PHILGUZZ a écrit:ça doit dépendre des centres de tri MR? En ce moment il y a parfois des délais excessivement longs, mais cela arrive...
xof 24 a écrit:J'aime bien quand tu découvres ceux que déjà beaucoup connaissent depuis des lustres...
Ceux sont des tarifs négociés , qui le sont aussi chez Rakuten, Boncoin...
xof 24 a écrit:
Ce sont des tarifs négociés , qui le sont aussi chez Rakuten, Boncoin...
Jesse Custer a écrit:xof 24 a écrit:J'aime bien quand tu découvres ceux que déjà beaucoup connaissent depuis des lustres...
C'était pas un bon jour pour toi hier ? Je trouve tes propos gratuits et en plus il me semble qu'on écrit "ce" et non "ceux" donc pour cette intervention.
tioun a écrit:xof 24 a écrit:
Petit bémol sur Ebay. Pour Rakuten, le paiement du port est transparent pour le vendeur, c'est Rakuten qui gère.
Ebay non, donc le vendeur paie des frais sur le port. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais du coup le tarif négocié
perd un peu d’intérêt !
xof 24 a écrit:tioun a écrit:xof 24 a écrit:
Petit bémol sur Ebay. Pour Rakuten, le paiement du port est transparent pour le vendeur, c'est Rakuten qui gère.
Ebay non, donc le vendeur paie des frais sur le port. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais du coup le tarif négocié
perd un peu d’intérêt !
Je n'ai pas vraiment compris le sens de ton propos.
PHILGUZZ a écrit:Il a le tarif -500 grs qui à baissé et tout le reste à bien augmenté 20 à 30%
Mais c'est encore en moyenne 30% moins cher que la poste même en payant plein pot ca d hors tarif Ebay
tioun a écrit:PHILGUZZ a écrit:Il a le tarif -500 grs qui à baissé et tout le reste à bien augmenté 20 à 30%
Mais c'est encore en moyenne 30% moins cher que la poste même en payant plein pot ca d hors tarif Ebay
Sur Ebay il n'y avait pas de tarif 500 grs. C'etait pareil de 0 à 2kg.
Depuis avril ils ont rajouté un tarif 500grs et un tarif 1 kg.
Pour le comparatif avec la poste, ca reste discutable. Bon ca fait longtemps que je n'ai pas regardé La Poste mais pour le tarif de base hors site web, c'est quasi pareil. Mais colissimo intègre l'assurance. Pas MR. Enfin il y a quelques années quand j'ai regardé, c'etait quasi pareil. Faudrait voir aujourd'hui.
tioun a écrit:Oui mais là tu compares un tarif négocié ebay/MR avec la poste.
Hors site un colis a 2kg c'est 8,55 avec retrait en point relais par la poste avec une assurance de 46 euros donc.
Chez Mondial Relay c'est 6,5 de port + 2 euro d'assurance montant 50 euros. Soit 8,5 euros.
Donc à service équivalent c'est bien quasi pareil.
Apres on peut discuter des assurances. Avec la poste je n'ai jamais eu aucune réponse a mes demandes "officiels" de problème.
Retard au dela des 48h (a une époque ca faisait parti de l'assurance), perte,etc ...
Avec Mondial Relay 2 fois des problemes, is m'ont baladé comme un conn.. pendant des mois et je n'ai jamais rien recu non plus.
Donc l'assurance des transporteurs, tu vois ce que j'en pense ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités