Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:alambix a écrit:- 1ère partie = 4 pages sur l'album en cours avec anecdotes sur la réalisation, mises en perspective de cases etc ...
On se réjouit déjà de lire tous ces dossiers instructifs et hautement culturels sur les 18 albums de Rantanplan.
Effectivement, les mises en perspective des cases vont passionner les foules. Comment fallait-il dessiner Rantanplan lorsqu'il donne la papatte à son maitre ou lorsqu'il enterre son os dans la cour du pénitencier. On salive déjà d'envie de découvrir toutes ces anecdotes qui vont enrichir notre culture générale...
Euh ... tu en es réduit à critiquer à l'avance un dossier sur ce que tu t'imagines être son contenu sans que personne n'y ait eu accès ? Là, c'est vachement pertinent comme critique
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Plus sérieusement, je viens de lire quelques planches de gags de Rantanplan trouvées ici et là sur le net. Je n'en reviens pas de la niaiserie de cette série qui est destinée à un public de 8 à 10 ans grand maximum.
D'après tes remarques très acerbes sur cette série, je t'imaginais fin connaisseur de l'ensemble des tomes Rantanplan pour autant descendre cette série, mais apparemment tu viens seulement de consulter "quelques planches de gags de Rantanplan trouvées ici et là sur le net", ce qui en dis long sur la pertinence de tes propos antérieurs ...
Par contre, oui c'est une série pour enfants.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Tant mieux si Alambix y trouve son compte mais je suis vraiment surpris que cette série soit intégrée dans cette collection de luxe plutôt destinée à des adultes.
"Collection de luxe" ???
Alors là, faut m'expliquer.
La collection Astérix à 39 € l'album, oui, mais une simple collection Hachette à 12,99 € l'album, "collection de luxe" ?
Le prix final de la collection n'est élevé que parce que le nombre d'albums l'est.
Et on parle de Lucky Luke, donc "adulte" ...
C'est une série grand public classée dans les BD pour enfants dans toutes les librairies ou bibliothèques.
Au final, cette collection est lancée, donc le test a été concluant.
Et la précédente collection qui comportait aussi Rantanplan a bien fonctionné elle-aussi.
C'est que finalement, beaucoup + de personnes que tu penses doivent y "trouver leur compte"