alambix a écrit:Alors que 13 € c'est le prix moyen d'une BD
Sans vouloir te vexer, je me demande où tu achètes tes BD pour dire que 13 € est le prix moyen. J'ai tous les Lucky Luke et je n'ai jamais dépensé plus de 10 euros par album.
Keorl a écrit:Ce que je critique, ce sont les raisonnements de type "étalement donc ça compte pas" et "le voisin a choisi une autre dépense". pas besoin de justifier en comparant avec le voisin qui fume ou le voisin qui a un forfait hors de prix des années 2000.
Je suis 100 % d'accord avec ça. Justifier ses dépenses parce que le voisin dépense beaucoup n'a pas de sens. Mon voisin vient d'acheter une voiture à 30000 euros donc si je suis le raisonnement d'Alambix, je peux dépenser la même somme le mois prochain dans des BD. Cela n'est pas réaliste, comparaison n'est pas raison.
meganyolo a écrit:Maintenant si cela ne vous intéresse pas laissez les gens intéressés en discuter sans venir donner votre avis
Je tiens vraiment à réagir à cela car c'est une forme de censure et j'ai toujours été opposé à ça. Nous sommes sur un forum de discussion et tout le monde a le droit de donner son avis, cela s'appelle la démocratie. Après, certaines personnes aiment certains livres, d'autres pas mais chacun a le droit de donner son opinion tant que les échanges restent courtois, ce qui est d'ailleurs toujours le cas sur son forum.
A titre d'exemple, je me suis fait incendier par Alambix durant plusieurs semaines parce que j'avais eu le malheur de dire que j'appréciais beaucoup le dernier Lucky Luke. Et bien, je n'en ai jamais voulu à Alambix pour ça, il a parfaitement le droit d'avoir un avis contraire au mien, cela s'appelle la liberté d'expression et pour moi c'est sacré.