Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Remember a écrit:la plupart du temps j’achète mes exemplaires au rayon auchan !! (là où il n'y a personne pour réserver des numeros...)
Tout le monde n'a pas un Auchan à coté de chez lui, mon commentaire concernait les buralistes.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Remember a écrit:sauf que je ne réserve rien chez mon libraire
Si tu ne réserves pas dans ce genre de collection, il y a aura un moment où tu n'auras plus d'exemplaires disponibles.
J'ai travaillé jadis dans une librairie et je sais de quoi je parle. Au début, il y a autant d'exemplaires que l'on veut. Plus on avance dans la collection, plus ça diminue. Et à la fin, même les habitués qui réservent depuis le début, ont souvent du mal à finir leur collection tant les exemplaires disponibles sont restreins.
Et si tu réserves et que tu décides de ne pas acheter un exemplaire (par ex un kid Lucky ou un rantanplan), celui ci retourne aux invendus. La fois suivante ton libraire reçoit d'office un exemplaire en moins donc il est illusoire de penser que l'on peut zapper 20 numéros.
Et des numéros 1 qui reste sur les étalages des kiosques et libraires, j'en vois souvent.
En ce moment à titre de comparaison il est plus aisé de trouver Hugo Pratt que LL.
alambix a écrit:et vu la vitesse à laquelle le n1 se vend (toi qui aime te baser sur les ventes pour juger de la qualité), cette collection Hachette a l'air de plaire
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:alambix a écrit:et vu la vitesse à laquelle le n1 se vend (toi qui aime te baser sur les ventes pour juger de la qualité), cette collection Hachette a l'air de plaire
Ton raisonnement ne tient pas la route. Le n°1 se vend au prix dérisoire de 1,99 € pour une bd cartonnée à dos toilé.
Il est évident qu'à un prix pareil les ventes soient bonnes, on en reparlera lorsque les Kid Lucky et Rantanplan sortiront à 13 € l'unité...
Maintenant, contrairement à ce que tu crois, je ne critique pas cette collection qui a l'air plutôt sympa et que j'aurais peut-être même pu acheter si je n'avais déjà pas tous les albums de LL. Je regrette juste le coté commercial des deux séries dérivées imposées, qui quoi qu'on en disent, sont d'un niveau largement inférieur aux albums de Lucky Luke.
alambix a écrit:J'ai fait la collection Schtroumpf et je suis heureux que cette collection ait été complété des Johan et Pirlouit pour lesquels les schtroumpfs apparaissent, ou des Schtroumpferies par exemple.Idem pour la collection Boule et Bill (d'Eaglemoss) complétée par les albums de la Ribambelle (qui peut-être n'intéresseront pas les fans de Boule et Bill, mais moi çà me ravit).
alambix a écrit:Pour Rantanplan, la qualité est bien moindre
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:alambix a écrit:J'ai fait la collection Schtroumpf et je suis heureux que cette collection ait été complété des Johan et Pirlouit pour lesquels les schtroumpfs apparaissent, ou des Schtroumpferies par exemple.Idem pour la collection Boule et Bill (d'Eaglemoss) complétée par les albums de la Ribambelle (qui peut-être n'intéresseront pas les fans de Boule et Bill, mais moi çà me ravit).
Les exemples que tu cites ne sont pas comparables avec la série Rantanplan. Johan et Pirlouit, qui est une excellente BD, a été réalisée par Peyo tout comme la Ribambelle qui a été entièrement réalisé par Roba. Par conséquent, la présence de ces deux séries était justifiée dans leurs collections respectives.
Pour les albums Rantanplan, c'est différent car Morris n'y a pas fait le moindre dessin.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:alambix a écrit:Pour Rantanplan, la qualité est bien moindre
ça, c'est le moins que l'on puisse dire ! Moi qui suis pourtant un fan de BD, j'ai toujours trouvé la série Rantanplan complètement nulle. Sa longévité (20 albums) est uniquement due au fait qu'il s'agit d'un personnage de la série Lucky Luke et qu'il a ainsi profité de la notoriété de ce dernier.
Je suis certain que si la série avait porté un autre nom, ce truc n'aurait pas tenu 3 albums.
alambix a écrit:tu dois comprendre que cette collection n'est pas une collection "MORRIS" (sinon la reprise n'y figurerait pas)
alambix a écrit:Mais ne dis pas que cette collection ne vaut rien à cause de l'ajout de ces spin-off car leur ajout fait justement partie intégrante de l'idée de cette collection
remy69 a écrit:PS: a mon carrefour il restait 3 PRATT et ils ont du recommander LL donc je pense que cette série cartonne
Blackfrag a écrit:Pour ce qui est des bonus, chacun aura son avis la dessus mais perso plutôt que de me taper sans doute des livres très bien avec 200 pages de psychanalyse sur les persos , les auteurs et j'en passe ou je finirai sans doutes par piocher des infos par ci par la sans me talquer tout le bouquin car ennuyant à la longue avec pas forcément l'histoire en tête à ce moment là, le fait de pouvoir prendre 8 pages d'infos sur le livre en question est bien plus instructif au final car si on a vraiment 8 pages à chaque fin d'album c'est pas moins de 800 pages de bonus voir 320 pages rien que que sur l'oeuvre initiale tout en ingurgitant le truc sans overdose... pour moi je trouve que c'est un plus également à ce système.
brettsinclair a écrit:ATTENTION PRECISION : concernant les pages de bonus.
Sur la première édition, les pages de bonus étaient présentes sur les premiers albums (LES 15 ou 20 de mémoire) et après plus rien.
J'ai peur que ce soit la même pour cette édition.
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités