Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Moebius était végétarien.

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede arcarum » 29/04/2013 12:11

Message précédent :
slim-b a écrit:1ºCe que tu dis au sujet du mot massacre est vrai. Et pourtant, vu les quantités de pauvres bêtes abattues, maltraitées, etc...on peut tout de même employer le mot massacre ne serait-ce que pour appeler un peu d'attention sur le traitement que subissent des animaux, qui ne sont pas si éloignés de nous que nous le pensons. Il suffit de voir une femelle s'occuper de son petit pour comprendre que dans les choses essentielles, nous sommes pareils.
Et surtout vis-à-vis de la douleur.

Maintenant, c'est une erreur de parler de cela à des gens qui la plupart du temps consomment de la viande, car c'est malheureusement avec leur ventre qu'ils répondent, et non avec leur cerveau.


J'ai la sensation que tu confonds la cruauté dont peuvent faire preuve certaines personnes en charges des animaux destinés à l'alimentation humaine et l'abattage froid et industrielle qui mène à produire la viande dont nous avons besoin (parce qu'il ne faut pas l'oublier, les apports protéiques issue des viandes carnés sont nécessaires au bon fonctionnement de notre corps).

La cruauté n'est pas nécessaire, ni utile, et c'est en cela que les chaînes de production et les règles qui y siègent ont été établies. Ceux qui, à mes yeux, font preuve de cruauté non nécessaire à l'encontre des animaux destinés à l'abattage doivent être punis, comme la législation le prévoie.

Enfin, prendre l'exemple d'une femelle protégeant son petit est simplement facile. Elle n'a ni valeur, ni intérêt autre que celui de faire jouer la corde sensible du "Oh, il est mimi le bébé", faut pas le tuer...

Si tu désires réellement t'intéresser à la cause animal, il va également falloir prendre en compte celle de l'ensemble de la biodiversité animale et pas seulement le cas des animaux de boucherie. Cela comprend donc les insectes victimes des engrais nécessaires à la bonne production végétal de nos fruits et légumes. Rappelle toi que sans insecte, il n'y aurais aucune plante à fleur sur cette planète.

c, pas d'accord. Les fruits sont et devraient être la base de l'alimentation de l'homme, et puis des gens évolués ont le pouvoir de respecter un équilibre. Puisque tu me parlait des indiens d'Amérique, ils chassaient le bison, et pourtant il y en avaient des millions à l'arrivée des gens très civilisés qu'étaient les colons blancs (pas des sauvages dans mon genre).
La suite tu la connais!


Attention, car une alimentation frugivore pour certains peut être bonne, mais c'est un leurre pour 7 Milliards d'habitants. Car, encore une fois, cela suppose raser tout ce qui se trouve là, à des fins de monoculture qui est mortelle pour la biodiversité. Admire le résultat des champs de palmiers à huile sur Bornéo et ses conséquences sur les orang-outang, voire mêmes les indigènes locaux.
De plus l'exportation de ce modèle ne peux fonctionner car la car la majorité des fruits et légumes dans nos assiettes ne sont absolument pas locaux et nécessitent un transport coûteux et tout aussi mortelle pour notre atmosphère.
Prend l'exemple du Maïs ou du soja que nous cultivons sans limite, alors qu'il s'agit, là, de plantes tropicales qui nécessitent des apports en eaux immense que nous n'avons pas ; épuisant chaque année nos rivières, nos réserves. Prend l'exemple des fraises qui, par leur production gigantesque en Espagne ont fait disparaître les glaciers des Pyrénées et que l'on te vend à vil prix et dont tu jettes la moitié.

Quel est le vrai coût biologique de ce choix d'alimentation ?

d, absolument pas, comme le changement se fera, s'il se fait, de façon progressive, il suffirait de limiter les naissances au lieu de les pousser au maximum, et puis on continuerait à avoir des vaches, des chèvres, des moutons et des poules, comme on a des chats et des des chiens, ou des hamsters.
Parce que si on suit toujours le raisonnemnt que ce qui ne sert à rien doit disparaitre, je n'ose te dire ce que certains vont bientôt envisager de faire avec les vieux et les chômeurs.


Limiter les naissance des animaux de fermes ? Militeras tu pour un avortement forcé des ces animaux ? (ceci est une provocation ;-) ).

Il y a bien longtemps que les cheptels ont été génétiquement choisis a la seule fin de produire. La vache normande est destinée à faire du lait. La bazadaise, faire de la viande, comme le cochon ou le poulet. La chèvre c'est le lait, le mouton c'est la laine. Mais les vaches ne perdront pas 1 mètre de haut pour redevenir des animaux forestier. Le cochon ne redeviendra pas un sanglier, et ainsi de suite. Tu te trompes en pensant qu'il s'adapteront. Au mieux nous les élimineront. Au pire la nature les fera rapidement disparaître. Leur niche écologique n'existe plus et sans habitat, une espèce disparaît.

Et si c'est animaux ont disparus, avec quoi nourrirons nous nos chats et nos chiens ? des fruits ? des poissons qui auront disparus des océans d'ici 2050 ?

Le choix de l'alimentation végétarienne est un choix de conscience. Mais c'est un modèle qui a ses limites et qui, dans notre civilisation n'apportera pas les solutions que certains croient y trouver. En effet, ils sont comme nous tous, assis sur une branche que nous scions par nos propres actions.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede slim-b » 29/04/2013 13:35

arcarum a écrit:
slim-b a écrit:1ºCe que tu dis au sujet du mot massacre est vrai. Et pourtant, vu les quantités de pauvres bêtes abattues, maltraitées, etc...on peut tout de même employer le mot massacre ne serait-ce que pour appeler un peu d'attention sur le traitement que subissent des animaux, qui ne sont pas si éloignés de nous que nous le pensons. Il suffit de voir une femelle s'occuper de son petit pour comprendre que dans les choses essentielles, nous sommes pareils.
Et surtout vis-à-vis de la douleur.

Maintenant, c'est une erreur de parler de cela à des gens qui la plupart du temps consomment de la viande, car c'est malheureusement avec leur ventre qu'ils répondent, et non avec leur cerveau.


J'ai la sensation que tu confonds la cruauté dont peuvent faire preuve certaines personnes en charges des animaux destinés à l'alimentation humaine et l'abattage froid et industrielle qui mène à produire la viande dont nous avons besoin (parce qu'il ne faut pas l'oublier, les apports protéiques issue des viandes carnés sont nécessaires au bon fonctionnement de notre corps).

La cruauté n'est pas nécessaire, ni utile, et c'est en cela que les chaînes de production et les règles qui y siègent ont été établies. Ceux qui, à mes yeux, font preuve de cruauté non nécessaire à l'encontre des animaux destinés à l'abattage doivent être punis, comme la législation le prévoie.

Enfin, prendre l'exemple d'une femelle protégeant son petit est simplement facile. Elle n'a ni valeur, ni intérêt autre que celui de faire jouer la corde sensible du "Oh, il est mimi le bébé", faut pas le tuer...

Si tu désires réellement t'intéresser à la cause animal, il va également falloir prendre en compte celle de l'ensemble de la biodiversité animale et pas seulement le cas des animaux de boucherie. Cela comprend donc les insectes victimes des engrais nécessaires à la bonne production végétal de nos fruits et légumes. Rappelle toi que sans insecte, il n'y aurais aucune plante à fleur sur cette planète.

c, pas d'accord. Les fruits sont et devraient être la base de l'alimentation de l'homme, et puis des gens évolués ont le pouvoir de respecter un équilibre. Puisque tu me parlait des indiens d'Amérique, ils chassaient le bison, et pourtant il y en avaient des millions à l'arrivée des gens très civilisés qu'étaient les colons blancs (pas des sauvages dans mon genre).
La suite tu la connais!


Attention, car une alimentation frugivore pour certains peut être bonne, mais c'est un leurre pour 7 Milliards d'habitants. Car, encore une fois, cela suppose raser tout ce qui se trouve là, à des fins de monoculture qui est mortelle pour la biodiversité. Admire le résultat des champs de palmiers à huile sur Bornéo et ses conséquences sur les orang-outang, voire mêmes les indigènes locaux.
De plus l'exportation de ce modèle ne peux fonctionner car la car la majorité des fruits et légumes dans nos assiettes ne sont absolument pas locaux et nécessitent un transport coûteux et tout aussi mortelle pour notre atmosphère.
Prend l'exemple du Maïs ou du soja que nous cultivons sans limite, alors qu'il s'agit, là, de plantes tropicales qui nécessitent des apports en eaux immense que nous n'avons pas ; épuisant chaque année nos rivières, nos réserves. Prend l'exemple des fraises qui, par leur production gigantesque en Espagne ont fait disparaître les glaciers des Pyrénées et que l'on te vend à vil prix et dont tu jettes la moitié.

Quel est le vrai coût biologique de ce choix d'alimentation ?

d, absolument pas, comme le changement se fera, s'il se fait, de façon progressive, il suffirait de limiter les naissances au lieu de les pousser au maximum, et puis on continuerait à avoir des vaches, des chèvres, des moutons et des poules, comme on a des chats et des des chiens, ou des hamsters.
Parce que si on suit toujours le raisonnemnt que ce qui ne sert à rien doit disparaitre, je n'ose te dire ce que certains vont bientôt envisager de faire avec les vieux et les chômeurs.


Limiter les naissance des animaux de fermes ? Militeras tu pour un avortement forcé des ces animaux ? (ceci est une provocation ;-) ).

Il y a bien longtemps que les cheptels ont été génétiquement choisis a la seule fin de produire. La vache normande est destinée à faire du lait. La bazadaise, faire de la viande, comme le cochon ou le poulet. La chèvre c'est le lait, le mouton c'est la laine. Mais les vaches ne perdront pas 1 mètre de haut pour redevenir des animaux forestier. Le cochon ne redeviendra pas un sanglier, et ainsi de suite. Tu te trompes en pensant qu'il s'adapteront. Au mieux nous les élimineront. Au pire la nature les fera rapidement disparaître. Leur niche écologique n'existe plus et sans habitat, une espèce disparaît.

Et si c'est animaux ont disparus, avec quoi nourrirons nous nos chats et nos chiens ? des fruits ? des poissons qui auront disparus des océans d'ici 2050 ?

Le choix de l'alimentation végétarienne est un choix de conscience. Mais c'est un modèle qui a ses limites et qui, dans notre civilisation n'apportera pas les solutions que certains croient y trouver. En effet, ils sont comme nous tous, assis sur une branche que nous scions par nos propres actions.



Et je suppose qu'il faut attendre que la branche se casse.
Là pour l'instant, c'est moi qui me casse.

Je te remercie d'avoir démontrer encore une fois que je suis capable de discuter, mais là, excsue-moi je suis très fatigué.

Dès le début que je suis arrivé sur ce forum, j'ai senti des trucs bizarres, un peu comme si j'arrivais dans une tribu dont je ne comprenais pas bien les coutumes.
Je cherchais comme tout le monde la communication, mais c'est sans compter sur le mépris qu'on certains pour ceux qui ne pensent pas comme eux.

Si tu relis attentivement tout le topic, tu te rendras compte qui en réalité à fait dégénérer le débat.
Des gros fachos à peine déguisé comme Kanteskonmange, qui me demande ce que je pense de la viande hallal après avoir posté la photo d'un steak tartare.
Si ça l'intéresse pas le végétarisme, pourquoi venir foutre la merde.

Puis ce grand cynique qui se croaaa très fin avec ses images d'animaux qui le gonfle.
Alors si je gonfle tout le monde, je m'en vais.

Je comprends désormais pourquoi il ya du communautarisme en France!
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: Les enfants aiment les animaux naturellement, pourquoi?

Messagede slim-b » 29/04/2013 19:19

Les enfants vont tout naturellement vers les animaux, les caressent, et les aiment.
Ils sont émerveillés quand ils voient une vache, un lapin, ou un chat.
Pourquoi les adultes ne semblent plus ressentir celà?

Se seraient-ils perdus en route?
Le père fondateur de la civilisation dans laquelle nous évoluons a dit un truc dans le genre:" Celui qui ne ressemble pas à un petit enfant, ne rentrera pas au paradis."
Vu les réactions de certains, et les avatars qu'ils afficcionent, je me doute qu'ils préfèrent l'enfer au paradis.

Avec juste un petit bémol, on leutr a toujours raconté que l'enfer était un endroit où un pseudo-Dieu allait les envoyer s'ils ne suivaient pas les commandements de l'église, ce qui est archi-faux.

L'enfer est l'endroit où nous décidons d'aller nous mêmes chaque fois que nous renions notre vraie nature, celle de l'enfant que l'éducation et le conditionnement ont tué en nous.
Apparement, ça vous plait, alors pas de problème, continuez à créer et à recréer l'enfer pour vous et les autres, (surtout pour les autres) vu que pour l'instant vous vous en tiré bien.
Quand vous serez fatigué de tant de souffrances autour de vous, alors il vous suffira de vous rappeler ce que vous étiez avant de devenir cet adulte...

Et une dernière remarque, je ne me suis même pas rendu compte qu'une partie de ce débat s'est déroulé le 27 avril, anniversaire de l'abolition définitive de l'esclavagisme en France, ce n'est pas un hasard.
Et il a fallu presque 200 ans de luttes et de débat pour en arriver enfin à ce qui parait aujourd'hui si naturel.

Et je termine en laissant la parole à l'un des pères de cette réforme:
ʺ Les français ont déjà réalisé que la peau foncée nʹest pas une raison pour abandonner sans recours un être humain aux caprices dʹun persécuteur. Peut‐être finira‐t‐il par sʹapercevoir que le nombre de jambes, la pilosité de la peau ou lʹextrémité de lʹos sacrum sont des raisons tout aussi insuffisantes dʹabandonner une créature sensible au même sort. La question nʹest pas : peuvent‐ils raisonner ? ni peuvent‐ils parler ? Mais peuvent‐ils souffrir ?ʺ Jérémy Bentham (1748–1832) Juriste, philosophe, réformateur social, pionnier dans la défense de la liberté d’expression, de la fin de l’esclavage, de l’égalité des droits entre hommes et femmes et homosexuels, de l’abolition de la peine de mort et des châtiments physiques, de la séparation de l’Eglise et de l’Etat
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: Les enfants aiment les animaux naturellement, pourquoi?

Messagede toine74 » 29/04/2013 19:29

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Les enfants aiment les animaux naturellement, pourquoi?

Messagede darkbreizh » 29/04/2013 19:29

slim-b a écrit:Et je termine en laissant la parole à l'un des pères de cette réforme:
ʺ Les français ont déjà réalisé que la peau foncée nʹest pas une raison pour abandonner sans recours un être humain aux caprices dʹun persécuteur. Peut‐être finira‐t‐il par sʹapercevoir que le nombre de jambes, la pilosité de la peau ou lʹextrémité de lʹos sacrum sont des raisons tout aussi insuffisantes dʹabandonner une créature sensible au même sort. La question nʹest pas : peuvent‐ils raisonner ? ni peuvent‐ils parler ? Mais peuvent‐ils souffrir ?ʺ Jérémy Bentham (1748–1832) Juriste, philosophe, réformateur social, pionnier dans la défense de la liberté d’expression, de la fin de l’esclavage, de l’égalité des droits entre hommes et femmes et homosexuels, de l’abolition de la peine de mort et des châtiments physiques, de la séparation de l’Eglise et de l’Etat
slim-b a écrit:(dans son sujet sur la mort)

Tu as absolument raison mon p'tit gars, ya rien après la mort et Dieu n'existe pas!
Par contre, je te conseille de commencer à exister toi. ;)
C'est à dire de ne pas te contenter de répéter des conneries que d'autres ont dit avant toi.

Alors, quand tu existeras, peut-être, je dis bien peut-être, Dieu existera, en toi. :lol:

Toujours mettre ses propres paroles en pratique, n'est-ce pas ????
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4704
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Les enfants aiment les animaux naturellement, pourquoi?

Messagede slim-b » 29/04/2013 19:37

darkbreizh a écrit:
slim-b a écrit:Et je termine en laissant la parole à l'un des pères de cette réforme:
ʺ Les français ont déjà réalisé que la peau foncée nʹest pas une raison pour abandonner sans recours un être humain aux caprices dʹun persécuteur. Peut‐être finira‐t‐il par sʹapercevoir que le nombre de jambes, la pilosité de la peau ou lʹextrémité de lʹos sacrum sont des raisons tout aussi insuffisantes dʹabandonner une créature sensible au même sort. La question nʹest pas : peuvent‐ils raisonner ? ni peuvent‐ils parler ? Mais peuvent‐ils souffrir ?ʺ Jérémy Bentham (1748–1832) Juriste, philosophe, réformateur social, pionnier dans la défense de la liberté d’expression, de la fin de l’esclavage, de l’égalité des droits entre hommes et femmes et homosexuels, de l’abolition de la peine de mort et des châtiments physiques, de la séparation de l’Eglise et de l’Etat
slim-b a écrit:(dans son sujet sur la mort)

Tu as absolument raison mon p'tit gars, ya rien après la mort et Dieu n'existe pas!
Par contre, je te conseille de commencer à exister toi. ;)
C'est à dire de ne pas te contenter de répéter des conneries que d'autres ont dit avant toi.

Alors, quand tu existeras, peut-être, je dis bien peut-être, Dieu existera, en toi. :lol:

Toujours mettre ses propres paroles en pratique, n'est-ce pas ????


Je parlais des conneries!!!
Maintenant, si tu considères que cet homme était un con, libre à toi.

De toute façon, tant qu'on comprendras pas qu'on est tous souvent assez con, et même parfois beaucoup, et pas que moi, on arrivera difficelemnt à se sortir de la merde.

Mais peut-être suis-je le seul à croire que ce monde est dans la merde!!!
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: Les enfants aiment les animaux naturellement, pourquoi?

Messagede Boulon31 » 29/04/2013 19:51

slim-b a écrit:Le père fondateur de la civilisation dans laquelle nous évoluons a dit un truc dans le genre:" Celui qui ne ressemble pas à un petit enfant, ne rentrera pas au paradis."


à mettre en relation avec "heureux les simples d'esprit, le royaume de Dieu est à eux".

Je me demande de qui tu parles quand tu dis "le père fondateur de la civilisation dans laquelle nous évoluons", on a beau être pourchassés depuis des millénaires par les délires paranoïaques des religions monothéistes, notre civilisation s'est bâtie sur des bases un peu plus solides.

edit: oui je me permets de troller sur ce sujet, au point où on en est ...
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Les enfants aiment les animaux naturellement, pourquoi?

Messagede darkbreizh » 29/04/2013 19:59

J'ai même pas lu ton énième citation, mais pour quelqu'un qui conseille de "ne pas se contenter de répéter des conneries que d'autres ont dit avant soi.", tu passes énormément de temps à citer des gens....
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4704
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Végétarien, qu'est ce que t'en as de plus?

Messagede kantessekonmange » 30/04/2013 12:36

slim-b a écrit:Si tu relis attentivement tout le topic, tu te rendras compte qui en réalité à fait dégénérer le débat.
Des gros fachos à peine déguisé comme Kanteskonmange, qui me demande ce que je pense de la viande hallal après avoir posté la photo d'un steak tartare.
Si ça l'intéresse pas le végétarisme, pourquoi venir foutre la merde.

Puis ce grand cynique qui se croaaa très fin avec ses images d'animaux qui le gonfle.
Alors si je gonfle tout le monde, je m'en vais.

Je comprends désormais pourquoi il ya du communautarisme en France!


je ne suis pas gros !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27873
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Les enfants aiment les animaux naturellement, pourquoi?

Messagede kbd63 » 30/04/2013 12:53

Ce changement de titre rends-il le contenu plus digeste?
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge.
Assois-toi au bord de l'Oued, tu verras passer le corps de ton ennemi.
J'ai été enfant de chœur et militant socialiste. C'est dire si j'ai entendu des conneries...
(Audiard, mais moi aussi)
Avatar de l’utilisateur
kbd63
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1172
Inscription: 17/06/2003
Localisation: Roswell 63430
Age: 66 ans

Re: Les enfants aiment les animaux naturellement, pourquoi?

Messagede Yoichi Hiruma » 30/04/2013 13:45

slim-b a écrit:Mais peut-être suis-je le seul à croire que ce monde est dans la merde!!!


Le monde a toujours été dans la merde. Il est en équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2193
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Les enfants aiment les animaux naturellement, pourquoi?

Messagede Gorkh » 30/04/2013 14:06

kbd63 a écrit:Ce changement de titre rends-il le contenu plus digeste?


Personne n'a déjà vu un enfant torturer un animal ?
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Les enfants aiment les animaux naturellement, pourquoi?

Messagede Boulon31 » 30/04/2013 16:49

Gorkh a écrit:
kbd63 a écrit:Ce changement de titre rends-il le contenu plus digeste?


Personne n'a déjà vu un enfant torturer un animal ?


oui c'est ça le truc aussi, on nous parle de bambi avec des larmes au bord des yeux mais on exterminerait des rats des limaces ou des araignées sans le moindre remord. [:my name snake:2]
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Les enfants aiment les animaux naturellement, pourquoi?

Messagede slim-b » 02/05/2013 19:16

Pour essayer d'expliquer à ceux que ça pourrait intéresser pourquoi je suis scandalisé par les sort réservé à certains animaux,
je vais prendre un exemple facile à comprendre je pense pour tous le monde.

Si on élevait en France des chiens et des chats, dans le seul but de les tuer ensuite pour les bouffer, je pense que ça scandaliserait au moins la moitié des intervenants de ce forum.

Je considère simplement les autres animaux de la même façon.

Maintenant je ne veux imposer mon point de vue à personne, je croyais juste avoir le droit de parler et de défendre ce point de vue. Ça fait chier tout le monde, ok!

De là à essayer de me faire passer pour un espèce de tyran qui voudrait empêcher les gens de bouffer ce qu'ils veulent, quelle connerie.
C'est une discussion, un échgange de point de vues!

Mes chats ne sont pas végétariens et je suis bien obligé de leur filer des croquettes et des boites.
Mes compagnes mangent ce qu'elles veulent.

Je conseille juste aux gens qui veulent essayer d'éviter les pires maladies de manger le moins de viande possible, et de manger si possible du blé complet, des fruits et des légumes crus le plus souvent possible.
Et s'ils peuvent les cultiver eux-mêmes, ça évite de mager tout un tas de pesticides et autre truc pas vraiment recommandé pour la santé.

Et au sujet de si l'homme et les animaux sont ou non végétarien, j'ai trouvé un truc assez marrant dans votre livre, dont vous vous contrefoutez je m'en doute, mais quand même.
Comment des hommes qui ont écrit celà il y a des milliers d'années, avaient eu déjà cette intuition?
"Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi."

C'est bien sûr une façon de raconter les choses, mais c'est curieux non?
Ça remet en question le fameux bestioles et homme carnivores.
Et si c'était rien qu'une sale habitude dont on finira un jour par se débarasser?

Tout comme celle de travailler comme des cons par exemple!
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: Hitler était végétarien. Slim-b aussi!

Messagede Clara-belle » 02/05/2013 19:46

hitler était végétarien , slim-b aussi :shock: : je trouve ce titre provocant et débile slim-b n'est pas un fasciste dans ses propos et n'a pas en compensation de son végétarisme le goût de la guerre et de la conquête . c'est un amalgame que je trouve complètement idiot et même bête et méchant . je ne sais pas d'où vient ce titre mais je préférais "être végétarien , quoi de plus ?"
moi ça me fout en pétard de voir tant de débilité gratuite à propos d'un débat ouvert
se faire traiter de SS parce qu'on mange autrement et qu'on en est fier je trouve ça lamentable , c'est dire si ça plane pas haut chez les bdgestistes quelquefois quand tout le monde s'y met !!!

j'ai hésité à poster dans les coups de gueule mais ça me semble approprié ici .....
sur ce je ne suis pas végétarienne et je ne défends que le droit à la parole
le temps est un grand maitre et le meilleur consolateur
Avatar de l’utilisateur
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 371
Inscription: 07/05/2011

Re: Hitler était végétarien. Slim-b aussi!

Messagede toine74 » 02/05/2013 19:51

Sauf que c'est slim lui-même qui a choisi ce titre...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Hitler était végétarien. Slim-b aussi!

Messagede Clara-belle » 02/05/2013 19:56

je n'en suis pas sûre .... mais si oui il faut le changer c'est se mettre au rang de la bête sanguinaire et se dévaloriser inutilement je trouve .....mais peut être que je n'ai pas l'humour qui va bien ....
le temps est un grand maitre et le meilleur consolateur
Avatar de l’utilisateur
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 371
Inscription: 07/05/2011

Re: Hitler était végétarien. Slim-b aussi!

Messagede toine74 » 02/05/2013 20:02

Il a édité son premier message (c'est comme ça qu'on change le titre) à19h17... Je ne vois pas un modo s'amuser à faire ça pour dénigrer slim, il le fait lui-même très bien.
Dernière édition par toine74 le 02/05/2013 22:04, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: --- Titre de sujet à modifier svp ---

Messagede Clara-belle » 02/05/2013 20:05

quel dommage !!! on a du lui faire très mal à mon avis en faisant la cohalition viandiste !!!moi je suis sensible à ce genre de trucs ..... :D
le temps est un grand maitre et le meilleur consolateur
Avatar de l’utilisateur
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 371
Inscription: 07/05/2011

Re: Hitler était végétarien. Slim-b aussi!

Messagede slim-b » 02/05/2013 20:13

Clara-belle a écrit:hitler était végétarien , slim-b aussi :shock: : je trouve ce titre provocant et débile slim-b n'est pas un fasciste dans ses propos et n'a pas en compensation de son végétarisme le goût de la guerre et de la conquête . c'est un amalgame que je trouve complètement idiot et même bête et méchant . je ne sais pas d'où vient ce titre mais je préférais "être végétarien , quoi de plus ?"
moi ça me fout en pétard de voir tant de débilité gratuite à propos d'un débat ouvert
se faire traiter de SS parce qu'on mange autrement et qu'on en est fier je trouve ça lamentable , c'est dire si ça plane pas haut chez les bdgestistes quelquefois quand tout le monde s'y met !!!

j'ai hésité à poster dans les coups de gueule mais ça me semble approprié ici .....
sur ce je ne suis pas végétarienne et je ne défends que le droit à la parole



Je suis désolé Clara, c'est effectivement moi qui ait mis ce titre. :oops: :oops: :oops:
C'était pour couper l'herbe sous les pieds de ceux qui m'affublent de toutes les qualités.

C'ètait encore pas une très bonne idée.
C'était effectivement bête et méchant!!!

Mais de toute façon, je crois que tout ce que je fais et dit ne sont pas vraiment des bonnes idées.
Le monde virtuel n'est peut-être tout simplement pas fait pour moi.

Mais je te remercie d'avoir eu le courage de prendre ma défense croyant que j'étais attaqué, il faut le faire sachant la réputation que je me suis faite tout seul!
Avec l'aide de certains bdgistes éclairés il faut tout de même le préciser!
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
Avatar de l’utilisateur
slim-b
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 03/10/2011

Re: --- Titre de sujet à modifier svp ---

Messagede Clara-belle » 02/05/2013 20:21

ne t'inquiète pas si on te traite de con , c'est un réflexe vieux comme le monde quand on veut dire qu'on est pas d'accord .je comprends ton choix de vie , il est défendable et tu le défends comme tu peux .Mais ne te dénigre pas, et fais pas attention à nos coups de gueule , c'est pour s'amuser , passer le temps et se sentir fort, parce qu'on est majoritaires .tu as une vision des choses qui est hors norme , et tu l'assumes . A nous de réfléchir un peu plus loin que le bout de notre nez .... et être des consommateurs avertis .
le temps est un grand maitre et le meilleur consolateur
Avatar de l’utilisateur
Clara-belle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 371
Inscription: 07/05/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités