Nanan, pris dans l'élan (la hâte pour le coup), je me suis gouré. Corrigé.

nexus4 a écrit:Nanan, pris dans l'élan (la hâte pour le coup), je me suis gouré. Corrigé.

Deux chefs-d'oeuvre de Moebius réunis pour la première fois en un seul volume.
En 1975, les premières pages d'Arzach révèlent au monde l'existence d'un nouvel auteur : Moebius. Et sous sa plume, à travers les pages du magazine Métal hurlant, les courts récits muets d'Arzach et les improvisations du Garage hermétique révolutionnent la bande dessinée.
Pour la première fois, ces deux œuvres majeures sont réunies en un volume, et accompagnées d'une imposante postface. Un livre essentiel qui permettra à de nouvelles générations de découvrir Moebius, mais aussi une belle édition que les collectionneurs ne pourront pas bouder !

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

vincecarter a écrit:C'est vrai que ces 2 albums manquaient de rééditions![]()
vincecarter a écrit:C'est triste ce que sont devenus les Humanos...
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

nexus4 a écrit:Le truc qu'ils pourraient faire, c'est une intégrale du Major avec Le garage, L'homme de Ciguri, Le chasseur déprimé, agrémentée de tous TOUS les dessins, ex-libris, poster, couvertures, litho-sérigraphie représentant le Major Fatal. Beau papier, format XL, et 4 rédactionnels pas trop bidons pour habiller les illustrations en préface, postface et entre les trois livres. La vraie Ultimate édition, quoi. Ils vendent ça 300 boulles et on n'en parle plus.

vincecarter a écrit: Le calendrier des Humanos est famélique et ils sortent ce genre de truc, c'est triste. J'ai l'impression que c'est le bout du chemin, ils vont finir par mettre la clé sous la porte
).
jfmal a écrit:nexus4 a écrit:J'ai lu je ne sais plus où que le cinéma, l'animation et Moebius c'est un rendez vous manqué pas forcément involontaire. Plus qu'un rendez vous manqué, c'est un acte manqué, l'absence de volonté de Giraud de s'impliquer dans un processus qui demande une énergie considérable au risque de briser le fragile équilibre qu'est Moebius dont le domaine de compétence était l'illustration et la bande dessinée. Giraud préservait Moebius, qui restait somme toute un mystère pour Giraud. Mystère qu'il a essayé de cerner, mais sans forcer, sans casser la machine. Pour quelqu'un de hâté, c'est amusant de voir l'écho d'une certaine trinité dans l'entité Moebius. C'est à la fois le créateur, l'outil et le geste créatif.
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre de ses entretiens et de son autobiographie, c'est pas toujours super clair, ni cohérent d'une époque à l'autre. Le tout dans un étrange mélange d'orgueil et de modestie. On le voit bien dans l'interview que j'avais posté plus tôt dans l'autre sujet :
- C'est quoi le sujet de l'expo ?
- Moebius. Enfin moi, quoi (éclat de rire).
C'est très beau et juste ce que tu dis![]()
C'est clair que GIR/Moebius avait toujours plusieurs casseroles sur le feu et créait dans la hâte...
Mais vu le contexte de ta phrase, je crois que "athée" conviendrait mieux

kilfou a écrit:Et je reste sur mon avis : j'adore son dessin, mais bordel ses histoires ne sont pas pour moi, surtout le Garage. Ca part dans trop de directions, c'est pas assez cadré scénaristiquement à mon goût ( et oui je sais que c'est fait à dessein)

nexus4 a écrit:Je pense le contraire, comme la plupart des oeuvres c'est le reflet d'une époque..

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités