fedaykyn a écrit:Arzak Rhapsody c'est sympa mais bon ...
C'est très médiocre.
fedaykyn a écrit:Arzak Rhapsody c'est sympa mais bon ...
C'est avant tout une histoire de moyens, de budget. Et malgré un style qui tendra vers l'épure et la ligne claire assez tardivement, celui-ci reste difficilement transposable à l'écran.fedaykyn a écrit:Arzak Rhapsody c'est sympa mais bon... je comprends pas comment on a jamais pu faire quelque chose de potable en animation ou en film en lien avec le travail de Moebius
nexus4 a écrit:Le tout dans un étrange mélange d'orgueil et de modestie.
nexus4 a écrit:J'ai lu je ne sais plus où que le cinéma, l'animation et Moebius c'est un rendez vous manqué pas forcément involontaire. Plus qu'un rendez vous manqué, c'est un acte manqué, l'absence de volonté de Giraud de s'impliquer dans un processus qui demande une énergie considérable au risque de briser le fragile équilibre qu'est Moebius dont le domaine de compétence était l'illustration et la bande dessinée. Giraud préservait Moebius, qui restait somme toute un mystère pour Giraud. Mystère qu'il a essayé de cerner, mais sans forcer, sans casser la machine. Pour quelqu'un de hâté, c'est amusant de voir l'écho d'une certaine trinité dans l'entité Moebius. C'est à la fois le créateur, l'outil et le geste créatif.
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre de ses entretiens et de son autobiographie , c'est pas toujours super clair, ni cohérent d'une époque à l'autre. Le tout dans un étrange mélange d'orgueil et de modestie. On le voit bien dans l'interview que j'avais posté plus tôt dans l'autre sujet :
- C'est quoi le sujet de l'expo ?
- Moebius. Enfin moi, quoi (éclat de rire).
jfmal a écrit:C'est clair que GIR/Moebius avait toujours plusieurs casseroles sur le feu et créait dans la hâte...
Mais vu le contexte de ta phrase, je crois que "athée" conviendrait mieux
fanche a écrit:jfmal a écrit:C'est clair que GIR/Moebius avait toujours plusieurs casseroles sur le feu et créait dans la hâte...
Non non, c'est très bien comme ça au contraire, c'est tout en finesse...
jfmal a écrit:fanche a écrit:jfmal a écrit:C'est clair que GIR/Moebius avait toujours plusieurs casseroles sur le feu et créait dans la hâte...
Non non, c'est très bien comme ça au contraire, c'est tout en finesse...
Et bien, au moment où des barbares génération 2.0 massacrent la syntaxe sur les posts consacrés aux originaux, je trouve ça merveilleux que d'autres se permettent des finesses de langage.
nexus4 a écrit:Nanan, pris dans l'élan (la hâte pour le coup), je me suis gouré. Corrigé.
Deux chefs-d'oeuvre de Moebius réunis pour la première fois en un seul volume.
En 1975, les premières pages d'Arzach révèlent au monde l'existence d'un nouvel auteur : Moebius. Et sous sa plume, à travers les pages du magazine Métal hurlant, les courts récits muets d'Arzach et les improvisations du Garage hermétique révolutionnent la bande dessinée.
Pour la première fois, ces deux œuvres majeures sont réunies en un volume, et accompagnées d'une imposante postface. Un livre essentiel qui permettra à de nouvelles générations de découvrir Moebius, mais aussi une belle édition que les collectionneurs ne pourront pas bouder !
vincecarter a écrit:C'est vrai que ces 2 albums manquaient de rééditions
vincecarter a écrit:C'est triste ce que sont devenus les Humanos...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités