Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Tavenas » 09/01/2019 19:52

Message précédent :
l'enfant ne fera pas le calcul du coût de la collection, même pas sur qu'il s'intéresse au coût mensuel.
Et clairement en tant que parent, si y a bien un truc sur lequel je ne briderais jamais mes enfants, c'est sur la lecture (tant qu'on peut se le permettre financièrement bien sur), 1300€ sur 4 ans, c'est un coût, mais c'est aussi une bd intemporelle et tout public qui restera dans la bibliothèque et qui sera probablement lu par plusieurs générations.
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede emmapeal » 09/01/2019 21:33

Franchement, au moment du test, je me suis posé la question concernant cette collection et 1300€, j'ai trouvé ça trop lourd au niveau budget. Surtout pour les albums de Rantanplan et Kid Lucky qui ne m'intéressent pas à priori.

Du coup, je me suis précipité sur le bon coin pour trouver la collection Atlas "les dessous d'une oeuvre" qui ne concerne que les Lucky Luke.
Bon je l'admet, il n'y a pas de frise, le format est normal et il y a 2 albums par livre.
Par contre, il y a 13 pages de bonus par album (soit 26 par livre), et elles ne sont pas mal faites.
J'ai eu la chance de dégoter la complète pour moins de 300€. Avec les livres sous blister (sauf 2), donc en très bon état.

Cela dit, j'ai déjà fait plusieurs collections Hachette en toute connaissance de cause (Thorgal, Valérian, Iznogoud) et je les trouve très bien faite (excepté les bonus parfois très légers). Mais là, je n'étais pas prêt à m'engager pour 4 ans.

Pour revenir à Rantanplan, j'ai lu une BD cet été : "Rantanplan Otage" de mémoire, et j'ai trouvé cela plutôt agréable. Mieux que certains Lucky Luke récents.
emmapeal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Oise

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Sergent Garcia » 09/01/2019 22:07

emmapeal a écrit:Pour revenir à Rantanplan, j'ai lu une BD cet été : "Rantanplan Otage" de mémoire, et j'ai trouvé cela plutôt agréable. Mieux que certains Lucky Luke récents.


Même avis : si les albums de gags, appelés "bêtisiers", sont largement dispensables, les albums qui constituent une histoire complète ne sont pas désagréables à lire.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10587
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 10/01/2019 01:12

emmapeal a écrit:Franchement, au moment du test, je me suis posé la question concernant cette collection et 1300€, j'ai trouvé ça trop lourd au niveau budget. Surtout pour les albums de Rantanplan et Kid Lucky qui ne m'intéressent pas à priori.


Je suis bien de cet avis, les Rantanplan et Kid Lucky n'étaient pas vraiment indispensables à cette collection.
De plus, sans eux, on était dans un budget inférieur à 1000 euros ce qui est tout de même un prix plus démocratique et abordable pour les fans.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3447
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 10/01/2019 01:44

Hachette avait déjà sortie les Lucky seuls en 2011 tout comme Télé 7 jour en 2013 ...Pourquoi refaire toujours la même édition ? faut pas prendre vos opinions pour une généralité, y'a pleins de gens qui vont la faire cette collection, c'est leur choix... Les autres peuvent se rabattre sur les dizaines d'éditions précédentes, intégrales, Rombaldi et j'en passe... , pour LL on ne peux pas dire que ça manque (c'est pas Yoko Tsuno non plus ...)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 10/01/2019 10:17

Blackfrag a écrit:Hachette avait déjà sortie les Lucky seuls en 2011 tout comme Télé 7 jour en 2013 ...Pourquoi refaire toujours la même édition ? faut pas prendre vos opinions pour une généralité, y'a pleins de gens qui vont la faire cette collection, c'est leur choix... Les autres peuvent se rabattre sur les dizaines d'éditions précédentes, intégrales, Rombaldi et j'en passe... , pour LL on ne peux pas dire que ça manque (c'est pas Yoko Tsuno non plus ...)


Exactement.
Entre le nombre hallucinants d'éditions ou d'intégrales différentes, je ne comprend pas l'acharnement d'Ocatarina à démolir cette collection qui apparemment, semble plaire à beaucoup d'autres.

C'est pas comme si aucune autre intégrale LL existait sur le marché et que les "fans" se sentaient par conséquent "obligés" d'acheter celle-ci.

Et encore une fois, on parle d'un budget de 25 euros par mois. Certains se plaisent à dépenser 3 fois + dans un abonnement téléphonique dont je me passe très bien personnellement. De nombreux parents vont, comme d'habitude, faire cette collection pour la famille, enfants compris.
Et je fais partie de ces parents qui ont la chance de pouvoir débourser la somme énorme de 25 euros par mois. Oui, je préfère dépenser cette somme pour offrir de la lecture à mes enfants, plutôt que de claquer 4 fois + dans des clopes. Je sais, je suis un père honteux !

Depuis 4 ans, entre les Schtroumpfs, Boule et Bill et Iznogoud, ce sera la 4ème collection "presse" que j'offrirai à mes enfants (et à moi quand même un peu) en dépensant toujours +/- le même budget mensuel (certaines collections s'arrête quand d'autres commencent). Je vois vraiment pas où est le problème.

Et encore une fois, quand on voit la collection "Squelette" destinée aux enfants (80 numéros à 8,99 €) revenir à +/- 700 €, ou la collection des magnets alphabets Macha et Mishka (26 magnets lettres et 10 magnets chiffres sur un minuscule poster) revenir à 220 €, on est bien obligés de reconnaître que ce n'est pas parce que c'est cher que ce n'est pas destiné aux enfants.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 10/01/2019 14:32

alambix a écrit:Entre le nombre hallucinants d'éditions ou d'intégrales différentes, je ne comprend pas l'acharnement d'Ocatarina à démolir cette collection


Une fois de plus, tu déformes mes propos. Je n'ai jamais démoli cette collection, j'ai même reconnu la beauté de la frise et le bel aspect des livres. J'ai juste regretté la présence non obligatoire selon moi des albums de Rantanplan dans cette série, c'est tout.

Je viens d'halluciner en voyant ton commentaire sur un autre topic dans lequel tu affirmes n'avoir jamais lu le moindre livre de Rantanplan. Et dire que depuis des jours tu me reproches de ne pas connaitre suffisamment cette série, ça me laisse complètement pantois...

alambix a écrit:Et encore une fois, on parle d'un budget de 25 euros par mois. Certains se plaisent à dépenser 3 fois + dans un abonnement téléphonique dont je me passe très bien personnellement


Là dessus, nous sommes d'accord. Je préfère moi aussi acheter de belles BD que de donner mon argent à des opérateurs téléphoniques sans foi ni loi.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3447
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 10/01/2019 17:25

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Je viens d'halluciner en voyant ton commentaire sur un autre topic dans lequel tu affirmes n'avoir jamais lu le moindre livre de Rantanplan. Et dire que depuis des jours tu me reproches de ne pas connaitre suffisamment cette série, ça me laisse complètement pantois...


Je ne te le reproche pas. J'ai juste été surpris de te voir démolir cette série après avoir découvert que finalement, tu n'en avais pas lu beaucoup + que moi (c'est à dire quasi rien).
Je viens de me retaper l'ensemble de mes posts sur ce topic (je ne suis pas Goscinny non-plus :cry: ), et franchement le seul jugement que j'ai pu porté sur cette série c'est celui-ci :

alambix a écrit:Pour Rantanplan, la qualité est bien moindre, mais çà reste sympa. Et puis, les albums sont difficilement trouvables aujourd'hui.


Je suis donc très très loin d'être "dithyrambique" non ? ;)
Je n'ai jamais acheté le moindre album de Rantanplan, et je pense que çà aurait continué s'il ces albums n'avaient pas été intégré à la collection Hachette.
Mais j'en ai feuilleté en bibliothèque lors de mes passages (je me suis mal exprimé sur l'autre topic). Et effectivement, pour le peu que j'en ai vu, la qualité graphique est inférieur au LL de la belle époque (mais à ce niveau-là, on peut dire la même chose de "Marcel Dalton" ou de la "Légende de l'Ouest").
Mais le peu que j'ai pu en voir avait l'air sympa. Autant que les Schtroumpferies par exemple.

En tout cas, pour le peu que j'en ai vu, effectivement, je me garderai bien de porter un jugement autre que celui que je m'auto-quote ici.

Par contre j'ai dis du bien de KID LUCKY, une très bonne série jeunesse entièrement chapeautée par Achdé et sur laquelle il fait un très bon boulot. Je suis heureux que ce spin-off soit intégré à cette collection, car cela me permettra de me constituer cette collection.

Par contre, je maintiens mes propos et en terminerai là afin que ce topic puisse ENFIN être consacré à ceux qui font cette collection : le but de cette collection est de proposer une collection homogène et complète de l'univers LL : soit la série-mère + les 2 spin-off, sous un seul et même "emballage".
Ceux-qui font la collection le savent très bien et l'acceptent très bien (sinon, ils peuvent se tourner vers les intégrales LL très bien faites par exemple).
Aucune arnaque, ni vente forcée de ce côté-là puisqu'en terme de "collection Lucky Luke", c'est pas le choix qui manque !

Le seul reproche que je fais à cette collection, c'est ne pas suivre un ordre chronologique de parution. J'imagine très bien que l'objectif est d'empêcher les désabonnements après 1977, mais perso je n'aurais pas arrêté cette collection en cours de route (d'autant que le meilleur album de toute la série est de loin le tout dernier :D ).
Les albums de LL peuvent se lire sans ordre précis, mais en terme d'évolution graphique, c'est quand même plus plaisant de lire dans l'ordre.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
alambix a écrit:Et encore une fois, on parle d'un budget de 25 euros par mois. Certains se plaisent à dépenser 3 fois + dans un abonnement téléphonique dont je me passe très bien personnellement


Là dessus, nous sommes d'accord. Je préfère moi aussi acheter de belles BD que de donner mon argent à des opérateurs téléphoniques sans foi ni loi.


On aime tous les 2 Lucky Luke, on est donc d'accord sur l'essentiel ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 10/01/2019 18:14

alambix a écrit:Le seul reproche que je fais à cette collection, c'est ne pas suivre un ordre chronologique de parution


C'est un peu la stratégie marketing habituelle de ce genre de collection, d'abord sortir quelques gros calibres pour bien appâter le client. Une sortie dans l'ordre chronologique aurait obligé à sortir les premiers albums de Morris qui sont loin d'être les plus aguichants.

Ce n'est pas un hasard si Hachette sort en premier lieu la guérison des Dalton, Billy the kid et Ma Dalton, ces 3 albums font partie des meilleurs de la série. Une fois que les abonnements seront bien en route, ils sortiront alors les albums moins intéressants dont les Rantanplan.

Et pour éviter trop de désabonnements en cours de route, Hachette se gardera quelques gros calibres sous le coude pour la fin de la collection, style la diligence et chasseurs de primes. Business is business
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3447
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Cabarezalonzo » 10/01/2019 19:26

alambix a écrit:On aime tous les 2 Lucky Luke, on est donc d'accord sur l'essentiel ;)
On avait bien remarqué que vous parliez d'une même voix, unis dans votre passion pour Lucky Luke. :bravo:
:lol:

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Ce n'est pas un hasard si Hachette sort en premier lieu la guérison des Dalton, Billy the kid et Ma Dalton, ces 3 albums font partie des meilleurs de la série.

Pour ceux qui sont à l'affût, j'ai aperçu tout à l'heure le tome 2 (Billy the Kid) dans un point presse d'une galerie de supermarché. Je n'avais pas vu jusqu'à présent le moindre tome 1 nulle part. ;)
Il y avait également les tomes 1 et 2 de La Ballade de la Mer salée.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 11/01/2019 09:57

Je ne suis pas certain que ceux qui démarrent cette collection se serait désabonné en cours de route si l'ordre de parution avait été chronologique, se tapant du coup une frise incomplète.
Parce que l'intérêt premier de cette collection, c'est la frise. Après si Hachette fonctionne comme çà, alors qu'il ne l'ont pas fait pour Iznogoud par exemple, c'est qu'il y a une raison.

Sur le choix des 1ers album, je n'aurai pas choisi ceux-là. Trop évidents. Ce sont d'ailleurs des albums qu'on retrouve souvent dans les opé petit prix.

Concernant le T2, acheté (et lu) hier. J'ai remarque une différence d'éclat de la frise par rapport au T1. Quelqu'un a ce problème ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede nonodup » 11/01/2019 16:39

Cabarezalonzo a écrit:Pour ceux qui sont à l'affût, j'ai aperçu tout à l'heure le tome 2 (Billy the Kid) dans un point presse d'une galerie de supermarché. Je n'avais pas vu jusqu'à présent le moindre tome 1 nulle part. ;)
Il y avait également les tomes 1 et 2 de La Ballade de la Mer salée.



Hello je confirme et je suis un peu effondré.
Je me suis abonné y a une semaine à partir du numéro 2.
et en fait, impossible de trouver le numéro 1 hier.
J'ai fait 5 relais H de Paris Gare de Lyon hier, et ils avaient tous le numéro 2 ...
Et je n'arrive pas à commander le 1 sur le site, y a pas encore le formulaire pour ca ...

Faut que je trouve une solution.

Arnaud
nonodup
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 15/06/2014

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Greg55 » 11/01/2019 16:41

nonodup a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Pour ceux qui sont à l'affût, j'ai aperçu tout à l'heure le tome 2 (Billy the Kid) dans un point presse d'une galerie de supermarché. Je n'avais pas vu jusqu'à présent le moindre tome 1 nulle part. ;)
Il y avait également les tomes 1 et 2 de La Ballade de la Mer salée.



Hello je confirme et je suis un peu effondré.
Je me suis abonné y a une semaine à partir du numéro 2.
et en fait, impossible de trouver le numéro 1 hier.
J'ai fait 5 relais H de Paris Gare de Lyon hier, et ils avaient tous le numéro 2 ...
Et je n'arrive pas à commander le 1 sur le site, y a pas encore le formulaire pour ca ...

Faut que je trouve une solution.

Arnaud



Il te reste journaux.fr ;)
Greg55
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 19/02/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede nonodup » 11/01/2019 16:44

j'y avais pas pensé, je viens de vérifier
6.57€ de port [:bdgest]


[Edit] remarque, sur 1300€ ....
[Edit2] bon, je tente le tout petit bureau de tabac pret de chez moi et sinon je ferai ca. OU j'attend de la voir sur LBC ou eB
car forcement des gens finiront par la vendre
Dernière édition par nonodup le 11/01/2019 16:48, édité 1 fois.
nonodup
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 15/06/2014

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Greg55 » 11/01/2019 16:47

Arf, en effet, mais si c'est le seul moyen pour toi de l'avoir.... :(

Oui, vu comme ça ;)
Greg55
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 19/02/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede sangoku71 » 11/01/2019 16:48

nonodup a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Pour ceux qui sont à l'affût, j'ai aperçu tout à l'heure le tome 2 (Billy the Kid) dans un point presse d'une galerie de supermarché. Je n'avais pas vu jusqu'à présent le moindre tome 1 nulle part. ;)
Il y avait également les tomes 1 et 2 de La Ballade de la Mer salée.



Hello je confirme et je suis un peu effondré.
Je me suis abonné y a une semaine à partir du numéro 2.
et en fait, impossible de trouver le numéro 1 hier.
J'ai fait 5 relais H de Paris Gare de Lyon hier, et ils avaient tous le numéro 2 ...
Et je n'arrive pas à commander le 1 sur le site, y a pas encore le formulaire pour ca ...

Faut que je trouve une solution.

Arnaud


Etonnant
Sur Lyon pas encore vu le numéro 2 mais il reste encore beaucoup de numéro 1
Avatar de l’utilisateur
sangoku71
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 07/02/2016
Localisation: Lyon
Age: 36 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Marmouset » 11/01/2019 16:54

Perso j'ai eu la chance de trouver un numéro 1, jamais revu depuis dans pas mal de mag ... beaucoup de numéro 2 dans mon carrefour ce midi ...
Marmouset
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 31/08/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 11/01/2019 17:18

Ton libraire peut pas le commander ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede nonodup » 11/01/2019 17:27

demain, je tente le bureau de tabac et la petite presse et j'essaye de le commander.
nonodup
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 15/06/2014

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/01/2019 18:14

alambix a écrit:Je ne suis pas certain que ceux qui démarrent cette collection se serait désabonné en cours de route si l'ordre de parution avait été chronologique


Je ne suis pas de ton avis. Les gens qui ne connaissent pas bien Lucky Luke n'auraient pas forcément accroché en lisant les premiers albums. Il faut dire que la mine d'or de Dick Digger, Rodéo et Arizona sont des BD très faibles graphiquement et pas non plus très folichonnes au point de vue des scénarios.

En sortant directement les meilleurs albums de la série, Hachette met l'eau à la bouche des acheteurs pour avoir un maximum d'abonnés. La guérison des Dalton, Billy the Kid, Ma Dalton et En remontant le Mississippi font partie des meilleurs tomes de la série. Les gens qui découvrent ces albums vont dire "Waouw, c'est top Lucky Luke, je m'abonne !". Evidemment, lorsqu'ils découvriront par la suite les albums de Rantanplan, l'enthousiasme du début en prendra un sacré coup sur la cafetière...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3447
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede nonodup » 12/01/2019 00:19

Je me suis fait la meme reflexion.
Je déteste les collections qui sont dans le désordre.
J'ai d'ailleurs fait un long mail à Hachette en expliquant ma position, je n'ai évidemment jamais eu de réponse.

Mais comme octarina, j'étais arrivé à la meme réflexion.
S'ils avaient vraiment fait dans l'ordre pour les LL, personne n'aurait commencé.
Il suffit de regarder la couverture du premier ... :lol:

Je me situe entre vous dans le débat, j'hésite, j'ai envie, c'est pas raisonnable, et comme ca a été si bien dit, quelle plaisir d'avoir toute la collection, tous identiques, sans s'embeter à les trouver.

DOnc je commence, on verra si je continue.
Pour star wars c'etait assez similaire et meme montant final. J'ai arreter au bout de 10 tomes.
Bah je regrette à fond, car c'etait l'occasion d'avoir une super collection quasi impossible à faire autrement.

DOnc on verra. Je vais déjà essayer de trouver le 1 :D
nonodup
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 15/06/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités