Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 07/01/2019 14:02

Message précédent :
brettsinclair a écrit:ATTENTION PRECISION : concernant les pages de bonus.
Sur la première édition, les pages de bonus étaient présentes sur les premiers albums (LES 15 ou 20 de mémoire) et après plus rien.
J'ai peur que ce soit la même pour cette édition.

Tais-toi malheureux ! Ocatarina va saisir une association de consommateurs s'il t'entend ! :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Crystal Bowie » 07/01/2019 14:41

Ce serait dommage, sur une si belle édition, que les bonus s'arrêtent comme dans la précédente.

J'ai fait la précédente collection et effectivement, les bonus s'étaient arrêtés dans ces eaux-là. A 6.99 le numéro, cela ne m'a pas gêné à l'époque.

Sur une plus belle édition, valant le double, je trouve ça moyen (si du moins c'est le cas).
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede seb@ » 07/01/2019 17:07

ICI, il est bien stipulé "A la fin de chaque album"...

Alors info ou intox ?
seb@
BDébordé
BDébordé

Messagede Blackfrag » 07/01/2019 22:46

C'est écrit en gros donc ça devrait le faire :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien90200 » 07/01/2019 22:57

Blackfrag a écrit:C'est écrit en gros donc ça devrait le faire :D

Bonsoir,

Moi aussi, j'y crois, à ces dossiers en fin d'albums ! :-D
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 08/01/2019 12:48

Si c'est précisé, alors c'est bon pour tous les albums.
Ils ont eu la bonne idée de ne pas répéter cette erreur.
Voici le texte complet du site d'Hachette :
"À chaque numéro, retrouvez un nouvel album de Lucky Luke et constituez-vous la collection des aventures de « l’homme qui tire plus vite que son ombre ». Suivez l’évolution graphique du célèbre cow-boy au fur et à mesure de vos albums, et découvrez tous les secrets de notre héros grâce au cahier additionnel de 8 pages inclus à la fin de chaque album !"
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 08/01/2019 13:57

brettsinclair a écrit:grâce au cahier additionnel de 8 pages inclus à la fin de chaque album

Je me demande bien ce qu'ils vont trouver à dire sur les 18 albums de Rantanplan, je leur souhaite beaucoup de courage...
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 08/01/2019 14:51

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
brettsinclair a écrit:grâce au cahier additionnel de 8 pages inclus à la fin de chaque album

Je me demande bien ce qu'ils vont trouver à dire sur les 18 albums de Rantanplan, je leur souhaite beaucoup de courage...

Pour ton info (tu n'as surement pas dû y avoir accès, n'étant pas acheteur), ces cahiers sont très bien faits et justifient, entres autres, le prix de la collection.
Ces cahiers se divisent en deux parties :
- 1ère partie = 4 pages sur l'album en cours avec anecdotes sur la réalisation, mises en perspective de cases etc ...
- 2nde partie = 4 pages + poussées sur l'histoire des auteurs.

Ainsi la 2nde partie du cahier du 1er album paru nous retrace l'historique de la rencontre entre Morris et Goscinny.

Donc, au final si tu considères la seconde partie des cahiers, c'est plus de 400 pages de biographie qui nous seront proposées sur Morris et les auteurs ayant contribué à Lucky Luke.
Soit un bonus très intéressant pour qui ne possède aucun ouvrage spécifique sur Morris.

Donc, au final sur les tomes Rantanplan, nous sommes certains d'avoir au moins 4 pages sur les 8 du cahier très intéressante, la seconde partie du cahier étant par nature totalement indépendante du tome concerné.

Après, si on prend la collection Schtroumpf, même sur les tomes moins intéressants (Schtroumpferies ...), les bonus restaient instructifs.

Tu vas devoir trouver un autre argument ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 08/01/2019 15:21

alambix a écrit:- 1ère partie = 4 pages sur l'album en cours avec anecdotes sur la réalisation, mises en perspective de cases etc ...

On se réjouit déjà de lire tous ces dossiers instructifs et hautement culturels sur les 18 albums de Rantanplan.
Effectivement, les mises en perspective des cases vont passionner les foules. Comment fallait-il dessiner Rantanplan lorsqu'il donne la papatte à son maitre ou lorsqu'il enterre son os dans la cour du pénitencier. On salive déjà d'envie de découvrir toutes ces anecdotes qui vont enrichir notre culture générale...

Plus sérieusement, je viens de lire quelques planches de gags de Rantanplan trouvées ici et là sur le net. Je n'en reviens pas de la niaiserie de cette série qui est destinée à un public de 8 à 10 ans grand maximum. Tant mieux si Alambix y trouve son compte mais je suis vraiment surpris que cette série soit intégrée dans cette collection de luxe plutôt destinée à des adultes.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 08/01/2019 16:09

alambix a écrit:- 1ère partie = 4 pages sur l'album en cours avec anecdotes sur la réalisation, mises en perspective de cases etc ...

On se réjouit déjà de lire tous ces dossiers instructifs et hautement culturels sur les 18 albums de Rantanplan.
Effectivement, les mises en perspective des cases vont passionner les foules. Comment fallait-il dessiner Rantanplan lorsqu'il donne la papatte à son maitre ou lorsqu'il enterre son os dans la cour du pénitencier. On salive déjà d'envie de découvrir toutes ces anecdotes qui vont enrichir notre culture générale...

Euh ... tu en es réduit à critiquer à l'avance un dossier sur ce que tu t'imagines être son contenu sans que personne n'y ait eu accès ? Là, c'est vachement pertinent comme critique :daccord:

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Plus sérieusement, je viens de lire quelques planches de gags de Rantanplan trouvées ici et là sur le net. Je n'en reviens pas de la niaiserie de cette série qui est destinée à un public de 8 à 10 ans grand maximum.

D'après tes remarques très acerbes sur cette série, je t'imaginais fin connaisseur de l'ensemble des tomes Rantanplan pour autant descendre cette série, mais apparemment tu viens seulement de consulter "quelques planches de gags de Rantanplan trouvées ici et là sur le net", ce qui en dis long sur la pertinence de tes propos antérieurs ...

Par contre, oui c'est une série pour enfants. :ok:

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Tant mieux si Alambix y trouve son compte mais je suis vraiment surpris que cette série soit intégrée dans cette collection de luxe plutôt destinée à des adultes.

"Collection de luxe" ???
Alors là, faut m'expliquer.
La collection Astérix à 39 € l'album, oui, mais une simple collection Hachette à 12,99 € l'album, "collection de luxe" ?
Le prix final de la collection n'est élevé que parce que le nombre d'albums l'est.

Et on parle de Lucky Luke, donc "adulte" ... :siffle:
C'est une série grand public classée dans les BD pour enfants dans toutes les librairies ou bibliothèques.

Au final, cette collection est lancée, donc le test a été concluant.
Et la précédente collection qui comportait aussi Rantanplan a bien fonctionné elle-aussi.
C'est que finalement, beaucoup + de personnes que tu penses doivent y "trouver leur compte" ;)
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 08/01/2019 17:19

alambix a écrit:Euh ... tu en es réduit à critiquer à l'avance un dossier sur ce que tu t'imagines être son contenu sans que personne n'y ait eu accès ? Là, c'est vachement pertinent comme critique

En même temps, que veux tu raconter d'intéressant sur Rantanplan à part des banalités.

alambix a écrit:D'après tes remarques très acerbes sur cette série, je t'imaginais fin connaisseur de l'ensemble des tomes Rantanplan pour autant descendre cette série, mais apparemment tu viens seulement de consulter "quelques planches de gags de Rantanplan trouvées ici et là sur le net", ce qui en dis long sur la pertinence de tes propos antérieurs ...

En réalité, j'ai lu un album Rantanplan il y a quelques mois et je viens effectivement de lire une vingtaine de planches sur le net. Crois-moi, c'est largement assez et suffisamment pénible pour se faire une opinion sur cette série...

alambix a écrit:"Collection de luxe" ???Alors là, faut m'expliquer

Le cout total de cette collection dépassera les 1300 euros, on voit mal un enfant de 8 ans débourser une telle somme.
Donc oui c'est plutôt une collection de luxe destinée aux adultes.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 08/01/2019 17:36

En tout les cas, merci de nous faire partager ces petites joutes, c'est un vrai régal de vous voir vous crêper le chignon :violon:
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede brettsinclair » 08/01/2019 20:24

Ouais LOL !
Surtout que cela différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de ses jouets :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Blackfrag » 08/01/2019 23:26

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Plus sérieusement, je viens de lire quelques planches de gags de Rantanplan trouvées ici et là sur le net. Je n'en reviens pas de la niaiserie de cette série qui est destinée à un public de 8 à 10 ans grand maximum. Tant mieux si Alambix y trouve son compte mais je suis vraiment surpris que cette série soit intégrée dans cette collection de luxe plutôt destinée à des adultes.

Si on part de ton principe que Rantamplan est niais et est destiné au gamins de 8/10 ans on peut en déduire la même chose des Schtroumpfs, Benoit brisefer, Sophie ,Tintin, Johan et Pirlouit, les petits hommes et j'en passe....cela n'empêche pourtant pas des milliers d'adultes d'acheter les TT , édition limité ou autres de ses séries, Pour le coup j'ai l'impression d'entendre un néophyte répondre " La béday c'est pour les gosses !" si t'as le malheur de lui dire que ça te plaît ... bizarre comme raisonnement. Après te dire que je vais prendre mon pied à les lire, pour tout t'avouer j'en sais rien, ce que je sais, c'est que des plus jeunes que moi dans mon foyer ne tarderons pas à me les emprunter ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/01/2019 00:31

Blackfrag a écrit:Si on part de ton principe que Rantamplan est niais et est destiné au gamins de 8/10 ans on peut en déduire la même chose des Schtroumpfs, Benoit brisefer, Sophie ,Tintin, Johan et Pirlouit, les petits hommes et j'en passe

Les BD que tu cites sont tout de même plus intéressantes qu'un album de Rantanplan tu en conviendras. Un Tintin peut se lire à n'importe quel âge, chaque génération y trouvera son compte. Et je dirais idem pour les albums de Benoit Brisefer et de Johan et Pirlouit dans lesquels on retrouve pas mal d'humour et de subtilités.

Tu ne retrouves rien de tout ça dans les histoires de Rantanplan. C'est lourd et poussif, les gags sont affligeants de niaiserie et absolument pas drôles. Sans la notoriété de Lucky Luke, cette série n'aurait jamais dépassé 3 tomes cela semble évident.

Imposer 18 tomes de ce supplice ainsi que 234 euros de dépense n'était pas indispensable à cette collection. Hachette aurait été mieux inspiré en se cantonnant exclusivement sur la série Lucky Luke, quitte à ajouter quelques albums inédits comme la bataille du riz et le cuisinier français par exemple.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 09/01/2019 00:45

Le Cuisinier français est un format à l'italienne , donc j'imagine pas forcément facile à adapter à un grand format 24x32 (ou peut être en bonus d'album), pour ce qui est de la bataille du riz , tu le trouve aussi pour moins de 10 € partout donc c'est pas non plus ce qui aurait fait les gens acheter la collection... Après pour le reste je respecte ton avis, c'est une question de gouts et d'envie. ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 09/01/2019 09:03

Le cout total de cette collection dépassera les 1300 euros, on voit mal un enfant de 8 ans débourser une telle somme.
Donc oui c'est plutôt une collection de luxe destinée aux adultes.

Un enfant de 8 ans ne gagne pas d'argent par lui-même me semble t'il, donc que ce soit 1300 € pour 100 albums de LL ou 600 € pour 60 albums de schtroumpf (pourtant bien destiné aux enfants pour le coup), c'est ses parents, les "adultes" qui paieront.
Ce n'est pas le montant final qui détermine le public visé. Si un enfant veut faire cette collection et que ses parents ont les moyens de dépenser 25,98 € par mois, il n'y a pas de contre-indications.

Et 1300 € c'est ce que j'ai dépensé pour constituer pour ma fille de 7 ans les collections Schtroumpfs + Boule et Bill. Le même prix pour autant d'albums.
Donc, ton raisonnement ne tient absolument pas.
12,99 € un album de BD Hachette, c'est loin d'être du luxe ...

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Tu ne retrouves rien de tout ça dans les histoires de Rantanplan. C'est lourd et poussif, les gags sont affligeants de niaiserie et absolument pas drôles. Sans la notoriété de Lucky Luke, cette série n'aurait jamais dépassé 3 tomes cela semble évident.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:En réalité, j'ai lu un album Rantanplan il y a quelques mois et je viens effectivement de lire une vingtaine de planches sur le net.

Je suis désolé de toujours te contredire, mais juger une série de 18 albums de manière aussi définitive et catégorique après la lecture d'un seul et unique album (et de quelques planches "sur le net") ... :siffle:

Surtout venant de la part de quelqu'un qui crie au génie en lisant les gags de Jul ...
"Oh, un marchand de Glace !" ... J'en ris encore ... [:kusanagui:3]
Limite, Jul aurait pû reprendre Rantanplan :siffle:
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 09/01/2019 09:04

Pomponazzo a écrit:En tout les cas, merci de nous faire partager ces petites joutes, c'est un vrai régal de vous voir vous crêper le chignon :violon:

C'est une version "live" de ta statuette de bagarre Astérix :D
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 09/01/2019 11:09

alambix a écrit:C'est une version "live" de ta statuette de bagarre Astérix :D

:ok:
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/01/2019 15:27

alambix a écrit:Un enfant de 8 ans ne gagne pas d'argent par lui-même me semble t'il, donc que ce soit 1300 € pour 100 albums de LL ou 600 € pour 60 albums de schtroumpf (pourtant bien destiné aux enfants pour le coup), c'est ses parents, les "adultes" qui paieront.

Tu as parfaitement raison, ce sont les parents qui payent et c'est la raison pour laquelle cette collection de luxe n'est pas accessible aux enfants vu le cout très élevé. Il suffit d'imaginer la scène suivante :
Le papa : "Dis fiston, que veux tu comme cadeau pour ton anniversaire"
Le gamin : "Je voudrais un abonnement pour la collection complète de Lucky Luke chez Hachette"
Le papa : "Ah euh, et elle coûte combien cette collection ?"
Le gamin : "1300 euros papa"
Le papa : "T'as pas honte ! File dans ta chambre petit insolent !"

alambix a écrit:Je suis désolé de toujours te contredire, mais juger une série de 18 albums de manière aussi définitive et catégorique après la lecture d'un seul et unique album (et de quelques planches "sur le net")

Un album de Rantanplan fait 44 pages et j'ai lu une vingtaine de pages sur le net, cela fait donc 64 pages lues.
Sachant qu'il y a généralement deux gags de Rantanplan par page, cela signifie que j'ai lu 128 gags de Rantanplan.
Ce nombre me parait largement suffisant pour me rendre compte que cette BD n'est pas drôle et que les gags sont niais et poussifs. Je n'ai même pas ri une seule fois tellement c'est lourd et indigeste.
Par conséquent, excuse-moi, mais je n'ai pas envie de me coltiner ce supplice pendant 18 albums, j'ai déjà eu ma dose et je ne suis pas masochiste.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tavenas » 09/01/2019 18:52

l'enfant ne fera pas le calcul du coût de la collection, même pas sur qu'il s'intéresse au coût mensuel.
Et clairement en tant que parent, si y a bien un truc sur lequel je ne briderais jamais mes enfants, c'est sur la lecture (tant qu'on peut se le permettre financièrement bien sur), 1300€ sur 4 ans, c'est un coût, mais c'est aussi une bd intemporelle et tout public qui restera dans la bibliothèque et qui sera probablement lu par plusieurs générations.
Tavenas
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette