Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 24/01/2019 03:14

Message précédent :
Goscinny a vraiment du souci à se faire
Fichiers joints
rantamplangag256.jpg
Gag 2
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3445
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 24/01/2019 03:15

Quelle imagination, on se réjouit d'avoir les 18 tomes
Fichiers joints
quelle imagination, on se réjouit d'avoir les 18 tomes.jpg
Gag 3
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3445
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 24/01/2019 10:15

Je crois qu'on a compris. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Keorl » 24/01/2019 10:45

Ça s'appelle un gag récurrent. Si j'en juge par ce que tu as posté, la seule conclusion à tirer est que dans l'univers de cette BD, Rantanplan est fort pour se noyer à la moindre occasion.
Gaston est plein de gags récurrents, et il me semble que la série et son auteur sont plutôt encensés dans les parages.

Bref, peut-être que ces gags ne sont pas drôles, leur thème commun n'est pas un argument contre la série.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 24/01/2019 12:35

Ocatarinetabelatchixtchix , tu ne pourrai pas mette les gags de rantamplan en spoiler s'il te plait, tu vas me tuer la découverte là :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8437
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede nonodup » 24/01/2019 13:07

lol, comment relance le débat.

Maintenant que j'ai lu les meilleures planche de rantanplan, j'hésite à faire la collection. Je vais peut etre plutot imprimer les pages du forum.
nonodup
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 15/06/2014

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede bancobd » 24/01/2019 15:10

Juste pour causer du prix de ces collections, de la durée et de tout ce qui va avec, ma position est d'acheter en seconde main.
On trouve facilement des collections complètes au 1/3 du prix, pas besoin d'attendre 4 ans et de sortir des sommes astronomiques, suffit juste de mettre des bourzoufs dans un petit cochon, comme si vous achetiez 2 collections chaque semaine et au bout d'un moment vous achetez tout ça =

https://www.ebay.fr/itm/INTEGRALE-LES-PIEDS-NICKELES-128-Albums-Collection-Hachette-Louis-Forton/312436100910?hash=item48bea48f2e:g:8N4AAOSwdr1b7~-P:rk:5:pf:0

https://www.ebay.fr/itm/LUCKY-LUKE-MORRIS-FAUCHE-LETURGIE-74-ALBUMS-NEUFS-COLLECTION-HACHETTE/401566473062?hash=item5d7f3a1b66:g:IP8AAOSwuVZbRzIf

https://www.ebay.fr/itm/TIF-ET-TONDU-WILL-DINEUR-HACHETTE-TOUTE-LA-COLLECTION-52-ALBUMS-2015-ETAT-NEUF/292819602018?hash=item442d688a62:g:09EAAOSwXMxb7o0f:rk:8:pf:0

https://www.ebay.fr/itm/Integrale-Bob-Morane-60-Albums-Collection-Altaya-Vernes-Vance-Forton/332979481924?hash=item4d871fad44:g:4dcAAOSwKXdacFCl:rk:36:pf:0

et encore je n'ai pas cherché sur "leboncoin" ou "seconde main"...












bon, c'est aussi pour relancer un peu le sujet, parce que.... :D :roll: :roll: :roll: :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Keorl » 24/01/2019 16:29

C'est ce que j'espère faire avec la collection Schtroumpfs, ou Iznogoud. J'ai regardé rapidement une fois, pas trouvé.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 24/01/2019 17:24

Le gars ne comprend pas grand chose au second degré.

Perso, je ne connais pas Rantanplan donc je ne critiques pas, j'attends de voir.

Mais venant de quelqu'un qui est "mort de rire" devant les gags de JUL ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 24/01/2019 17:26

Keorl a écrit:Ça s'appelle un gag récurrent. Si j'en juge par ce que tu as posté, la seule conclusion à tirer est que dans l'univers de cette BD, Rantanplan est fort pour se noyer à la moindre occasion.
Gaston est plein de gags récurrents, et il me semble que la série et son auteur sont plutôt encensés dans les parages.

Bref, peut-être que ces gags ne sont pas drôles, leur thème commun n'est pas un argument contre la série.


Oui, faut surtout pas qu'il lise Gaston, il va faire une attaque ! :D :D :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Pasc » 24/01/2019 21:07

alambix a écrit:
Keorl a écrit:Ça s'appelle un gag récurrent. Si j'en juge par ce que tu as posté, la seule conclusion à tirer est que dans l'univers de cette BD, Rantanplan est fort pour se noyer à la moindre occasion.
Gaston est plein de gags récurrents, et il me semble que la série et son auteur sont plutôt encensés dans les parages.

Bref, peut-être que ces gags ne sont pas drôles, leur thème commun n'est pas un argument contre la série.


Oui, faut surtout pas qu'il lise Gaston, il va faire une attaque ! :D :D :D


M'enfin de là à comparer Gaston et Rantanplan vous y allez un peu fort tout de même !
Pasc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 24/08/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 24/01/2019 21:42

Pasc a écrit:M'enfin de là à comparer Gaston et Rantanplan vous y allez un peu fort tout de même !


Moi aussi, cette comparaison m'a beaucoup fait rire. Faut vraiment oser comparer une BD aussi géniale que Gaston avec un truc aussi naze que Rantanplan.

pieds nickeles a écrit:J'apprécie beaucoup ces LUCKY LUKE principalement pour le format des albums qui de plus sont de qualités , très agréable a tenir en main , et j'aurais bien aimer faire cette collection et je l'aurais faite si il n'y avait pas inclus RANTANPLAN , je comprend qu'il ait des BD pour tout les goûts , thèmes ... et il y a pas vraiment d'âge pour lire tel ou tel titre de BD , mais moi RANTANPLAN je n'accroche pas du tout , vraiment pas , les gags sont peu recherchés , les cases pauvres en détails et je ne comprend pas l'humour censer faire rire ou au moins sourire .


La plupart des gens auront la même réaction que vous, ce qui est d'ailleurs aussi mon cas. Hachette a fait une énorme erreur en imposant Rantanplan dans la collection. Je peux comprendre qu'il était tentant de rajouter 18 tomes à 13 euros pour augmenter les recettes. Mais en agissant de la sorte, Hachette a aussi perdu une multitude d'acheteurs potentiels qui ne s'abonneront pas à cause de cela. Au bout du compte, cette décision leur fera perdre beaucoup d'argent.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3445
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Keorl » 24/01/2019 23:13

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Pasc a écrit:M'enfin de là à comparer Gaston et Rantanplan vous y allez un peu fort tout de même !


Moi aussi, cette comparaison m'a beaucoup fait rire. Faut vraiment oser comparer une BD aussi géniale que Gaston avec un truc aussi naze que Rantanplan.

Lol. Il va falloir améliorer la compréhension de texte. Je n'ai pas comparé ces 2 séries, et pour cause je n'ai lu aucun album de Rantanplan. J'ai seulement utilisé un exemple reconnu pour montrer que l'argument du thème récurrent n'est pas un argument valide (et donc pas utilisable contre Rantanplan comme tu as essayé de le faire en postant ces 3 gags de noyade).
C'est juste un raisonnement de logique, pas une comparaison, et en aucun cas un indice sur la qualité de la série Rantanplan. Tout ce que j'ai dit, c'est qu'on ne peut rien dire (ni positif, ni négatif) à partir de la constatation de la récurrence de la noyade.
J'aurais pu utiliser n'importe quelle série humoristique à la place de Gaston, mais j'ai choisi cette dernière car je sais qu'on est à peu près tous d'accord que c'est une excellente série ... Et donc que, comme elle contient des éléments récurrents, elle nous prouve que la présence de tels éléments ne permet pas de montrer qu'une série est de mauvaise qualité.

Est-ce que je me suis mieux fait comprendre ? :D
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Cabarezalonzo » 25/01/2019 00:12

Sinon, j'ai repéré aujourd'hui même le tome 3 Ma Dalton (jusque là, ça va, c'est du tout bon) au rayon presse d'une galerie de supermarché.
Je n'ai pas fait gaffe au prix, mais je suppose qu'il doit être de 13 euros désormais.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8126
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 25/01/2019 01:01

Cabarezalonzo a écrit:Sinon, j'ai repéré aujourd'hui même le tome 3 Ma Dalton (jusque là, ça va, c'est du tout bon) au rayon presse d'une galerie de supermarché.
Je n'ai pas fait gaffe au prix, mais je suppose qu'il doit être de 13 euros désormais.


Bonjour,

En effet, à partir du n°3, c'est le prix normal de 13 euros (mais offert si on s'abonne, cependant) ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 25/01/2019 01:16

Cabarezalonzo a écrit:Sinon, j'ai repéré aujourd'hui même le tome 3 Ma Dalton (jusque là, ça va, c'est du tout bon)


Ma Dalton est même le meilleur album de la série selon moi. Un pur chef d'œuvre où le duo Morris-Goscinny atteint vraiment les sommets.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3445
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 25/01/2019 01:56

D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça ridicule en tant qu'abonné de recevoir ses exemplaires 15 jours après la presse ...bon c'est cool pour les cadeaux, le tome gratuit et la longévité des tomes (par sur que dans 2 ans on trouve encore les tomes en presse ;jusqu'a quand ? on verra bien) mais coté primeur on peut pas dire qu'on soit privilégiés sur le début de la série ... j'imagine que pour les premiers tomes c'est pour ramener une clientèle potentielle de dernière minute à l'abonnement mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8437
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Remember » 25/01/2019 10:07

Blackfrag a écrit:D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça ridicule en tant qu'abonné de recevoir ses exemplaires 15 jours après la presse ...

une des raisons aussi qui fait que je ne m'abonne pas !
je vais chaque semaine chercher mes collections en presse : pas de retard, je choisis mon exemplaire moi même (pas de coup ni griffe sur l'album donc !) et si je veux sauter des numeros je peux le faire (donc si rantanplan ne m'interesse pas, par exemple, je les prends pas ! et ça casse pas la frisse vu qu'ils sont en fin de collection !)
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1598
Inscription: 21/10/2004

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 25/01/2019 10:28

Remember a écrit:
Blackfrag a écrit:D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça ridicule en tant qu'abonné de recevoir ses exemplaires 15 jours après la presse ...

une des raisons aussi qui fait que je ne m'abonne pas !
je vais chaque semaine chercher mes collections en presse : pas de retard, je choisis mon exemplaire moi même (pas de coup ni griffe sur l'album donc !) et si je veux sauter des numeros je peux le faire (donc si rantanplan ne m'interesse pas, par exemple, je les prends pas ! et ça casse pas la frisse vu qu'ils sont en fin de collection !)


:ok:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede remy69 » 25/01/2019 13:29

Moi, personnellement sans RANTANPLAN et KID LUCKY, je n'aurai pas fait la collection.
J'aurai eu une sensation d'inachevée (déjà qu'il va manquer la bataille du riz)
Quand j'aime, j'aime tout l'univers (avec les mondes de THORGAL je me régale).
Chacun à ses goûts et il est clair que cette collection pourra plaire à certains et non à d'autres.

:lire:
Avatar de l’utilisateur
remy69
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 04/12/2014

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede brettsinclair » 25/01/2019 14:31

alambix a écrit:
Remember a écrit:
Blackfrag a écrit:D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça ridicule en tant qu'abonné de recevoir ses exemplaires 15 jours après la presse ...

une des raisons aussi qui fait que je ne m'abonne pas !
je vais chaque semaine chercher mes collections en presse : pas de retard, je choisis mon exemplaire moi même (pas de coup ni griffe sur l'album donc !) et si je veux sauter des numeros je peux le faire (donc si rantanplan ne m'interesse pas, par exemple, je les prends pas ! et ça casse pas la frisse vu qu'ils sont en fin de collection !)


:ok:


Il faut bien que les kiosques aient cet avantage sur l'abonnement sinon tout le monde s'abonne et adieu les kiosques... qui sont les vitrines pour ce type d'éditeur.
Chaque formule (abonnement ou kiosque) ont leurs avantages et inconvénients ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités