Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 03/01/2019 16:08

Message précédent :
alambix a écrit:Déjà, si tu fais la collection avec ton libraire, pour peu que celui soit sympa et un minimum commerçant, il peut très bien commander un exemplaire, te le mettre de côté et après tu le prends ou pas


Pour avoir travaillé jadis dans une librairie, je peux te dire que les choses sont bien plus compliquées que cela avec ce genre de collection.

alambix a écrit:Ensuite, sur la pertinence d'intégrer les KD/Rantanplan, tu oublies que c'est une création de Morris


C'est peut être une création de Morris mais il n'y a aucun dessin de lui dans ces albums

alambix a écrit:Donc, tu peux très bien t'arrêter à "Un Cowboy à Paris", ta frise n'en souffrira pas, tu auras Rantanplan et les Dalton entourant le titre LUCKY LUKE


Certes, mais tu n'auras alors pas Jolly Jumper sur ta frise. Et un Lucky Luke sans son cheval ça fait quand même un peu bizarre.

alambix a écrit:Alors dire que Rantanplan n'a pas sa place dans cette collection car cette série serait trop orientée "jeunesse" ...


N'oublions pas que cette collection de luxe sera principalement achetée par des adultes, on voit mal des enfants pouvoir débourser 1300 euros pour l'acquérir. Par conséquent, des adultes sont moins enclins à avoir des séries dérivées comme Kid Lucky ou Rantanplan qui sont orientées vers un très jeune public alors qu'un Lucky Luke se lit à n'importe quel âge.
Si on regarde l'ensemble des commentaires, on constate d'ailleurs que la majorité aurait préféré une collection exclusivement consacrée à Lucky Luke.

alambix a écrit: Sur le prix final, 1300 € (collection Hachette avec KD+RTP ) contre 876 € les albums à l'unité (sans KD+RTP), je dirais que là encore c'est une question de point de vue.


Pour 800 €, tu peux avoir tous les albums unitaires de LL, cela fait tout de même une différence de 500 €, ce qui est loin d'être négligeable.

alambix a écrit:Et un plaisir visuel de contempler des frises en dos toilés belles et unies sur leur bibliothèque quand d'autres se contentent d'une collection hétéroclite


Sur ce point tu as raison, cela présente bien dans une bibliothèque. Mais personnellement, j'ai tous les LL en albums cartonnés classés dans l'ordre et cela présente également très bien. Donc dans mon cas, cet achat ne se justifie pas.
Maintenant, pour les personnes qui n'ont pas ou qui ont peu de LL dans leur bibliothèque, je reconnais que cela peu être une acquisition sympa.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3474
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Remember » 03/01/2019 16:10

Keorl a écrit:Sauf que 17000 timbres (ce qui fait pas mal d'années de pas mal de pays !), ça rentre dans quelques classeurs qui prennent la place de 50 BD en gros (en un seul exemplaire d'une seule édition).
Tu l'auras deviné, c'est ma propre collection, faite étant gamin, rangée dans mon ancienne chambre chez mes parents, et ça m'a aussi coûté beaucoup moins cher (puisque j'étais gamin) que ce que me coûtent actuellement des BD "normales" pour simple plaisir de lecture. En fait même chercher à compléter les années françaises avec les timbres chers (mais pas trop) que j'ai évités à l'époque me coûterait sûrement moins cher que mes achats courants de BD, et on ne parle pas d'achats multiples et encore moins d'EO. D'anciennes séries complètes en EO seraient à comparer aux rares timbres vraiment de valeur (à l'exception des quelques uns qui coûtent une fortune, un peu comme des planches originales de Tintin), qui semblent tenir moins à cœur aux philatélistes moyens que les EO aux gens de ce forum.
En bref, c'est bien plus facile de contenir le budget avec des timbres qu'avec des BD, et en terme d'occupation de bibliothèques ce n'est pas le même monde.


ayant été philatéliste aussi, je peux t'assurer que ça peut couter aussi cher que la collection BD :p
j'en ai dépensé des fortunes (ou fait dépenser mes parents) pour des timbres !
l'avantage des BDs c'est qu'il y a plus d'une image et une histoire à lire :p
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1600
Inscription: 21/10/2004

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 03/01/2019 17:59

alambix a écrit:Donc, tu peux très bien t'arrêter à "Un Cowboy à Paris", ta frise n'en souffrira pas, tu auras Rantanplan et les Dalton entourant le titre LUCKY LUKE


Absolument pas car les tomes vont arrivés justement dans un ordre complétement aléatoire, on suppose que le cowboy à PAris sera le Tome 80 ( annoncé en "nouveauté" dans la liste des titres) mais peut être livré qu'au 100e volume, le Tome 1 est le N°44 , le Tome 2 est le N°20 , le tome 3 offert est le N°38 et donc par conséquent tu ne pourras pas arrêter là ou tu veux ni pour la frise , ni pour sélectionner les titres selon les séries qui te plaisent ( les Kid et les rantanplan serons aussi envoyés parmi les autres dans le désordre sans doute)
Donc à moins de faire la collection entière,impossible d'avoir une "demi frise" qui ressemblera à quelque chose en fait :D

Perso ça ne me dérange pas d'avoir les Kid LL et les rantamplan , primo parce que je ne les aient jamais lus, secondo parce que ça fera plaisir de les faire lire aux enfants ou petits enfants dans quelques années ... si y’avait eu que les LL je me serais à l'inverse peut être dirigé vers une autre édition ou intégrale car j'en possède déjà quelques dizaines, mais loin de la collection entière également donc c'est une collection qui va m'aller très bien ;)
Et puis si tu combines dos toilé / grand format / bonus, y'a aucune édition qui propose ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8469
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 03/01/2019 19:02

Blackfrag a écrit:alambix a écrit:Donc, tu peux très bien t'arrêter à "Un Cowboy à Paris", ta frise n'en souffrira pas, tu auras Rantanplan et les Dalton entourant le titre LUCKY LUKE

Absolument pas car les tomes vont arrivés justement dans un ordre complétement aléatoire, on suppose que le cowboy à PAris sera le Tome 80 ( annoncé en "nouveauté" dans la liste des titres) mais peut être livré qu'au 100e volume, le Tome 1 est le N°44 , le Tome 2 est le N°20 , le tome 3 offert est le N°38 et donc par conséquent tu ne pourras pas arrêter là ou tu veux ni pour la frise , ni pour sélectionner les titres selon les séries qui te plaisent ( les Kid et les rantanplan serons aussi envoyés parmi les autres dans le désordre sans doute) Donc à moins de faire la collection entière,impossible d'avoir une "demi frise" qui ressemblera à quelque chose


C'est exact. Et il y a fort à parier que les Kid Lucky et Rantanplan arriveront très vite dans la collection afin que les acheteurs ne puissent y échapper. Tout comme il semble évident que les meilleurs Lucky Luke sous l'ère Morris-Goscinny sortiront plutôt à la fin, obligeant du même coup l'achat de la collection complète.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3474
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Keorl » 03/01/2019 19:24

alambix a écrit:Et je rêve d'une collection SPIROU. Là aussi, je lorgne sur les intégrales, mais je sais que si je dois me prendre en main tout seul, je n'irai jamais au bout [:bdgest]

L'été dernier, collectorBD avait bradé les tomes de l'intégrale (celle qui est nommé "int dupuis 1" dans la BEL, rouge) en promo à 9.99€ chaque. 18 volumes, donc 54 albums pour un peu moins de 180€. Si cette version t'intéresse je te suggère de surveiller leurs offres d'ici l'été prochain (ou au pire le prochain black friday).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2712
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 03/01/2019 19:43

Keorl a écrit:
alambix a écrit:Et je rêve d'une collection SPIROU. Là aussi, je lorgne sur les intégrales, mais je sais que si je dois me prendre en main tout seul, je n'irai jamais au bout [:bdgest]

L'été dernier, collectorBD avait bradé les tomes de l'intégrale (celle qui est nommé "int dupuis 1" dans la BEL, rouge) en promo à 9.99€ chaque. 18 volumes, donc 54 albums pour un peu moins de 180€. Si cette version t'intéresse je te suggère de surveiller leurs offres d'ici l'été prochain (ou au pire le prochain black friday).


Oui j'avais loupé cette offre justement :oops:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Tavenas » 03/01/2019 20:08

Eh bien pour participer au débat, moi je suis content que les kid lucky et les rantanplan fassent parti de la collection, non seulement parce que je les ai jamais lu (mais je suis très bon public) mais aussi car j'achète aussi pour faire profiter mes enfants quand ils apprendront à lire :-D
Après Je suis assez complétiste aussi et j'aime tout avoir d'une collection même les moins bons sinon j'ai toujours cette impression que "c'est pas fini" même si c'est des histoires indépendantes....

Du coup après avoir acheté le numéro 1 en librairie, je me suis abonné à partir du 2 :food:
Dernière édition par Tavenas le 03/01/2019 20:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Remember » 03/01/2019 20:11

Blackfrag a écrit:
alambix a écrit:Donc, tu peux très bien t'arrêter à "Un Cowboy à Paris", ta frise n'en souffrira pas, tu auras Rantanplan et les Dalton entourant le titre LUCKY LUKE


Absolument pas car les tomes vont arrivés justement dans un ordre complétement aléatoire, on suppose que le cowboy à PAris sera le Tome 80 ( annoncé en "nouveauté" dans la liste des titres) mais peut être livré qu'au 100e volume, le Tome 1 est le N°44 , le Tome 2 est le N°20 , le tome 3 offert est le N°38 et donc par conséquent tu ne pourras pas arrêter là ou tu veux ni pour la frise , ni pour sélectionner les titres selon les séries qui te plaisent ( les Kid et les rantanplan serons aussi envoyés parmi les autres dans le désordre sans doute)
Donc à moins de faire la collection entière,impossible d'avoir une "demi frise" qui ressemblera à quelque chose en fait :D

Perso ça ne me dérange pas d'avoir les Kid LL et les rantamplan , primo parce que je ne les aient jamais lus, secondo parce que ça fera plaisir de les faire lire aux enfants ou petits enfants dans quelques années ... si y’avait eu que les LL je me serais à l'inverse peut être dirigé vers une autre édition ou intégrale car j'en possède déjà quelques dizaines, mais loin de la collection entière également donc c'est une collection qui va m'aller très bien ;)
Et puis si tu combines dos toilé / grand format / bonus, y'a aucune édition qui propose ça ;)


justement c'est ce que je dis (mais vous avez du mal hein !) : SI on ne s'abonne pas, on peut zapper les kid et rantamplan si on en veut pas !
et ça nous fera une belle frise jusqu'a "un cowboy à paris" !
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1600
Inscription: 21/10/2004

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Tavenas » 03/01/2019 20:17

Remember a écrit:
justement c'est ce que je dis (mais vous avez du mal hein !) : SI on ne s'abonne pas, on peut zapper les kid et rantamplan si on en veut pas !
et ça nous fera une belle frise jusqu'a "un cowboy à paris" !


@Remember
y a quand même un intérêt à s'abonner, ne serais que financier, en s'abonnant pour le 2, on reçoit quand même le 3eme gratuit, des tirés à part (bon ça, l’intérêt dépend des gens...) et l'homme qui tua lucky luke gratuitement, les 2 albums représentent 28€ offert pour un achat à 6.99€.
Après il est toujours possible de se désabonner tout de suite après le 2 et d'aller acheter la suite chez le libraire.
Ou comme certains, aller au bout des cadeaux (la figurine à l'air sympa je trouve) puis se désabonner aussi...
Après, pour ma part, en plus des cadeaux que j'apprécie, c'est le confort de les recevoir chez moi, j'habite en pleine campagne, j'ai pas forcément le réflexe ni le temps d'aller en librairie régulièrement, du coup ça m'arrange bien, je m'abonne une fois et je n'ai plus besoin d'y réfléchir, juste en profiter =)

SInon oui ta solution pour ceux qui veulent éviter les kid et rantanplan me parait idéale pour ceux qui sont patient et veulent des grands formats toilés avec une frise sympa quand même
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 03/01/2019 20:58

Remember a écrit:
Blackfrag a écrit:
alambix a écrit:Donc, tu peux très bien t'arrêter à "Un Cowboy à Paris", ta frise n'en souffrira pas, tu auras Rantanplan et les Dalton entourant le titre LUCKY LUKE


Absolument pas car les tomes vont arrivés justement dans un ordre complétement aléatoire, on suppose que le cowboy à PAris sera le Tome 80 ( annoncé en "nouveauté" dans la liste des titres) mais peut être livré qu'au 100e volume, le Tome 1 est le N°44 , le Tome 2 est le N°20 , le tome 3 offert est le N°38 et donc par conséquent tu ne pourras pas arrêter là ou tu veux ni pour la frise , ni pour sélectionner les titres selon les séries qui te plaisent ( les Kid et les rantanplan serons aussi envoyés parmi les autres dans le désordre sans doute)
Donc à moins de faire la collection entière,impossible d'avoir une "demi frise" qui ressemblera à quelque chose en fait :D

Perso ça ne me dérange pas d'avoir les Kid LL et les rantamplan , primo parce que je ne les aient jamais lus, secondo parce que ça fera plaisir de les faire lire aux enfants ou petits enfants dans quelques années ... si y’avait eu que les LL je me serais à l'inverse peut être dirigé vers une autre édition ou intégrale car j'en possède déjà quelques dizaines, mais loin de la collection entière également donc c'est une collection qui va m'aller très bien ;)
Et puis si tu combines dos toilé / grand format / bonus, y'a aucune édition qui propose ça ;)


justement c'est ce que je dis (mais vous avez du mal hein !) : SI on ne s'abonne pas, on peut zapper les kid et rantamplan si on en veut pas !
et ça nous fera une belle frise jusqu'a "un cowboy à paris" !


Si t'es sur que ton buraliste pourras te commander 80 numéros sur 4 ans , tu peux toujours tester ... :siffle: cela n'empèche que la frise moins 21 tomes ça va être moche . :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8469
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 03/01/2019 22:31

Blackfrag a écrit:Si t'es sur que ton buraliste pourras te commander 80 numéros sur 4 ans , tu peux toujours tester ...


J'imagine déjà la scène : "Salut buraliste, j'aimerai que tu me commandes les 100 numéros sur 4 ans. Mais je te préviens déjà, je n'en achèterai que 80, les 20 restants seront pour ta pomme..."
A mon avis, je fais un coup pareil à mon libraire, il m'éjecte direct dehors avec un grand coup de pied au c..

Concernant les Rantanplan et les Kid Lucky, j'ai eu l'occasion d'en lire un de chaque il y a quelques mois d'ici.
Il faut bien avouer que c'est très niais et que cela s'adresse à un public enfantin. Donc oui, il est normal que beaucoup de gens auraient préféré s'en passer, ce qui malheureusement n'est pas possible dans cette collection.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3474
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Remember » 04/01/2019 01:43

Tavenas a écrit:
Remember a écrit:
justement c'est ce que je dis (mais vous avez du mal hein !) : SI on ne s'abonne pas, on peut zapper les kid et rantamplan si on en veut pas !
et ça nous fera une belle frise jusqu'a "un cowboy à paris" !


@Remember
y a quand même un intérêt à s'abonner, ne serais que financier, en s'abonnant pour le 2, on reçoit quand même le 3eme gratuit, des tirés à part (bon ça, l’intérêt dépend des gens...) et l'homme qui tua lucky luke gratuitement, les 2 albums représentent 28€ offert pour un achat à 6.99€.
Après il est toujours possible de se désabonner tout de suite après le 2 et d'aller acheter la suite chez le libraire.
Ou comme certains, aller au bout des cadeaux (la figurine à l'air sympa je trouve) puis se désabonner aussi...
Après, pour ma part, en plus des cadeaux que j'apprécie, c'est le confort de les recevoir chez moi, j'habite en pleine campagne, j'ai pas forcément le réflexe ni le temps d'aller en librairie régulièrement, du coup ça m'arrange bien, je m'abonne une fois et je n'ai plus besoin d'y réfléchir, juste en profiter =)

SInon oui ta solution pour ceux qui veulent éviter les kid et rantanplan me parait idéale pour ceux qui sont patient et veulent des grands formats toilés avec une frise sympa quand même


sur un budget de 1300 euros c'est pas une bd gratuite qui va me décider a m’abonner
en plus en acheter en librairie, on choisi son exemplaire! je suis très manique, je ne supporte pas la moindre griffe sur mes BDs! et quand je vois l’état des bd envoyé par la poste...
bref, ne pas s'abonner c'est plein d'avantages : on peut zapper les albums qu'on veut, on peut choisir l'exemplaire sans défaut, et y a ce petit plaisir d'aller chercher notre petite bd hebdo ! et tout ça sans souffrir desretard de livraison qui arrivent régulièrement chez les abonnés
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1600
Inscription: 21/10/2004

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Remember » 04/01/2019 01:45

Blackfrag a écrit:
Si t'es sur que ton buraliste pourras te commander 80 numéros sur 4 ans , tu peux toujours tester ... :siffle: cela n'empèche que la frise moins 21 tomes ça va être moche . :D

ben c'est certain que mon buraliste les aura !
depuis 2009 jefais ce genre de collection, et je n'ai jamais loupé un numero !

et pour la frise, t'as du mal hein !
les kid et rantamplan sont à la fin de la frise !
donc du numero 1 jusqu'a paris, l frise n'aura aucun trou et sera complete !

apres moi je m'en fiche puisqueles kid et rantamplan je compte les prendre
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1600
Inscription: 21/10/2004

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 04/01/2019 07:28

Sauf que tu ne seras pas à l'avance quel numéro sortira donc t'iras chez ton libraire et là tu lui diras:
" ha ! ben non, je suis venu pour rien en fait car cette semaine c'est un Rantamplan donc je ne te le prends pas LOL " :lol:
Et puis au niveau de la frise ton N° 80 il risque d'arriver en plein milieu du flingue ou à l'avant bras de Lucky luke :? (donc une frise LL sans LL :D ) Après chacun voit midi à sa porte c'est sur...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8469
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Remember » 04/01/2019 12:02

Blackfrag a écrit:Sauf que tu ne seras pas à l'avance quel numéro sortira donc t'iras chez ton libraire et là tu lui diras:
" ha ! ben non, je suis venu pour rien en fait car cette semaine c'est un Rantamplan donc je ne te le prends pas LOL " :lol:
Et puis au niveau de la frise ton N° 80 il risque d'arriver en plein milieu du flingue ou à l'avant bras de Lucky luke :? (donc une frise LL sans LL :D ) Après chacun voit midi à sa porte c'est sur...


sauf que je ne réserve rien chez mon libraire ! :) (t'as vraiment du mal !!)
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1600
Inscription: 21/10/2004

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 04/01/2019 12:38

Remember a écrit:sauf que je ne réserve rien chez mon libraire


Si tu ne réserves pas dans ce genre de collection, il y a aura un moment où tu n'auras plus d'exemplaires disponibles.
J'ai travaillé jadis dans une librairie et je sais de quoi je parle. Au début, il y a autant d'exemplaires que l'on veut. Plus on avance dans la collection, plus ça diminue. Et à la fin, même les habitués qui réservent depuis le début, ont souvent du mal à finir leur collection tant les exemplaires disponibles sont restreins.

Et si tu réserves et que tu décides de ne pas acheter un exemplaire (par ex un kid Lucky ou un rantanplan), celui ci retourne aux invendus. La fois suivante ton libraire reçoit d'office un exemplaire en moins donc il est illusoire de penser que l'on peut zapper 20 numéros.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3474
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Remember » 04/01/2019 12:45

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Remember a écrit:sauf que je ne réserve rien chez mon libraire


Si tu ne réserves pas dans ce genre de collection, il y a aura un moment où tu n'auras plus d'exemplaires disponibles.
J'ai travaillé jadis dans une librairie et je sais de quoi je parle. Au début, il y a autant d'exemplaires que l'on veut. Plus on avance dans la collection, plus ça diminue. Et à la fin, même les habitués qui réservent depuis le début, ont souvent du mal à finir leur collection tant les exemplaires disponibles sont restreins.

Et si tu réserves et que tu décides de ne pas acheter un exemplaire (par ex un kid Lucky ou un rantanplan), celui ci retourne aux invendus. La fois suivante ton libraire reçoit d'office un exemplaire en moins donc il est illusoire de penser que l'on peut zapper 20 numéros.



mais vous savez lire ???
je l'ai toujours dit : j'ai affaire a des gens sérieux : depuis 2009 je fais régulièrement ce genre de collection, et je ne me suis jamais abonné et j'ai toujours été au bout des collections !!
il ne me manque aucun numéro et sans jamais avoir du l’abonner ou réserver un exemplaire !
la plupart du temps j’achète mes exemplaires au rayon auchan !! (là où il n'y a personne pour réserver des numeros...)

je l'ai déjà dit plusieurs fois, apprenez à lire !
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1600
Inscription: 21/10/2004

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Keorl » 04/01/2019 16:12

Bon j'ai quand même craqué pour un abonnement ... que je stopperais au 2e envoi. Ça me coûtera moins que le prix du seul "l'homme qui tua LL" pour avoir ce dernier + 3 albums aléatoires.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2712
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede tintin62 » 04/01/2019 21:26

bonjour,

super le 1 , grand format , bien imprimé.

mon personnage preféré etant ran tan plan, j'ai cherché dans la liste bdthèque, il y a plus de numéros?

quel qu'in peut il m'éclairé?
tintin62
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/05/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 05/01/2019 00:33

Remember a écrit:la plupart du temps j’achète mes exemplaires au rayon auchan !! (là où il n'y a personne pour réserver des numeros...)


Tout le monde n'a pas un Auchan à coté de chez lui, mon commentaire concernait les buralistes.

tintin62 a écrit:mon personnage preféré etant ran tan plan, j'ai cherché dans la liste bdthèque, il y a plus de numéros?quel qu'in peut il m'éclairé?


Il y a en fait 20 albums Rantanplan et il ne sont effectivement pas tous repris dans cette collection. Je n'en connais pas la raison officielle mais je suppose qu'ils n'ont pas voulu trop tirer sur la corde en imposant tous les albums de cette série dérivée. Après tout, la collection est avant tout celle de Lucky Luke.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3474
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 05/01/2019 00:41

[/quote] Il y a en fait 20 albums Rantanplan et il ne sont effectivement pas tous repris dans cette collection. Je n'en connais pas la raison officielle mais je suppose qu'ils n'ont pas voulu trop tirer sur la corde en imposant tous les albums de cette série dérivée. Après tout, la collection est avant tout celle de Lucky Luke.[/quote]

Bonsoir,

Peut-être que Hachette les rajoutera à la fin de la collection si les albums se vendent bien ? :?: Je ne suis pas contre avoir aussi la totalité des albums de Rantanplan, vu que c'est aussi dans l'univers de LL (bien évidemment en série dérivée). :-D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités