Crystal Bowie a écrit:Salut Xof,
Effectivement, quand on regarde les prix que tu affiches selon le poids, il y a une belle augmentation. 14,40€ à partir de 5 4 kgs, cela commence à compter! On était plus aux alentours des 10 /11€ pour ce poids auparavant.
Je l'ai constaté également, faisant des colis oscillant souvent entre 2 et 5 kgs.
xof 24 a écrit:Je penche plus pour le fait que le "particulier" ne soit pas/plus la cible. Déjà les tranches de prix...
Ensuite Vinted, Rakuten, Ebay ont des frais de port négociés. Pour le Bon coin je ne sais pas. Je pense que oui si on passe par leur biais, et non une vente en direct.
Il y aussi le fait que souvent ton colis fait 5,1 KG ben tu notais la tranche au dessus donc 7 kg
Le logiciel M.R donc avait énormément de colis de 7 kg (tout ceux entre 5 et 7 kg)
Et idem pour les autres poids...
Donc mise à plat...le client particulier joue au con ...MR joue le con
Ne pas oublier que le poids par camion est je présume géré par le poids indiqué par les clients...
10000 colis de 2kg réels, mis 3KG par le client, c'est 10 000 kg non réellement utilisés...
zyxon a écrit:xof 24 a écrit:Je penche plus pour le fait que le "particulier" ne soit pas/plus la cible. Déjà les tranches de prix...
Ensuite Vinted, Rakuten, Ebay ont des frais de port négociés. Pour le Bon coin je ne sais pas. Je pense que oui si on passe par leur biais, et non une vente en direct.
Il y aussi le fait que souvent ton colis fait 5,1 KG ben tu notais la tranche au dessus donc 7 kg
Le logiciel M.R donc avait énormément de colis de 7 kg (tout ceux entre 5 et 7 kg)
Et idem pour les autres poids...
Donc mise à plat...le client particulier joue au con ...MR joue le con
Ne pas oublier que le poids par camion est je présume géré par le poids indiqué par les clients...
10000 colis de 2kg réels, mis 3KG par le client, c'est 10 000 kg non réellement utilisés...
les tarifs MR sont également négociés pour le bon coin
pour le poids, je pense que c'est le contraire, la plupart des colis vinted ou lbc sont sous évalués,
je reçois souvent des colis de plusieurs kg donnés pour 0.5 kg soit le tarif le plus bas
et il n'y a jamais de controle. à mon avis, ils ont tellement de colis à traiter qu'ils ne vérifient pas grand chose, je dirais 1 colis sur 1000
donc un colis de 5.1kg, vous pouvez mettre 5kg sans grand risque, c'est ce que je fais d'ailleurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités