Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Moebius - Arzach

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Moebius - Arzach

Messagede pifouboy » 26/10/2024 17:04

Message précédent :
Aucun intérêt donc.
pifouboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Julien Despreux » 26/10/2024 21:30

Les informations semblent contradictoires d'un site Web à l'autre, et notamment sur celui-ci https://www.moebius.fr/shop/252-_Arzach_---Edition-50-ans---Luxe, seules 4 nouvelles de 8 pages seraient annoncées pour un format de 48 pages (quid des 16 pages fantômes ?) ! [old]

Découvrez l'édition luxe d'un chef-d'œuvre qu'on ne présente plus : Arzach, dans une édition collector.

Un album incontournable avec une fabrication d'exception : un beau papier Munken Print 150g a été choisi pour cette édition cartonée qui vient dans un etui noir offset, teinté dans la masse, avec un dessin de Mœbius en vernis sélectif brillant ainsi qu'une découpe du titre sur l'étui.
Une véritable merveille qui saura certainement trouver sa place dans votre bibliothèque.

Cet album inclut :

Arzach (8 pages)
Harzak (8 pages)
Arzak (8 pages)
Harzakc (8 pages)

Format : 48 pages - Couleur - 21,3 x 28,3 cm
Parution : 16 oct. 2024
ISBN : 9782731670288
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tlocq » 27/10/2024 09:39

Tlocq a écrit:
bone a écrit:Annoncé pour le 02/10/2024 (source site Humano ici)

Format : 40 pages - Couleur - 21,3 x 28,3 cm
Prix : 29,00 €

Contrairement à ce qu’annonçait le site des Humanos, cet album ne contient pas La déviation ! Il n’y a même pas le gag en deux planches noir & blanc présent dans certaines éditions. C’est Arzach le plus pur: uniquement les 4 histoires originelles (et une illustration pleine page n&b). Beau papier mat bien épais. Le fourreau avec sa découpe fait son petit effet, par contre c’est en carton fin et ça me paraît bien fragile: les collectionneurs y prendront le plus grand soin !

J’ai la flemme d’aller compter les pages de mon exemplaire, mais avec les pages de garde, la page d’illustration, les pages blanches entre chacune des 4 histoires courtes, on est dans les 40 pages annoncées par les Humanos. C’est un bel objet, pour collectionneurs, pas pour une première découverte !
Tlocq
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nexus4 » 27/10/2024 10:14

Un joli unboxing + comparatif.
C'est donc les 4 histoires sans rien de plus.

Covering:
0:00 - Intro
1:33 - Contents, paper and print quality
4:06 - What is missing
6:20 - Pros and cons of this edition
7:56 - Conclusions

et dans foulée je vous mets le feuiiletage du Petit Panthéon. Ca m'a donné envie d'aller le chercher dans les cartons pour le rouvrir (mais c'est pas sérieux) :P

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Julien Despreux » 27/10/2024 19:33

Merci Nexus, en fait le présentateur de l'unboxing et fin connaisseur de l'oeuvre suggère que l'éditeur a, en quelque sorte, créé une version internationale indépendante de la langue en ne publiant que les 4 histoires principales, qui ne disposent précisément pas de phylactères, contrairement à "La Déviation" (il y aurait aussi 3 histoires courtes manquantes mais qui sont parues ultérieurement à l'EO Arzach, donc logiquement absentes de cette édition anniversaire) ... ;)
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle