Blackfrag a écrit:Le propos est bidon , c'est comme dire que les Astérix tirage luxe seraient nazes car la série est déjà amortie...on tourne en rond : ça ne te plait pas = Tu fais pas la série, point barre .
Hachette ne fait pas que recycler puisqu'elle propose une collection (et donc une édition)
Les éditeurs cités font peu être un vrai travail d'édition mais recycle aussi à tout va et n'ont jamais proposé LL en GF et dos toilé donc ...
Blackfrag a écrit:D'ailleurs les "vrais " éditeurs ils feraient bien de s'occuper à faire une vrai intégrale du Bouncer regroupant les tomes de Glénat et ceux des Humanoïdes Associés avant qu' Hachette ne le fasse un jour ...
Blackfrag a écrit:Le propos est bidon , c'est comme dire que les Astérix tirage luxe seraient nazes car la série est déjà amortie...on tourne en rond : ça ne te plait pas = Tu fais pas la série, point barre .
Hachette ne fait pas que recycler puisqu'elle propose une collection (et donc une édition)
Les éditeurs cités font peu être un vrai travail d'édition mais recycle aussi à tout va et n'ont jamais proposé LL en GF et dos toilé donc ...
Pomponazzo a écrit:Avant de partir, rends-toi juste compte que tu es complètement à côté de la plaque me concernant.
Je me suis jeté sur le n°1 et je l'ai trouvé "grand et bô" comme je l'ai relaté ici même, en ajoutant que je m'abonnais illico. J'ai certes émis des réserves sur la parution dans le désordre, que tu as toi-même repris. On fait pire comme détracteur, ce que je ne suis pas, et ce qui ne m'empêche pas d'avoir un peu de recul et d'apprécier à ma façon le travail de Hachette presse, voilà tout. Et le comble est que c'est toi qui décrètes que ça ne me plaît pas et que je ne dois donc pas m'abonner... De mon côté je n'ai jamais prescrit quoi que ce soit à qui que ce soit concernant cette collection. Tu te trompes.
Jopo de Pojo a écrit:Sans vouloir briser cette scène émouvante ni heurter les "frisistes", je me faisais quand même la réflexion que ces morceaux épars de frise imprimés au dos de chaque volume ressemblent à des scories et ne sont quand même pas très gracieux lorsque l'on a en main un volume.
Il en va d'ailleurs de même pour l'actuelle intégrale Blueberry Dargaud, même si les volumes sont plus épais et moins nombreux. Ces bribes de frise, isolées, sont horribles.
Jopo de Pojo a écrit:Sans vouloir briser cette scène émouvante ni heurter les "frisistes", je me faisais quand même la réflexion que ces morceaux épars de frise imprimés au dos de chaque volume ressemblent à des scories et ne sont quand même pas très gracieux lorsque l'on a en main un volume.
Il en va d'ailleurs de même pour l'actuelle intégrale Blueberry Dargaud, même si les volumes sont plus épais et moins nombreux. Ces bribes de frise, isolées, sont horribles.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
C'est effectivement un autre gros problème de ce genre de collection. Si vous ne la faites pas jusqu'au bout, vous avez des dos disgracieux au milieu de votre bibliothèque ce qui n'est pas très esthétique.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit: J'ajouterai même que ceux qui achèteront toute la collection devront se farcir ce triste spectacle durant des années puisqu'il faudra 4 ans avant d'avoir la frise complète.
onehmouninehl a écrit:En outre, il y a frise et frise... Le rendu n'est pas toujours aussi réussi que sur les publicités...
Un petit florilège :
onehmouninehl a écrit:En outre, il y a frise et frise... Le rendu n'est pas toujours aussi réussi que sur les publicités...
alambix a écrit:Cela dit, vu qu'en général l'achat est fortement conditionné par cette frise, c'est très rare de s'arrêter en route (exception faite de ceux qui achètent uniquement le 1er voire le 2ème numéro pour le prix).
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:alambix a écrit:Cela dit, vu qu'en général l'achat est fortement conditionné par cette frise, c'est très rare de s'arrêter en route (exception faite de ceux qui achètent uniquement le 1er voire le 2ème numéro pour le prix).
Et bien détrompe toi, le pourcentage de gens qui terminent ce genre de collection ne dépasse généralement pas les 15 à 20 %. J'ai travaillé jadis dans une librairie et tu serais vraiment surpris du nombre de défections que l'on retrouve au fil des mois. Les raisons de ces désistements sont multiples mais les deux principales sont toujours les mêmes :
1) Le prix. Ces collections sont longues et finissent à la longue par peser sur un budget. N'oublions pas que dans le cas présent, il faudra débourser plus de 1300 euros au total.
2) La lassitude. Ce genre de collection dure des années et à la longue les gens finissent par se lasser. Dans le cas présent, ce sentiment risque d'être accentué avec la sortie des nombreux tomes de Rantanplan, qui quoi qu'on en dise, sont beaucoup moins intéressants que ceux de Lucky Luke.
boa hancock a écrit:J'ai toujours kiffer lire les aventures de ce cow boy , beaucoup son trop sensass je me suis prise le 1 en kiosque ( a ce prix la un tel bouquin c'est une super affaire ) et je trouve trop - trop bien cette bd , présentation , papier , dos toilé , bonus ... Si j'avais les thunes je la ferais cette collection
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités