Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Messagede xof 24 » 25/04/2024 13:28

Message précédent :
Ce n'est pas MONDIAL RELAY, mais le site de vente. Il calcule un poids par BD et multiplie...

Ensuite il y a eu sûrement de l'abus et il a été je pense renégocié les tarifs...

Faut savoir que le tarif réel d'un colis de 3kg c'est 7,40 euros, 4 KG c'est 14,40 euros via Mondial relay.

Je pense que beaucoup d'acheteurs via les sites pensent que les prix des frais d'envois sont les frais "normaux" alors que je le répète, ceux sont des prix négociés.

Et nombre de vendeurs via les sites envoient des colis bien plus lourd que ce qui est normalement prévu. Pour l'instant çà passe. Mais je pense que d'ici un an ou deux, il y aura une modification. Le poids devra être "respecté" aussi sur les sites de commerces style EB, BC, VD,Raku. ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34894
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Messagede Blueberry13 » 25/04/2024 14:18

Oui je me suis mal exprimé, je voulais parler du site de vente
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 779
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Messagede mtintin » 25/04/2024 22:33

Crystal Bowie a écrit:Bonjour,

Petite anecdote : un client m'achète 3 BD l'autre jour sur le Bon Coin.

Quelle surprise quand il m'annonce que les frais de port sont de 12.90€ par Mondial Relay et de 22.90€ en colissimo.

Je lui dis que je suis vraiment étonné d'un tel tarif pour 3 BD!

Je décide de modifier mon annonce et quand j'arrive sur la page des différents moyens de livraison, je découvre que "5 à 10 kilos" est sélectionné par défaut avec une mention "conseillé" notifiée à côté. J'ai évidemment choisi le poids inférieur et les choses sont rentrées dans l'ordre.

Pareil hier : "10 à 20 kilos" sélectionné par défaut, alors qu'il s'agissait de 10 BD franco-belge, grand format certes, mais qui faisaient 7 kilos.

C'est la première fois que je remarque cela. Et vous?

Comme évoqué par certains d'entre vous, il vaut mieux éviter de sous-estimer le poids du colis. J'essaye toujours de faire au plus juste en prenant une marge d'un kilo, mais là c'est le site lui-même qui fait augmenter les frais de port artificiellement!

Drôle de pratique! A moins que ce ne soit un bug passager...


J'ai eu la même mésaventure. LBC avait calculé des frais de port exorbitants. J'ai rectifié le poids et tout est rentré dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1151
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Messagede zyxon » 01/05/2024 11:04

mtintin a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Bonjour,

Petite anecdote : un client m'achète 3 BD l'autre jour sur le Bon Coin.

Quelle surprise quand il m'annonce que les frais de port sont de 12.90€ par Mondial Relay et de 22.90€ en colissimo.

Je lui dis que je suis vraiment étonné d'un tel tarif pour 3 BD!

Je décide de modifier mon annonce et quand j'arrive sur la page des différents moyens de livraison, je découvre que "5 à 10 kilos" est sélectionné par défaut avec une mention "conseillé" notifiée à côté. J'ai évidemment choisi le poids inférieur et les choses sont rentrées dans l'ordre.

Pareil hier : "10 à 20 kilos" sélectionné par défaut, alors qu'il s'agissait de 10 BD franco-belge, grand format certes, mais qui faisaient 7 kilos.

C'est la première fois que je remarque cela. Et vous?

Comme évoqué par certains d'entre vous, il vaut mieux éviter de sous-estimer le poids du colis. J'essaye toujours de faire au plus juste en prenant une marge d'un kilo, mais là c'est le site lui-même qui fait augmenter les frais de port artificiellement!

Drôle de pratique! A moins que ce ne soit un bug passager...


J'ai eu la même mésaventure. LBC avait calculé des frais de port exorbitants. J'ai rectifié le poids et tout est rentré dans l'ordre.

c'est fréquent, il faut toujours vérifier le poids du colis, et ne pas hésiter à demander aux vendeurs de le faire avant un achat
je pense que le poids par défaut se base sur le libellé de l'article, des mots comme intégrale ou lot de x objets
de même, il faut supprimer l'option suivi pour les bds quand le poids est inférieur à 2kg
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1370
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Mondial Relay change sa grille tarifaire (04/2024)

Messagede zyxon » 01/05/2024 11:11

mise à jour des tarifs MR par ebay

Image
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1370
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Précédente

Retourner vers Vente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités