Crystal Bowie a écrit:Bonne année et meilleurs vœux à toi mon Juju (si je peux me permettre;)
Blackfrag a écrit:Bonne année à tout les cow-boy en herbe, et à tout ceux qui ont tiré plus vite l'année que leur ombre pour dégainer une collection à frise
Cabarezalonzo a écrit:Bonne frise à tous, même à ceux qui n'achèteront que les premiers numéros. Bonne année, cela va de soi, puisque frise il y aura.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Certes, c'est une belle frise mais de là à débourser 1300 euros pour ça, il y a un pas que je ne ferais pas.
Certains trouvent que 13 euros l'unité, ce n'est pas cher. Tout est relatif, c'est tout de même 30 % plus cher qu'un LL traditionnel. Et sur 100 livres, ça fait déjà beaucoup...
On regrettera également l'obligation d'achat des Rantanplan et Kid Lucky. Deux séries parallèles enfantines et pas spécialement orientées vers le public de cette collection dont les acheteurs seront plutôt des adultes aisés.
Keorl a écrit:Par contre je suis parfaitement d'accord sur le regret que les séries dérivées soient incluses et enlèvent beaucoup d'intérêt à la collection.
Remember a écrit:bref la question d’hésiter ou non à cause de la présence des autres séries que LL ne se pose même pas !je ne comprends pas l'acharnement à vouloir absolument d'abonner à ces collections !mon petit plaisir hebdomadaire est justement le déplacement chez le libraire
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Oui, sauf que si l'on ne s'abonne pas à ce genre de collection, on sait tous très bien comment cela se passe.
Au début, on n'a que l'embarras du choix sur le présentoir. Puis, plus les semaines passent et plus le nombre d'exemplaires diminue. Et à la fin de la collection, ça devient une véritable galère de trouver les derniers numéros.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:De plus, dans le cas présent, ne pas acheter les albums de Rantanplan et de Kid Lucky déformerait considérablement la frise qui est tout de même une des attractions de cette collection.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Remember a écrit:bref la question d’hésiter ou non à cause de la présence des autres séries que LL ne se pose même pas !je ne comprends pas l'acharnement à vouloir absolument d'abonner à ces collections !mon petit plaisir hebdomadaire est justement le déplacement chez le libraire
Oui, sauf que si l'on ne s'abonne pas à ce genre de collection, on sait tous très bien comment cela se passe.
Au début, on n'a que l'embarras du choix sur le présentoir. Puis, plus les semaines passent et plus le nombre d'exemplaires diminue. Et à la fin de la collection, ça devient une véritable galère de trouver les derniers numéros.
De plus, dans le cas présent, ne pas acheter les albums de Rantanplan et de Kid Lucky déformerait considérablement la frise qui est tout de même une des attractions de cette collection.
Donc voilà, je pense que les collectionneurs qui achèteront cette collection sont un peu piégés et devront bel et bien acheter le tout. Et comme il y a une vingtaine de livres pour les Rantanplan et Kid Lucky, cela fait + ou - 250 euros en plus à sortir du portefeuille pour acquérir deux séries dérivées destinées aux bambins.
alambix a écrit:Bref, chacun sa manière d'aimer sa BD, non ?
alambix a écrit:Déjà, si tu fais la collection avec ton libraire, pour peu que celui soit sympa et un minimum commerçant, il peut très bien commander un exemplaire, te le mettre de côté et après tu le prends ou pas
alambix a écrit:Ensuite, sur la pertinence d'intégrer les KD/Rantanplan, tu oublies que c'est une création de Morris
alambix a écrit:Donc, tu peux très bien t'arrêter à "Un Cowboy à Paris", ta frise n'en souffrira pas, tu auras Rantanplan et les Dalton entourant le titre LUCKY LUKE
alambix a écrit:Alors dire que Rantanplan n'a pas sa place dans cette collection car cette série serait trop orientée "jeunesse" ...
alambix a écrit: Sur le prix final, 1300 € (collection Hachette avec KD+RTP ) contre 876 € les albums à l'unité (sans KD+RTP), je dirais que là encore c'est une question de point de vue.
alambix a écrit:Et un plaisir visuel de contempler des frises en dos toilés belles et unies sur leur bibliothèque quand d'autres se contentent d'une collection hétéroclite
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités