Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede brettsinclair » 25/01/2019 14:31

Message précédent :
alambix a écrit:
Remember a écrit:
Blackfrag a écrit:D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça ridicule en tant qu'abonné de recevoir ses exemplaires 15 jours après la presse ...

une des raisons aussi qui fait que je ne m'abonne pas !
je vais chaque semaine chercher mes collections en presse : pas de retard, je choisis mon exemplaire moi même (pas de coup ni griffe sur l'album donc !) et si je veux sauter des numeros je peux le faire (donc si rantanplan ne m'interesse pas, par exemple, je les prends pas ! et ça casse pas la frisse vu qu'ils sont en fin de collection !)


:ok:


Il faut bien que les kiosques aient cet avantage sur l'abonnement sinon tout le monde s'abonne et adieu les kiosques... qui sont les vitrines pour ce type d'éditeur.
Chaque formule (abonnement ou kiosque) ont leurs avantages et inconvénients ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 25/01/2019 14:45

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit: Hachette a fait une énorme erreur en imposant Rantanplan dans la collection. Je peux comprendre qu'il était tentant de rajouter 18 tomes à 13 euros pour augmenter les recettes. Mais en agissant de la sorte, Hachette a aussi perdu une multitude d'acheteurs potentiels qui ne s'abonneront pas à cause de cela. Au bout du compte, cette décision leur fera perdre beaucoup d'argent.


Image

Dis-donc, demandes à Brett de te faire embaucher illico chez Hachette. Apparemment, ils ont besoin de quelqu'un de compétent comme toi parce que personne chez eux n'a fait le même calcul !

Et puis, entre nous, cette collection a déjà existé y'a pas si longtemps, AVEC Kid Lucky et Rantanplan. :siffle:
Si "cette décision leur avait fait perdre beaucoup d'argent", tu crois réellement qu'ils referaient la même erreur ???

Image

Que çà ne t'arrange pas, tout le monde a compris.
Mais de là à nous sortir des analyses marketing à deux balles, alors que les faits sont contre toi :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 25/01/2019 14:55

Remember a écrit:et si je veux sauter des numeros je peux le faire (donc si rantanplan ne m'interesse pas, par exemple, je les prends pas ! et ça casse pas la frisse vu qu'ils sont en fin de collection !)


Oui sauf que si tu ne prends pas les Rantanplan, tu auras une frise de Lucky Luke sans... Lucky Luke ni Jolly Jumper et ça c'est pas trop top. Faut reconnaitre que sur cette affaire là, Hachette a plutôt bien calculé son coup.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3452
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 25/01/2019 15:04

Mon cher Alambix, je te félicite pour ton logo de Brassens, cela prouve que tu as conscience de ton état et c'est déjà une première étape vers la guérison.
Mais ce qui me fais le plus rire, c'est que toi, l'homme qui a une haine viscérale envers Jul, tu va bientôt devoir débourser 26 euros supplémentaires pour acquérir à nouveau La Terre Promise et un Cowboy à Paris. Et impossible d'y échapper sinon adieu la belle frise. Mwouarff je suis plié !
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3452
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 25/01/2019 16:23

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Mais ce qui me fais le plus rire, c'est que toi, l'homme qui a une haine viscérale envers Jul, tu va bientôt devoir débourser 26 euros supplémentaires pour acquérir à nouveau La Terre Promise et un Cowboy à Paris. Et impossible d'y échapper sinon adieu la belle frise. Mwouarff je suis plié !


Tu devrais scénariser la reprise de Rantanplan, car en + d'être un expert en marketing + doué que les têtes pensantes d'Hachette, tu es un maître en humour ! :daccord:

A nouveau, je ne noue pas une haine viscérale envers JUL. Regarde le topic sur "Un Cowboy à Paris machin". Qui a lancé ce topic ? Quels sont mes 1ers posts (plutôt enthousiastes) ?
Je ne critique pas à charge.

Quant à acheter les 2 derniers, quand on fait cette collection "de luxe", c'est que de toutes façons on roule sur l'or (si on peut se permettre le luxe d'acheter 2 BD à 13 € tous les mois).
Je t'en ferai cadeau tiens, avec une jolie dédicace :hug:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Remember » 25/01/2019 17:01

brettsinclair a écrit:
alambix a écrit:
Remember a écrit:
Blackfrag a écrit:D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça ridicule en tant qu'abonné de recevoir ses exemplaires 15 jours après la presse ...

une des raisons aussi qui fait que je ne m'abonne pas !
je vais chaque semaine chercher mes collections en presse : pas de retard, je choisis mon exemplaire moi même (pas de coup ni griffe sur l'album donc !) et si je veux sauter des numeros je peux le faire (donc si rantanplan ne m'interesse pas, par exemple, je les prends pas ! et ça casse pas la frisse vu qu'ils sont en fin de collection !)


:ok:


Il faut bien que les kiosques aient cet avantage sur l'abonnement sinon tout le monde s'abonne et adieu les kiosques... qui sont les vitrines pour ce type d'éditeur.
Chaque formule (abonnement ou kiosque) ont leurs avantages et inconvénients ;)



et puis c'est aussi mon petit plaisir hebdomadaire ce truc : aller chercher mon spirou et mes collections type Hachette !
un petit rituel en somme !
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1598
Inscription: 21/10/2004

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Keorl » 25/01/2019 17:41

alambix a écrit:A nouveau, je ne noue pas une haine viscérale envers JUL. Regarde le topic sur "Un Cowboy à Paris machin". Qui a lancé ce topic ? Quels sont mes 1ers posts (plutôt enthousiastes) ?
Je ne critique pas à charge.

C'est de bonne guerre qu'il t'accuse de "haine viscérale", étant donné la caricature inverse que tu fais de son avis sur ce même sujet.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede remy69 » 25/01/2019 18:38

Cyil Hanouna voulait organiser un match de boxe entre bouba et kaaris
Je vais lui proposer d'organiser un match Alambix vs Ocatarinetabelatchixtchix

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
remy69
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 04/12/2014

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Cabarezalonzo » 25/01/2019 19:11

Un nouveau Combat des chefs ? [:flocon:2]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede emmapeal » 26/01/2019 10:14

Cabarezalonzo a écrit:Un nouveau Combat des chefs ? [:flocon:2]

A ce propos, c'est quand la future collection Astérix?
emmapeal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Oise

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede emmapeal » 26/01/2019 10:19

brettsinclair a écrit:
alambix a écrit:
Remember a écrit:
Blackfrag a écrit:D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça ridicule en tant qu'abonné de recevoir ses exemplaires 15 jours après la presse ...

une des raisons aussi qui fait que je ne m'abonne pas !
je vais chaque semaine chercher mes collections en presse : pas de retard, je choisis mon exemplaire moi même (pas de coup ni griffe sur l'album donc !) et si je veux sauter des numeros je peux le faire (donc si rantanplan ne m'interesse pas, par exemple, je les prends pas ! et ça casse pas la frisse vu qu'ils sont en fin de collection !)


:ok:


Il faut bien que les kiosques aient cet avantage sur l'abonnement sinon tout le monde s'abonne et adieu les kiosques... qui sont les vitrines pour ce type d'éditeur.
Chaque formule (abonnement ou kiosque) ont leurs avantages et inconvénients ;)


Et puis franchement, 15 jours de retard sur un album Lucky Luke existant depuis plus de 50 ans, est-ce grave?
emmapeal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Oise

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 26/01/2019 12:24

remy69 a écrit:Cyil Hanouna voulait organiser un match de boxe entre bouba et kaaris
Je vais lui proposer d'organiser un match Alambix vs Ocatarinetabelatchixtchix

:lol: :lol:


Partant !

Si je perd, je m'engage à me faire tatouer le visage de JUL sur la fesse droite !

Image
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 26/01/2019 12:33

Et puis franchement, 15 jours de retard sur un album Lucky Luke existant depuis plus de 50 ans, est-ce grave?


Oui ,vu comme ça effectivement :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 26/01/2019 13:04

On se calme et boit frais... pour parodier le grand Max Pécas. :D

Je vous invite à parler de la collection en toute sérénité.

Je ne me suis toujours pas abonné, j'ai acheté les 2 premiers en kiosque et je compte attendre la fin du délai des 6 mois pour m'abonner, c'est à dire vers le mois de mai /juin.

J'aurai sûrement un décalage par rapport à vous tous, mais en général les envois se calent et au final on a que 2 envois de retard maximum sur les abonnés de la première heure.

J'attends toujours mes 2 derniers colis de Natacha et Iznogoud. Je m'abonnerai aux Pieds Nickelés ensuite (mais jusqu'à la fin des cadeaux), car entre les 2 séries, Lucky Luke est ma priorité absolue. :)

Et Emmapeal, excellente question : à quand la collection Astérix avec dos toilé et frise et cahiers additionnels de folie! :bave: :food: ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede emmapeal » 26/01/2019 13:28

Pour info, j'ai reçu les N°2 et 3 aujourd'hui. Je m'étais abonné juste pour le cadeau "L'homme qui tua Lucky Luke". Je vais pouvoir me désabonner...
emmapeal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Oise

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 26/01/2019 13:35

Tu vas continuer en kiosque du coup?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 26/01/2019 13:47

Perso, je vais la faire en kiosque.
Le budget est mieux géré et les cadeaux ne m'intéressent pas (je possède le Bonhomme et je compte prendre le Bouzard un jour ou l'autre).
Déjà 2 collections en cours, mais celle-là je n'y croyais tellement plus que je vais pas la laisser filer.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 26/01/2019 13:55

Crystal Bowie ça doit faire un peu plus de retard que ça, car si tu attends encore 2 colis de Natacha , j'ai terminé la série le 9 novembre donc au mieux 4 mois après .
Ils sont trop à la rue près de chez moi pour que je le tente en kiosque, y'a trop de séries que je vois s'arrêter en cours de route alors qu'ils suivaient les sorties pour les premiers numéros.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 26/01/2019 14:41

C'est vrai Blackfrag. Je me souviens que tu avais terminé la collection Natacha à cette période, comme d'autres abonnés. Je m'étais abonné à Natacha en avril. Donc ça doit faire 4 ou 5 colis de décalage.

Je devrai recevoir le 18 /19 d'ici la fin de semaine prochaine ( date d'expédition le 25/01) et il me restera le 20/21/22.

Pour Izno, 26/27 la semaine prochaine aussi et les deux derniers ensuite.

Conclusion : fin des deux collections fin mars / début avril.

Voilà : calcul rectifié! Comme je les recevais 3 par 3 jusqu'au 8, je pensais avoir combler à peu près mon retard. Mais c'est vrai que j'ai jamais été fort en maths! ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede emmapeal » 26/01/2019 15:17

Crystal Bowie a écrit:Tu vas continuer en kiosque du coup?


Non, je stoppe là. J'ai déjà la collection Atlas. Ca me suffit.
Surtout que Rantanplan... Ah mince, je viens de remettre une pièce dans le bastringue ;)
emmapeal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Oise

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 26/01/2019 16:21

emmapeal a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Tu vas continuer en kiosque du coup?


Non, je stoppe là. J'ai déjà la collection Atlas. Ca me suffit.
Surtout que Rantanplan... Ah mince, je viens de remettre une pièce dans le bastringue ;)


PRÉSENT ! :D

En parlant de Rantanplan, dans le tome de cette semaine (MA DALTON) figure un article sur KID LUCKY.
Une idée traverse alors mon esprit taquin, d'imaginer un nouveau SPIN-OFF, encore + merveilleux que les autres : KID RANTANPLAN !
Vu le succès ici de la série RANTANPLAN, je crois que cette série s'impose !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités