vincecarter a écrit:... je ne pense pas qu'il faille lire le Garage d'une traite. Je pense qu'il vaut mieux picorer quelques chapitres tous les jours.

vincecarter a écrit:... je ne pense pas qu'il faille lire le Garage d'une traite. Je pense qu'il vaut mieux picorer quelques chapitres tous les jours.
kilfou a écrit:Ha ben j'ai rien contre l'improvisation / l'expérimentation / l'incompréhensible à la Lynch, loin de là. Mais pas avec autant de texte abscons à déchiffrer que dans le garage. En muet à la Arzak, sans problème, mais là y a beaucoup trop de blablas qui parasite mon plaisir de "lecture"/vision.
Sinon je conseillerais sans mal ce bouquin pour découvrir l'auteur, c'est du beau bouquin, grand format, les couleurs comme le N&B sot bien rendus, bref ça me choque pas comme prix.
Et c'est une raison supplémentaire de le déguster par chapitres, comme le suggérait Vince.jfmal a écrit:C'est un peu comme si lorsque tu lis de la poésie, tu attends des explications cartésiennes. Ce n'est absolument pas le but!
Et bien pour la Garage c'est la même chose. Il s'agit juste de poésie graphique.
Opinion partagée.jfmal a écrit:Je pense sincèrement que Major Fatal fait partie des albums les plus importants de la BD du XXème siècle.
jfmal a écrit:kilfou a écrit:Ha ben j'ai rien contre l'improvisation / l'expérimentation / l'incompréhensible à la Lynch, loin de là. Mais pas avec autant de texte abscons à déchiffrer que dans le garage. En muet à la Arzak, sans problème, mais là y a beaucoup trop de blablas qui parasite mon plaisir de "lecture"/vision.
Sinon je conseillerais sans mal ce bouquin pour découvrir l'auteur, c'est du beau bouquin, grand format, les couleurs comme le N&B sot bien rendus, bref ça me choque pas comme prix.
je crois que tu n'abordes pas ça sous le bon angle...
C'est un peu comme si lorsque tu lis de la poésie, tu attends des explications cartésiennes. Ce n'est absolument pas le but!
Et bien pour la Garage c'est la même chose. Il s'agit juste de poésie graphique.
Je pense sincèrement que Major Fatal fait partie des albums les plus importants de la BD du XXème siècle.
nexus4 a écrit:Un autre inédit de l'expo de Toulon :
vincecarter a écrit:Un beau livre d'illustrations inédites ça sera forcément quelque chose de confidentiel.
vincecarter a écrit:ça n''aide pas les ayant droit (à créer un événement
cronos59 a écrit:Bah en 6 ans y'a eu des intégrales blueberry, des éditions fac similé des originaux, une intégrale inside, une edena, un tas de réedition dans tous les formats, une monographie, plusieurs expos et des contrats a l'international, je ne sais pas ce qu'il te faut.
jfmal a écrit:J’ai l’impression que tu ignores l’enorme quantité d’inedits de Moebius qui ne demandent qu’à être publiés...
toine74 a écrit:Dans Adèle, Tardi fait plus de la relecture/hommage à la littérature populaire du début XXe siècle. Moebius va nettement plus loin en avançant complètement à l'instinct et au subconscient.
vincecarter a écrit:Au sujet de l'absence l'inédit, après avoir effectué une recherche, il semble que Isabelle Giraud soit la légataire de Jean Giraud, elle a donc les droits sur tout ce qui a déjà été publié. En revanche, le "droit de divulgation", c'est-à-dire le droit de décider si l'œuvre posthume doit ou non être communiquée au public (il relève également du droit moral) appartient aux 4 enfants de Jean Giraud. Ce qui signifie que dans le cadre de la publication d'inedits les 4 enfants doivent se mettre d'accord ce qui est évidemment plus compliqué que dans le cadre d'une réédition où Isabelle Giraud peut décider seule.
Peut-être un juriste pourra confirmer...
vincecarter a écrit: il semble que Isabelle Giraud soit la légataire de Jean Giraud, elle a donc les droits sur tout ce qui a déjà été publié.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités