Je vais enfoncer le clou:
Tu ne comprends pas Moebius, tu ne l'aimes pas, tu ne le lis pas... et pourtant on n'entend que toi sur ce topic!
Est ce bien logique?
Tiens, je n'avais même pas prêté attention à ton post. Mieux vaut tard que jamais...
crooa est assez grand pour se débrouiller tout seul quand il envoie des remarques désagréables et qu'un forumer ne se laisse pas faire. Tu peux donc aller enfoncer un clou ailleurs que sur moi, je ne t'ai pas demandé ton avis.
T'as tes ragnagna ou quoi ?
Où ai-je parlé de polluer ?
Où ai-je dis qu'il fallait avoir lu beaucoup de Moebius pour être crédible ?
Bon, je réexplique : Deux fois nous t'avons demandé quels livres tu avais lu pour essayé de comprendre ce qui t'avais rebuter chez Moebius. Mise à part le Surfer d'argent, tu n'as pas répoondu, on s'est donc interrogé sur la raison pour laquelle tu n'aimais pas, tu en répondais pas et tu étais si présent. J'ai parlé de peur de non crédibilité parce que l'orsque l'on dit que l'on aime pas parce que l'on a feuilleté un album (et pas le plus représentatif de l'oeuvre de l'auteur, c'est personnellement là où je voulais en venir en te demandant les éventuels autres albums que tu aurais pu lire) et que l'on intervient beaucoup, il y a juste une interrogation qui pointe.
il faut arrêté avec la prétention ou je ne sais quoi et je t'assure que je n'ai pas besoin de toi pour me sentir bien dans ta peau. Tu serais surpris de savoir le nombre d'album de Moebius que j'ai lu (très peu en fait). Point de condescendance ou de pédantisme, juste des questions auquelles tu ne réponds pas ce qui étonne et contribue à juger ton intervention en-dessous de ce qu'elle pourrait être.
Maintenant tu peux continuer à faire la sourde oreille et continuer à t'appitoyer sur ton sort et me traiter de prétentieux (et je te répondrais) mais alors par mp pour arrêter, en effet, de pollur le sujet par cette conversation qui me semble sans issue.
Oui, on a le droit de ne pas dire grand chose. Juste si on aime ou pas. Comme on peut juste voter et ne pas intervenir ou juste lire.
par contre, ne rien avoir à dire de plus et squatter le sujet sur lequel on a pas grand chose à dire et continuer de parler à ne rien dire, je n'en vois pas trop l'utilité. Je parle pour le fan en slip et en collant.
Ton intention n'est pas de renseigner les gens, mais de te poser en celui qui sait et en désagréable donneur de leçons. Ton intervention en est la démonstration, je n'y vois pas une simple interrogation légitime, et nombreux sont les forumers avec lesquels tu as eu ce comportement. Il faut vraiment que tu assimiles que rien chez toi, y compris ta "situation" de "correcteur", ne t'autorise à des posts pareils.
Rien à voir avec la question de Toine, d'ou ressortait de l'humour. Pas de bol pour toi, tu ne m'impressionnes pas plus qu'un autre. C'est à dire pas du tout.
Donc pour ta gouverne, je ne pensais pas "squatter/polluer" le sujet avec une petite dizaine de posts sur 4 pages avant que tu la ramènes. J'y était plutôt venu dans le but de comprendre ce que, peut-être, je ratais. Et je ne pensais pas que devoir me souvenir des quelques titres parcourus de l'auteur ferait avancer le truc sans, justement, polluer.
La suite éventuellement en MP, avant que Xof ne râle à juste titre.