Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede grelots » 13/10/2023 08:12

Message précédent :
Je crois que je viens de comprendre le passage de 2 semaines à 1 semaine...
Il y a de plus en plus de relais type casiers qui ne sont pas extensibles en nombre et taille... 6 jours, ça leur permet de ne pas bloquer des casiers pendants 2 semaines, je pense... :cry:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5922
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede Petitchene » 29/10/2023 22:51

Des infos sur le tarif MR en 2024 ?

Au niveau de la poste, voilà les nouveaux tarifs :
Colissimo : https://www.laposte.fr/tarif-colissimo
Recommandé : https://www.laposte.fr/tarif-lettre-recommandee
Lettre suivie : https://www.laposte.fr/tarif-lettre-suivie
Lettre Services Plus (France uniquement): https://www.laposte.fr/tarifs-lettre-services-plus

La poste augmente ses tarifs chaque année mais les délais sont toujours assez variés...
Parfois un envoi de France vers la Belgique met 2-3 jours calendriers, parfois 13 jours, pour le même département (Le Morbihan).


De mon coté, quand c'est possible (sur EBay), je demande au vendeur un envoi MR à domicile car moins cher qu'un Colissimo.
Et en Belgique, c'est BPost (la poste belge) qui se charge de livrer les envoi MR à domicile
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 997
Inscription: 05/01/2021
Age: 28 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede PHILGUZZ » 30/10/2023 10:12

Je ne travail plus avec la poste, sauf quand un client habite le trou du cul du monde et pour les lettres (pas le choix).

Services en dessous de tout que ce soit de l'accueil, la manipulation des colis à la livraison
Pour les lettres c'est encore pire, ils passent quand ils ont le temps, délais incompréhensibles, de 2 à 15 jours pour la France.

Quand à la banque postale j'en parle même pas, j'ai clôturé tout mes comptes !


Pour Mondial relay ils n'augmentent pas forcément leurs tarifs chaque années au 1er janvier ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede Petitchene » 18/11/2023 21:19

PHILGUZZ a écrit:Pour Mondial relay ils n'augmentent pas forcément leurs tarifs chaque années au 1er janvier ;)


Merci pour la réponse.

Autre question : Pourquoi le site https://www.leslibraires.fr/ ne propose pas Mondial Relay ?
Car payer plus cher la livraison que les livres, c'est chiant….
Pour ce livre à 5,10 € "Carnac, Locmariaquer et Gavrinis"
https://www.leslibraires.fr/livre/15815 ... est-france
Voilà les prix pour la Belgique :
Collisimo Domicile (Livré en Belgique par Bpost contre signature, à une personne du domicile) : 10,21 €
Collisimo Domicile avec signature (Livré en Belgique par DPD sans signature, à une personne du domicile ou en boite aux lettres*) :15,92 €

* : Depuis le Covid, plus aucun livreur ne demande de signature chez moi.
Seule la titulaire de la tournée postale demande une signature à moi ou mes parents quand c'est un colis normal contre signature.
Les facteurs remplaçants signent eux-mêmes.

Quand c'est un recommandé, c'est sois moi, sois mes parents (via la procuration) qui signe, avec obligation depuis 2-3 mois que le facteur doit faire une photo de la carte d'identité (ou une copie via la procuration) avec son PDA (son appareil).
Parfois un remplaçant fait juste la photo de la carte d'identité, sans demander de signature.
Voilà le formulaire de procuration pour les personnes physiques en Belgique (pas besoin de se rendre dans un bureau de poste, il faut juste présenter le document au facteur) : https://www.bpost.be/site/fr/residentia ... Man_FR.PDF


Par contre, mon point Mondial Relay ne demande jamais le code de retrait, ni signature, ni pièce d'identité.
Avec entre 10 et 20 colis par an, la patronne connait bien mes parents qui vont chercher les colis.
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 997
Inscription: 05/01/2021
Age: 28 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede xof 24 » 16/03/2024 23:15

Je me rends compte que Mondial relay à pas mal modifié ses prix


0,5KG 4,30€
1 KG 5,40€
2KG 7,40€ 8,20€
3KG 7,40€ 8,20€
4KG 14,40€ 14,40€
5KG 14,40€ 14,40€
7KG 14,40€ 14,40€
10KG 14,40€ 14,40€
15KG 22,40€ 26,40
20KG 22,40€
30KG 32,40€

https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-co ... peditions/
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34844
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede Crystal Bowie » 17/03/2024 12:26

Salut Xof,

Effectivement, quand on regarde les prix que tu affiches selon le poids, il y a une belle augmentation. 14,40€ à partir de 5 kgs, cela commence à compter! On était plus aux alentours des 10 /11€ pour ce poids auparavant.

Je l'ai constaté également, faisant des colis oscillant souvent entre 2 et 5 kgs.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede Petitchene » 18/03/2024 17:54

Cela reste toujours moins cher que La Poste :D.
(Y compris la livraison à domicile pour la Belgique).

https://www.laposte.fr/tarif-colissimo
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 997
Inscription: 05/01/2021
Age: 28 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede mtintin » 21/03/2024 12:45

Crystal Bowie a écrit:Salut Xof,

Effectivement, quand on regarde les prix que tu affiches selon le poids, il y a une belle augmentation. 14,40€ à partir de 5 4 kgs, cela commence à compter! On était plus aux alentours des 10 /11€ pour ce poids auparavant.

Je l'ai constaté également, faisant des colis oscillant souvent entre 2 et 5 kgs.


C’est le modèle économique de toutes ces sociétés. Au début,
Ils pratiquent des tarifs très attractifs, quitte à perdre de l’argent, et une fois qu’ils ont capté une bonne clientèle, ils augmentent leurs prix de manière significative.

Je ne sais pas si c’est un signe mais LBC a proposé le week-end dernier des frais de port à 1 euro avec Shop2shop alors que d’habitude c’est avec Mondial Relay que cette offre s’applique.
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1150
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede Crystal Bowie » 21/03/2024 14:40

C’est le modèle économique de toutes ces sociétés. Au début,
Ils pratiquent des tarifs très attractifs, quitte à perdre de l’argent, et une fois qu’ils ont capté une bonne clientèle, ils augmentent leurs prix de manière significative.

Je ne sais pas si c’est un signe mais LBC a proposé le week-end dernier des frais de port à 1 euro avec Shop2shop alors que d’habitude c’est avec Mondial Relay que cette offre s’applique.[/quote]

C'est vrai. Une personne m'a acheté une BD ce week-end sur LBC en me signalant qu'il y avait cette offre Shop to Shop.

Faut-il y voir un signe? A moins que cela une opération exceptionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede xof 24 » 21/03/2024 14:50

Je penche plus pour le fait que le "particulier" ne soit pas/plus la cible. Déjà les tranches de prix...
Ensuite Vinted, Rakuten, Ebay ont des frais de port négociés. Pour le Bon coin je ne sais pas. Je pense que oui si on passe par leur biais, et non une vente en direct.

Il y aussi le fait que souvent ton colis fait 5,1 KG ben tu notais la tranche au dessus donc 7 kg :D
Le logiciel M.R donc avait énormément de colis de 7 kg (tout ceux entre 5 et 7 kg)
Et idem pour les autres poids...
Donc mise à plat...le client particulier joue au con ...MR joue le con :D
Ne pas oublier que le poids par camion est je présume géré par le poids indiqué par les clients...

10000 colis de 2kg réels, mis 3KG par le client, c'est 10 000 kg non réellement utilisés...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34844
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede zyxon » 21/03/2024 19:32

xof 24 a écrit:Je penche plus pour le fait que le "particulier" ne soit pas/plus la cible. Déjà les tranches de prix...
Ensuite Vinted, Rakuten, Ebay ont des frais de port négociés. Pour le Bon coin je ne sais pas. Je pense que oui si on passe par leur biais, et non une vente en direct.

Il y aussi le fait que souvent ton colis fait 5,1 KG ben tu notais la tranche au dessus donc 7 kg :D
Le logiciel M.R donc avait énormément de colis de 7 kg (tout ceux entre 5 et 7 kg)
Et idem pour les autres poids...
Donc mise à plat...le client particulier joue au con ...MR joue le con :D
Ne pas oublier que le poids par camion est je présume géré par le poids indiqué par les clients...

10000 colis de 2kg réels, mis 3KG par le client, c'est 10 000 kg non réellement utilisés...

les tarifs MR sont également négociés pour le bon coin
Image

pour le poids, je pense que c'est le contraire, la plupart des colis vinted ou lbc sont sous évalués,
je reçois souvent des colis de plusieurs kg donnés pour 0.5 kg soit le tarif le plus bas
et il n'y a jamais de controle. à mon avis, ils ont tellement de colis à traiter qu'ils ne vérifient pas grand chose, je dirais 1 colis sur 1000

donc un colis de 5.1kg, vous pouvez mettre 5kg sans grand risque, c'est ce que je fais d'ailleurs :D
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1362
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede xof 24 » 22/03/2024 00:15

zyxon a écrit:
xof 24 a écrit:Je penche plus pour le fait que le "particulier" ne soit pas/plus la cible. Déjà les tranches de prix...
Ensuite Vinted, Rakuten, Ebay ont des frais de port négociés. Pour le Bon coin je ne sais pas. Je pense que oui si on passe par leur biais, et non une vente en direct.

Il y aussi le fait que souvent ton colis fait 5,1 KG ben tu notais la tranche au dessus donc 7 kg :D
Le logiciel M.R donc avait énormément de colis de 7 kg (tout ceux entre 5 et 7 kg)
Et idem pour les autres poids...
Donc mise à plat...le client particulier joue au con ...MR joue le con :D
Ne pas oublier que le poids par camion est je présume géré par le poids indiqué par les clients...

10000 colis de 2kg réels, mis 3KG par le client, c'est 10 000 kg non réellement utilisés...

les tarifs MR sont également négociés pour le bon coin
Image

pour le poids, je pense que c'est le contraire, la plupart des colis vinted ou lbc sont sous évalués,
je reçois souvent des colis de plusieurs kg donnés pour 0.5 kg soit le tarif le plus bas
et il n'y a jamais de controle. à mon avis, ils ont tellement de colis à traiter qu'ils ne vérifient pas grand chose, je dirais 1 colis sur 1000

donc un colis de 5.1kg, vous pouvez mettre 5kg sans grand risque, c'est ce que je fais d'ailleurs :D


Ouais ben m'étant gouru une fois, je peux te dire que je ne jouerai pas...les frais pour erreur de pesée font très mal...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34844
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede Petitchene » 22/03/2024 06:34

xof 24 a écrit:Ouais ben m'étant gouru une fois, je peux te dire que je ne jouerai pas...les frais pour erreur de pesée font très mal...


CONDITIONS GENERALES DE VENTE - Mondial Relay a écrit:Les poids déclarés par le client seront contrôlés lors de la réception des colis sur les agences Mondial Relay. Mondial Relay se réserve le droit de rectifier toute erreur de poids sur la base des indications de matériels de pesage régulièrement contrôlés. En cas d’écart, la différence de tarif sera réclamée au client, ainsi qu’un coût de traitement administratif de 15€TTC. En cas de refus du client, le colis sera retourné au point Relais de dépose et sera disponible 10 jours.

https://www.mondialrelay.be/documents/F ... ourToi.pdf


Le mail reçu ressemble à ceci (exemple Internet) :
Cher Client,

Nos services ont mesuré un surpoids sur votre colis n° 458XXXX7 ayant pour destinataire X. Valentin .
Le tarif que vous avez appliqué à votre colis n’est donc pas conforme au poids de celui-ci.

Expédition numéro 458XXXX7 :
Vous avez déclaré un poids de 4,70 kg , nos services ont mesuré un poids de 6,02 kg .

Nos Conditions Générales de Vente, article 3, prévoient dans ce cas la facturation de l'écart d'affranchissement correspondant à l'écart de poids, ainsi qu'un coût de traitement administratif de 15,00 €.

Néanmoins, comme il s'agit du premier écart constaté, nous ne vous facturons pas de coût de traitement supplémentaire mais uniquement le coût de l'écart de poids constatė, ce qui conduit à un ajustement de 1,55 €TTC

Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous afin d’effectuer le règlement de 1,55 € et ainsi régulariser cette situation.



Version récidiviste :
Cher Client,

Nos services ont mesuré un surpoids sur votre colis n° 458XXXX7 ayant pour destinataire X. Valentin .
Le tarif que vous avez appliqué à votre colis n’est donc pas conforme au poids de celui-ci.

Expédition numéro 458XXXX7 :
Vous avez déclaré un poids de 4,70 kg , nos services ont mesuré un poids de 6,02 kg .

Nos Conditions Générales de Vente, article 3, prévoient dans ce cas la facturation de l'écart d'affranchissement correspondant à l'écart de poids, ainsi qu'un coût de traitement administratif de 15,00 €.

Etant donné qu’il ne s’agit pas de votre première erreur de poids des frais de traitement administratif de 15 Euros s’appliquent en sus de l’écart d’affranchissement.
Cela conduit à une régularisation calculée selon:

Un coût de traitement administratif de 15 €
L’écart d’affranchissement de 1,55 €
Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous afin d’effectuer le règlement de 16,55 € et ainsi régulariser cette situation.



Une fois, j'ai reçu un colis de 7,5 Kg pour un bordereau à 0,25 Kg.
Mais c'était un achat chez Rakuten... (Ou alors le vendeur a eu de la chance).

Voilà un document sur les étiquettes Mondial Relay:
https://www.mondialrelay.fr/media/73953 ... _V-2.0.pdf
Comment déchiffier votre code barre :D
Les 2 premiers chiffres sont l'enseigne (74 pour Rakuten France, 49 pour Vinted France, 41 pour EBay France (? Pas sûr pour ce dernier)).
Dernière édition par Petitchene le 22/03/2024 11:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 997
Inscription: 05/01/2021
Age: 28 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (01/2023)

Messagede PHILGUZZ » 22/03/2024 10:56

Moi aussi, je ne joue pas trop à me tromper, cela m'est arrivé une fois, ils m'ont juste envoyé un complément à payer avec l'info de la note qui sera plus salée à la seconde erreur . ;)

Bien sûr pas vu pas pris, mais si vu ! ... :Violence:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Messagede silverfab » 24/04/2024 21:25

Petite question les copains : un acheteur de Belgique souhaite me prendre une BD mais il me dit que la livraison en Belgique n’est pas proposée /disponible sur mon annonce le Bon coin via mondial relay .
Une idée de ce qu’il faut faire pour que ce soit réalisable svp? Merci [:fantaroux:2]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Messagede Choci Loni » 24/04/2024 23:17

Vu sur le site de Mondial Relay

En raison d’une grève chez BPOST, les délais de livraison vers et depuis la Belgique peuvent être perturbés. Merci de votre compréhension.

ceci explique peut-être cela... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24326
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Messagede silverfab » 25/04/2024 07:03

Merci pour l’info Choci ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Messagede Petitchene » 25/04/2024 10:49

Choci Loni a écrit:Vu sur le site de Mondial Relay

En raison d’une grève chez BPOST, les délais de livraison vers et depuis la Belgique peuvent être perturbés. Merci de votre compréhension.

ceci explique peut-être cela... ;)



C'est pour les livraisons à domicile (En Belgique, c'est le facteur qui apporte les colis MR à domicile).
Pour les relais, c'est sans doute un livreur MR.
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 997
Inscription: 05/01/2021
Age: 28 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Messagede Crystal Bowie » 25/04/2024 12:12

Bonjour,

Petite anecdote : un client m'achète 3 BD l'autre jour sur le Bon Coin.

Quelle surprise quand il m'annonce que les frais de port sont de 12.90€ par Mondial Relay et de 22.90€ en colissimo.

Je lui dis que je suis vraiment étonné d'un tel tarif pour 3 BD!

Je décide de modifier mon annonce et quand j'arrive sur la page des différents moyens de livraison, je découvre que "5 à 10 kilos" est sélectionné par défaut avec une mention "conseillé" notifiée à côté. J'ai évidemment choisi le poids inférieur et les choses sont rentrées dans l'ordre.

Pareil hier : "10 à 20 kilos" sélectionné par défaut, alors qu'il s'agissait de 10 BD franco-belge, grand format certes, mais qui faisaient 7 kilos.

C'est la première fois que je remarque cela. Et vous?

Comme évoqué par certains d'entre vous, il vaut mieux éviter de sous-estimer le poids du colis. J'essaye toujours de faire au plus juste en prenant une marge d'un kilo, mais là c'est le site lui-même qui fait augmenter les frais de port artificiellement!

Drôle de pratique! A moins que ce ne soit un bug passager...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Messagede Blueberry13 » 25/04/2024 12:20

Je ne pense pas que mondial replay gonfle artificiellement, c'est juste que leur outil n'est pas adapté au plus juste donc il prend large voire très large :(

Le marché de l'occasion se durcit avec les frais de commission et les frais de port
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Messagede xof 24 » 25/04/2024 13:28

Ce n'est pas MONDIAL RELAY, mais le site de vente. Il calcule un poids par BD et multiplie...

Ensuite il y a eu sûrement de l'abus et il a été je pense renégocié les tarifs...

Faut savoir que le tarif réel d'un colis de 3kg c'est 7,40 euros, 4 KG c'est 14,40 euros via Mondial relay.

Je pense que beaucoup d'acheteurs via les sites pensent que les prix des frais d'envois sont les frais "normaux" alors que je le répète, ceux sont des prix négociés.

Et nombre de vendeurs via les sites envoient des colis bien plus lourd que ce qui est normalement prévu. Pour l'instant çà passe. Mais je pense que d'ici un an ou deux, il y aura une modification. Le poids devra être "respecté" aussi sur les sites de commerces style EB, BC, VD,Raku. ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34844
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités