Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 26/12/2018 19:11

Message précédent :
Blackfrag a écrit:Au pire tu prends le N°1 en presse et tu t'inscris avec le coupon d'abonnement papier qui est avec pour faire ton abonnement à partir du T2 en attendant que ton internet fonctionne. (regarde s'il est pas blacklisté par un par-feu et débloque tous les trucs anti-pubs également type Adblock, Privacy badger etc ..pour test essaie aussi à partir d'un autre moteur de recherche ,c'est bizarre tout de même )


En effet, c'est une possibilité, ça m'est déjà arrivé et en modifiant les paramètres, j'avais pu résoudre le problème ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Seb` » 26/12/2018 19:31

Oui, c'est ce que je compte faire (prendre le 1 et m'abonner avec le coupon) mais.encore faut il que je le trouve maintenant.
J irai voir demain. Sinon ça attendra vendredi !

Et pour le site, oui, au pire des cas, je vais appeler. Parce que j'aime bien savoir où en sont les envois !
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 26/12/2018 19:46

Seb` a écrit:Oui, c'est ce que je compte faire (prendre le 1 et m'abonner avec le coupon) mais.encore faut il que je le trouve maintenant.
J irai voir demain. Sinon ça attendra vendredi !

Et pour le site, oui, au pire des cas, je vais appeler. Parce que j'aime bien savoir où en sont les envois !


En effet, c'est la meilleure solution ! :-D J'ai déjà fait des abonnements par coupon, mais j'essaie de le faire directement sur le site quand l'occasion se présente ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Seb` » 27/12/2018 09:08

Âyé !!!
Je l'ai :D

Je regrette seulement que la frise soit façon blanco et non pas gravée comme celle des schtroumpfs (car plus fragile) mais a part ça, je suis trop.content depuis le temps que je la voulais !

Vite remplissage de coupon et c'est parti pour 4ans !
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Tiwel68 » 27/12/2018 12:09

Bonjour à tous,
Pour ceux que ça intéresse puisque je n'ai pas vu la réponse dans les post précédents, j'ai demandé à hachette la longueur totale de la frise (en prévision de la place qu'il faudra), ils m'ont répondu aujourd'hui, la frise mesurera 112,3cm
J'espère que ça sera utile à certains :)
Tiwel68
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/01/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Blackfrag » 27/12/2018 15:57

Bienvenu sur la ligne de départ Seb ! ;)
112,3 cm , va falloir faire de la place :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8450
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 27/12/2018 19:33

Je m'abonnerai à la fin de la période de 6 mois pour boucler 2/3collections encore en cours.

Ça me laissera le temps de coucher une Billy! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede max59 » 27/12/2018 21:25

Ah en effet va falloir de la place :-D bon enfin trouvé le N°1 étant en vacance pas mal baladé et jusqu'ici je ne l'avais pas encore pas vu.
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Seb` » 27/12/2018 21:40

Bon, j'ai résolu une partie du mystère du site hachette.
En fait, je dois avoir des versions trop obsolètes du navigateur de mon pc et de mon tel.
J'ai essayé via un autre ordinateur et ça a marché.(Hormis le rattachement de contrat de Iznogoud, mais bon, cubique c'est bientôt fini la collection, ça ira comme ça.).
Du coup, j'ai pu m'abonner à partir du n°2 et donc je suis le plus heureux.
Voilà la fin de cette parenthèse.
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 27/12/2018 21:49

Seb` a écrit:Bon, j'ai résolu une partie du mystère du site hachette.
En fait, je dois avoir des versions trop obsolètes du navigateur de mon pc et de mon tel.
J'ai essayé via un autre ordinateur et ça a marché.(Hormis le rattachement de contrat de Iznogoud, mais bon, cubique c'est bientôt fini la collection, ça ira comme ça.).
Du coup, j'ai pu m'abonner à partir du n°2 et donc je suis le plus heureux.
Voilà la fin de cette parenthèse.


Bonsoir,

Eh bien, bonne nouvelle ! :-D Je suis ravi pour toi ! :ok: Au moins, tu as accès à tout le site Hachette sans problème majeur (si on excepte Iznogoud). ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 27/12/2018 21:50

Tiwel68 a écrit:Bonjour à tous,
Pour ceux que ça intéresse puisque je n'ai pas vu la réponse dans les post précédents, j'ai demandé à hachette la longueur totale de la frise (en prévision de la place qu'il faudra), ils m'ont répondu aujourd'hui, la frise mesurera 112,3cm
J'espère que ça sera utile à certains :)


Superbe frise à rallonge ! :o Il va falloir faire de la place !!!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Tavenas » 28/12/2018 01:30

Numéro 1 acheté ce jour :-D
Plus qu'a lancer l'abonnement à partir du 2 !
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 28/12/2018 17:35

Bonjour,

J'ai trouvé le n°1 de LL à l'Intermarché de Giromagny (90200). :-D Il restait 4 exemplaires (le mien inclus) ! ;) Par-contre, plus de n°1 du village des Schtroumpfs ! :oops: Il y avait encore pas mal de n°1 de "Tout Pratt", mais visiblement, ça n'intéresse pas grand monde ! :?
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Keorl » 28/12/2018 18:31

Vu la pub ici même, ça m'a fait envie. Albums grand format, dos toilés, frise, intégrale, pour une série dont je n'ai que quelques albums ... j'ai failli craquer. Mais à bien y regarder (et réfléchir), entre l'inclusion de toutes les séries dérivées (donc collection d'au moins 102 albums au lieu de 72), le prix supérieur aux albums de base (13€, donc plus de 1300€ la série !), et la cadence de parution (4 ans pour faire la frise) ... ça sera sans moi. On verra si je peux me la procurer dans 4 ans en un bloc à moindre prix.
En venant sur le forum j'ai vu l'existence d'autres collections similaires. Exemple Iznogoud, j'ai regretté un instant que ça ne soit apparemment plus disponible mais je regrette moins après avoir regardé le détail de la collection LL.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Crystal Bowie » 28/12/2018 19:14

J'ai trouvé le numéro 1 chez mon buraliste. Je pense prendre le numéro 2 à 6.99 et je m'abonnerai un peu plus tard.

C'est une bien plus belle édition que celle de 2011, c'est sûr!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Latium » 28/12/2018 19:26

Julien90200 a écrit:
Latium a écrit:Vu ce matin en presse près d'Avignon, j'ai hésite et je suis reparti avec le n° 1 de Tout Pratt :D


Pourquoi ne pas avoir pris le n°1 de LL ? :? C'est un crime, Monsieur Latium ! :twisted:

Haha ben pour éviter de m'encombrer d'un n°1 de LL si je ne faisais pas la collection par la suite... mais je me tâte encore pour au moins acheter le n°1 :-D
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 28/12/2018 19:50

Keorl a écrit:Vu la pub ici même, ça m'a fait envie. Albums grand format, dos toilés, frise, intégrale, pour une série dont je n'ai que quelques albums ... j'ai failli craquer. Mais à bien y regarder (et réfléchir), entre l'inclusion de toutes les séries dérivées (donc collection d'au moins 102 albums au lieu de 72), le prix supérieur aux albums de base (13€, donc plus de 1300€ la série !), et la cadence de parution (4 ans pour faire la frise) ... ça sera sans moi. On verra si je peux me la procurer dans 4 ans en un bloc à moindre prix.
En venant sur le forum j'ai vu l'existence d'autres collections similaires. Exemple Iznogoud, j'ai regretté un instant que ça ne soit apparemment plus disponible mais je regrette moins après avoir regardé le détail de la collection LL.


Bonsoir,

En effet, il n'est plus possible de s'abonner à Iznogoud dès les 1ers numéros. :oops: Cependant, il est toujours possible de s'abonner en cours de collection en allant sur ce lien :

- https://www.hachette-collections.com/fr ... m?show=11G

Mais il faudra commander tous les numéros précédents à l'unité (+ frais de port à prévoir, contrairement à l'abonnement dont le port est gratuit). ;)

Concernant la collection LL, il vaut mieux la faire dans l'immédiat car il y a tous les albums existants à ce jour (et très probablement "Un cow-boy à Paris). ;) C'est vrai que c'est très long, mais c'est le mieux pour étaler les dépenses. :D Il faut donc faire preuve de patience ! 8-) Et j'ajoute la jolie frise bien faite et faire l'abonnement dans l'immédiat permettra de remplacer les albums défectueux gratuitement par le SAV Hachette. :ok:

Concernant le prix des albums, tous ceux en Grand Format sont à 12,99 euros (y compris Iznogoud). Donc, rien de choquant là-dessus ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 28/12/2018 19:56

Latium a écrit:
Julien90200 a écrit:
Latium a écrit:Vu ce matin en presse près d'Avignon, j'ai hésite et je suis reparti avec le n° 1 de Tout Pratt :D


Pourquoi ne pas avoir pris le n°1 de LL ? :? C'est un crime, Monsieur Latium ! :twisted:

Haha ben pour éviter de m'encombrer d'un n°1 de LL si je ne faisais pas la collection par la suite... mais je me tâte encore pour au moins acheter le n°1 :-D


Ce que je peux dire sur le n°1, c'est qu'il a l'air de se vendre comme des petits pains, donc, il vaut mieux ne pas traîner ! :D

Je comprends que tu as préféré éviter d'acheter le n°1 car tu n'étais pas sûr de la faire. 8-) C'est exactement le cas pour moi avec le n°1 du village des Schtroumpfs (je suis toujours en attente de la réponse du SAV pour prendre la décision de m'abonner ou non à cette collection). :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Keorl » 29/12/2018 11:17

Ah mais je ne suis pas "choqué" par le prix de 13€ par album, ça me semble tout à fait correct pour des grands formats toilés. Mais la notion d' "étaler les dépenses" ne me parle pas ... moi ce que je vois c'est qu'à la fin on paye plus de 1300€ de LL, une somme que je ne suis pas prêt à mettre pour cette série même dans une édition qui fait envie.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede Julien90200 » 29/12/2018 15:14

Keorl a écrit:Ah mais je ne suis pas "choqué" par le prix de 13€ par album, ça me semble tout à fait correct pour des grands formats toilés. Mais la notion d' "étaler les dépenses" ne me parle pas ... moi ce que je vois c'est qu'à la fin on paye plus de 1300€ de LL, une somme que je ne suis pas prêt à mettre pour cette série même dans une édition qui fait envie.


Bonjour,

Moi, je dis qu'il ne faut pas s'occuper du prix total de la collection à la fin. :D Tout simplement car ce n'est pas en une fois, mais c'est sur environ 4 ans. ;) En même-temps, on n'a qu'une vie et je crois qu'il faut en profiter au maximum ! :twisted: De plus, je ne sais pas si un autre éditeur a proposé une édition du même prestige que celle de Hachette... :?:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: N° 1 BD Lucky Luke - Test Hachette - Fev 2018

Messagede alambix » 29/12/2018 20:04

Julien90200 a écrit:
Keorl a écrit:Ah mais je ne suis pas "choqué" par le prix de 13€ par album, ça me semble tout à fait correct pour des grands formats toilés. Mais la notion d' "étaler les dépenses" ne me parle pas ... moi ce que je vois c'est qu'à la fin on paye plus de 1300€ de LL, une somme que je ne suis pas prêt à mettre pour cette série même dans une édition qui fait envie.


Bonjour,

Moi, je dis qu'il ne faut pas s'occuper du prix total de la collection à la fin. :D Tout simplement car ce n'est pas en une fois, mais c'est sur environ 4 ans. ;) En même-temps, on n'a qu'une vie et je crois qu'il faut en profiter au maximum ! :twisted: De plus, je ne sais pas si un autre éditeur a proposé une édition du même prestige que celle de Hachette... :?:


Exactement.
Si on se met à calculer le temps qu'on passe à dormir sur une vie entière (25 ans), y'a aussi de quoi faire des nuits blanches !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités