PHILGUZZ a écrit:
Je maintiens que la poste c'est en moyenne 30% plus cher que le tarif normal mondial relay, même si on inclus une assurance
PHILGUZZ a écrit:
Le problème ne vient pas de mondial relay mais le plus souvent des vendeurs qui ne savent pas faire un paquet !
xof 24 a écrit:Oui c'est une chose à savoir.
Si le colis n'est pas récupéré...il retourne au point relais d'envoi...d'où l'importance de déposer son colis dans un point relais que l'on sait pouvoir y retourner...bref éviter de déposer son colis lors d'un déplacement.
tioun a écrit:PHILGUZZ a écrit:
Je maintiens que la poste c'est en moyenne 30% plus cher que le tarif normal mondial relay, même si on inclus une assurance
Ben t'es d'accord avec mon exemple ou pas?
Donc 8,55 pour la poste et 8,5 pour Mondial Relay pour le meme service ?
PHILGUZZ a écrit:
Sauf que ton exemple n'est valable que pour cette tranche et que si tu es obligé de prendre une assurance supplémentaire ce qui n'est le cas que dans 5 à10% des colis envoyés
tioun a écrit:PHILGUZZ a écrit:
Sauf que ton exemple n'est valable que pour cette tranche et que si tu es obligé de prendre une assurance supplémentaire ce qui n'est le cas que dans 5 à10% des colis envoyés
Oui pour colissimo l'assurance est inclu, donc pas le choix. Pour Mondial Relay c'est en sus, donc tu peux t'en passer.
Mais à service équivalent c'est le même prix.
Et pas seulement dans mon exemple.
Si tu prends 5kg, d'après tes tarifs c'est 10,9 chez MR sans assurance et 13.95 chez La poste avec assurance 23*5=115 euros.
Pour MR un telle assurance c'est 3,5 (pour 125 euros). Soit 14,4.
C'est donc meme plus cher chez MR si tu prends la meme assurance que celle obligatoire par colissimo.
Bon j'arrête sur le sujet.
L'important c'etait surtout de dire qu'Ebay avait bien augmenté son tarif Ebay/MR.
xof 24 a écrit:Mais as tu été interdit ???
Moi oui
J'ai changé de bureau de Poste à l'époque. Heureusement j'ai du choix dans un périmètre restreint.
Et depuis l'arrivée de mondial relay, je remercie son arrivée sur le marché.
Ensuite je peux comprendre que pour certains, le service à domicile est fort utile, pratique. Mais il suffit je pense de caler son achat avec celui du ravitaillement pour faire d'une pierre deux coups...sauf à vivre en total autarcie.
marvin le rouge a écrit:
En ce moment, ils essayent de ne plus prendre ces affranchissements la qui ne rapportent rien (puisque l'affranchissement a déjà été payé il y a longtemps),
marvin le rouge a écrit:Pour ma part, je n'envoie que des trucs en collissimo recommandé ou en VD, il y a dc tjrs une assurance complémentaire
Je n'ai jamais eu de pb, sauf sur l'affranchissement en timbres, mais après avoir saisi le médiateur de la poste, cela se passe ss pb. A chaque changement de receveur, je ressors le courrier et c'est ok
En ce moment, ils essayent de ne plus prendre ces affranchissements la qui ne rapportent rien (puisque l'affranchissement a déjà été payé il y a longtemps), en ne fournissant plus les liasses collissimo, c'est pourquoi qd il y en a il faut en récupérer une vingtaine d'avance.
Je ne prends jamais Mondial Relay, aucun intéret pour moi, puisque je ne paye pas mes affranchissements postaux
Après je n'envoie plus grand chose, un colis par semaine environ
tioun a écrit:marvin le rouge a écrit:
En ce moment, ils essayent de ne plus prendre ces affranchissements la qui ne rapportent rien (puisque l'affranchissement a déjà été payé il y a longtemps),
Ca doit d'ailleurs être impressionnant le montant que représente les timbres en circulation qui dorme sur des étagères.
Je ne parle pas en valeur de collection.
Un peu comme les pieces qui trainent dans les tiroirs ...
tioun a écrit:Le délais de garde des colis semble être passé de 14 jours à 8 jours en point relais.
Ca c'est pas terrible ...
Sans doute que les Lockers etaient toujours pleins ....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités