200 » 28/01/2019 14:30

Bonjour,

J'ai reçu le colis aujourd'hui ! :-D Tout est OK pour ma part ! :ok: Juste un petit souci de colle sur l'album n°2, mais je vais nettoyer, ce n'est rien du tout ! :siffle:

Cabarezalonzo et emmapeal : J'ai aussi le défaut de la page 37, mais rien de choquant à mes yeux, je préfère ça qu'une mauvaise impression ! :D

D'ailleurs, les tirés à part et l'album "L'homme qui tua LL" intéressent quelqu'un ? :?: Moi, je n'en veux pas ! :nononon:
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blackfrag » 28/01/2019 14:37

Offre le à quelqu'un de ton entourage ça fera toujours plaisir ;)
Pareil page 37 l'impression d'une ligne dans le fond perdu de bord de page.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 28/01/2019 14:40

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
alambix a écrit:Ainsi, dans TOUTES les versions présentée dans la bédéthèque BDGEST (21 au total), la queue de Sweetie est systématiquement coupée (crois-tu vraiment que Morris avait réalisé le dessin de couverture en coupant la queue de ce chat ?).

Ha ha vraiment pas de chance pour toi l'ami mais je possède Ma Dalton dans ma bibliothèque et c'est justement la version Lucky Comics que tu présentes sur ta photo.
Le sac de Ma Dalton ainsi que la queue de Sweetie sont entièrement complets, il y a même encore un petit espace après la queue du chaton.
Tu as voulu faire le malin en allant chercher des images sur BDgest tout en oubliant que ce dernier recadre toujours ces photos.
Va falloir que tu trouves d'autres arguments pour mettre ta collection Hachette en valeur ha ha. On s'embrasse ?

Envoie la photo ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien90200 » 28/01/2019 14:47

Blackfrag a écrit:Offre le à quelqu'un de ton entourage ça fera toujours plaisir ;)

Merci de la suggestion, mais je ne le fais jamais ! :D Je préfère que ce soit quelqu'un de bdgest qui le récupère, je fais toujours comme ça depuis que je fais les BD ! :siffle:
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alambix » 28/01/2019 14:50

Blackfrag a écrit:Faut pas non plus se fier aux couvertures de la BEL , certaines doivent être coupées plus ou moins au scan...
Si je regarde un exemplaire des années 80 par exemple ( DL 1986) on s'aperçoit que la queue de sweetie n'est pas coupée,
elle arrive au bord de la couv' mais n'est pas coupée, pas plus que le sac de Ma Dalton .

Image

Bon, à part ça j'ai reçu mon envoi :bravo:

Edit : tiens d'ailleurs même sur la BEL c'est la seule version ou elle est en entière c'est vrai ...

On est quand même loin du dessin original qui cadre beaucoup plus large et dont Hachette propose la seule couverture à s'en rapprocher véritablement (ta couv coupe le dessin net à la queue de sweetie, ce qui n'est pas du tout le cas du dessin original de Morris).

Bref, il y a donc sur cette couverture, quoi qu'on en dise, un vrai travail éditorial d'Hachette afin de proposer un dessin + conforme à l'original que toutes les couvertures existantes.

S'il est aisé de critiquer Hachette sur "Billy", reconnaissons ses qualités sur "Ma" ;)
Fichiers joints
Image1.png
Image1.png (77.01 Kio) Vu 583 fois
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 28/01/2019 14:51

Julien90200 a écrit:
Blackfrag a écrit:Offre le à quelqu'un de ton entourage ça fera toujours plaisir ;)

Merci de la suggestion, mais je ne le fais jamais ! :D Je préfère que ce soit quelqu'un de bdgest qui le récupère, je fais toujours comme ça depuis que je fais les BD ! :siffle:

Au passage, le LL de Bonhomme est un chef d’œuvre, garde-le ;)
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 28/01/2019 14:58

Personnelement je m'en moque un peu que la queue du chat soit sur le bord ou à un cm du bord de la tranche, ce n'est pas le pourquoi je fais cette collection car on pourrai aussi contester que le bandeau du haut "collection" Lucky Luke" coupe le haut de la tapisserie dans le dessin original, par contre les bonus, encore sur ce Tome sont bien plus appréciables je pense qu'un bout de couv' ( je pense à Kate Barker ou au florilège des panneaux d'entrées de villes énumérés par exemple qui est très sympa)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien90200 » 28/01/2019 14:59

alambix a écrit:
Julien90200 a écrit:

Au passage, le LL de Bonhomme est un chef d’œuvre, garde-le ;)

Je l'ai un peu lu, mais ça ne m'intéresse pas, je préfère le donner à quelqu'un ! :nononon:
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 28/01/2019 15:22

alambix a écrit:Bref, il y a donc sur cette couverture, quoi qu'on en dise, un vrai travail éditorial d'Hachette afin de proposer un dessin + conforme à l'original que toutes les couvertures existantes.

Mouhaha arrête de rêver, ta couverture est identique et n'a rien de plus que les versions existantes.
D'ailleurs, il faut être bien naïf pour croire que des maisons d'éditions sérieuses comme Dupuis, Dargaud et Lucky Comics pourraient se permettre le sacrilège de rogner les superbes couvertures de Morris.

Ce genre de pratique détestable, on ne le retrouve que chez certaines sociétés purement commerciales qui elles n'hésitent pas à rogner des couvertures voire même à recouvrir partiellement celles-ci avec du dos toilé...
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 28/01/2019 15:29

Blackfrag a écrit:Personnelement je m'en moque un peu que la queue du chat soit sur le bord ou à un cm du bord de la tranche, ce n'est pas le pourquoi je fais cette collection car on pourrai aussi contester que le bandeau du haut "collection" Lucky Luke" coupe le haut de la tapisserie dans le dessin original, par contre les bonus, encore sur ce Tome sont bien plus appréciables je pense qu'un bout de couv' ( je pense à Kate Barker ou au florilège des panneaux d'entrées de villes énumérés par exemple qui est très sympa)

Tout à fait, les bonus de ce tome sont instructifs et très bien documentés ! :ok:
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Keorl » 28/01/2019 15:30

À la limite à moi si je ne reçois jamais mes envois de la collection :D ... vous en êtes tous à recevoir le numéro 3, je n'ai toujours pas l'ombre d'une nouvelle du numéro 1.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 28/01/2019 15:41

Mouhaha arrête de rêver, ta couverture est identique et n'a rien de plus que les versions existantes.
D'ailleurs, il faut être bien naïf pour croire que des maisons d'éditions sérieuses comme Dupuis, Dargaud et Lucky Comics pourraient se permettre le sacrilège de rogner les superbes couvertures de Morris.

Effectivement, des maisons d'éditions sérieuses comme Dupuis, Dargaud et Lucky Comics ne se seraient jamais permis "le sacrilège de rogner les superbes couvertures de Morris" ... ;)

Mékilécon.com :D

Image

Image
Fichiers joints
2.jpg
2.jpg (29.17 Kio) Vu 428 fois
3.jpg
3.jpg (10.99 Kio) Vu 428 fois
1.jpg
1.jpg (51.53 Kio) Vu 447 fois
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 28/01/2019 15:44

[:kusanagui:6]
Je vais finir par demander que l'édition de 1986 cote au moins 50 balles pour la queue de Sweetie ! :lol: :bravo:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 28/01/2019 16:04

alambix a écrit:Effectivement, des maisons d'éditions sérieuses comme Dupuis, Dargaud et Lucky Comics ne se seraient jamais permis "le sacrilège de rogner les superbes couvertures de Morris" ...

Tes photos de mauvaise qualité prisent au hasard sur le net ne prouvent rien du tout. Ces photos peuvent avoir été recadrées comme c'est le cas des images sur bdgest.
Moi, j'ai sous les yeux la version Ma Dalton Lucky Comics de 2000, le sac est entier et la queue du chat également. Il y a même encore un petit espace à l'extrémité pour les deux objets. Il ne manque donc strictement rien du dessin contrairement à ce que tu essayes de faire croire. On ne peut en dire autant de Jolly Jumper dans la version Hachette de Billy the kid.

Je viens d('ailleurs de constater que la version Hachette d'En remontant le Mississippi était aussi rognée d'un bon centimètre, ce qui prouve bien que ce regrettable défaut s'étendra sur l'ensemble de ta collection. Bisous !
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 28/01/2019 16:19

Ma version Lucky Comics, avec dépôt légal de 2005, est complète aussi :vainqueur: :
Image
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Keorl » 28/01/2019 16:39

alambix a écrit:Effectivement, des maisons d'éditions sérieuses comme Dupuis, Dargaud et Lucky Comics ne se seraient jamais permis "le sacrilège de rogner les superbes couvertures de Morris" ...

Tes photos de mauvaise qualité prisent au hasard sur le net ne prouvent rien du tout. Ces photos peuvent avoir été recadrées comme c'est le cas des images sur bdgest.
Moi, j'ai sous les yeux la version Ma Dalton Lucky Comics de 2000

Là c'est carrément de la mauvaise foi. Ses photos "prises au hasard sur le net" sont justement des photos de la BD entière, avec de la table, du sol ou du mur autour ... précisément pour éviter la question du recadrage.
Du coup, elles prouvent.
Contrairement à ton édition de 2000 qui, elle, ne prouve pas.

Son but étant de "prouver" que les éditeurs "sérieux" commettent le "sacrilège", il lui suffit d'un seul exemple pour le prouver (check). Et ton contre-exemple n'y change rien, il montre seulement que ce n'est pas systématique. Toi par contre si tu voulais "prouver" que les éditeurs "sérieux" ne commentent pas le "sacrilège", il ne te suffirait pas d'un exemple mais tu devrais être exhaustif.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 28/01/2019 16:59

Keorl a écrit:

Moi, j'ai sous les yeux la version Ma Dalton Lucky Comics de 2000

Là c'est carrément de la mauvaise foi. Ses photos "prises au hasard sur le net" sont justement des photos de la BD entière, avec de la table, du sol ou du mur autour ... précisément pour éviter la question du recadrage.
Du coup, elles prouvent.
Contrairement à ton édition de 2000 qui, elle, ne prouve pas.

Son but étant de "prouver" que les éditeurs "sérieux" commettent le "sacrilège", il lui suffit d'un seul exemple pour le prouver (check). Et ton contre-exemple n'y change rien, il montre seulement que ce n'est pas systématique. Toi par contre si tu voulais "prouver" que les éditeurs "sérieux" ne commentent pas le "sacrilège", il ne te suffirait pas d'un exemple mais tu devrais être exhaustif.

Il n'y a pas de débat avec Ocatarina, puisque si tu lui avances des arguments, il te dira que ce sont des faux.
Çà rappelle d'ailleurs les techniques de certains partis qui avancent n'importe quoi et traitent tous les contre-arguments systématiquement de "fake news". On va pas loin avec çà.

Les photos que j'ai prises (et on en trouve de nombreuses) sont comme tu dis des prises la plupart du temps sur des sites de ventes de particulier, sans recadrage (c'est très évident). J'ai évité toutes les photos cadrées sur le livre pour justement être honnête.
Et j'ai choisi divers éditeurs.

Bref, à un moment donné, quand on raconte n'importe quoi, il faut le reconnaître.
Il existe beaucoup de couv de Ma Dalton tronquées, je l'ai prouvé. Ce qui n'est pas le cas de la version Hachette. Je ne dis pas que c'est systématique, mais il faut le souligner.
Hachette aurait pu sélectionner un fichier cadré coupant la queue du chat, comme c'est le cas pour beaucoup de couv. Il ne l'ont pas fait.
Le mentionner, c'est de l'honnêteté.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 28/01/2019 17:03

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Moi, j'ai sous les yeux la version Ma Dalton Lucky Comics de 2000, le sac est entier et la queue du chat également. Il y a même encore un petit espace à l'extrémité pour les deux objets. Il ne manque donc strictement rien du dessin contrairement à ce que tu essayes de faire croire.

Le "dessin" c'est celui-ci

Image

Sauf à être de mauvaise foi, tu ne peux pas dire que ta couv n'est pas recadré. L'espace à la droite du chat est + important sur ce dessin que sur ta couv (voir photo sergent garcia)
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede remy69 » 28/01/2019 17:07

Quelqu'un sait quels seront les N° 4 et 5 ?

:-D
remy69
BDébranché
BDébranché

Messagede Blackfrag » 28/01/2019 17:15

En remontant le Mississippi pour le Tome 4 (numéro 16), aucune idée du 5 ...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette