boa hancock a écrit:Ce qui est dommage c'est le rajout des autres collections a celle du cow - boy , c'est assez zarbi de les mettre la dedans , et c'est trop - trop dommage pour cette collection que je kiffe , mettre Rantanplan ( que c'est naze cette série) la dedans c'est vraiment pas cool ! Rantanplan c'est idiot et ça amuse que les tout petits , c'est nullos ...
alambix a écrit:Si Hachette avait autant de désabonnements, crois-tu qu'ils continueraient à éditer ce genre de collection, et crois-tu qu'ils se lanceraient dans une telle opé avec Lucky Luke ?
Essaie d'acheter le n°2, Hachette le propose à un prix correct (6,99 euros) et c'est un bon cru puisqu'il s'agit de Billy the Kid.boa hancock a écrit:Yes ! Je suis étudiante , alors j'ai pas trop de thunes
Cabarezalonzo a écrit:Ce bémol ne doit pas être un frein à l'achat du fait qu'il y a de fortes chances (je n'ai pas vérifié) que toutes les versions proposées actuellement par Dupuis (que ce soit en volume unitaire ou en intégrale, format standard ou réduit) comportent les silhouettes et les formes noircies.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Ce bémol ne doit pas être un frein à l'achat du fait qu'il y a de fortes chances (je n'ai pas vérifié) que toutes les versions proposées actuellement par Dupuis (que ce soit en volume unitaire ou en intégrale, format standard ou réduit) comportent les silhouettes et les formes noircies.
Je ne suis pas certain que ce soit le cas des albums unitaires, ce serait d'ailleurs intéressant de le savoir. Ma version date des années 80 et les formes ne sont pas noircies. Si quelqu'un a une version moderne à l'unité, ce serait sympa de nous éclairer sur ce sujet.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit: Je suis aussi de cet avis, je n'irai pas jusqu'à dire que Rantanplan est nul et naze mais c'est en tous cas une série destinée aux petits enfants et par conséquent cela n'a pas sa place dans cette collection de luxe.
alambix a écrit:Et sur le "coût" de cette collection, je vais dépenser 1300 € sur 4 ans pour une collection
alambix a écrit:"Collection de luxe", une simple collection Hachette à 13 euros l'album ...
Blackfrag a écrit:Oh putain alambix, tu récupères du lourd ici , dsl te te laisser en plan, ça va être dur ... à l'heure ou certains achètent des planches originales de plusieurs milliers d'euros sur ce site il va falloir te taper la misère du quotidien des Français sur une série à 25 balles /mois Courage !
emmapeal a écrit:Je rejoins Ocatarinetabelatchixtchix, 13€ pour un album de BD (surtout pour une série déjà parue X fois à des tarifs plus abordables), c'est un luxe de nos jours car beaucoup de gens en France ne pourront pas se le payer. Comme expliqué plus haut, je ne fais pas cette collection, car j'ai déjà l'intégrale Atlas en ma possession. Je fais d'autres collection Hachette (Iznogoud en cours), mais je suis bien conscient que c'est un luxe. Quand on voit ce qui se passe en France en ce moment, on peut le comprendre, non?
tictacdu83 a écrit:Sur 4 ans ça fait 1300 euros , en fonction des revenus des gens c'est très peu , peu , abordable , cher ou très cher . Lorsqu'on gagne 1300 euros mensuel , le prix final de cette collection c'est 1 mois de salaire ... donc inabordable ! Car en gagnant que 1300 euros par mois une fois que vous avez payer le loyer , l'alimentation , factures ...il vous reste pas grand chose et 26 euros c'est 26 euros ! Alors dépenser 26 euros par mois pour une collection c'est sans doute faisable mais si elle est courte .En plus des Lucky Luke ça se trouve sur internet a des prix beaucoup plus bas , le plus important c'est de lire les histoires : les bonus et le dos toilé on peut s'en passer
tictacdu83 a écrit:Concernant le chien Rantanplan , pour avoir lus quelques albums de ma fille qui a 7 ans , ceux qui feront la collection Lucky Luke ne liront que le premier ou second album de Rantanplan , les autres ne seront pas lus et seront juste la pour la frise . Rantanplan n'est absolument pas une BD pour adultes ni même pour adolescents , c'est très niais , bête et pas drôle . A l'école primaire de ma fille ils lisent ça en CE1 avec l'institutrice pour étudier la grammaire
Keorl a écrit:Moi j'ai déjà dit que je ne comptais pas mettre cette somme, et que j'étais un peu déçu car j'aurais adoré faire une telle collection dans d'autres circonstances (c'est à dire limitée à LL, et éventuellement en doubles albums pour faire chuter le prix total).
Keorl a écrit: Pour les comparaisons c'est moins grave mais douteux aussi, à moins de comparer avec une autre dépense que vous venez justement d'enlever de votre propre vie. Les autres font d'autres dépenses, ils sont dans des situations différentes, ils ont peut-être plus d'argent, ou au contraire font ces dépenses avant de se plaindre de fins de mois impossibles, et même dans le meilleur des cas sil leur situation est exactement la même que la votre en dehors de la dépense comparée (machin chez eux vs BD chez vous), ça n'en reste pas moins une décision de dépense de la somme concernée (vs économie, vs autres utilisations de l'argent ...) qui correspond à votre propre gestion financière et n'est pas justifiable par les choix du voisin.
meganyolo a écrit:Bonjour,
Je me suis aussi abonné à cette collection en connaissance de côut.
Si je suis ce fil ce n’est pas pour lire 50 fois le fait que cela représente 1300 € et que c’est trop cher pour certains ( Ocatarina) compte tenu des spins offs rajputés.
Si je suis le fil c’est pour lire les avis sur la qualité ( ou non) de la dite collection.
Ce n’est pas ma première collection Hachette et je sais ce dur que quoi je m’engage.
Dire que c’est trop cher, trop élitiste, trop complet ( alors qu’on se plaint souvent du contraire... ) est un point de vue.
Nous l’avons lu, relu, rerelu, rererelu et bien compris.
Maintenant si cela ne vous intéresse pas laissez les gens intéressés en discuter sans venir te donner votre avis tous les 2/3 messages, ça en devient pénible à lire.
J’aime bien Gibrat et je ne vais pas crier au scandale pour les tirages de chez mr Hennebelle à 1500 €.
S’il y a des gens intéressés, ils achètent. Ceux qui ne veulent/ peuvent pas passent leur chemin.
Je ne pense pas qu’il y ait d’obligation de la part d’Hachette de plaire à Tous !
Rappelons que la Bd est une passion, un loisir et que comme tel, elle n’est pas vitale, elle ne coûte « que »l’on a envie ( et non besoin ) d’y Investir, cela doit rester un plaisir et non une source de frustration - il y en a bien asse dans d’autres domaines).
J’arrête là - je n’ai rien contre toi Ocatarina, mais je pense que ton message est entendu et qu’il serait temps de passer à autres choses
Bonne lectures !
alambix a écrit:Choisis donc çà :
[ image ]
Intégrale MORRIS/GOSCINNY (soit les meilleurs albums), soit 41 albums, pour 89 €
Prix de revient 2,17 € l'histoire.
On peut pas faire mieux.
On peut vraiment pas dire que l'offre sur LL est inexistante
alambix a écrit:Le problème c'est que tu fais ce que tu reproches : critiquer la dépense des autres (ceux qui font cette collection).
Tu dis qu'il ne faut pas comparer avec les dépenses des autres mais tout le problème est là.
Ce qui te parait luxueux, est juste un choix budgétaire réfléchi pour d'autres et inversement.
alambix a écrit:Alors que 13 € c'est le prix moyen d'une BD
Keorl a écrit:Ce que je critique, ce sont les raisonnements de type "étalement donc ça compte pas" et "le voisin a choisi une autre dépense". pas besoin de justifier en comparant avec le voisin qui fume ou le voisin qui a un forfait hors de prix des années 2000.
meganyolo a écrit:Maintenant si cela ne vous intéresse pas laissez les gens intéressés en discuter sans venir donner votre avis
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités